Aller au contenu

Quelques questions techniques et matérielles pour la rentrée

20 réponses à ce sujet

#1 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 30 octobre 2008 à 13:43

Voilà la rentrée approche bien vite ... Et il reste toujours quelques questions (pour moi B1 inexpérimenté) :

- Il me semble me souvenir que l'on pouvait se connecter au réseau par fil ? Doit-on apporter un câble, est-il fournit, ou peut-on se connecter uniquement par wifi ?
  - est-ce qu'on a des croissants en arrivant le matin ?
  - petit détail : quelle matière les tables ? (si verre : tapis de souris nécessaire pour les laser)
  - l'accès au réseau par wifi nous sera donné le 1er jour ou on utilise nos identifiants ?
  - si des petits détails gênants vous reviennent n'hésitez pas à le signaler  ;)

#2 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 30 octobre 2008 à 13:48

- Oui tu peux te connecter par cable, on nous l'avait donné le premier jour.
- Non.
- Bois.
- Tu peux accéder au réseau wifi dès le premier jour oui.
- Pas de détails gênants particuliers, on avait pas de rideaux dans notre salle mais c'est chose faite maintenant sauf qu'on change de salle :P

#3 kimelto

• SUPINFO
  • 1 209 messages

Posté 30 octobre 2008 à 14:08

Citation

- Pas de détails gênants particuliers, on avait pas de rideaux dans notre salle mais c'est chose faite maintenant sauf qu'on change de salle :P

Ben oui maintenant qu'on a votre salle, il était impensable qu'il n'y ai pas de stores :P

#4 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 30 octobre 2008 à 15:10

Ok merci sinan. Les stores j'en déjà beaucoup entendu parler  ;D  Reste plus qu'à attendre lundi matin  :-X

#5 Mangepain

• SUPINFO
  • 123 messages

Posté 30 octobre 2008 à 15:35

Citation

Ok merci sinan. Les stores j'en déjà beaucoup entendu parler  ;D  Reste plus qu'à attendre lundi matin  :-X

Oui, je me souviens que le directeur en avait parlé lors de learning party, ils allaient etre posés "prochainement", on verra bien lundi

#6 Aranoth

• SUPINFO
  • 459 messages

Posté 30 octobre 2008 à 16:03

Ouais il a une définition assez étrange de "prochainement"...

En fait ne sachant pas si on restait ou changeait de locaux, il a voulu éviter les dépenses "inutiles"... Forcément, permettre aux élèves de voir le rétro, c'est pas de première nécessité >_<

#7 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 30 octobre 2008 à 16:07

Le pire c'est que nous les B2 allons être dans la "nouvelle" salle qui est située dans l'ex salle des labos, dans laquelle jusqu'à récemment il n'y avait pas de stores si je ne m'abuse, y en aura-t-il à la rentrée ?

#8 Fabinounours

• SUPINFO ★
  • 660 messages

Posté 30 octobre 2008 à 16:13

Pour le moment, des salles que j'ai vu, y a des stores au rez de chaussée en salle 4 et en salle 1 au 1er.
Je n'ai pas vu les autres salles ^^

#9 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 30 octobre 2008 à 22:38

Y'a des stores, mais pas de tables ni de chaises  ;D
Il y a eu beaucoup de retard sur tous les sites en général on dirait, et Toulouse n'échappe pas à la règle. Concrètement les tables de la salle 2 (ex salle labo) seront livrées lundi. Mercredi il y aura encore des travaux à ce que j'ai compris. La première semaine sera chaotique...

#10 Aranoth

• SUPINFO
  • 459 messages

Posté 30 octobre 2008 à 23:06

Citation

Y'a des stores, mais pas de tables ni de chaises
C'est pour les noobs les tables et les chaises :D
On en a pas besoin nous...

Non mais sérieux, ça va être un beau bordel c'est clair, si les tables sont livrées le jour même de la rentrée, y'a pas intérêt à avoir de retard dans les livraisons...

