Aller au contenu

Nouveau MacBook Pro avant la rentrée ?

97 réponses à ce sujet

#1 N63T0

• SUPINFO
  • 79 messages

Posté 11 septembre 2008 à 19:55

Bonjour à tous, je vien de voir sur le net des rumeurs disant que les nouveaux mbp sortirai le 14 octobre, ces informations sont biensur a prendre avec des pincettes mais admettons que cela soit vrais... D'aprés l'experience de macusers, est'ce si je  commande le pc aprés cette date j'aurai des chances de le recevoir avant la rentrée? Si les modeles rencontrent un succés est-ce qu'il y aura assez de stock? En bref est-ce que le délais de livraison ne dépassera pas 2 semaines? Je vais attendre l'apple expo quand même afin d'avoir plus d'information.

Wait & see.

Merci d'avance pour les réponses à mes questions.

#2 Warrer

• SUPINFO
  • 876 messages

Posté 11 septembre 2008 à 20:00

Si tu commandes en ligne oui c'est un des risques.

Je te préconise de plutôt aller t'en réserver un dans un APR auprès d'un commercial peu avant le 14 octobre :)

#3 kevinh44fr

• SUPINFO
  • 650 messages

Posté 11 septembre 2008 à 23:03

Citation

Je te préconise de plutôt aller t'en réserver un dans un APR auprès d'un commercial peu avant le 14 octobre :)

Le problème, c'est qu'il n'y a plus les -15%.

#4 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 11 septembre 2008 à 23:50

Apple ne fait rien pour l'Apple Expo. Apple est absent de l'Apple Expo. Ca ne sert donc à rien d'attendre. De toute manière, Apple ne communique jamais sur les éventuelles mises à jours. Donc la rumeur du 14 octobre… Si tu veux, je peux lancer celle du 23 septembre, c'est plus proche au moins.

#5 N63T0

• SUPINFO
  • 79 messages

Posté 12 septembre 2008 à 06:42

Citation

Citation

Le problème, c'est qu'il n'y a plus les -15%.

Voila c'est ça le problême, si j'achete un mac c'est parce qu'il y a une remise sinon ça ne vaut pas le coup. Ca m'embete beaucoup le délai assez serré de reception. Les délais peuvent vraiment être si long? Si aucune annonce n'est faite avant la fin du moi de speptembre, je crain devoir acheter chez un autre constructeur. Il n'y a plus qu'à attendre

#6 kevinh44fr

• SUPINFO
  • 650 messages

Posté 12 septembre 2008 à 06:53

Oui pour le 14 c'est pas sur mais ce serait d'une "source proche d'Apple" Et ça va en prévision de ce qui est dit depuis 1 mois.

Pour les délais, à ce que j'ai compris, ça peut varier. Tu peux le recevoir en 3 jours comme en 3 semaines. On ne sait pas vraiment. Mais les ipod nano qui sont sortis mardi, beaucoup les ont déjà reçu.

#7 Warrer

• SUPINFO
  • 876 messages

Posté 12 septembre 2008 à 07:30

Tu peux avoir la même remise chez un APR, c'est nawak ce que tu racontes !

Il suffit de présenter ton certificat de scolarité pour l'année en cours de SUPINFO.
Sinon au pire tu as toujours les 5% qui sont valables toute l'année pour n'importe quel étudiant.

#8 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 12 septembre 2008 à 10:15

Plus que ça c'est 7 ou 8% pour les étudiants "normaux".
Sinon les délais bah ils son visibles sur le site, c'est fiable ce qu'ils donnent.
j'avais commandé le mien le 20 Octobre (paiement par virement donc rallonge de 5jours ) et reçu le 5 Novembre (jour de la rentrée).
Si tu payes par CB, tu peux le recevoir plus tôt :)

#9 Warrer

• SUPINFO
  • 876 messages

Posté 12 septembre 2008 à 10:27

Non non. En APR la réduc étudiante classique est de 5% toute l'année. 8% c'est uniquement l'été.

#10 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 12 septembre 2008 à 10:39

Ok, et si on commande directement sur apple.com on a 8% toute l'année non?

#11 Warrer

• SUPINFO
  • 876 messages

Posté 12 septembre 2008 à 13:08

Ben en théorie non je ne crois pas. L'APR c'est une réplique quasi intégrale de ce qu'il y a sur l'Apple Store Online. Donc tout ce qu'ils y appliquent c'est reproduit chez l'APR.

La meilleure façon de vérifier est de calculer, perso jte le laisse j'ai autre chose à faire  ;D :P

#12 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 12 septembre 2008 à 14:04

Tin c'est pareil pour moi, sauf que j'ai la pré-rentré en octobre ... ça me fait chier d'acheter le MBP actuel si il est renouvellé :|

#13 Jumpman

• SUPINFO
  • 330 messages

Posté 12 septembre 2008 à 14:06

http://www.mac4ever....rs_du_vendredi/

#14 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 12 septembre 2008 à 14:44

Tin c'est supra relou :/

#15 Flo

• SUPINFO
  • 322 messages

Posté 12 septembre 2008 à 16:10

Moi aussi, je prend mon mal en patience...

