Aller au contenu

Inscription avec bac STI STI GM à Clermont-Ferrand

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
41 réponses à ce sujet

#1 choubab

• SUPINFO
  • 125 messages

Posté 23 septembre 2008 à 22:41

Bonjour a tous ;D

Je me permet de poster ici pour vous poser quelques questions. :)
Je suis actuellement en premiere Sti avec option gm (Trop de physique en ge :-X )
Toutes mes moyennes se situent entre 10 et 13 donc egalement pour ce qui est de l'anglais et des maths.
Pour ce qui est de la motivation , elle est a son maximum , je suis mordu d'informatique depuis mon plus jeune age ( Je suis né avec un clavier entre les mains  ;D )
Et sans exagerer , entrer a SUPINFO serait comme la realisation du reve pour moi...

• Avec mes notes actuelle, puis je rentrer a SUPINFO ?
  • Est ce que je dois augmenter mes moyennes ?
  • Quand dois je envoyer ma candidature ?
  • Connaissez vous des gens étant entrer avec un bac sti ? (Sa a était dure pour eux ? )

Je vous remercie d'avance pour reponses  :)

#2 Jul

• Invité

Posté 23 septembre 2008 à 22:57

Disons que un bac STI c'est pas génial, mais surtout GM ...
Je sais pas si ce bac est accepté, et même si c'est le cas, les maths vont être dur à suivre.

#3 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 23 septembre 2008 à 23:09

Qu'est-ce que tu racontes ? Le bac STI peut parfois être mieux qu'un bac S si c'est du STI génie Electronique. En revanche, il est vrai que le génie Mécanique va provoquer énormément de lacune, mais le génie Electronique est vraiment adapté pour une poursuite dans l'informatique.

#4 Flo

• SUPINFO
  • 322 messages

Posté 24 septembre 2008 à 05:26

Moi je suis admis en PS cette année avec un BAC Electrotechnique...

#5 Jul

• Invité

Posté 24 septembre 2008 à 06:41

Citation

Qu'est-ce que tu racontes ? Le bac STI peut parfois être mieux qu'un bac S si c'est du STI génie Electronique. En revanche, il est vrai que le génie Mécanique va provoquer énormément de lacune, mais le génie Electronique est vraiment adapté pour une poursuite dans l'informatique.

Tu me dis "qu'est-ce que tu racontes" puis tu me confirmes que GM c'est pas terrible...
Je sais très bien que électronique c'est bien, un complexe d'avoir fait ce bac peut être ?
Je dis juste que GM il va y avoir des lacunes en maths voir même des lacunes par rapport au temps de travail à fournir.

#6 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 24 septembre 2008 à 07:57

Jul, il faudrait te relire ^^

tu dis bien que : "un bac STI c'est pas génial, mais surtout GM ..."

J'ai fait STI Électronique et j'en suis super fier.
En glandant pendant mes années d'étude Lycée et Dut j'ai fait mieux que des bacs S dans ma même poursuite d'étude :]

Donc STI electronique est bien placé pour une pourssuite dans le secteur de l'info mais par contre meca ...
Je pense que c'est pas forcement une bonne idée de partir en prépa info après un bac sti meca.

C'est vraiment deux secteurs totalement différent, et je crois que le fossé va être vraiment énorme :/

Ce n'est que mon avis bien sur ^^ chaque personne est différente, et assimile différemment...

#7 azer

• SUPINFO
  • 281 messages

Posté 24 septembre 2008 à 08:35

Citation

Pour ce qui est de la motivation , elle est a son maximum , je suis mordu d'informatique depuis mon plus jeune age

Ca devrait suffire ...

#8 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 24 septembre 2008 à 08:53

Faut savoir ce qu'il attend par informatique aussi :/

Parceque bon, mon cousin il me dit ça alors qu'il ne fait que jouer et du surf ...

#9 choubab

• SUPINFO
  • 125 messages

Posté 24 septembre 2008 à 19:23

Bonjour , et merci a tous pour ces reponses  :)
  • Premièrement je ne pense pas qu'un bac GM d'un GE soit très différent car nous faisons pour le moment

la même chose  en maths , ce qui change,d'apres ce que j'en ai vu c'est que au lieu de d'avoir de elec j'ai de la productique( j'ai des amis en GE )

Je précise que je voulais au debut aller en GE mais je ne suis pas fort en physique.

• Au dernière porte ouverte de Clermont ferrand j,'étais aller a  Sup ifno et il m'avait dit que je pouvais rentrer avec un bac gm ou ge.

[list]
  • Non je ne fais pas du jeu et du surf , ( je déteste les jeux sur pc ;D )

Pour le moment j'ai de solide base en C C++(Qt) , en html/php , mysql ainsi qu'en réseau,serveur et windows.

J'apprends via le net le java.

Cela fait 6 mois que je suis sous debian.

