Aller au contenu

Ordinateur pour SUPINFO

22 réponses à ce sujet

#1 CAILLOU78

• Membre
  • 30 messages

Posté 10 novembre 2008 à 23:26

bonjour,
je voulait savoir au sujet de l'ordinateur que supinfo recommande le thinpad 500 est performant ou pas ? ou vaut mieux en acheter un a part soit meme?

#2 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 10 novembre 2008 à 23:31

Vu que tu t'y prends ... mmmh ... beaucoup trop en avance, je te conseillerais de ne pas déjà acheter ton ordi pour ta future rentrée (si tu es accepté  :-X ;D ;D ;D) parce que d'ici 1 an le matériel va évoluer.

#3 denvar

• SUPINFO
  • 167 messages

Posté 10 novembre 2008 à 23:37

d'ici un an, y'aura pas mal de nouveau joujou ! donc c'est trop tôt pour en acheter un de suite ! :o

pour rependre a ta question : il est pas si mal mais y'a mieux ;) ... les prix du thinkpad en chuter gravement a cause de la sorti du Centrino2 donc n'achète pas celui de la pub sur le site de SUPINFO : il y'a mieux

#4 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 11 novembre 2008 à 15:30

Le T500 est un très bon PC portable aujourd'hui ... après reste à savoir s'il faut l'acheter avec ou sans SUPINFO ...
Si tu veux exactement la configuration et la garantie proposé par SUPINFO, l'offre de SUPINFO est la moins cher en France ... après si tu préfère avoir une meilleure configuration et une garantie moins bonne, tu trouveras mieux ailleurs.

#5 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 11 novembre 2008 à 20:21

Si c'est comme les T60P, je te conseille d'avoir une très bonne garantie, parceque tu vas la faire marcher... souvent...

#6 C@rpette

• SUPINFO
  • 127 messages

Posté 12 novembre 2008 à 09:44

quels sont les problèmes récurents?

#7 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 12 novembre 2008 à 15:17

Citation

quels sont les problèmes récurents?

Tous les pc portables utilisés 22/24 pendant 1 an finissent par tomber en panne ... cela viens parfois de défaut de fabrication ou parfois du manque de soins de la part de l'utilisateur.
Dans mon cas, je n'ai eu aucun problème pendant 1 ans et 1/2 puis j'ai eu le lecteur d'empreinte qui a lâché (envoi de la nouvelle pièce gratuitement en moins d'une semaine) ... et c'est tout pour le moment.

#8 C@rpette

• SUPINFO
  • 127 messages

Posté 13 novembre 2008 à 19:01

Pas tous, j'ai mon portable asus A6J qui tourne 22/24 depuis près de 3 ans maintenant et j'ai toujours aucun problème  ;D.
Comme entretien je fais juste la poussière 1 fois par mois, surtout pour le ventilateur.
On verra bien si il résiste à Supinfo ^^.

#9 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 13 novembre 2008 à 19:19

Citation

Comme entretien je fais juste la poussière 1 fois par mois, surtout pour le ventilateur.

C'est pas une mauvaise idée ..

#10 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 13 novembre 2008 à 22:29

j'ai des PC qui tournent plus longtemps que ça et qui ne "cessent pas de fonctionner" précipitament...

#11 denvar

• SUPINFO
  • 167 messages

Posté 15 novembre 2008 à 21:02

De toute façon, les laptop sont plus délicat que les desktop ! et a la fin c'est n'est qu'une histoire de constructeur!
Je pense pas qu'un ordi vas cesser de fonctionner du jour au lendemain sans raison ... du moins qu'on joue pas avec du ping-pong  ... *fait référence a une vidéo sur Youtube*  ;D

pour mon cas je suis plutôt Toshiba :o , c'est du causto !!

#12 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 16 novembre 2008 à 12:36

Citation

Je pense pas qu'un ordi vas cesser de fonctionner du jour au lendemain sans raison ...

C'est justement comme ça que ça s'est passé pour moi...

#13 denvar

• SUPINFO
  • 167 messages

Posté 16 novembre 2008 à 12:54

Citation

C'est justement comme ça que ça s'est passé pour moi...

euh... t'es sur que t'a pas jouer du ping-pong avec ? xD

bah surement une surchauffe  8) ... ou bien un problème de batterie  :o .. non ?

#14 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 16 novembre 2008 à 13:01

non non, je suis revenu de weekend, il ne s'allumait plus. Aucun maltraitement d'aucune sorte, j'y faisais attention.

#15 C@rpette

• SUPINFO
  • 127 messages

Posté 16 novembre 2008 à 13:53

Un ptit coup de chaud ou de froid, ou un ptit choc pendant le transport, ca doit arriver.

#16 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 16 novembre 2008 à 14:22

Non mais il a pas bougé de weekend en fait.
Il a du grillé à la dernière extinction ou à l'allumage mais il a grillé d'un coup c'est tout.

#17 Aranoth

• SUPINFO
  • 459 messages

Posté 16 novembre 2008 à 14:37

Comme par hasard le lendemain de la fin de la garantie ? :D

#18 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 16 novembre 2008 à 17:04

Je l'ai acheté le 11 juillet 2006 à la fnac (1an de garantie au lieu de deux en standard pour le même prix, c'est de l'entube au passage). La garantie aurait du finir le 11 juillet 2007 mais je suis passé directement par asus qui me comptait 2 ans de garantie avec le numéro de série, jusqu'au 24 aout 2008.
Donc j'ai eu de la chance...pendant un mois puisque le pc à re-grillé par la suite (en le démontant j'ai vu qu'ils n'avaient pas enlevé la protection en alu du pad thermique du GPU).

#19 Alyah

• SUPINFO
  • 132 messages

Posté 16 novembre 2008 à 17:17

Citation

Je n'en serais pas si sûre à ta place.

En trois mois de stage cet été, sur tous les laptops que j'ai dû réparer, c'était du 70% toshiba, et 20% acer...

Bon, après y'a rien de sur, tu peux chopper un vaio qui crève en deux mois, ou un totosh qui sera increvable.

#20 Mangepain

• SUPINFO
  • 123 messages

Posté 16 novembre 2008 à 18:01

Citation

Citation

En trois mois de stage cet été, sur tous les laptops que j'ai dû réparer, c'était du 70% toshiba, et 20% acer...

Bon, après y'a rien de sur, tu peux chopper un vaio qui crève en deux mois, ou un totosh qui sera increvable.

C'était peut etre du au fait que le parc informatique est composé dans cette entreprise de 70% de toshiba...

#21 denvar

• SUPINFO
  • 167 messages

Posté 16 novembre 2008 à 19:20

Citation

Citation

euh ... oui bah ça dépend des utilisations... et des modèles aussi:o ...
Ça fait presque un an et demi que je l'ai et j'ai jamais eu aucun problème avec. 

#22 Alyah

• SUPINFO
  • 132 messages

Posté 17 novembre 2008 à 12:29

Je ne réparais pas les pc d'une seule entreprise, ce qui pose problème pour savoir combien il y avait de totosh en tout ;D
Et bon, franchement, je vois mal un mec s'amuser à jouer au ping pong avec le portable prêté par sa boîte, en particulier quand une réparation dudit pc le fait particulièrement suer ^^ (d'ailleurs c'est bizarre, les portables de particuliers sont beaucoup moins bien entretenus...).

#23 choubab

• SUPINFO
  • 125 messages

Posté 17 novembre 2008 à 19:33

http://fr.youtube.co...h?v=xIQAfibzSaI

Y ont l'air de bien s'ammuser =)