Aller au contenu

Need help : comparo Asus A7Sn-7S004C / MSI Megabook GX701-275 / Packard Bell Eas

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
16 réponses à ce sujet

#1 pioul

• Membre
  • 14 messages

Posté 15 octobre 2008 à 16:32

Bonjour à tous,

En premier lieu, je tiens à remercier d'avance ceux qui répondront intelligemment à mes interrogations. Et je demande aussi à ceux qui n'ont pas personnellement testé ou réfléchi à propos des modèles concernés de ne pas s'exprimer, afin de conserver des réponses utiles et fondées :)

Alors, commençons donc par la présentation de mon problème (si s'en est un) :
Je passe sur ce qui m'oblige à avoir un ordi portable, l'usage que je veux en faire etc, les 3 portables concernés ont des caractéristiques semblables donc la question n'est pas là. Ils sont tous équipés d'un écran 17" en 1440x900, d'un Intel Core 2 Duo T9300 (2.5 ghz, bus 800 mhz, 6 mo de cache), de 3 ou 4 go de ram ddr 2 (peu importe, seuls 3 go seront supportés par mon os 32bits), et pour la connectivité bah osef dans ce sujet ^^

Bref, je vais vous faire un résumé de ces caractéristiques communes, et vous présenter la marque et la carte graphique des 3 modèles dont je parle depuis le début, et je vais vous demander de me dire lequel vous pensez être le mieux, tant au niveau perfs que fiabilité (vis à vis de la marque, de votre expérience...) :

En commun :
- écran 17" WXGA+
- processeur Intel corde 2 duo T9300 2.5ghz
- 3 go de RAM DDR2

Les modèles et leurs particularités :
- Asus A7Sn-7S004C : 968€, carte graphique NVIDIA GeForce 9500M GS 512 mo dédiés 512 mo partagés
- MSI Megabook GX701-275 : 1048€, carte graphique NVIDIA GeForce 9600M GS 512 mo dédiés 768 mo partagés
- Packard Bell EasyNote SB89-P-013 : 890€, carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT 512 mo dédiés et pour la meme partagée je ne sais pas

Voila, si c'était possible d'avoir des avis concernant à la fois la configuration de ces pc et la "renommée" de ceux ci (leur réputation vis à vis de la satisfation ou de l'insatisfaction des utilisateurs).

La question concernant la satisfaction des utilisateurs se pose surtout pour le packard bell, car sur certaines séries il y a eu des problèmes assez répandus.

Merci d'avance à toutes les personnes adeptes des réponses constructives (je ne vise personne en disant ça, non non =)

#2 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 15 octobre 2008 à 17:30

Pour commencer, garde a l'esprit que les modèles que tu cites se situent dans le moyen-bas de gamme, donc ne t'attends pas a une fiabilité a toute épreuve.
Je n'ai pas personnellement teste ces modèles en particulier mais voici mes avis.

MSI : Le seul portable MSI que j'ai vu était celui d'un PS2 cette année. La charnière s'est cassée et n'avait pas l'air de très bonne qualité mais ça s'est peut-être amélioré. A voir avec des possesseurs de MSI.
Packard-bell : prends une extension de garantie :)
Asus : j'en ai eu un jusqu'à récemment (Z92T). Machine sympa bon rapport qualité-prix mais le sav sent le caca : changement de carte-mère au bout de 2ans (ce qui n'est pas mal j'ai l'impression) mais ils ont 'omis' d'enlever l'alu de protection du pad thermique sur le dissipateur gpu. la CM de remplacement est morte 2 mois après.

#3 pioul

• Membre
  • 14 messages

Posté 15 octobre 2008 à 17:58

Salut, et merci pour ta rep :)

Quand tu dis modèles moyen-bas de gamme, tu sous entend bonnes perfs + prix très respectable = qualité peut être pas au rdv ?
Parce que franchement, concernant l'asus j'ai vu pas mal d'avis, et ils étaient tous positifs, personne n'évoquait aucun problème sur le matos.
Pour les autres par contre, et c'est pour ça que j'ai posté ici, il n'y a aucun avis...

