Aller au contenu

admission-postbac.fr

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
20 réponses à ce sujet

#1 art-now

• SUPINFO
  • 40 messages

Posté 21 janvier 2009 à 20:52

Bonjour a tous.
Depuis le 20 janvier, on peut faire ses vœux sur le site admission-postbac.fr, mais le seul soucis c'est qu'il n'y a pas Supinfo sur le site. Comment faire ??
Merci de répondre.

Arnaud (Toulouse)

#2 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 21 janvier 2009 à 21:02

Réponse sur le site : http://admission-pos...te/html/qui.htm

#3 Aranoth

• SUPINFO
  • 459 messages

Posté 21 janvier 2009 à 21:07

Citation

Si vous êtes scolarisé en Terminale, si vous êtes titulaire du baccalauréat ou d'un diplôme équivalent*  et que vous souhaitez intégrer une première année , de toutes formations relevant du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche ou du ministère de l'agriculture et de la pêche pour les brevets de technicien supérieur agricole (BTSA) , vous entrez dans la procédure Admission Post-Bac 2009 .
Suffit de lire...

#4 Naelle

• SUPINFO
  • 200 messages

Posté 21 janvier 2009 à 21:17

ça se fait pas sur admission post bac car école privée qui fait son propre recrutement ( a ce qu'on m'a dit)

#5 art-now

• SUPINFO
  • 40 messages

Posté 21 janvier 2009 à 21:18

Donc en gros je fais mes autres vœux sur le site et j'attends la réponse de supinfo à la suite de l'envoi du dossier ? Quand est-ce que je saurai si je suis pris ?

Merci de vos réponses, je pensais que j'allais trouver supinfo sur le site.

#6 Naelle

• SUPINFO
  • 200 messages

Posté 21 janvier 2009 à 21:21

perso j'avais envoyé mon dossier un dimanche aprem pour supinfo, et le mardi jai eu le mail comme quoi j'etais admissible.
MAis jai lu que c'etait pas toujours aussi rapide.
Sinon oui tu peux faire tes autres voeux, ça peut toujours aider si t'es pas sur de vouloir faire supinfo.

#7 art-now

• SUPINFO
  • 40 messages

Posté 21 janvier 2009 à 21:27

Ça aurait été mon voeu n°1.
Tu as envoyé ton dossier quel mois ? Tu dois pas attendre genre juin pour savoir que si tu es admissible ? On peut me répondre en mars par exemple ??

#8 Naelle

• SUPINFO
  • 200 messages

Posté 21 janvier 2009 à 21:30

jlai envoyé ya euhm 2 ou 3semaines.

De toute façon supinfo c'est un voeux a part.
Si par exemple tu voulais faire un dut ou quoi. tu peux mettre dut info  en 1er voeux puisque l'admission a supinfo ne se fait pas du tout par admission post bac, ils ont leur site d'inscription a eux.
Ensuite euh, je pense que tu peux avoir ta réponse d'admissibilité (sous reserve d'avoir le bac donc) dans le mois ou ta fait ta demande, voire au pire celui d'apres (je parle en NON connaissance de cause).
Tu peux meme ne rien mettre sur admission post bac

#9 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 21 janvier 2009 à 22:34

Citation

Je te déconseille quand même de rien mettre. Remplis le comme si t'étais pas pris à SUPINFO et de toute façon tu auras la réponse largement avant d'avoir à valider le moindre vœu. Perso vu que je suis en B1 j'ai aussi eu droit au site et j'ai donné comme réponse sur le site non à toutes les réponses dès la première propo acceptée et en ce qui concerne les iut et l'INSA j'avais envoyé un mail pour refuser les entretiens et abandonner les procédures.

En gros envoie ton dossier à SUPINFO, remplit à fond de voeux admission-postbac et iut je sais plus quoi (oui il y a DES sites pout les IUT, un pour chaque région il me semble)

#10 miao

• SUPINFO
  • 537 messages

Posté 21 janvier 2009 à 22:46

Je ne vois pas l'interet de remplir, sachant que tu es accepté a la condition que tu ais ton bac. (idem pour IUT)

#11 Naelle

• SUPINFO
  • 200 messages

Posté 21 janvier 2009 à 23:03

beh vu qu'il sait pas si il est admissible ou pas

#12 Rom

• SUPINFO
  • 87 messages

Posté 22 janvier 2009 à 00:52

art-now,
Ou voudrais-tu aller ?
Que voudrais-tu faire ?

