Aller au contenu

Date d'envoi du dossier d'inscription ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
21 réponses à ce sujet

#1 choubab

• SUPINFO
  • 125 messages

Posté 09 novembre 2008 à 13:08

Bonjour  :)

J'suis en Premiere sti et je voudrais savoir quand est ce su'il faurait que j'envois mon dossier d'inscription sachant que je veux aller au campus de clermont ferrand.

Ou j'en suis avec SUPINFO:

J'ai parle avec eux sur trois salon et une rencontre porte ouverte , deux de studyrama et le plus recent c'était à l'apple expo  :)
Je dois dire que je suis vraiment seduit par l'ambiance qui y regne est étant passioné d'informatique depuis mon plus jeune age ( sa va faire un peu blaireau mais tant pis vu que c vrai  :-[ ) ce serait presque la realisation d'un reve ...([/Fin sequence emotion XD ] )

#2 denvar

• SUPINFO
  • 167 messages

Posté 09 novembre 2008 à 13:16

Salut ^^

bah tu peut dés maintenant poster ta candidature :P

t'inquiète, ça fait pas blaireau, c'est ce que j'ai écrit dans ma lettre de motivation xD

#3 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 09 novembre 2008 à 14:29

Citation

J'suis en Premiere sti

Première ??? Mais il faut pas attendre la terminale avant de postuler =O  ??? ???

Je crois bien que oui ... (à confirmer  :-X )

#4 miao

• SUPINFO
  • 537 messages

Posté 09 novembre 2008 à 14:50

Si tu es en première, tu as encore beaucoup de temps, pour changer d'avis, ou pour confirmer celui ci.

Je te conseille de faire une JPO. Et de te renseigner également sur les écoles dites " concurrentes".

#5 denvar

• SUPINFO
  • 167 messages

Posté 09 novembre 2008 à 15:21

ah ben , quand même ! c'est encore trop tôt :o

#6 choubab

• SUPINFO
  • 125 messages

Posté 09 novembre 2008 à 15:29

Je me suis deja renseigner sur l'epita l'epitech et d'autres , mais elle ne m'apporte pas ce que je souhaite en effet il y a encore de la Physique :-X ainsi que d'autres matieres qui ne m'interesse pas alors qu'a supinfo on commence direct par du concret et donc des sujet interessant, c'est ce qui me plait.

Je me suis inscrit au discovery day de mon campus et j'ai deja hate d'y aller :)
je suis hyper motivé pour aller dans cette ecole qui me plait tant.
En gros mon but est d'aller a supinfo

J'voulais savoir un truk je suis le seul a trouver que la construction ( en sti ) sa sert a rien ?

Merci de vos reponses 8)

#7 denvar

• SUPINFO
  • 167 messages

Posté 09 novembre 2008 à 15:38

Oui il y a bien de la Physique a Epita et pas a Epitech !

Bref, a mon avis si tu veut faire de l'expertise faut se décider entre SUPINFO et Epitech
mais ça reste a savoir se que tu veut faire exactement !

enfin il te reste pas mal de temps pour réfléchir ;)

#8 choubab

• SUPINFO
  • 125 messages

Posté 09 novembre 2008 à 16:13

j'lai mis dans un dernier forum mais bon jvais le remetre. :)

Pour le moment j'ai des bases en c/c++ ( particulierement Qt ) en php/mysql , reseau ( tcp/ip,dns wan , cisco,wifi,ethernet, .... ) en serveur ( je suis actuelement en train de monter un cluster de deux serveur ( bientot 3)) , Dés que j'ai du temps j'apprends le java.
Il faudra que je m'interesse au cocoa vu que j'ai l'impression qu'on commence par sa a SUPINFO.

Dés que je trouve quelques choses de nouveu et d'interessant en informatique j'essaye de le mettre en place ou je l'apprends.
C'est pour sa que les labo de SUPINFO m'nteresse aussi :)
Mes os sont debian pour mon serveur #1 et #2 , pour mon pc portable c fedora et mon fix c'est windows/debian.

J'ai donc de solides connaissance en linux et windows.

Quand j'ai du temps je vais sur certif express ou je lit des cours sur campusbooster.

Si un jours j'ai les fonds j'aiemerait bien voir a quoi ressemble un mac ( mais sa coute chere XD )

Pouvez vous me dire a combien de labo on a le droit de participer au maximum ?

Merci de vos reponses :P
.

#9 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 09 novembre 2008 à 16:27

1 labo a la fois :)

gg pour tes connaissance en première choubab :)

#10 Alexandre

• SUPINFO
  • 27 messages

Posté 09 novembre 2008 à 17:19

Citation

J'voulais savoir un truk je suis le seul a trouver que la construction ( en sti ) sa sert a rien ?

C'est juste que ça sert à rien....

=D.

#11 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 09 novembre 2008 à 18:31

non moi perso je trouve cela interessant, tout dépend du boulot que tu veux faire .... si tu veux faire de la robotique plus tard c'est utile.

#12 denvar

• SUPINFO
  • 167 messages

Posté 09 novembre 2008 à 19:06

Je pense que tu est bien fait pour SUPINFO dans se cas :o

#13 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 09 novembre 2008 à 20:20

Tu vas te faire chier les premières années :P

#14 Alexandre

• SUPINFO
  • 27 messages

Posté 10 novembre 2008 à 16:31

Citation

non moi perso je trouve cela interessant, tout dépend du boulot que tu veux faire .... si tu veux faire de la robotique plus tard c'est utile.