Allez allez, si quelqu'un d'autre a eu des expériences avec ces pc (ou plus si affinités ;), je veux votre avis =)

#4 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 15 octobre 2008 à 18:29

Faut bien se faire des marges sur quelque chose...surtout sur des pcs qui embarquent autant pour si peu!
Pour l'asus, moi non plus je n'ai pas vu d'avis négatifs quand je l'ai acheté. Maintenant t'as un topic de 130 pages dont les 2/3 de plaintes sur le z92t sur le forum hardware.fr.

Edit : apparemment le packard bell est sorti il y a un moment deja (mars) pour 1350e.
Edit2 : pour info le T9300 est l'ancienne génération de processeurs intel. Un peu dommage sur un pc neuf.

#5 kimelto

• SUPINFO
  • 1 209 messages

Posté 15 octobre 2008 à 18:48

Citation

Maintenant t'as un topic de 130 pages dont les 2/3 de plaintes sur le z92t sur le forum hardware.fr.

Pas de problèmes avec mon ASUS z92j !

#6 bpoujol

• SUPINFO
  • 1 302 messages

Posté 15 octobre 2008 à 18:52

17' trop grand

#7 Flo

• SUPINFO
  • 322 messages

Posté 15 octobre 2008 à 19:06

Réduit la taille de l'écran et prend un meilleur PC niveau Marque :)

#8 pioul

• Membre
  • 14 messages

Posté 15 octobre 2008 à 19:36

Citation

Réduit la taille de l'écran et prend un meilleur PC niveau Marque :)

Ah, on entre dans le vif du sujet, tu penses à quelle marque en disant ça ? :P

#9 Flo

• SUPINFO
  • 322 messages

Posté 15 octobre 2008 à 19:53

Euh Mac, Dell, Hp, Acer... :)

#10 pioul

• Membre
  • 14 messages

Posté 15 octobre 2008 à 20:01

Asus pas bien ?  ???

#11 azer

• SUPINFO
  • 281 messages

Posté 15 octobre 2008 à 20:37

Aucun problème avec mon Asus F3sc non plus. (a part la peinture qui s'estompe)

Par contre, je regrette d'avoir pris un 15". Reste sur 17", c'est le bien !

#12 pioul

• Membre
  • 14 messages

Posté 15 octobre 2008 à 20:52

ahh, toi tu me fais plaisir, j'aime pas avoir à revenir sur mes décisions  ;D ;D

#13 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 16 octobre 2008 à 10:07

Je n'ai pas dit qu'asus n'était pas bien. Leur SAV en france pue la merde c'est tout.
Le contact à DHL à deviné l'adresse d'expédition de mon colis lorsque j'ai mentionné que c'était un pc portable. Je n'avais pas précisé que c'était un asus.

#14 pioul

• Membre
  • 14 messages

Posté 16 octobre 2008 à 10:24

Oki Martouf (bien que j'aie pas compris le rapport entre la qualité du sav d'asus et dhl -l'entrerpise qu'ils utilisent pour renvoyer les portables ?-).

Donc je pense prendre un p'tit asus, et je compte sur sa fiabilité pour échapper au sav  8)

#15 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 16 octobre 2008 à 10:33

Tu vis avec le danger
c'est bien \o/

#16 pioul

• Membre
  • 14 messages

Posté 16 octobre 2008 à 10:45

Et en plus de vivre avec, j'y fais face  :-*

#17 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 16 octobre 2008 à 11:15

Citation

Oki Martouf (bien que j'aie pas compris le rapport entre la qualité du sav d'asus et dhl -l'entrerpise qu'ils utilisent pour renvoyer les portables ?-).

C'est tout à fait ça!

Globalement je pense pas qu'Asus soit une mauvaise marque, enfin c'est toujours mieux que Packard-Bell quoi :P