salut j'ai été admis à SUPINFO et on me demande de payer 1000 euros pour la pré-inscription dans 15 jours vont-il les encaisser maintenant ? car mes parents ne coulent pas de blé en ce moment.
Chèque de pré-inscription
Débuté par try, 28 janvier 2009 à 08:15
15 réponses à ce sujet
Posté 28 janvier 2009 à 08:15
Posté 28 janvier 2009 à 08:32
Oui, ils vont les encaisser maintenant.
Posté 28 janvier 2009 à 11:19
Je dirais même qu'il l'encaisse immédiatement.
Posté 28 janvier 2009 à 11:57
Il encaisse dès réception même si tu envois 3 semaines avant. Attention.
Posté 28 janvier 2009 à 12:07
Je dirais même qu'ils l'encaissent avant que tu l'aie envoyé !
D'accord je sors, poussez pas...
Posté 31 janvier 2009 à 10:52
Citation
Je dirais même qu'ils l'encaissent avant que tu l'aie envoyé !
ce serait possible ...
Posté 31 janvier 2009 à 12:05
Moi qui voulait payer en ligne comme d'hab par carte, j'ai été étonné de voir que ça se faisait via un compte Paypal de SUPINFO et qu'en plus ce compte affiche :
This recipient is currently unable to receive money.
En gros je suis obligé d'envoyer un chèque...
This recipient is currently unable to receive money.
En gros je suis obligé d'envoyer un chèque...
Posté 31 janvier 2009 à 13:50
Attends un peu Warrer.
Simplement que Paypal vérifie les infos du compte vu les sommes qui sont arrivées d'un seul coup.
Simplement que Paypal vérifie les infos du compte vu les sommes qui sont arrivées d'un seul coup.
Posté 31 janvier 2009 à 14:06
Citation
Attends un peu Warrer.
Oki
Posté 31 janvier 2009 à 17:52
Il y a eu un billet sur le support hier, disant que Paypal déconnait et que ça reviendrait après le week-end.
Voici le lien : https://support.supi...kbarticleid=241
Voici le lien : https://support.supi...kbarticleid=241
Posté 31 janvier 2009 à 18:05
Y'a un truc qui me fait rire @ SUPINFO, des que quelque chose ne va pas, c'est un souci technique. C'est digne de l'explication qu'on a donné au M1A Paris pour l'histoire des TPs notés en retard. (Alors que c'était simplement des étudiants qui n'étaient pas à jour de leur scolarité et donc c'était normal qu'ils n'apparaissent pas).
Pour Paypal, c'est une vérification normal qui est faite sur les comptes qui recoivent une grande quantité d'argent (entendre par la supérieure à 10K€ en très peu de temps) pour éviter que la banque qu'est Paypal ne sert au blanchissement d'argent.
Comme les banques ne travaillent pas le WE, même chez Paypal, ca devrait revenir en début de semaine.
Pour Paypal, c'est une vérification normal qui est faite sur les comptes qui recoivent une grande quantité d'argent (entendre par la supérieure à 10K€ en très peu de temps) pour éviter que la banque qu'est Paypal ne sert au blanchissement d'argent.
Comme les banques ne travaillent pas le WE, même chez Paypal, ca devrait revenir en début de semaine.
Posté 31 janvier 2009 à 18:47
Ah le sacro-saint souci technique
Posté 31 janvier 2009 à 19:57
La technique répond toujours à l'appel quand il s'agit de servir d'excuse
Posté 31 janvier 2009 à 21:02
Je me demande bien l'utilité de choisir Paypal. Même pour les très gros comptes, c'est minimum 2 % de frais par transaction. Les plateformes de paiement par carte proposées par les banques doivent certainement coûter moins cher.
Et puis ça fait pas très "pro".
Et puis ça fait pas très "pro".
Posté 31 janvier 2009 à 22:29
Quand tu dois gérer des ouvertures dans plusieurs pays, c'est la meilleure des solutions pour avoir plusieurs devises en entrée et plusieurs devises en sortie.
Et pourquoi ca ne fait pas pro, Paypal est une banque.
Et pourquoi ca ne fait pas pro, Paypal est une banque.
Posté 04 février 2009 à 18:28
Utilisant moi-même Paypal depuis 4ans, je confirme que ça ne fait pas très "pro"... C'est un peu la solution de facilité même, mais avec des frais assez énorme. Sans compter le taux de fraude record qui passe par cette plate-forme (que je qualifirais d'ailleur de fausse banque car elle ne fourni pas de RIB, pas de numero de compte, etc).