Après on pourra te conseiller sur ce que tu dois faire...

#13 miao

• SUPINFO
  • 537 messages

Posté 22 janvier 2009 à 01:00

Citation

beh vu qu'il sait pas si il est admissible ou pas

Oui mais il le sera d'ici 1 semaine. Et il doit donner ses voeux avant Mars il me semble.

#14 art-now

• SUPINFO
  • 40 messages

Posté 22 janvier 2009 à 08:29

Citation

art-now,

Ou voudrais-tu aller ?

Que voudrais-tu faire ?

Après on pourra te conseiller sur ce que tu dois faire...

Bah je veux aller a Supinfo Toulouse.
J'ai mis 2 IUT dans mes voeux au cas ou je suis pas pris.
Donc j'envoie mon dossier, et je vois si je suis pris. Et après je vire les voeux si je suis pris.
Je pense que c'est le mieux pour moi.
De plus, l'IUT me permettrait de rentrer en 1ere ou 2eme année a supinfo si je suis pas pris.

Pour les voeux, c'est jusqu'au 20 mars. Après on peut changer l'ordre des voeux mais on peut pas en ajouter ou en supprimer.

#15 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 22 janvier 2009 à 17:21

Citation

Je ne vois pas l'interet de remplir, sachant que tu es accepté a la condition que tu ais ton bac. (idem pour IUT)

Eh bien déjà ça permet de tester le serveur d'admission. Ensuite même si ça te coute 1k€ si jamais t'as un flash absolu et que tu dis SUPINFO non ! tu peux changer. Puis ça coute pas grand chose de mettre 2-3 voeux ...

#16 Mangepain

• SUPINFO
  • 123 messages

Posté 25 janvier 2009 à 17:39

Citation

En cas d'imprévu, il peut arriver que, au dernier moment, tu ne puisse plus aller à Supinfo, ça c'est déjà vu donc ça fait toujours une bouée de sauvetage pour pas glandouiller en attendant l'année suivante, ce qui est franchement déconseillé

#17 MisterAwesome

• Membre
  • 1 messages

Posté 17 juin 2011 à 16:21

Voir le messageNaelle, le 21 janvier 2009 à 21:30, dit :

jlai envoyé ya euhm 2 ou 3semaines.

De toute façon SUPINFO c'est un voeux a part.
Si par exemple tu voulais faire un dut ou quoi. tu peux mettre dut info  en 1er voeux puisque l'admission a SUPINFO ne se fait pas du tout par admission post bac 2011, ils ont leur site d'inscription a eux.
Ensuite euh, je pense que tu peux avoir ta réponse d'admissibilité (sous reserve d'avoir le bac donc) dans le mois ou ta fait ta demande, voire au pire celui d'apres (je parle en NON connaissance de cause).

Il me semble que c'est le cas pour de nombreuses écoles, surtout que la priorité des admissions post bac ne sert pas à grand chose.

#18 Benji

• Administrateur
  • 1 159 messages

Posté 17 juin 2011 à 20:29

Joli déterrage de topic ! <_<
08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso

#19 Kazer

• SUPINFO
  • 839 messages

Posté 18 juin 2011 à 18:47

Surtout pour ne rien dire...
Guillaume Desfarges - SUPINFO (2001) - Forum Microsoft
Laboratoire Microsoft

#20 carsso

• SUPINFO ★★★
  • 21 messages

Posté 23 juin 2011 à 19:13

Pour résumer: SUPINFO N'EST PAS DANS ADMISSION POST-BAC, il faut oublier Admission Post Bac et passer uniquement par le site de SUPINFO.
(Personnellement j'ai fait "démission générale" sur admission post bac)
SUPINFO Lyon B1 (2010/2011) - SUPINFO Lyon B2 (2011/2012)
ID Booster : 106768 - Twitter: @Carsso
Suplyon - Portail Communautaire Etudiant de SUPINFO Lyon

#21 xanion

• SUPINFO
  • 363 messages

Posté 23 juin 2011 à 19:38

perso je suis même pas allé sur le site.
A part si tu veux par exemple t'inscrire dans un iut en sus de SUPINFO.
B1 Lyon (2010-2011) - B2 Lyon (2011-2012)
President ESI Sports - Coorganisateur SNGT - Vice-Président BDE