Disons qu'a la limite c'est interessant pour les Génies mécaniques ( Comme moi, même si ça me serviras pas je trouve :/ ) et les génies matériaux, sinon pour les Electrotech et les Electronique, je ne vois pas à quoi ça peux leurs servire :/.

#15 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 10 novembre 2008 à 17:38

Tu as ta réponse dans la quote que tu as faite de moi ...
ps : j'étais en sti électronique.

#16 choubab

• SUPINFO
  • 125 messages

Posté 11 novembre 2008 à 12:14

Ok merci de vos reponses =)

Moi j'suis en GM , j'ai fait ce choix pake je pensais que niveau physique chimie c'était plus dure, mais apparament sa ne change pas tellement , ( Le Ge me plaisait plus a la base ... )

#17 choubab

• SUPINFO
  • 125 messages

Posté 11 novembre 2008 à 14:33

Aie aie , buletin de mi trimestre arriver :(

Ba j'ai l'impression que j'vais pas pouvoir glander ... XD

Vous saver combien de moyenne , il faut pour pouvoir rentrer a supinfo ? :s J'arrive pas a croire que j'vais p'tetre pas pouvoir rentrer a supinfo a cause de la construction :s:s:s:s:s:s

Vous aviez des bonnes notes en construction ( question pour les sti )

Mon Probleme : Je passe mon temps a apprendre des truk sur l'ordi, mais je n'apprend aucune lecon , ba va faloir si mettre jcrois .........

Il regarde quelle buletin ceux de premiere en plus je crois nn ?

#18 miao

• SUPINFO
  • 537 messages

Posté 11 novembre 2008 à 15:29

Citation

Aie aie , buletin de mi trimestre arriver :(

Ba j'ai l'impression que j'vais pas pouvoir glander ... XD

Vous saver combien de moyenne , il faut pour pouvoir rentrer a SUPINFO ? :s J'arrive pas a croire que j'vais p'tetre pas pouvoir rentrer a SUPINFO a cause de la construction :s:s:s:s:s:s

Vous aviez des bonnes notes en construction ( question pour les sti )

Mon Probleme : Je passe mon temps a apprendre des truk sur l'ordi, mais je n'apprend aucune lecon , ba va faloir si mettre jcrois .........

Il regarde quelle buletin ceux de premiere en plus je crois nn ?

j'en connais qui ont été acceptés avec 9.5 de moyenne en sti toute l'année. Alors soit relax. ( avec environ 3-4 en math  ;D ) .

Après il y a aussi une question qui est " ok tu es accepté, mais ensuite, pourras tu suivre ? "

#19 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 11 novembre 2008 à 15:32

Vu ce que tu dis je pense que le soucis c'est surtout d'avoir son bac. Après les moyennes .. je pense pas que ce soit le critère déterminant du moment que t'as ton bac (condition nécessaire)

#20 choubab

• SUPINFO
  • 125 messages

Posté 11 novembre 2008 à 23:29

Je pense que "pouvoir suivre" n'est qu'une question de motivation , malheuresement je ne comprends pas pk le systeme scolaire nous oblige a apprendre des choses quui ne nous interesse pas . En effet si j'expose mon cas personnelle ( qui doit etre rependu =) )
On ma dit a SUPINFO que ce qi importait le plus etait :
- les Maths
- L'Anglais.
( sa va, sa m'interesse dc c bon =) )
J'ai demandais a deux trois jeunes qui etait present au porte ouverte ( merci a eux) qu'elle etait les matieres presentes , par exemple si il y avait de la physique de la construction bref un truk qui a un rapport avec les matieres de SUPINFO ba a part des maths et " de l'anglais " je crois" " Rien n'est ressortit , pour moi qui suis en STI il y a peut etre l'AII avec l'haxadecimal( dsl pour l'orthographe) ou le theoreme de morgan et la logique mais a par sa,Rien....

Certain dirons que c'est pour la culture general, pk pas =)
Je n'ai jamais eu de bonne note car ce que je faisais ne m'interessais pas.( je sais j'ai tors ... )

Mais je peux vous assurer que si j'arrive a acceder a SUPINFO, est que je peux enfin faire ce qui m'interesse, et qui me servira plus tard pour mon travail je suis capable de fournir une enorme quantité de travail   :)
J'en suis certain

C'est pour cela que je veux aller a SUPINFO, pour faire ce qui m'interesse.
je vais donc essayer d'avoir des bonnes note et mon bac, et dans 2 ans ENFIN !!!! =)  J'pourais faire quelque chose d'interessant =)

Je suis Hyper motive et extremement préssé.

Sa sera la premiere fois que j'aurais envie de faire ma rentrer =)

#21 keger

• Modérateur
  • 4 761 messages

Posté 12 novembre 2008 à 08:29

Citation

On ma dit a SUPINFO que ce qi importait le plus etait :

- les Maths
C'est d'ailleurs bien pour ça qu'il y en a très peu les deux premières années, et pas du tout les 3 dernières ;D

PS : http://sd-1.archive-...raphe/sa-ca.htm

#22 Alexandre

• SUPINFO
  • 27 messages

Posté 12 novembre 2008 à 21:24

Cela dit, il y a une raison simple pour laquelle on à de la construction & compagnie.

Le systême scolaire français ne peut établir un programme scolaire individuel pour tel ou tel école :/.
Je pense que c'est la raison la plus cohérente.