Aller au contenu

Conditions d'admission !

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
20 réponses à ce sujet

#1 CAILLOU78

• Membre
  • 30 messages

Posté 23 octobre 2008 à 22:41

bonjour,
je suis un élève de terminal STI génie electronique. Je souhait rejoindre SUPINFO cependant je doute de mes chances pour etre accepter. en 1ère j'avait 14,6 de moyenne generale au 1er trimestre; 13,5 au second et 12.5 au troisieme. Et maintenant en terminale je doit tourner autour de 12 avec environ 14 en maths. est-ce suffisant pour entrer à SUPINFO? et quels sont les atous pour entrer à SUPINFO.
Merci de répondre avec précision au question posée.
Cordialement,

#2 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 23 octobre 2008 à 22:46

Tu est presque trop bien.

#3 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 23 octobre 2008 à 22:52

je pense que quelque part. il s'est passe un evenement qui a fait que les gens ont cru que supinfo, c'etait dur.
Genre comme dans "Phenomenes" mais en pire.

#4 CAILLOU78

• Membre
  • 30 messages

Posté 24 octobre 2008 à 23:58

mais a la fin de mon premier trismestre soit au mois de novembre pensez vous que je vait etre pris? honnetement!
ensuite pourquoi le diplome n'estpas reconnu par l'etat?

#5 CAILLOU78

• Membre
  • 30 messages

Posté 25 octobre 2008 à 00:10

ensite la pour m'inscire à l'ecole de Paris que doit-je selectionner dans cursus choisi sachant que je veut aller en 1er annéé cycle préparatoire.

#6 JC

• SUPINFO ★
  • 639 messages

Posté 25 octobre 2008 à 08:03

Citation

Tu est presque trop bien.

c'est quand même qu'un STI  ::)

#7 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 25 octobre 2008 à 08:58

moi aussi raclure

#8 azer

• SUPINFO
  • 281 messages

Posté 25 octobre 2008 à 09:41

Citation

mais a la fin de mon premier trismestre soit au mois de novembre pensez vous que je vait etre pris? honnetement!

ensuite pourquoi le diplome n'estpas reconnu par l'etat?

Le diplôme est reconnu par l'état.

#9 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 25 octobre 2008 à 10:30

Une fois qu'on a compris que les notes ne sont que le reflet de la faculté à travaillé d'un individus, ont est capable de mettre en relief sa propension a suivre des études supérieur.  8)

Tu es motivé pour travaillé pendant 5 ans ? Viens à SUPINFO.
Tu veux arrêter tes études a Bac+2 Bac+3 va à la fac ou aux IUT.

SUPINFO n'est pas difficile, il suffit de travaillé normalement et toute ce passe bien. Je dirais que cela représente un travail équivalent au IUT pour les 2 première année. Et si tu as pris le rythme de travail les 3 année suivante se passeront bien. :)

Je te conseil vivement la lecture de la page wikipedia sur SUPINFO http://fr.wikipedia.org/wiki/SUPINFO

Rappel toi que SUPINFO n'est pas aussi bien que les grande ENS et ENI française ;). Mais bon pour les atteindre celle la c'est prepa math obligatoire donc bon c'est différent.

#10 Warning

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 25 octobre 2008 à 11:15

Je ne suis pas tout a fait d'accord concernant la proportion de travail par rapport a un IUT dans les 2 premieres années. On avait comparé avec un ami qui était à l'IUT et il avait bien moins de matières et de boulot. Maintenant comme on passe a la classe supérieure sans forcement avoir tout ses crédits ça peut laisser l'impression que tout le monde glande, sauf que beaucoups n'ont pas tous leur crédits et doivent les rattraper sur 1 ou 2 ans, ce qui n'est pas gagné pour certains.

#11 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 25 octobre 2008 à 11:24

A combien tu chiffrerais le travail en plus a SUPINFO les 2 première année face a un IUT 10-20% pas plus non ?

#12 CAILLOU78

• Membre
  • 30 messages

Posté 25 octobre 2008 à 14:31

Donc si je résume bien ce que vous ditent le niveau de SUPINFO n'est guere élevé et le diplôme d'ingenieur que nous délivre Supinfo n'a pas de grande valeur?

#13 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 25 octobre 2008 à 14:43

Citation

Donc si je résume bien ce que vous ditent le niveau de SUPINFO n'est guere élevé et le diplôme d'ingenieur que nous délivre SUPINFO n'a pas de grande valeur?

Il ne faut pas se leuré en France pour avoir une BAC +5 en informatique, il n'y a pas 10000 solution :

1 / Le master à la fac qui maintenant est difficile à intégré après la licence.
2 / Les école d'ingénieur française type ENS et ENI qui sont très difficile d'accès.
3 / Les écoles privé type Epita/SUPINFO.

Donc voici ce qu'il te reste comme possibilité si tu veux faire un BAC+5 en informatique avec SUPINFO :
1 / Tu integre SUPINFO en B1 aprés le BAC.
2 / Tu fait un BTS et tu integere  SUPINFO en B3 (bac +2 et donc aprés ton BTS).
3 / Tu fait un IUT et tu integre SUPINFO en B3 (bac +2 et donc aprés ton IUT).
4 / Tu fait la fac dans laquelle tu fait une licence et integre SUPINFO en M1 (bac +3 et donc aprés ta licence).