En plus de ça on ne peut plus voir le planning complet dans Campus Booster, donc impossible de savoir quels cours on a lundi :/ (ainsi que les profs... y'en a une en particulier que je n'aimerais pas revoir cette année :D)

De toute façon le jour de la rentrée les M1 et M2 seront pas là, donc on pourra piquer leurs tables et chaises :)

#11 imfloflo

• SUPINFO ★★
  • 730 messages

Posté 30 octobre 2008 à 23:26

Mercredi matin à 9h:
Bonjour bienvenu a supinfo prennez votre ordi, un cable réseau, une table et une chaise et allez vous aaseoir :P

1ére semaine chaotique humhum cool l'intégration

#12 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 31 octobre 2008 à 09:58

Non non, si il y a ni tables ni chaises , voilà le plan :

Boris nous accueille, discute un peu avec nous, stages vacances etc.
9h (ou 11h je sais plus) : il nous fait un petit discours comme l'année dernière.
Une demi-heure plus tard : vous avez cours en e-learning, vous pouvez rentrer chez vous :)

#13 imfloflo

• SUPINFO ★★
  • 730 messages

Posté 31 octobre 2008 à 10:05

Ou bien : "Tiens s'il y a des volontaires pour aider à mettre les tables...é="

#14 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 31 octobre 2008 à 13:29

De toute façon les M1 et M2 ont cours en deuxième partie de semaine donc ça ne devrait pas être un problème, on ne sera pas en plein effectif. Y'aura juste le bruit des travaux etc etc.

#15 Voloskaya

• SUPINFO
  • 215 messages

Posté 31 octobre 2008 à 17:00

Citation

Non non, si il y a ni tables ni chaises , voilà le plan :

Boris nous accueille, discute un peu avec nous, stages vacances etc.

9h (ou 11h je sais plus) : il nous fait un petit discours comme l'année dernière.

Une demi-heure plus tard : vous avez cours en e-learning, vous pouvez rentrer chez vous :)

Citation

Bonjour à Tous,

Vous trouverez ci-après votre planning pour la semaine prochaine.

Lundi 3/11: e-learning management toute la journeé (salle 2 & 3)
mardi 4/11: la même (salle 2 & 3)
Jeudi 6 et vendredi 7: vide

:D

Bien joué Sinan.

#16 Aranoth

• SUPINFO
  • 459 messages

Posté 31 octobre 2008 à 17:03

Du coup nous on a C++ toute la semaine en salle 1

Vu comme la plupart ne venaient même plus en C l'an dernier, ça va être une rentrée tranquille finalement :P

#17 Mangepain

• SUPINFO
  • 123 messages

Posté 31 octobre 2008 à 18:32

Pas tres chargée la premiere semaine, mais bon le management c'est pas le plus top :s

#18 C@rpette

• SUPINFO
  • 127 messages

Posté 31 octobre 2008 à 18:36

Citation

Lundi 3/11: e-learning management toute la journeé (salle 2 & 3)

mardi 4/11: la même (salle 2 & 3)

Jeudi 6 et vendredi 7: vide

ca me fait vraiment penser à ce mail qu'on a reçu..

Citation

( vous inquiétez pendant les 15 premiers jours on glande pas grand-chose en B1, et durant les 15 jours suivants non plus d’ailleurs, ni les 15 suivants… ni… bref ).

C'était pas si loin de la vérité aparament  ;)
Enfin bref wait & see, mais c'est sur qu'en voyant ca je reste sur ma faim.. 3 petites questions qu'en même,
Le management en e-learning on a une éval après dessus?
Pourquoi on a deux salles à disposition?
Quand au jeudi, vendredi ca sera de la glandouille? ou ils ont pas encore prévu...

#19 Aranoth

• SUPINFO
  • 459 messages

Posté 31 octobre 2008 à 19:00

Citation

Le management en e-learning on a une éval après dessus?
Oui, et l'année dernière on s'est tous fait avoir pour la deuxième série de Management... Une boucherie !

Citation

Pourquoi on a deux salles à disposition?
Parce que la salle 2 est la salle des labos, qu'elle sera sans tables ni chaises, et qu'il faut bien faire genre que c'est occupé

Citation

Quand au jeudi, vendredi ca sera de la glandouille? ou ils ont pas encore prévu...
Nan mais ça sera glandouille toute la semaine là.
Le management ou le Tell Me More ça peut pas se faire en cours, c'est impossible de rester concentré dessus très longtemps, ça finit toujours en LAN party
Donc pour espérer en retenir quelque chose, faut le faire chez soi, au calme. En gros vous venez pour la rentrée puis vous restez chez vous le reste de la semaine.

Quand à jeudi et vendredi, c'est surement pour libérer la place pour les M1 et M2, en attendant la fin des travaux

#20 Voloskaya

• SUPINFO
  • 215 messages

Posté 31 octobre 2008 à 19:21

Ah??
Lundi 10h00 vacance!!! Ca me tarde!  :-X

#21 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 31 octobre 2008 à 20:08

Eh bien ... moi je dis ça fera une rentrée plus sereine. Merci pour les infos

NB : Plutôt super mal présentés les emplois du temps, faut le savoir que ça regroupe toutes les heures