Aller au contenu

Proposition de stage et collaboration sur projet de stage

7 réponses à ce sujet

#1 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 04 novembre 2008 à 11:13

Bonjour à tous. Je ne savais pas trop ou poser ce topic alors ... je le mets ici  ;)

Voilà je vais faire un peu de pub pour un stage. La personne que j'ai contacté pour un stage m'a proposé plusieurs projets. J'ai fait mon choix, je pense, et donc je vais vous donner les informations pour ce que je n'ai pas choisi.

Cette offre s'adresse je pense surtout aux B1 compte tenu d'une rémunération incertaine (soyons honnêtes).

Il s'agirait donc de mettre en place 3 plateformes de blogs (3 identiques donc une seule à mettre en place) pour après gagner de l'argent grâce à la pub. Il m'a parlé de plusieurs types (word press.. je sais plus quoi et je sais plus quoi ^^). Ceci dit ça m'intéressait pas vraiment alors je lui ai pas demandé d'approfondir.

C'est donc surtout de l'infographie et un peu de codage je pense. Alors si vous êtes intéressé envoyez moi un MP ou dites le moi ici et je vous enverrai l'adresse par MP pour le contacter.
La rémunération s'élève à 10% du chiffre d'affaire (à confirmer) sur toute la durée du projet (en gros que ce soit l'installation ou l'entretien c'est pareil, mais pour les modalités faudra voir avec lui)

Voilà pour cette première offre qui ne m'intéresse pas et que je laisse à qui veut. Ça peut être une première expérience, une bonne ou mauvaise. Le mec est sympa. Ce serait du télétravail. L'entreprise s'appelle Byzance Télécoms.

Et maintenant, une offre qui ne s'adresse qu'aux B1 voire aux autres si intéressés. C'est un stage qui m'intéresse, mais vu la taille du projet et vu que je ne suis qu'au 2ème jour à SUPINFO je n'ai pas la prétention d'avoir tout à fait les compétences.

Le projet consiste à réaliser complètement un site pour un centre équestre. Lui se chargerait des cahiers de charges, il ne nous resterait qu'à appliquer (il n'y connait rien en info). Il a à disposition un serveur dont il dédirait une partie pour le projet. Le langage approprié serait du PHP, avec base MySQL (en plus du html,javascript,css ...) mais des connaissances en java, flash peuvent être les biens venues. Je ne "sais" coder qu'en PHP et utiliser les bases MySQL.

Il faudra une interface dynamique et modifiable pour les inscrits enfin qqch de bien quoi pas un simple site ... Même rémunération même conditions (télé travail).

Alors si vous êtes intéressés sachez que ce sera en équipe (avec moi au moins  :D ) donc réfléchissez-y à 2 fois (voire plus).

Besoin d'information, contactez moi par MP ou par mail 77549@supinfo.com ou en cours (je suis là, mardi, jusqu'en milieu d'aprem), Jonathan LOPES (le Jonathan avec des chouchous roses  :-X )

#2 Jul

• Invité

Posté 04 novembre 2008 à 11:20

c'est du vol

#3 Jumpman

• SUPINFO
  • 330 messages

Posté 04 novembre 2008 à 11:21

Tres constructif Jul!

#4 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 04 novembre 2008 à 11:32

:D Jul je ne veux pas concurrencer tes propositions de stage ... Et vu que c'est largement ouvert aux B1 et que c'est un stage intéressant (pas comme faire des photocopies, je dis pas ça des stages .net) et ça permet de commencer à remplir petit à petit son cv. J'attends donc des réponses intéressées. il ne faut pas dire tout haut que ce n'est pas financièrement intéressant  >:(  :-X

#5 Jul

• Invité

Posté 04 novembre 2008 à 11:35

Jumpman aussi constructif que décompiler le framework :)
Et Sherbrow, tu ne me concurrence pas, plus il y a d'offre et mieu c'est au contraitre !

#6 azer

• SUPINFO
  • 281 messages

Posté 04 novembre 2008 à 12:09

Citation

Le projet consiste à réaliser complètement un site pour un centre équestre.

Citation

La présente convention de stage a pour objet essentiel d'assurer au Stagiaire l’application pratique de l'enseignement donné à SUPINFO en cours d’année scolaire. Elle doit également représenter une plus-value intellectuelle pour le Stagiaire, sans que l’Entreprise ne puisse retirer aucun profit direct de sa présence.

Si le stage se fait au centre équestre, why not.
Si c'est une boite de web dev qui facture cette prestation à un centre équestre, c'est pas bien.

#7 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 04 novembre 2008 à 12:14

Pas faux ça ... La relation qu'il a avec le centre c'est qu'il y travaille. Je m'informerais un peu plus au moment de l'écriture de la convention. Mais je crois que c'est lui qui fait la démarche pour le centre. C'est pas du tout une boîte de dev web. Je lui demanderais ça.

#8 Jumpman

• SUPINFO
  • 330 messages

Posté 04 novembre 2008 à 12:38

Citation

Jumpman aussi constructif que décompiler le framework :)

En tout cas cela m'a fait bien délirer!