Et quand j'ai le temps je vais sur certif express  :)

Et je suis toujours hyper motiver pour rentrer dans cette ecole  :)

Voila  :) Dites moi ce que vous en pensez  :)

Merci d'avance pour vos reponses  :)

#10 Jul

• Invité

Posté 24 septembre 2008 à 19:42

Citation

Bonjour , et merci a tous pour ces reponses  :)

• Premièrement je ne pense pas qu'un bac GM d'un GE soit très différent car nous faisons pour le moment

la même chose  en maths , ce qui change,d'apres ce que j'en ai vu c'est que au lieu de d'avoir de elec j'ai de la productique( j'ai des amis en GE )

Je précise que je voulais au debut aller en GE mais je ne suis pas fort en physique.

• Au dernière porte ouverte de Clermont ferrand j,'étais aller a  Sup ifno et il m'avait dit que je pouvais rentrer avec un bac gm ou ge.

• Non je ne fais pas du jeu et du surf , ( je déteste les jeux sur pc ;D )

Pour le moment j'ai de solide base en C C++(Qt) , en html/php , mysql ainsi qu'en réseau,serveur et windows.

J'apprends via le net le java.

Cela fait 6 mois que je suis sous debian.

Et quand j'ai le temps je vais sur certif express  :)

Et je suis toujours hyper motiver pour rentrer dans cette ecole  :)

Voila  :) Dites moi ce que vous en pensez   :)

Merci d'avance pour vos reponses  :)

Apparament tu as toutes les réponses à tes questions

#11 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 24 septembre 2008 à 19:47

En tout cas tu as utilisé ton quota de smiley pour 2ans.

#12 choubab

• SUPINFO
  • 125 messages

Posté 24 septembre 2008 à 19:58

Donc si je résume je peux entrer dans cette ecole mais a conditions de bosser dure jusqu'au bac si j'ai bien resumer ?  :)

J'ai limiter les smileys ^^

#13 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 24 septembre 2008 à 20:24

C'est pas au bac qu'il faudra bosser (je le connais le bac STI ....)
C'est après en prepa ...

#14 choubab

• SUPINFO
  • 125 messages

Posté 24 septembre 2008 à 21:34

Merci de ta reponse  :)

Aurais tu fais sti par hasard ?

#15 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 24 septembre 2008 à 22:09

STI Hello.

Mais après je suis pas passé par la prépa supinfo
j'ai fait l'IUT R&T de Blagnac

#16 braillane

• SUPINFO
  • 296 messages

Posté 25 septembre 2008 à 09:06

De toute façon si tu as 5000€ en poche, tu seras forcément accepté... Pour peu que tu fasse une lettre de motiv' en +, alors la tu seras sur et certain d'etre accepté avec grande joie...
Je pense que tu n'auras aucun mal en prépa, c'est comme pour tout, si tu t'en donnes les moyens yaura aucun problème, limite tu raleras du faible niveau :D

#17 Roro

• SUPINFO
  • 210 messages

Posté 25 septembre 2008 à 11:01

Ayant fait un BAC STI Geni Electrotech, je peux te dire, que les maths n'ont rien à voir avec ce que j'ai fait au lycée. Pour la physique (et aussi l'elec), ça aide un peut aussi quand tu auras la matiere Architecture des ordinateurs.

Par contre je vois que tu as déjà de grandes "bases" niveaux langages informatique donc tu ne devrais pas avoir de difficulté en programmation/developpement.

#18 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 25 septembre 2008 à 20:02

C'est bon mon gars, Bienvenue.
La prépa c'est du quatre quart la première année si tu touches un peu ta bille en info.
Et STI ça rox.

#19 choubab

• SUPINFO
  • 125 messages

Posté 25 septembre 2008 à 20:21

Ok ba merci beaucoup pour vos réponses  car celle ci m'ont beaucoup aider , j'ai plus
qu'a décrocher mon bac et le tour est joué  :)

Peut etre aurais je un de vous en formateur , qui c'est ...  ;D

En tous cas encore merci beaucoup pour vos réponses.

#20 Roro

• SUPINFO
  • 210 messages

Posté 26 septembre 2008 à 09:55

Citation

Peut etre aurais je un de vous en formateur , qui c'est ...  ;D

Pas moi en tout cas! ^^

#21 miao

• SUPINFO
  • 537 messages

Posté 26 septembre 2008 à 21:30

Bac Sti = Bac Glandouille

Cela dit si tu es sérieux et motivé, normalement il n'y a pas de raisons que cela ne passe pas.

Mais je crois avoir vu qu'ils comptaient se mettre a n'accepter que ceux qui viennent de S ? Ou je me trompe ?

J'espère me tromper ...

#22 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 26 septembre 2008 à 22:25

Ha bon .... et pourquoi ça ?
Donne moi une explication valable ...

Et je vois pas pourquoi ils se mettraient à prendre que des S, c'est stupide ...
Des STI sont surement bien meilleure que des mecs sortants de S à mon avis.

En tout cas en DUT c'était le cas

#23 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 26 septembre 2008 à 23:20

Citation

C'est pas tellement l'esprit de supinfo que de faire ce genre de remarques à moins que tu dises ça au second degré.
Des exemples de personnes qui viennent de STI et qui n'ont rien à foutre à supinfo on en manque pas.

#24 miao

• SUPINFO
  • 537 messages

Posté 27 septembre 2008 à 00:46

Citation

Ha bon .... et pourquoi ça ?

