Aller au contenu

Chance d'être admis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
49 réponses à ce sujet

#1 CAILLOU78

• Membre
  • 30 messages

Posté 28 octobre 2008 à 15:16

bonjour je viens de postuler a SUPINFO j'ai envoyer mon dossier recemment et je voudrais savoir mes chances d'etre pris et le délai de leur reponse. en combien de temp me disent t-il si je suis pris ou pas . Ma moyene annuelle de première était de 13 ai-je une chance ? et le délai ?

#2 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 28 octobre 2008 à 15:41

Il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier. Même si a SUPINFO c'est pas forcement dur d'etre pris.

As tu bien vérifié que tu ne voulais pas faire les CPGE ? Car les CPGE et après les ENS et ENI seront un cran au dessus de SUPINFO.

#3 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 28 octobre 2008 à 15:44

Même conseil, c'est bien de s'y prendre tôt, mais renseignez vous un peu ailleurs aussi.

#4 Alexis

• SUPINFO
  • 239 messages

Posté 28 octobre 2008 à 17:17

Je comprends vraiment pas pourquoi des eleves de SUPINFO nous conseillent ailleurs  ???

#5 Aranoth

• SUPINFO
  • 459 messages

Posté 28 octobre 2008 à 17:22

On conseille pas ailleurs, on conseille de ne pas faire de choix à l'arrache en regardant la brochure. Nuance.
C'est un choix lourd de conséquence, ça se fait pas à l'emporte pièce.

#6 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 28 octobre 2008 à 17:24

Citation

Je comprends vraiment pas pourquoi des eleves de SUPINFO nous conseillent ailleurs  ???

Parce qu'on est des gens ouvert d'esprit, qui ne diront pas SUPINFO c'est le meilleur blablaba.
Et quand on choisis une formation sur 5 ans il vaut mieux pas se planté avec ce que l'on veut faire par la suite.

Si tu as les capacités de faire mieux il vaut mieux toujours essayé de faire, ce serait con de regretter par la suite. Je sais que si je me serais peut être un peu plus bougé le culs j'aurais essayer de faire une CPGE.

Je suis content d'être à SUPINFO et de faire ma formation SUPINFO, mais je sais resté humble face aux ENS et ENI ;)

Mais comme je le disais dans un autre post, de toute manière au bout de 5 ans en entreprise toutes ces différences ce gomme assez vite et seul le BAC+5 et l'expérience acquise compte...

EDIT : completement d'accord avec aranoth

#7 CAILLOU78

• Membre
  • 30 messages

Posté 28 octobre 2008 à 18:26

artiflo sa veut dire koi il seront un cran au dessus? moi sa fait 2 ans que je vais aux portes ouvertes et je me renseigne et je veux faire SUPINFO cependant vous avez pas repondu a ma question jai deposer mon dossier avec 13 de moyenne annuel quel- sont mes chances d'etre pris ? et de toute façon les entreprise regarde ce que tu sait faire et ce que tu leur apporte pas si tu vien d'une grande iu petite ecole seul les performances compte. rep a ma question!!

#8 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 28 octobre 2008 à 18:40

Ben ça veut dire que leur formation sont meilleurs c'est tout.

C'est tout simple : Tu as les capacité d'aller en CPGE, tu va en CPGE sans te poser de question
Tu as pas les capacité tu y va pas.

Tu viens d'un BAC général tu sera pris a 99.99%
Tu viens d'un BAC techno tu sera pris a 99.99%

Et la réponse tu l'a dans les 15 jours à 3 semaine en fonction des vacances toussa toussa.

#9 CAILLOU78

• Membre
  • 30 messages

Posté 28 octobre 2008 à 19:00

mes aprés au niveau des entrepises elle regarde l'experience je me trompe ? et avec Supinfo ont a de l'espérience contrairement aux autes et en gro serieusement des que l'on sort de Supinfo Est-ce ce qu'on galere pour se faire embaucher ? et le salère ?

#10 kimelto

• SUPINFO
  • 1 209 messages

Posté 28 octobre 2008 à 19:02

Citation

C'est tout simple : Tu as les capacité d'aller en CPGE, tu va en CPGE sans te poser de question

Pas du tout d'accord.

Citation

Tout à fait d'accord.

#11 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 28 octobre 2008 à 19:09

Citation

mes aprés au niveau des entrepises elle regarde l'experience je me trompe ? et avec SUPINFO ont a de l'espérience contrairement aux autes et en gro serieusement des que l'on sort de SUPINFO Est-ce ce qu'on galere pour se faire embaucher ? et le salère ?

Non, pour les entreprises quand tu sors de l'école tu es un BAC+5 noob. L'expérience en sens entreprise du terme ne compte que après le diplôme.

Je sais pas qui t'a dit qu'il n'y avait pas de stage/expérience en ENS/ENI mais ce sont des conneries, ils ont les 3 mois de stage tous les ans comme nous. Et la derniere année un stage de 6 mois avec mémoire, comme nous. (enfin c'est plutot supinfo qui fait comme eux)

Pour ce qui est de l'emploie et du salaire c'est comme partout. Les Bac+5 en informatique ont pas trop de mal a trouvé du boulot. Avec un salaire en temps que BAC+5 noob de l'ordre de 25-30k pour la province et 28-32k pour Paris (a confirmé mais je dois pas être trop loint).

edit : http://www.salaires-informatique.info/

[img width=150 height=112]http://www.artiflo.o...ages/troll0.jpg[/img]

#12 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 28 octobre 2008 à 19:49

Citation

Citation

Pas du tout d'accord.

Tout à fait d'accord.