SUPINFO n'est pas une mauvaise école, mais comme il est devenue de plus en plus difficile de faire un BAC+5 avec le système publique à moins d'appartenir aux meilleurs et bien on regarde forcement les autres solutions comme moins bonne.

En entreprise il s'en tape pour la plus part après 5 ans d'expérience où tu as eu ton diplôme. Tout ce qui compte c'est ce que tu sais faire vraiment.

#14 Warrer

• SUPINFO
  • 876 messages

Posté 25 octobre 2008 à 14:52

Citation

En entreprise il s'en tape pour la plus part après 5 ans d'expérience où tu as eu ton diplôme. Tout ce qui compte c'est ce que tu sais faire vraiment.

Tout à fait d'accord !

Et j'ai déjà vu des centraliens sous les ordres de gars venant de la fac ... (et pas la meilleure)

#15 Warning

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 25 octobre 2008 à 18:49

Le problème à l'IUT/FAC c'est que les étudiants bossent généralement que sur des vielles technologies ou des technologies libres, ce qui n'est pas la réalité en entreprise ensuite. Je ne vais pas en dire plus car on en a déjà parlé de nombreuse fois sur le forum mais c'est le coté un peu repoussant de l'IUT ou de la Fac.

#16 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 25 octobre 2008 à 19:22

Citation

Le problème à l'IUT/FAC c'est que les étudiants bossent généralement que sur des vielles technologies ou des technologies libres, ce qui n'est pas la réalité en entreprise ensuite. Je ne vais pas en dire plus car on en a déjà parlé de nombreuse fois sur le forum mais c'est le coté un peu repoussant de l'IUT ou de la Fac.

Je ne suis pas d'accord, car c'est un faux problème. Tu ne fais que répété les arguments de SUPINFO. Si ce qu'on apprenait représente 100% du besoin des entreprise, il y aurait un gros gros problème car la formation type iut/fac représente la majorité des étudiant diplômé.

Faire des études supérieur c'est certes apprendre quelques chose mais c'est surtout prendre une habitude de travail et une rigueur de travail.

Franchement quand tu rentre dans une entreprise certes tu as des base dans un langage de programmation mais en général la boite prend du temps pour te former à ses habitudes de travail et a ses outils. Et la ou tu montre la qualité de ta formation c'est ta capacité a t'adapter et a prendre vite le moule.

Sérieusement, on va travaillé au moins 40 ans. Tu pense que le java/Oracle qu'on apprend aujourd'hui servira a quelque chose dans 20 ans ? Ce sera non pour 90% des étudiants et oui pour 10% les autres.

#17 Warning

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 25 octobre 2008 à 20:43

Je ne répète pas les arguments de SUPINFO, je traduit le sentiment que j'ai depuis le lycée envers les institutions publiques (lycée, IUT, FAC, etc) et le sentiment que m'ont rapporté que l'ont m'a rapporté de l'IUT. Avoir 10ans de retard pour une école d'informatique je trouve ça très limite; travailler sur des PC sous windows 98 aussi.

#18 Jul

• Invité

Posté 25 octobre 2008 à 20:44

Je confirme ce que dit warning.
J'ai actuellement un prof de fac doctorant comme élève et il apporte le même témoignage.

#19 JC

• SUPINFO ★
  • 639 messages

Posté 26 octobre 2008 à 13:20

Citation

Tu pense que le java/Oracle qu'on apprend aujourd'hui servira a quelque chose dans 20 ans ?

Ouais mais en ayant ta carte Supinfo Platine t'auras toujours accès aux cours java/Oracle Next Gen

#20 ololo

• Invité

Posté 26 octobre 2008 à 16:11

Euh, si le mec a le niveau pour une ENS, il a le niveau pour Centrale - Pont voire l'X ...

Concernant ton orientation, réfléchis à ce point:

- es-tu prêt à travailler?
Car certes SUPINFO ne demande pas autant de travail qu'une CPGE, mais elle en demande un minimum. Ca me fait rire les personnes qui passent leurs journées en cours sur Dof** (pseudo-MMORPG) et qui s'étonne après car ils n'ont pas validé grand chose.

Ensuite, bah regarde les autres opportunités qui s'offrent à toi, pour cela, va sur des salons de l'étudiant.

#21 misterinpact

• SUPINFO
  • 193 messages

Posté 26 octobre 2008 à 16:41

Et mis à part le boulot personnel il y aussi le nombre d'heures de cours et si on habites assez loin (1h20 pour moi) ça fais des grosse semaines et après si tu rajoute le stage en semaine on peut pas dire qu'on glande la semaine. (pour les personnes qui vont en cour pour taffer, je suis dans ce cas la plupart du temps).
Il y aussi le nombre d'heures "réservées" pour les cours, les debates, le stage bref ça occupe bien supinfo.