#16 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 12 septembre 2008 à 17:06

sauf que c'est en novembre votre rentrée donc vous pouvez attendre :/ moi j'ai la pré-rentré et c'est pas cool ...

#17 kevinh44fr

• SUPINFO
  • 650 messages

Posté 12 septembre 2008 à 17:17

Citation

Tu peux avoir la même remise chez un APR, c'est nawak ce que tu racontes !

Je ne savais pas. Mais partout on m'a dit que c'était en ligne grâce au SIS. Mais j'irais voir un APR alors.

#18 N63T0

• SUPINFO
  • 79 messages

Posté 21 septembre 2008 à 20:39

J'ai pensée à une solution en cas de retard de livraison, je vais chercher quelqun qui pourrait me prêter un pc portable en dépannage, l'affaire d'une semaine. Vous pensez que si je me ramene avec un MSI Wind à la rentrée sa va le faire ? Dés la premiere semaine on entre déja dans le feux de l'action en PS1? Est-ce que la puissance de ce pc lowcost est suffisante pour tenir les premiers jours de la rentrée ?

#19 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 21 septembre 2008 à 21:10

Citation

J'ai pensée à une solution en cas de retard de livraison, je vais chercher quelqun qui pourrait me prêter un pc portable en dépannage, l'affaire d'une semaine. Vous pensez que si je me ramene avec un MSI Wind à la rentrée sa va le faire ? Dés la premiere semaine on entre déja dans le feux de l'action en PS1? Est-ce que la puissance de ce pc lowcost est suffisante pour tenir les premiers jours de la rentrée ?

ça ira c'est une bonne solution

#20 Aranoth

• SUPINFO
  • 459 messages

Posté 22 septembre 2008 à 12:29

Ça dépend de votre planning, c'est les cours sur les OS qui sont problématiques puisqu'ils nécessitent d'utiliser les VM.

Mais si c'est juste la première semaine ça devrait aller, au pire vous ferez les TP à deux sur une machine (cette année certains ont été obligés de le faire avec leurs Lenovo T61truc à cause des 1Go de ram)

#21 kimelto

• SUPINFO
  • 1 209 messages

Posté 22 septembre 2008 à 13:19

Citation

[...] à cause des 1Go de ram)

nééé ?

#22 imfloflo

• SUPINFO ★★
  • 730 messages

Posté 22 septembre 2008 à 13:57

j'ai fait mes 2 premières semaines d'IS1 l'an dernier en binôme pour attendre mon macbook pro, ça passe nickel.

Mais ils mettent du temps à les sortir cette année les nouveaux MBP.

#23 Aranoth

• SUPINFO
  • 459 messages

Posté 22 septembre 2008 à 14:52

Citation

Citation

[...] à cause des 1Go de ram)

nééé ?
Oui, parmi l'offre SUPINFO il y a des Lenovo qui n'ont qu'un seul petit giga-octet de ram.

Du coup en cours de Windows, Vista natif + Vista VM + Serveur 03 VM = saturation...

#24 N63T0

• SUPINFO
  • 79 messages

Posté 22 septembre 2008 à 17:52

Ok merci de vos réponses, je vais opter pour cette solution dans ce cas. J'espere quand même ne pas trop attendre.

#25 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 22 septembre 2008 à 18:36

Citation

un seul petit giga-octet de ram.

Du coup en cours de Windows, Vista natif + Vista VM + Serveur 03 VM = saturation...

Au prix de la RAM aujourd'hui, c'est imimaginable d'acheter un portable avec 1 seul Go de RAM ... il en faut 2 minimum pour être à l'aise ...
Les offres Thinkpads SUPINFO de cette année comprennent toutes 2 Go de RAM.

#26 Flo

• SUPINFO
  • 322 messages

Posté 30 septembre 2008 à 10:35

Voila, moi je viens d'acheter un Macbook , l'ipod pour 24€ et voila, prochain achat avant la rentrée, 4Go de ram.
Ceux-ci sont-ils compatible?

http://www.grosbill....181&site=clubic

Merci

#27 Jumpman

• SUPINFO
  • 330 messages

Posté 30 septembre 2008 à 10:50

A première vu ça à l'air...

#28 imfloflo

• SUPINFO ★★
  • 730 messages

Posté 30 septembre 2008 à 13:03

Oui faut prendre de la SD RAM II, so dimm 200 broches, moi je me suis pris 4Go de la kingston l'année dernière sur ce site qui livre partout et qui est a Clermont donc direct en magasin sans frais de port

du coup me retrouve avec 2*Go qui ne me sert pas

http://www.matrice-c...rs~ram-cuk.html

les nouveaux macbook pro annoncés d'ici 2 semaines

#29 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 30 septembre 2008 à 13:21

ouais techniquement le 14octobre, avec le temps de livraison juste à temps pour la rentré ... et encore

#30 imfloflo

• SUPINFO ★★
  • 730 messages

Posté 30 septembre 2008 à 13:38

c'est pas bien grave tu suivra avec une autre personne plutôt que d'acheter un appareil qui sera remplacer la semaine d'après , ça fou les boules ça