Aller au contenu

Dossier d'entrée pour SUPINFO

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
16 réponses à ce sujet

#1 keke2905

• Membre
  • 8 messages

Posté 28 janvier 2009 à 15:17

Bonjour à tous

Je suis actuellement en 1ere S à La Rochelle et je compte m'orienter après mon BAC vers une école d'ingénieurs en informatique. J'ai connu SUPINFO grâce au salon "Passerelle" et je m'y suis baucoup intéressé. Depuis j'essaye de trouver un maximum d'informations sur l'entrée dans cette école. J'ai donc quelque questions à poser :
- l'entrée se fait elle sur dossier ?
- si oui, quelles sont les notes attendues en maths et anglais (a peu près) ?
- le diplome decerné a la fin des cinq années est-il reconnu par l'Etat ?
- vaut-il mieux utiliser l'offre MAC ou PC pour le choix du portable (j'ai entendu dire que le dual boot voire triple boot était possible avec les MAC) ?

En espérant que vous m'aiderez, je vous remercie

#2 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 28 janvier 2009 à 15:30

[img width=150 height=112]http://www.artiflo.o...ages/troll0.jpg[/img]

#3 keke2905

• Membre
  • 8 messages

Posté 28 janvier 2009 à 15:36

Si c'est sa la mentalité des supinfo .....
Sa fait plus d'une semaine que je cherche sans résultats concluants à ces réponses. Alors sa me ferait vraiment plaisir si quelqu'un m'aidais car cette école m'intéresse beaucoup.

#4 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 28 janvier 2009 à 15:43

Aller c'est la nouvelle année...

Citation

- l'entrée se fait elle sur dossier ?

Non, si tu viens des filière indiqué dans la brochure et que tu as les sous tu es pris.

Citation

- si oui, quelles sont les notes attendues en maths et anglais (a peu près) ?

Voir au dessus.

Citation

- le diplome decerné a la fin des cinq années est-il reconnu par l'Etat ?

Tu n'a pas chercher C'est la 3ieme phrase ! http://fr.wikipedia.org/wiki/SUPINFO

Citation

- vaut-il mieux utiliser l'offre MAC ou PC pour le choix du portable (j'ai entendu dire que le dual boot voire triple boot était possible avec les MAC) ?

Ca dépend de tes sous et de ce que tu aime. Tu sera effectivement amené à avoir jusqu'a 3 VM sur l'ordis avec certaine VM qui consommeront jusqu'a 1go juste pour elle (Citrix, Exchange, etc)

#5 PacMan

• SUPINFO
  • 622 messages

Posté 28 janvier 2009 à 15:45

Diplôme reconnu par l'état comme Bac +5 - Master - Niveau 1 ! ;)

#6 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 28 janvier 2009 à 15:47

Toutes les réponses se trouvent ici, et tu peux en trouver encore plus .

Comprends, que même avec toute la bonne volonté du monde, ça devient franchement lourd de toujours répondre aux mêmes questions alors qu'on pourraît éviter ça avec une simple recherche.

#7 keke2905

• Membre
  • 8 messages

Posté 28 janvier 2009 à 15:47

ok merci
si j'ai les sous pour un mac, est-il préférable de le prendre par rapport aux enseignements ?
D'autre part le dualboot peut il être utile ?

#8 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 28 janvier 2009 à 15:50

Les fanboys te diront que oui, les réfractaire te diront que non.

#9 kimelto

• SUPINFO
  • 1 209 messages

Posté 28 janvier 2009 à 15:53

Il faut savoir qu'un système Windows est obligatoire pour suivre le cursus SUPINFO. Mais rien t'empeche de tourner sur autre OS quand tu peux t'en passer.

#10 keke2905

• Membre
  • 8 messages

Posté 28 janvier 2009 à 15:54

entendu.

je vous remercie d'avoir répondu a mes questions. Pour l'achat du portable, j'ai encore plus d'un an devant moi donc j'y repenserai plus tard.

Bonne études à vous pour ce qui reste de l'année 2008-2009

#11 PacMan

• SUPINFO
  • 622 messages

Posté 28 janvier 2009 à 16:00

Si tu as des questions sur le cursus, ou le déroulement des études n'hésite pas  ;)

#12 keke2905

• Membre
  • 8 messages

Posté 28 janvier 2009 à 16:07

oui pourquoi pas.

Comment se déroule les cours ? Y a t'il une charge de travail perso très importante ?

#13 denvar

• SUPINFO
  • 167 messages

Posté 28 janvier 2009 à 16:09

Citation

(j'ai entendu dire que le dual boot voire triple boot était possible avec les MAC) ?

Oui c'est possible grâce à Boot Camp ! Même avec un PC c'est possible.
et comme a dit Kimelto, il faut un système Windows installer (et pas en VM ) pour passé les SGES !

#14 keke2905

• Membre
  • 8 messages

Posté 28 janvier 2009 à 16:17

Citation

Oui c'est possible grâce à Boot Camp ! Même avec un PC c'est possible.

et comme a dit Kimelto, il faut un système Windows installer (et pas en VM ) pour passé les SGES !

et pas en VM ? c'est quoi sa ?

#15 denvar

• SUPINFO
  • 167 messages

Posté 28 janvier 2009 à 16:22

Citation

et pas en VM ? c'est quoi sa ?

VM : Virtual Machine http://fr.wikipedia....chine_virtuelle

#16 keke2905

• Membre
  • 8 messages

Posté 28 janvier 2009 à 16:27

Très bien merci a vous tous pour votre aide.

#17 PacMan

• SUPINFO
  • 622 messages

Posté 28 janvier 2009 à 16:59

Citation

oui pourquoi pas.

Comment se déroule les cours ? Y a t'il une charge de travail perso très importante ?

Les cours ne se déroulent pas vraiment comme au lycée où le prof écrit au tableau et les élèves prennent note.
Ici, le prof passe via vidéo-projecteur les cours sur le mur, les élèves suivent en même temps sur leur PC portable et voilà tout. Niveau charge de travail, je trouve qu'il faut surtout écouter en cours, faire les TP quand le prof dit de les faire, et après chez soi on peut s'en sortir à faire ce qu'on veut d'autre qui nous plait ;D (sauf quand il faut réviser pour les TPs notés et évals bien sur).