Aller au contenu

Bootcamp

26 réponses à ce sujet

#1 skothmane

• SUPINFO
  • 62 messages

Posté 01 novembre 2008 à 15:47

slt, la rentrer approche (après demain  :P) et je voulais être prêt pour le jour j,donc j'ai télécharger Windows XP SP3 sur le site du msdna, je le grave sur un CD, je commence l'assistant Bootcamp (sur mon Mac 10.5.5 ) mais lorsqu'il me demande de mettre le CD il le lit mais l'assistant ne le reconnait pas comme celui de l'installe.faut il que ce soit un original ou autre ,svp si quelqu'un a une idee , et merci

#2 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 01 novembre 2008 à 16:53

non pas besoin de l'original.
problème lors de la gravure ??

#3 Lovez

• SUPINFO
  • 42 messages

Posté 01 novembre 2008 à 17:39

Et si tu parcours le cd d'instalation qu'as tu ?

#4 skothmane

• SUPINFO
  • 62 messages

Posté 01 novembre 2008 à 18:00

non j'ai essayer sur un windows il me demande si je veut lancer l'install je pense que ca doit etre de  la gravure je vais reesayer sur un autre CD

#5 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 01 novembre 2008 à 18:10

Image IPB

Il suffit de lire. L'assistant boot camp ne reconnaît pas le SP3. La raison est simple: les drivers fournis sur le disque d'installation de Leopard ont été fait pour le SP2.

La recommandation d'Apple est d'installer XP SP2, installer les drivers Boot Camp, les mettre à jours puis installer le SP3.

Tu peux cependant toujours installer XP SP3, mais je ne te garantis rien au niveau du résultat. Pour cela, au démarrage du Mac, appuies sur la touche Option (alt). Tu auras la liste de toutes les partitions et disques bootable. Il suffit de sélectionner le disque d'installation de Windows et c'est partit !

#6 Warrer

• SUPINFO
  • 876 messages

Posté 01 novembre 2008 à 18:12

En parlant de cela, quelqu'un aurait-il un iso de son dvd d'install leopard sous la main ? Ou savez vous si je peux le récup sur un partage de labo ?
Mon dvd est passé entre les mains d'un pote pas très soigneux , et une belle rayure me fait planter l'install car il arrive plus à le lire :/

Merci d'avance! :)

#7 skothmane

• SUPINFO
  • 62 messages

Posté 01 novembre 2008 à 18:25

ok, donc faudrait que je telecharge SP2 et je reesaye , parce que  j'ai lu que le SP3 marchait sous bootcamp, c'est ce qui ma intriguer lorsque j'ai lu l'assistant, mais apparemment c après l'install du SP2,  ok merci

#8 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 01 novembre 2008 à 19:37

Citation

En parlant de cela, quelqu'un aurait-il un iso de son dvd d'install leopard sous la main ? Ou savez vous si je peux le récup sur un partage de labo ?

Mon dvd est passé entre les mains d'un pote pas très soigneux , et une belle rayure me fait planter l'install car il arrive plus à le lire :/

Merci d'avance! :)

Il ne fallait pas le prêter, c'est illégal. Faire un dmg du disque d'installation, c'est la première chose à faire. Pourquoi ? Ca évite déjà d'une d'abîmer le cd et de deux, l'installation à partir d'un disque dur est bien plus rapide.

#9 Warrer

• SUPINFO
  • 876 messages

Posté 01 novembre 2008 à 20:16

Ok mais là ta réponse n'est pas d'un très grand utilité vu que je ne peux faire ce que tu dis ... Par contre si tu as réponse à mes questions là je veux bien :)

#10 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 01 novembre 2008 à 20:22

Comme tu t'en doutes, moi j'ai un dmg de Leopard. Mais je ne passerais pas à Toulouse avant fin mai. Et sur les serveurs il n'y a rien, étant donné que c'est illégal.

#11 skothmane

• SUPINFO
  • 62 messages

Posté 01 novembre 2008 à 21:04

on peut pas faire cela avec XP, je veut dire mettre l'install dans un DD puis lancer avec bootcamp ??

#12 Warrer

• SUPINFO
  • 876 messages

Posté 01 novembre 2008 à 21:49

Citation

Comme tu t'en doutes, moi j'ai un dmg de Leopard. Mais je ne passerais pas à Toulouse avant fin mai. Et sur les serveurs il n'y a rien, étant donné que c'est illégal.

En l'occurence je suis maintenant à Paris :).

Toutefois si tu es chez Free je peux te donner accès a mon FTP :). Tiens moi au courant et encore un grand merci!

#13 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 01 novembre 2008 à 23:44

Ah ben change ta signature alors. Sinon, je n'irais pas à Paris cette année. Mais tu as la solution pirate, tu télécharges toi même, comme un grand.

skothmane : Non, Windows c'est de la merde. On est obligé de l'installer à partir d'un CD.

#14 Warrer

• SUPINFO
  • 876 messages

Posté 01 novembre 2008 à 23:54

Oui d'accord pour la solution pirate mais c'est rarement rapide et rarement la bonne. Et comme tu m'as dit que tu as une .dmg déjà faite, cela ne t'embeterai pas de me la donner pour aller plus vite ? j'en copierai un exemplaire sur ma clé de 8go et une autre sur mon dd externe. Je serai tranquille une fois pour toute au moins :).

Merci.

#15 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 02 novembre 2008 à 01:19

Mac OS c'est encore plus de la merde, ça s'installe pas sur des VRAIES machines.

