Aller au contenu

Changement d'orientation ? GM -> GE ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
12 réponses à ce sujet

#1 choubab

• SUPINFO
  • 125 messages

Posté 13 novembre 2008 à 19:07

Bonjour a tous =)

J'vais pas m'etaler ( ya deja pas mal de post  ;D ).
Je suis donc en premiere sti GM , et voila le probleme c'est que j'ai l'impression
que sa doit etre plus dure de rentrer a SUPINFO en etant Gm que ge nn ?
D'ou la question que je me pose etant donner que je peux encore changer en Ge

Vous en pensez quoi ?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses  :)

#2 Alexis

• SUPINFO
  • 239 messages

Posté 13 novembre 2008 à 19:16

L'école accepte les STI, c'est tout. Apres ça dépendra de l'école où tu veux aller
à paris par exemple ils te mettront peut etre en dernier il y a tellement de monde ...

#3 choubab

• SUPINFO
  • 125 messages

Posté 13 novembre 2008 à 20:27

complement : C'est celle de clermont

#4 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 13 novembre 2008 à 21:21

Citation

complement : C'est celle de clermont

Donc osef la spé... Je dirais même osef pour paris aussi.

#5 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 13 novembre 2008 à 21:45

Moi je dis ça je dis rien mais ... pense au BAC avant  ;D sans BAC ni Paris ni Clermont ni personne en fait te prendra.Puis je pense pas que ce soit un critère déterminant, s'ils regardent déjà les nots  :-X.

Choisis la spé qui te plait le plus / dans laquelle t'es le meilleur et à partir de là change ou pas.

#6 miao

• SUPINFO
  • 537 messages

Posté 14 novembre 2008 à 01:30

Citation

Moi je dis ça je dis rien mais ... pense au BAC avant  ;D sans BAC ni Paris ni Clermont ni personne en fait te prendra.Puis je pense pas que ce soit un critère déterminant, s'ils regardent déjà les nots  :-X.

Choisis la spé qui te plait le plus / dans laquelle t'es le meilleur et à partir de là change ou pas.

Ils ne regardent pas franchement les dossiers, si ca peut te rassurer j'avais soumis mon dossier avant la fin du 1er trimestre de terminale, donc il y avait normalement les trois derniers bulletins, donc toute l'année de premiere.

Sauf qu'en première j'avais déserté en janvier d'un lycée, et que j'étais 3 jours dans un autre, pour finir a m'inscrire au cned (cours par correspondance ou l'on doit envoyer environ 70 devoirs par ans..), pour ne rien y faire ...
Donc en clair il avaient 1 bulletin sur 3  pour statuer sur qqn qui aura fait 5 lycées en 3 ans...

Pour qqn d'extérieur, ça reflète clairement le mec pas stable du tout  ;D

Ça ne les empêche pas de te prendre, puisque tu paies.

#7 keger

• Modérateur
  • 4 761 messages

Posté 14 novembre 2008 à 01:40

Mais arrêtez de stresser sur les bulletins quoi, les questions pour rentrer à SUPINFO c'est :
- auras-tu ton bac S ou STI ?
- est-ce parce que tu es mauvais en géographie que tu seras mauvais en informatique ?
- est-ce parce que tu aimes faire un blog que tu as envie de passer ta vie dans l'informatique ?
- est-ce parce que tu as réussi à faire ta page perso en HTML que tu seras bon en informatique ?
- es-tu prêt à payer 5000 € pour te planter après une année de perdue ?

#8 choubab

• SUPINFO
  • 125 messages

Posté 14 novembre 2008 à 19:13

On pourra dire ce qu'on veut mais " keger " il est franc XD

Question 1 :
Le bac va faloir le bosser mais j'espere l'avoir
Question 2 :
J'suis pas si mauvais que s en geographie XD
Question 3 :
Je n'ai pas de blog
Question 4 :
Vu comment j'aime passer mon temps a apprendre de nouveau truk en info je n'ai pas la pretension de dire que je suis bon en informatique ( surtout sur ce forum =) ) Mais je me derouille quand meme ... et si je pouvais inverser les choses genre apprendre des truk en info en maths et management , etc et ne pas aller au bahu pour faire des matieres qui ne vont me servir que pour avoir le bac . Je suis ok si ta la solution je suis preneur =)
Question 5 :
Je ne planterai PAS mon année !!!

#9 miao

• SUPINFO
  • 537 messages

Posté 14 novembre 2008 à 21:53

1. Un bac en STI ça ne se bosse pas, cela s'obtient si tu écoutes de temps à autres...

5. Avant toute chose, il faut envisager toutes les possibilités, les bonnes comme les moins bonnes. La bonne est de réussir l'année, la moins bonne et de faire un gros flop. Personne n'a comme ambition de faire un gros flop, mais faut y être préparé.
Ce que veut dire Keger est " es tu prêt a claquer 5000 € pour te rendre compte que c'est pas fait pour toi."

Ensuite concernant la 4, les matières que tu fais cette année sont quand même intéressantes, même dans le plus chiant il y a des choses intéressantes. Qui peuvent de servir un jour ou l'autre. T'y intéresser te permets de ' t'ouvrir l'esprit".

Tu as une année de terminale a faire, autant faire le mieux que tu puisses faire, souvent le plus intéressant n'est pas la chose en soit, mais le processus de réflexion. La recherche personnelle, que tu feras, etc... et tout cela te sera utile plus tard, souvent inconsciemment.

#10 Flo

• SUPINFO
  • 322 messages

Posté 15 novembre 2008 à 09:27

Citation

1. Un bac en STI ça ne se bosse pas, cela s'obtient si tu écoutes de temps à autres...

Je confirme  :P

#11 wopsy

• SUPINFO
  • 359 messages

Posté 19 novembre 2008 à 10:26

Citation

Un bac en STI ça ne se bosse pas, cela s'obtient si tu écoutes de temps à autres...

PS : j'ai un bac STI  8)

#12 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 21 novembre 2008 à 00:43

Maintenant, il faut demander la mention obtenue ... et là, je sens que l'on va se marrer ... ou pas.

#13 miao

• SUPINFO
  • 537 messages

Posté 21 novembre 2008 à 08:08

raté de peu le TB  ;D