Aller au contenu

Problème X-Lite

17 réponses à ce sujet

#1 skothmane

• SUPINFO
  • 62 messages

Posté 30 octobre 2008 à 14:26

salut ,ben voila ayant reçu mes coordonnées pour le SUPINFOne, j'installe le logiciel X-lite 3.0 sur mon Mac(10.5.5),je configure et tout,j'appelle sa sonne mais des que sa réponds je n'entends plus rien et on ne m'entends pas, j'ai essayer sur un autre PC (XP) et sa marche niquel donc ce n'est pas de mon compte ni de l'internet. s'il vous plait si quelqu'un a une solution veuillez m'aider et merci.

#2 Mangepain

• SUPINFO
  • 123 messages

Posté 30 octobre 2008 à 14:43

Exactement le meme probleme sous vista, j'appelle, sa sonne mais je n'entend rien et à priori on ne m'entend pas

J'ai bien allumé le son et j'ai un micro fonctionnel branché sur la prise adéquate^^

#3 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 30 octobre 2008 à 15:13

Ce genre de problème viens de la configuration du réseaux, pas de l'OS.
Vous utilisez quel routeur/box ?

#4 Mangepain

• SUPINFO
  • 123 messages

Posté 30 octobre 2008 à 15:34

Box Netgear de numéricable

#5 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 30 octobre 2008 à 16:08

moi j'ai ce problème quand je passe un appel en étant connecté à mon routeur wifi, mais pas de souci quand je suis branché directement en cable avec mon modem-routeur. (auquel est branché mon routeur wifi)

#6 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 30 octobre 2008 à 16:22

Citation

Box Netgear de numéricable

Je suis désolé mais je ne connais pas du tout ce matériel ...

Citation

moi j'ai ce problème quand je passe un appel en étant connecté à mon routeur wifi, mais pas de souci quand je suis branché directement en cable avec mon modem-routeur. (auquel est branché mon routeur wifi)

Tu as un modem-routeur + un routeur-wifi ?
Les 2 sont-ils up-to-date qu niveau du firmware ?

Le problème vient sans doute du fait que le modem-routeur ne sait pas que le SIP doit être transmis au routeur-wifi ... il va donc falloir rediriger des ports ... je pense que le mieux est de poser la question toi-même au SIS pour les détails en précisant bien ta configuration en détail.

#7 skothmane

• SUPINFO
  • 62 messages

Posté 30 octobre 2008 à 16:33

non je ne pense pas que ca vienne du routeur wifi  parceque j'ai essayer depuis un autre pc sous XP et sa marche normal j'ai pu emmètre des appels et en recevoir donc pour l'instant je ne sais toujours pas d'ou ca vient

#8 Mangepain

• SUPINFO
  • 123 messages

Posté 30 octobre 2008 à 20:27

Je viens de regarder différente options et à présent sa marche, on m'entendait bien mais je n'entendais rien, le probleme était que la sortie audio était réglé sur la sortie HDMI de mon ordinateur, prise HDMI qui n'est reliée à rien, donc dans les options il faut régler tout cela en conséquence de votre matériel

#9 skothmane

• SUPINFO
  • 62 messages

Posté 31 octobre 2008 à 09:57

mnt il me fait probleme 408 je ne comprends plus rien

#10 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 31 octobre 2008 à 13:47

Citation

non je ne pense pas que ça vienne du routeur wifi  parce que j'ai essayé depuis un autre pc sous XP et sa marche normal j'ai pu emmètre des appels et en recevoir donc pour l'instant je ne sais toujours pas d'où ça vient

Donc ça vient de ton Mac :P

Citation

mnt il me fait problème 408 je ne comprends plus rien

Peux-tu nous dire quel est le modèle de routeur/box que tu utilises ?

Pour être sur que ça ne vient pas d'un problème de configuration de l'ordinateur, il faut l'essayer à SUPINFO.
Quand ça marche à SUPINFO, après tu peux essayer de le faire marcher depuis une autre connexion.

#11 skothmane

• SUPINFO
  • 62 messages

Posté 31 octobre 2008 à 15:10

j'ai un modem routeur 3com a la maison, et je suis persque certain que ca vient de lui  >:( donc si quelqu'un connait une ptite solution  :)

#12 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 31 octobre 2008 à 18:48

Citation

j'ai un modem routeur 3com a la maison, et je suis persque certain que ca vient de lui  >:( donc si quelqu'un connait une ptite solution  :)

Tu l'as acheté y a combien de temps ? le firmware est-il à jour ?

#13 skothmane

• SUPINFO
  • 62 messages

Posté 01 novembre 2008 à 11:02

en cherchant dans la config j'ai trouvée que la version du firmwire date du 10septembre 2007 sachant que je l'ai acheter en mai, je vais voir si il y'a une mise a jour .

#14 skothmane

• SUPINFO
  • 62 messages

Posté 01 novembre 2008 à 21:10

je suis parti chez un copain qui a un autre modem (sagem Fast 1500wg a jour ) je me connecte tout ce passe bien mais lors de l'appel encore une fois je n'entends plus rien de même pour la personne a l'autre bout du fil, sachant que lui aussi grâce a son supinfone et son pc vista sa marche normal, je commence a suspecter un truc dans leopard parce que du cote du modem routeur il n'ya pas de probleme

#15 Mangepain

• SUPINFO
  • 123 messages

Posté 01 novembre 2008 à 21:15

Citation

je suis parti chez un copain qui a un autre modem (sagem Fast 1500wg a jour ) je me connecte tout ce passe bien mais lors de l'appel encore une fois je n'entends plus rien de même pour la personne a l'autre bout du fil, sachant que lui aussi grâce a son SUPINFOne et son pc vista sa marche normal, je commence a suspecter un truc dans leopard parce que du cote du modem routeur il n'ya pas de probleme

Regarde tout simplement quel micro et quelle sortie sons est configurée sur X-lite, c'était mal configuré par défaut chez moi

#16 skothmane

• SUPINFO
  • 62 messages

Posté 01 novembre 2008 à 23:18

nn tout est OK car quand je passe l'appel je vois la barre de son et de micro bouger, et au moment ou ca décroche c fini,en plus en recevant les appels je parle normalement et j'entends  mon interlocuteur,sinon quelqu'un a des informations a propos d'un logiciel SIP : isoftphone et merci quand meme.

#17 Mangepain

• SUPINFO
  • 123 messages

Posté 01 novembre 2008 à 23:23

Si tu vois la barre bouger c'est que le logiciel reçoit du son, mais c'est obligatoire qu'il te le retrensmette par la bonne sortie

#18 skothmane

• SUPINFO
  • 62 messages

Posté 02 novembre 2008 à 02:06

oui, la barre bouge lorsque il est en train d'appeler mais au moment ou sa décroche tout s'éteint et on n'entend rien.