Sti = soit on sait ce que l'on veut faire, ou soit on ne peut faire que ca.
Ceux qui savent réussissent, et c'est bien normal.
Ceux qui ne peuvent faire que ca n'ont pas le bac, ou alors se plantent, ou finissent n'importe ou.
S= (idem) Soit on sait ce que l'on veut faire, soit on ne sait pas.
Ceux qui savent, qui travaillent bien, etc... iront en fac de médecine, en Pcsi, Mpsi, etc... où ils veulent...
Ceux qui ne savent pas, ou qui après par la force des choses sont refusé en prépa, ou autre, jettent leur dévolu sur dut, bts, ne sont pas forcément Top. ( la je ne vise pas ceux qui vont VOLONTAIREMENT en Dut, ou BTS, car dans le cas évoqué leur choix résulte d'un refus, alors que ceux qui le font par choix le font par envie.)
J'ai fais tout comme toi Sti, électronique, je ne chie pas dessus, mais je déplore le fait que l'on foute rien, on pourrait faire énormément de chose plus intéressante au vu du temps duquel on dispose, que je trouve cela dommage.
Sinon pour en revenir au sujet, je suis presque sur d'avoir vu cette histoire de acceptation uniquement de bachelier S . Et pour exprimer mon avis a ce propos c'est une belle connerie quand même.
Cela dit, vu le nombre d'inscription qu'ils ont sur paris, il se peut qu'il fasse cela plus ou moins selon les régions.
Inscription avec bac STI STI GM à Clermont-Ferrand
Débuté par choubab, 23 septembre 2008 à 22:41
41 réponses à ce sujet
Posté 27 septembre 2008 à 20:08
Posté 28 septembre 2008 à 22:58
Je vais un peu te raconter mon parcours car je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que tu dis que ceux qui sont en sti et qui ne savent pas quoi faire partent en échec.
Tout d'abord, j'étais en échec scolaire tout au long du collège (redoublement de la 4ème, puis passage en BEP). Donc après avoir fait un BEP, les profs m'avaient "forcé" à faire un bac sti (je voulais faire un bac pro informatique et m'y arrêter).
Je précise que j'avais pour but de faire un DUT/BTS après mon bac sti. Mais entretemps, j'ai découvert une passion pour la musique et voulant faire des études de musique, j'ai complètement lâché l'affaire avec mes ambitions précédentes.
Puis arrivé en terminal, j'ai voulu plutot faire de l'ingénierie du son, et puis seulement 1 mois avant la remise des choix, je me suis décidé pour faire un bts.
Cela ne m'a pas empêché d'obtenir une mention assez bien à mon bac. Et je ne prend pas mon cas pour une généralité, dans ma classe, où le taux de glande était assez phénoménal (normal en STI, je le dis, il ne faut pas se leurrer, STI = glande, après il est inutile de se la péter en disant qu'en ne rien foutant en sti on peut avoir 19, chacun n'a pas le même potentiel, mais ça malheureusement certains l'oublient. Et oui je vais faire une généralité, mais ça c'est un putain de comportement de S), et bien dans ma classe, énormément de gens ont eu leur bac. Ou en tout cas, ceux qui s'en sont donné la peine (j'ai aidé des gens pour les briefer pour l'oral, etc).
Puis finalement j'ai fait un BTS et là je vais rentrer en IS1.
Nan j'ai pas vraiment raconté ma vie (ok pas loin peut être), mais sincèrement, si un mec vient de GM, par rapport à un GE, c'est pas en maths qu'il va galérer, mais plutot dans tout ce qui est logique combinatoire, numérique, tout ça. Et même à mon avis, certains GE sont avantagés par rapport aux S (ça c'est justifié en BTS en tout cas, même si le mec a quand même réussi à être premier de ma classe - et de m'avoir battu de 0,2 points au bts l'enfoiré XD - ).
BON pour résumer, avec un bac STI GM, si il est passioné par l'informatique il n'aura aucun problème, je ne vois pas où il pourrait être freiné. Peut être désavantagés sur certains points par rapport à d'autres, mais ça s'arrête là.
Tout d'abord, j'étais en échec scolaire tout au long du collège (redoublement de la 4ème, puis passage en BEP). Donc après avoir fait un BEP, les profs m'avaient "forcé" à faire un bac sti (je voulais faire un bac pro informatique et m'y arrêter).
Je précise que j'avais pour but de faire un DUT/BTS après mon bac sti. Mais entretemps, j'ai découvert une passion pour la musique et voulant faire des études de musique, j'ai complètement lâché l'affaire avec mes ambitions précédentes.
Puis arrivé en terminal, j'ai voulu plutot faire de l'ingénierie du son, et puis seulement 1 mois avant la remise des choix, je me suis décidé pour faire un bts.
Cela ne m'a pas empêché d'obtenir une mention assez bien à mon bac. Et je ne prend pas mon cas pour une généralité, dans ma classe, où le taux de glande était assez phénoménal (normal en STI, je le dis, il ne faut pas se leurrer, STI = glande, après il est inutile de se la péter en disant qu'en ne rien foutant en sti on peut avoir 19, chacun n'a pas le même potentiel, mais ça malheureusement certains l'oublient. Et oui je vais faire une généralité, mais ça c'est un putain de comportement de S), et bien dans ma classe, énormément de gens ont eu leur bac. Ou en tout cas, ceux qui s'en sont donné la peine (j'ai aidé des gens pour les briefer pour l'oral, etc).