Donne moi une explication valable ...

Et je vois pas pourquoi ils se mettraient à prendre que des S, c'est stupide ...

En tout cas en DUT c'était le cas

Une explication valable de quoi ? Sti = glandouille ? Si oui pas besoin de détailler, je n'ai pas trop envie de détailler ce point la, c'est tellement inutile. Mais si c'est ca que tu veux je le ferai tout de même.

Ensuite des explications valable pour eux de ne vouloir recruter que les S-SVt, ou S-Si , ca se trouve facilement.

1erement: Une plus grande faculté a l'abstraction
2emement: Une plus grande concentration, habitude de sérieux au travail.
3emement: Un bac plus relevé , donc indéniablement sur le nombre, des meilleurs éléments.

Je te l'accorde, il y a aussi pas mal de gros gogoles en S.

#25 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 27 septembre 2008 à 01:17

J'ai fait un DUT R&T ...
Et bizarrement tout les S (sauf 3-4 exemption ) étaient moins bon que les STI électronique de mon Lycée (on était 4).

Moi ce qui m'énerve c'est de dire que STI == glandouille.

Je sais pas pourquoi mais je sens que t'es un mec qui sort de S ...

#26 Tranber31

• SUPINFO
  • 109 messages

Posté 27 septembre 2008 à 07:22

Personnellement je trouve ça très facile de faire le rapprochement entre la glandouille et les STI.
Je pense que tu généralise un peu trop facilement...

#27 Jul

• Invité

Posté 27 septembre 2008 à 08:23

Citation

Personnellement je trouve ça très facile de faire le rapprochement entre la glandouille et les STI.

Je pense que tu généralise un peu trop facilement...

Non je suis d'accord aussi lol après il y a des exceptions en S et en STI mais le pourcentage de glandouille est plus fort en STI.

#28 miao

• SUPINFO
  • 537 messages

Posté 27 septembre 2008 à 09:31

Citation

J'ai fait un DUT R&T ...

Et bizarrement tout les S (sauf 3-4 exemption ) étaient moins bon que les STI électronique de mon Lycée (on était 4).

Moi ce qui m'énerve c'est de dire que STI == glandouille.

Je sais pas pourquoi mais je sens que t'es un mec qui sort de S ...

Sachant que les bons Sti vont en dut, et que plutot les moyens S y vont, c'est facile de penser comme tu penses.

Cela dit, tu as tort en disant que je sors de S. J'ai en effet fait une première S. Pour ensuite faire une terminale STI.
Les raisons qui m'ont poussées a faire STI étaient le grand écart de niveau, et d'investissement.

Ainsi j'ai pu remarqué en Sti qu'il n'y avait plus besoin d'agenda... mais également j'ai pu gouté aux joies des cours d'electronique ou l'on s'assoit pendant 4 heures pour rien faire, pour ne pas avancer, c'est la ou l'on apprend ce qu'est le 0 effort, et le 0 productivité. Donc on fait a la limite la moitié de l'exercice en parlant tous entre nous...

Ne me dis pas que c'était propre a mon lycée, car tellement cela m'énerver j'ai fais 3 lycées dans l'année. Et dans tout les lycées un mot est commun " glandouille".

Il y avait de la glandouille en S aussi, mais c'était la par contre plutôt a cause de profs laxistes...

En ayant 10 en S ( sans rien foutre, étant que je n'ai rien foutu de ma scolarité), je suis passé a 15-16 en Sti dans toutes les matieres (avec environ 19 en math toute l'année).

Il y a une différence constatable entre STI et S . Je ne dis pas que STI = a chier, je dis juste Sti = inferieur a S. Tout en disant que par la motivation, le bon Sti pourra s'en sortir.

Mais si tu as qqn qui en sti travaille 2 heures par soir pour tourner a 10 de moyenne, ne me dis pas que lui a des chances de succès dans ce genre de voies...

ps : Jus de nouilles  Ils ont étés exemptés de quoi ?  ;D

Citation

Et bizarrement tout les S (sauf 3-4 exemption )

a moins que tu parles d'exceptions....

#29 JC

• SUPINFO ★
  • 639 messages

Posté 27 septembre 2008 à 11:40

Inclinez vous devant la SI  ::)

C'est moi qui ai la plus grosse, naananère !!!

Tous ça pour dire que là ça dérive, le monsieur il voulait juste savoir si avec un Bac STI GM il pouvait rentrer, on lui a dit que oui. Il faudra qu'il fournisse peut être plus d'effort, mais ça a l'air de lui plaire, ça devrait donc venir naturellement.

#30 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 27 septembre 2008 à 17:10

Déjà faut dire que STI c'est déjà savoir ce que l'on veut faire plus tard.
S ... ben la majorité ne savent pas, soit c'est pour faire classe, soit c'est pour faire plaisir à papa/maman et très rare sont ceux qui savent les études qu'ils veulent suivre plus tard.

Enfait, j'ai pas à m'énerver sur STI == glandouille dans un sens ... car je sors de STI et je suis où j'ne suis et je suis content comme ça  ::)