Citation

Citation

Tout à fait d'accord.

Tout à fait d'accord.

Personnellement, je suis venu à SUPINFO car c'est le seul endroit que j'ai trouvé qui propose des cours Apple.

#13 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 28 octobre 2008 à 22:23

Des "cours" apple. En première année c'était plutôt de la propagande...

#14 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 28 octobre 2008 à 22:50

1

#15 CAILLOU78

• Membre
  • 30 messages

Posté 28 octobre 2008 à 23:17

en résumant tous ce que vous venez de dire Supinfo c'est de la m.... il  font que de la propagande dans leur brochure des qu'on a leur diplome on a pas de boulot c de l'arnaque j résume bien ???

#16 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 28 octobre 2008 à 23:30

Ok, on a trouvé un bon boulet :D Je crois qu'on peu vérouillé le post. Ca sert a rien de répondre. Il lit pas les réponses le gamin.

#17 CAILLOU78

• Membre
  • 30 messages

Posté 28 octobre 2008 à 23:47

bah au lieu de repondre comme sa corrige moi car to tu as fait supinfo en gros si je vais a supinfo c bien ou pas pur moi ?

#18 Aranoth

• SUPINFO
  • 459 messages

Posté 29 octobre 2008 à 00:05

C'est pas aux autres de te dire ce que tu dois faire de ta vie justement

#19 JC

• SUPINFO ★
  • 639 messages

Posté 29 octobre 2008 à 00:13

artiflo dit :

[img width=150 height=112]http://www.artiflo.o...ages/troll0.jpg[/img]

Rien de plus à ajouter...

Pour une école, le plus important est de se renseigner par soit-même. Et surtout de pas se faire de préjugés.

Edit : En postant je viens de revoir ton autre topic avec le sondage. Les statistiques en ont rien à carrer de ta moyenne. Tu vas faire pareil en postulant dans des prépas ? Prend confiance en toi ou casse toi si tu viens juste pour étaler ta moyenne.

A bon entendeur, salut...

#20 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 29 octobre 2008 à 00:32

Citation

Des "cours" apple. En première année c'était plutôt de la propagande...

Tout comme les cours XP ou Vista. Tout comme n'importe quel cours d'introduction aux technologies. Mais en même temps, je suis pas sûr que la séquence de démarrage soit bien de la propagande. A mon avis, pas mal de personnes devaient se perdre à ce moment là.

#21 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 29 octobre 2008 à 01:47

"A mon avis, pas mal de personnes devaient se perdre à ce moment là."
A mon avis, pas mal de personnes devaient se pendre à ce moment là, surtout sur les VM :P
Après, comme tu dis, c'est un peu le même combat pour les autres cours.... Mais pas autant que pour Apple. Jamais.

#22 miao

• SUPINFO
  • 537 messages

Posté 29 octobre 2008 à 04:39

Citation

bah au lieu de repondre comme sa corrige moi car to tu as fait SUPINFO en gros si je vais a SUPINFO c bien ou pas pur moi ?

Non, ne viens pas c'est horrible, tu te feras harceler toute la journée par des homosexuels en rut, tu te feras bailloné tout les jours, et on t'administrera des sévices....

C'est horrible, on t'obligera a lire les réponses, et a les comprendre... a mon avis c'est pas pour toi.

#23 CAILLOU78

• Membre
  • 30 messages

Posté 29 octobre 2008 à 12:47

ok mais est-ce que un élève qui est réellement à Supinfo peut me dire si il y a une différence entre la brochure et la réalité ? si oui a quel point ?

#24 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 29 octobre 2008 à 14:01

La brochure c'est la théorie, la réalité c'est la pratique. Il y a toujours une différence m'kay? La brochure dit Supinfo c'est génial toussa toussa mais en pratique il y a des problèmes évidents au niveau de l'organisation de l'école. Problèmes de politique interne quoi.

Tu sais tous les élèves ne sont pas au même niveau, ce n'est pas parce qu'on paye tous la même somme qu'on est tous pareils. Certains trouveront une job facilement, seront performants et donneront bonne réputation a l'école. D'autres seront embauches facilement et ferons que de la merde et donneront une mauvaise réputation.

C'est pour ca que tout le monde te répond de manière plus ou moins sèche, c'est parce que ce n'est pas a nous de te dire ce que tu dois faire. Viens en JPO, visite plusieurs écoles et prends celle qui t'intéresse le plus et dont le retour des élèves te semble le meilleur.

#25 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 29 octobre 2008 à 14:07

Je pense que MArtouf réseme bien la chose.

#26 Jul

• Invité

Posté 29 octobre 2008 à 14:20

Je pense qu'hormis certain problèmes interne à SUPINFO, les cours sont de qualité et forme des bon experts en informatique très orienté technique & pratique tout en oubliant pas les bases du managements et les langues.
C'est l'école parfaite pour les passionnés souhaitant toucher à tous dans l'informatique.

#27 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 29 octobre 2008 à 14:57

Sauf que les cours ne sont _parfois_ pas de si bonne qualité....

#28 CAILLOU78

• Membre
  • 30 messages

Posté 29 octobre 2008 à 15:22

ok merci les gars votre reponse est clair et précise j'aime sa. Dernière question Supinfo regarde les notes pour les admissions ?

#29 Jul

• Invité

Posté 29 octobre 2008 à 15:33

Citation

ok merci les gars votre reponse est clair et précise j'aime sa. Dernière question SUPINFO regarde les notes pour les admissions ?

Très peu je pense

#30 CAILLOU78

• Membre
  • 30 messages

Posté 29 octobre 2008 à 15:39

bah quel sont leur critère de sélection alors ?