Citation
J'ai fait un DUT R&T ...
Et bizarrement tout les S (sauf 3-4 exemption ) étaient moins bon que les STI électronique de mon Lycée (on était 4).
Moi ce qui m'énerve c'est de dire que STI == glandouille.
Je sais pas pourquoi mais je sens que t'es un mec qui sort de S ...
Sachant que les bons Sti vont en dut, et que plutot les moyens S y vont, c'est facile de penser comme tu penses.
Cela dit, tu as tort en disant que je sors de S. J'ai en effet fait une première S. Pour ensuite faire une terminale STI.
Les raisons qui m'ont poussées a faire STI étaient le grand écart de niveau, et d'investissement.
Ainsi j'ai pu remarqué en Sti qu'il n'y avait plus besoin d'agenda... mais également j'ai pu gouté aux joies des cours d'electronique ou l'on s'assoit pendant 4 heures pour rien faire, pour ne pas avancer, c'est la ou l'on apprend ce qu'est le 0 effort, et le 0 productivité. Donc on fait a la limite la moitié de l'exercice en parlant tous entre nous...
Ne me dis pas que c'était propre a mon lycée, car tellement cela m'énerver j'ai fais 3 lycées dans l'année. Et dans tout les lycées un mot est commun " glandouille".
Il y avait de la glandouille en S aussi, mais c'était la par contre plutôt a cause de profs laxistes...
En ayant 10 en S ( sans rien foutre, étant que je n'ai rien foutu de ma scolarité), je suis passé a 15-16 en Sti dans toutes les matieres (avec environ 19 en math toute l'année).
Il y a une différence constatable entre STI et S . Je ne dis pas que STI = a chier, je dis juste Sti = inferieur a S. Tout en disant que par la motivation, le bon Sti pourra s'en sortir.
Mais si tu as qqn qui en sti travaille 2 heures par soir pour tourner a 10 de moyenne, ne me dis pas que lui a des chances de succès dans ce genre de voies...
ps : Jus de nouilles Ils ont étés exemptés de quoi ?
Citation
Et bizarrement tout les S (sauf 3-4 exemption )
a moins que tu parles d'exceptions....