Aller au contenu

Inscription en 5e et dernière année

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
17 réponses à ce sujet

#1 bimboum

• Membre
  • 5 messages

Posté 27 octobre 2008 à 16:22

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en train de préparer un cursus de Responsable de projets dans un CFA . Je travaille énormément sur la gestion des changements, du temps et de la configuration, conduite de réunion, comme optimiser son temps, coaching etc. Donc beaucoup de décisionnel. Je suis également certifié ITIL V2 . J'ai suivi cette formation après un BTS Informatique de Gestion en alternance et je travail pour un grand groupe sur des projets divers et variés.

Mais voila que ma formation se termine au mois d'août 2009 et j'aurai certainement en poche ma certification professionnelle de Niveau II (14 de moy en CC ), mais je désire continuer dans une école comme SUPINFO pour obtenir une certification de Niveau I.

Pensez vous que je puisse être en mesure d'intégrer votre école, sachant que j'ai une bonne expérience dans le domaine technique et dans le décisionnel, par contre point faible... le développement.

Merci par avance pour vos nombreuses réponses wink

#2 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 27 octobre 2008 à 16:31

Disons qu'en dernière année les cours de dev sont plus rare et laissent place au décisionnel etc.
A voir avec le DR de la ville concernée !

#3 bimboum

• Membre
  • 5 messages

Posté 28 octobre 2008 à 09:03

Réponse plutôt intéressante donc...  ;D  Mais des cas comme moi juste pour la dernière année, cela existe?

#4 bpoujol

• SUPINFO
  • 1 302 messages

Posté 28 octobre 2008 à 09:17

Pas possible de rentrer directement en dernière année. Derniere admission // M1

#5 bimboum

• Membre
  • 5 messages

Posté 28 octobre 2008 à 10:27

Sure ? Pourtant cela existe.

MODIF: effectivement M1  :P

#6 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 28 octobre 2008 à 10:51

A Toulouse on a jamais vu d'admission en M2, le max c'est en M1. Mais le centre est récent, peut être que c'est différent sur Paris.

Après, je te laisse lire est apprécier la grille : http://www.supinfo.com/fr/ects.aspx. C'est tout ce qu'il nous reste car ils ont enlevé les pages avec le detail qui exister sur le brochure pdf.

Enfin j'ai rien contre toi, je comprend tout à fait ta démarche et je ferais la meme chose à ta place.
Mais cela me gène un peu que tu fasse juste 1 ans de SUPINFO et que tu sois diplômé SUPINFO comme les autres. A mes yeux se serait plus juste que tu sois admin en M1 pour faire au moins 2 ans.

#7 bimboum

• Membre
  • 5 messages

Posté 28 octobre 2008 à 11:38

Tout à fait d'accord. De plus ce doit pas être évident de faire juste la dernière année avec le projet de fin de cursus etc sans avoir suivi toute la formation... Mais un retour en arrière c'est difficile à digérer :).
De plus c'est le coté en alternance qui me branche et d'après ce que j'ai vu, l'alternance est terminé à SUPINFO.

#8 misterinpact

• SUPINFO
  • 193 messages

Posté 28 octobre 2008 à 11:48

Ca dépend ce que t'appel "Alternance", il y a toujours les deux jours de libre pour effectuer un stage à partir de la 3° année. Faut pas oublier que la dernière année ne dure que 6mois avant le stage de fin d'étude à temps complet.

#9 bimboum

• Membre
  • 5 messages

Posté 28 octobre 2008 à 13:39

Moi je parle d'un contrat d'apprentissage, car je suppose que les deux jours dont tu me parles sont un contrat de stage...

#10 misterinpact

• SUPINFO
  • 193 messages

Posté 28 octobre 2008 à 13:48

Tu peux négocier un CDD/CDI si tu veux. Mais oui pas de contrat d'apprentissage mais pour la dernière année. Il y 5 mois de cour, ça fait un peu short pour un contrat d'apprentissage non ? ( j'y connais rien à ce genre de contrat)

#11 zelycorn

• SUPINFO
  • 174 messages

Posté 25 novembre 2008 à 11:16

pas d'apprentissage (alternance) car on ne doit pas payer de frais de scolarité hors SUPINFO est payant sauf pour les formateurs SCT

stage à temps partiel de 2 jours dès la 3ième année en cdd/cdi 7h max par jour gratification minimum légal 159€ par mois ((398/20)*8) au-dessus la boite paye des charges et le stagiaire aussi

#12 misterinpact

• SUPINFO
  • 193 messages

Posté 25 novembre 2008 à 11:29

Euh ma boite me paye le plafond de 398€/mois pour 1 jour par semaine et elle paye aucune charge. (Pour moi) Le plafond c'est juste une valeur quelque soit le temps passé dans l'entreprise.

#13 azer

• SUPINFO
  • 281 messages

Posté 25 novembre 2008 à 12:23

Citation

Euh ma boite me paye le plafond de 398€/mois pour 1 jour par semaine et elle paye aucune charge. (Pour moi) Le plafond c'est juste une valeur quelque soit le temps passé dans l'entreprise.

Ton entreprise doit payer des charges.
C'est un plafond horaire multiplié par le nombre d'heures normalement effectuées par mois qui donne 398€, ce n'est pas un forfait ...

#14 Scual

• SUPINFO
  • 462 messages

Posté 25 novembre 2008 à 23:56

Je reviens jsute sur l'histoire d'apprentissage parce que ça revient souvent.
C'est impossible de suivre un cursus apprentissage/alternance à SUPINFO. Seuls les CFA peuvent délivrer et valider ce type de contrat (tout comme pour des contrats de professionnalisation), or SUPINFO ne l'est pas.

Bonne soirée :)

#15 imfloflo

• SUPINFO ★★
  • 730 messages

Posté 25 novembre 2008 à 23:58

CFA , Clermont foot auvergne???
centre de formation agrées?

#16 Scual

• SUPINFO
  • 462 messages

Posté 26 novembre 2008 à 01:00

NUL ! t'as suivi mes cours ? ah c'est pour ça ? ok...
CFA = Centre de Formation des Apprentis :)

#17 imfloflo

• SUPINFO ★★
  • 730 messages

Posté 26 novembre 2008 à 10:09

Pour faire un contrat de professionnalisation faut donc être CFA aussi ?ou CFP( Centre de Formation des Professionnels)

#18 Rom

• SUPINFO
  • 87 messages

Posté 27 novembre 2008 à 10:19

Citation

Pour faire un contrat de professionnalisation faut donc être CFA aussi ?ou CFP( Centre de Formation des Professionnels)

les universités proposent aussi des formations en alternance