Nan j'ai pas vraiment raconté ma vie (ok pas loin peut être), mais sincèrement, si un mec vient de GM, par rapport à un GE, c'est pas en maths qu'il va galérer, mais plutot dans tout ce qui est logique combinatoire, numérique, tout ça. Et même à mon avis, certains GE sont avantagés par rapport aux S (ça c'est justifié en BTS en tout cas, même si le mec a quand même réussi à être premier de ma classe - et de m'avoir battu de 0,2 points au bts l'enfoiré XD - ).
BON pour résumer, avec un bac STI GM, si il est passioné par l'informatique il n'aura aucun problème, je ne vois pas où il pourrait être freiné. Peut être désavantagés sur certains points par rapport à d'autres, mais ça s'arrête là.
Posté 29 septembre 2008 à 05:39
Bon, ayant fait STI électronique, je vous confirme que STI c'est la planque. C'est tellement la planque que j'aurais honte de détailler.
Je vais pas non plus détailler pourquoi S >= STI, c'est évident pour tout le monde.
Ceci étant dit, j'ai trouvé ma 1ere et ma terminale fort intéressantes, et je vais même jusqu'à dire que c'est le bac idéal pour entrer à SUPINFO.
En effet, de mon expérience personnelle : les deux c'est glandouille, dans les deux, tu peux réussir tes évals en 15 minutes, sans jamais avoir ouvert ton cours (voire, sans jamais avoir été en cours), et surtout, c'est la même approche "professionnel pouet pouet".
Pour en revenir au sujet, STI X, S SX etc. Outre que certains sont avantagés par rapport aux autres (STI elo), le seul gros soucis, c'est les maths (qui comptent quelques points, mais que pendant 2 ans).
Je vais pas non plus détailler pourquoi S >= STI, c'est évident pour tout le monde.
Ceci étant dit, j'ai trouvé ma 1ere et ma terminale fort intéressantes, et je vais même jusqu'à dire que c'est le bac idéal pour entrer à SUPINFO.
En effet, de mon expérience personnelle : les deux c'est glandouille, dans les deux, tu peux réussir tes évals en 15 minutes, sans jamais avoir ouvert ton cours (voire, sans jamais avoir été en cours), et surtout, c'est la même approche "professionnel pouet pouet".
Pour en revenir au sujet, STI X, S SX etc. Outre que certains sont avantagés par rapport aux autres (STI elo), le seul gros soucis, c'est les maths (qui comptent quelques points, mais que pendant 2 ans).
Posté 29 septembre 2008 à 21:48
Une fois de plus merci pour ces explications 
Elles sont super instructive
Je suis ce forum de tres pres
Bonne fin de soirée
Elles sont super instructive
Je suis ce forum de tres pres
Bonne fin de soirée
Posté 29 septembre 2008 à 22:27
@choubab conseil tu va faire 2 ans aux cézeaux (avec salva,imbert,davalan,...) voir 3 si tu veux faire la licence la bas et tu va à SUPINFO après
Posté 01 octobre 2008 à 12:27
Citation
Je vais un peu te raconter mon parcours car je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que tu dis que ceux qui sont en st et qui ne savent pas quoi faire partent en échec.
Tu annonces que tu vas dire " ceux qui savent pas s'en sortent" , et direct tu dis " je voulais faire , j'avais pour but ..." , donc a part raconter une tranche de ta vie tu n'as pas fais grand chose pour ceux qui ne savent pas quoi faire, et qui n'ont pas d'idées.
Ensuite, et je sais que je me répète, a la sortie d'un bac S , les gens se dirigent plutôt vers Prépas (Mpsi, Pcsi ) , fac de médecine, autre fac ... Dut, puis BTS, ( et certains arrentent aussi totalement).
Concernant les STI, il me semble qu'il y en ai bcp moins a aller en CPGE, quelque uns allant quand même en TSi, un petit nombre en DUT, et la plus grand partie allant en BTS, d'autre arrêtant aussi leur études.
Si tu ne peux pas comprendre comme ça que tu ne retrouves pas dans les bts, dut , etc... les gens ayant finis aux mêmes " rang" dans leur section respective , laisse moi t'expliquer avec un autre exemple :
Tu prends la meilleure équipe de foot française ( Lyon, Om, ce que tu veux) , et tu les fais affronté "Stoke City " , L'équipe représentant la France gagne , affirmeras tu que le championnat de france est plus fort que celui d'Angleterre ?
Sinon concernant le potentiel, ne me dis pas qu'a la naissance tout le monde a un potentiel différent, c'est faux. C'est ce que tu feras au fil des années qui fera de toi ce que tu es.
Posté 01 octobre 2008 à 13:11
Citation
Sinon concernant le potentiel, ne me dis pas qu'a la naissance tout le monde a un potentiel différent, c'est faux. C'est ce que tu feras au fil des années qui fera de toi ce que tu es.
L'inné, l'acquis, toussa ... Un grand débat un peu vite conclus je trouve !
Posté 01 octobre 2008 à 16:22
Non mais si tu veux faire un débat étoffé, faisons en un, mais crée un topic exprès. C'est comme tu veux.
Posté 01 octobre 2008 à 18:38
<troll (ou raisonnement par l'absurbe)>c'est clair que c'est l'environnement de Einstein qui a fait son potentiel.
</troll (ou raisonnement par l'absurbe)>
Posté 01 octobre 2008 à 20:10
Tu confonds potentiel et les capacités qui découlent de l'exploitation plus ou moins profonde de ce dit potentiel.
Posté 02 octobre 2008 à 09:24
Pour pas faire de jaloux : vous êtes tous nazes autant que vous êtes, toute résistance est inutile.
Posté 02 octobre 2008 à 10:14
Ô Martouf, vénérons ta puissance et ta sagesse \o/