#16 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 02 novembre 2008 à 01:35

Mac OS X est un système UNIX. A la base, les systèmes UNIX sont conçus pour un certain type de machine (exemple: Solaris). Cela procure une très grande stabilité et optimisation. C'est pour cette raison que Mac OS X n'est disponible que pour les Mac. Maintenant, si tu as encore envie de troller, je t'en pris, fait. Mais ça n'empêchera pas Windows de planter, ça n'empêchera pas Linux de ne pas être optimisé (sauf, à la limite, si tu passes trois plombes à tout recompiler, configurer…).

#17 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 02 novembre 2008 à 01:50

Citation

Mac OS X est un système UNIX.

Citation

XNU est le nom du noyau des systèmes Darwin et Mac OS X. C'est un acronyme récursif de « XNU's Not Unix ».

Mac OS X c'est un peu le Frankeinstein des OS.

#18 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 02 novembre 2008 à 01:58

C'est un peu pathétique de m'accuser de troller quand on voit tes précédents posts.
Enfin bon, pour la prochaine fois, essaye d'argumenter avec des trucs qui ont au moins l'air vrai. Parce à le coup de la non optimisation de linux... XD

#19 skothmane

• SUPINFO
  • 62 messages

Posté 02 novembre 2008 à 02:05

j'aurrai une question a part, entre vista et XP lequel serait le plus approprier pour continuer les cours a SUPINFO ou ce serait la meme chose.

#20 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 02 novembre 2008 à 12:18

Les cours de MS portent sur vista maintenant, mais rien ne t'empêche de continuer à utiliser XP

#21 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 02 novembre 2008 à 12:43

Citation

Citation

Mac OS X est un système UNIX.

Citation

XNU est le nom du noyau des systèmes Darwin et Mac OS X. C'est un acronyme récursif de « XNU's Not Unix ».

Mac OS X c'est un peu le Frankeinstein des OS.

http://www.apple.com...ology/unix.html

Citation

UNIX certification.

Leopard is an Open Brand UNIX 03 Registered Product, conforming to the SUSv3 and POSIX 1003.1 specifications for the C API, Shell Utilities, and Threads. Since Leopard can compile and run all your existing UNIX code, you can deploy it in environments that demand full conformance — complete with hooks to maintain compatibility with existing software.

Citation

C'est un peu pathétique de m'accuser de troller quand on voit tes précédents posts.

Enfin bon, pour la prochaine fois, essaye d'argumenter avec des trucs qui ont au moins l'air vrai. Parce à le coup de la non optimisation de linux... XD

Lorsque tu dois supporter des millions de configurations différentes, le système ne peut pas être optimisé par défaut.

#22 skothmane

• SUPINFO
  • 62 messages

Posté 02 novembre 2008 à 15:12

c bon, après un 3eme essaie je lance bootcamp, je met le CD de XP SP2, ça redémarre, ca met l'écran gris du début après un passage furtif d'un écran bleu et ça reste bloquer sur l'écran noir de la console je pense avec en haut a gauche un -, je redémarre et je retire le CD parce que je pense que c'est bloquer, quelqu'un a une idée de ce que ca peut être ??
sinon a part, si je grave XP sur DVD y'a il une différence ?

#23 kimelto

• SUPINFO
  • 1 209 messages

Posté 02 novembre 2008 à 18:29

Citation

Lorsque tu dois supporter des millions de configurations différentes, le système ne peut pas être optimisé par défaut.

C'est pour ca que quand tu as les sources tu peux te compiler un amour de petit kernouze :)

#24 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 02 novembre 2008 à 18:42

Citation

A mon avis il parlait plus de l'optimisation du code que du système en lui même.
De toutes façons, tes propos ne sont mêmes pas pertinents, le but de Linux n'est pas vraiment d'être optimisé mais surtout d'être portable et polyvalent.

Sinon, tu sembles en savoir beaucoup sur Mac OS X mais si au lieu de te faire troller tu répondais aux questions de skothmane mmh?

#25 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 02 novembre 2008 à 20:40

Citation

Citation

C'est pour ca que quand tu as les sources tu peux te compiler un amour de petit kernouze :)

Tu trouveras les sources de Darwin, le système d'exploitation qui compose Mac OS X à cette adresse : http://www.opensourc...m/darwinsource/

Citation

Sinon, tu sembles en savoir beaucoup sur Mac OS X mais si au lieu de te faire troller tu répondais aux questions de skothmane mmh?

Je ne pouvais pas répondre à sa question puisque je n'avais pas encore vu son problème. Mais là, il est question de Windows et surtout de Windows qui ne supporte pas l'EFI. Apple a intégré un émulateur BIOS dans les firmware des Mac, mais celui ci ne fonctionne pas parfaitement. Il existe rEFIt, un gestionnaire de boot qui permet de faire quelques réparations (au niveau de la concordance entre les schémas de partition EFI et BIOS), mais je ne pense pas qu'il sera utile ici. Le problème est étrange puisque le disque d'installation de Windows ne démarre même pas. Je n'ai encore jamais vu ce problème. Cela dit, tu peux toujours tenter avec rEFIt, ça peut parfois résoudre le problème.

#26 Lovez

• SUPINFO
  • 42 messages

Posté 02 novembre 2008 à 20:48

Citation

Citation

dire que certain croyent encore ca.... C'est pour une seul et simple raison que apple est developper pour ses becanne perso :

Le Fric ! Et non pas le soucie de l'optimisation de l'os :/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monnaie :P

#27 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 02 novembre 2008 à 21:07

C'est bien Lovez ... mais pouvoir contrôler toute la chaine permet aussi d'avoir des machines sans BSOD  ::)