Aller au contenu

Valeur du diplôme SUPINFO

126 réponses à ce sujet

#1 try

• Membre
  • 3 messages

Posté 01 février 2009 à 10:29

salut je voudrais savoir que vaut le diplôme SUPINFO puisqu'il nous donne un certificat si j'ai compris et non un diplôme donc à la fin de nos études pour trouver un travail ça ne va pas être évident puisque dans la boîte de mon père un collègue à lui a eu un BTS  en informatique et  a dit qu'une école privée ne vaut rien et qu'en plus il ne donne pas de diplôme de même pour le patron de mon père qui dit qu'il ne recrute pas des gens comme ça sorti des écoles privé prétendant avoir un dipôme, est-ce vrai pour toutes les entreprises ?

#2 JC

• SUPINFO ★
  • 639 messages

Posté 01 février 2009 à 11:02

certificat != diplôme

t'as par exemple ton certificat de scolarité de terminale et ton diplôme du Baccalauréat.

#3 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 01 février 2009 à 11:08

Bah, le collègue et le patron sont idiots ... car c'est pas le diplôme qui fait la personne ... mais les compétences ...
Le diplôme donne juste, "normalement", une vision qu'a dû toucher le mec pendant son année.

En tout cas, je vois le truc comme ça.

#4 rOnnie

• SUPINFO ★★
  • 1 246 messages

Posté 01 février 2009 à 11:21

SUPINFO ne délivre pas de diplôme ? Mouahahaha.

Une école privée ne vaut rien. MOUAHAHAHAHA.

#5 miao

• SUPINFO
  • 535 messages

Posté 01 février 2009 à 12:28

Citation

SUPINFO ne délivre pas de diplôme ? Mouahahaha.

Une école privée ne vaut rien. MOUAHAHAHAHA.

Le mec a quand même eut un BTS !!

;D

#6 Warrer

• SUPINFO
  • 876 messages

Posté 01 février 2009 à 13:02

Citation

salut je voudrais savoir que vaut le diplôme SUPINFO puisqu'il nous donne un certificat si j'ai compris et non un diplôme donc à la fin de nos études pour trouver un travail ça ne va pas être évident puisque dans la boîte de mon père un collègue à lui a eu un BTS  en informatique et  a dit qu'une école privée ne vaut rien et qu'en plus il ne donne pas de diplôme de même pour le patron de mon père qui dit qu'il ne recrute pas des gens comme ça sorti des écoles privé prétendant avoir un dipôme, est-ce vrai pour toutes les entreprises ?

Ben tu lui demandera pourquoi il s'est arrêté à un BTS  ::)
C'est quoi la "boite" de ton père au juste?

#7 try

• Membre
  • 3 messages

Posté 01 février 2009 à 14:13

Elle s'appelle CORTEX dire qu'avant que son copain lui parle de son BTS et de son mauvais oeil sur les écoles privées il était prêt à me payer l'école >:(

#8 Jul

• Invité

Posté 01 février 2009 à 14:14

En fait ils ont peut être pas tord.
On a pas de diplôme d'état à SUPINFO mais une certification CNCP qui donne le droit de prétendre à un niveau professionnelle proche du bac +5/ingénieur.

#9 rOnnie

• SUPINFO ★★
  • 1 246 messages

Posté 01 février 2009 à 14:22

Citation

En fait ils ont peut être pas tord.

On a pas de diplôme d'état à SUPINFO mais une certification CNCP qui donne le droit de prétendre à un niveau professionnelle proche du bac +5/ingénieur.

Faut arrêter les conneries là. Encore un SCT qui donne de fausses infos…

#10 Jul

• Invité

Posté 01 février 2009 à 14:54

Cher étudiant ignorant.
La CNCP ou aussi appelée Répertoire national des certifications professionnelles est la seul chose qui lie SUPINFO et l'état.
Voici le liens du site ou tu pourras constater l'enregistrement de la certification SUPINFO.
http://cncp.gouv.fr/...hp?idfiche=4510
La prochaine fois que tu répond à un de mes postes, assures toi que tu dit pas de conneries ;)

#11 rOnnie

• SUPINFO ★★
  • 1 246 messages

Posté 01 février 2009 à 15:03

C'est pas ça que je remets en question. SUPINFO délivre un diplôme reconnu par l'État, si ça ce n'est pas un diplôme, qu'est-ce qu'un diplôme ?

Et y'a pas de "proche" du BAC+5, C'EST un bac +5.

#12 Jul

• Invité

Posté 01 février 2009 à 15:06

Non c'est une certification niveau 1 ;)

#13 rOnnie

• SUPINFO ★★
  • 1 246 messages

Posté 01 février 2009 à 15:11

Le diplôme est certifié CNCP oui, c'est un diplôme ! Et pas proche BAC+5 mais bien BAC+5 !

#14 Jul

• Invité

Posté 01 février 2009 à 15:15

OK, alors hormis sur la brochure SUPINFO prouve moi qu'il est bien estampillé BAC +5 par l'état ?
Je te le répête encore une fois, on a une certification qui est reconnus niveau I.
Niveau I c'est quoi ? bac +5 ? = NON
C'est juste qu'on a réussi à sortir 3 promos d'étudiants capablent d'occuper un poster de niveau bac +5.
Donc on est alors reconnus niveau I, c'est à dire capable d'occuper un poster de Master, Ingénieur (cf brochure).
Voilà ;)

#15 Gaëtan

• SUPINFO ★★★
  • 2 252 messages

Posté 01 février 2009 à 15:15

C'est un Master Européen donc Bac +5 (-> oui a France fait partie de l'Europe encore) qui de plus est  CNCP Niveau 1.
SUPINFO étant reconnu de plus par l'éducation nationale comme une école d'enseignement supérieure.

Conclusion : SUPINFO est un établissement d'enseignement supérieur délivrant un titre "d'Ingénieur SUPINFO"  correspondant à un Master Européen type Bac +5  qui de plus est reconnu comme une CNCP niveau 1.

C'est donc bel et bien un diplôme BAC+5 :)

#16 Jul

• Invité

Posté 01 février 2009 à 15:17

Master européen ? Savez vous seulement que l'organisme qui donne ce "titre" n'est autre qu'une association ?
Cette association qui décide de regrouper des écoles mais qui n'as pas la reconnaissance dans tous les pays.
Cette même association qui ne fais plus apparaitre sur son registre le diplôme SUPINFO depuis maintenant un an.
La preuve en est, j'ai voulu retrouver cette URL qui n'est même plus présente dans le descriptif de SUPINFO sur Wikipédia.

Alors hormis le site de la CNCP, montrez moi quelque chose d'officiel ensuite on en reparle !

#17 Voloskaya

• SUPINFO
  • 215 messages

Posté 01 février 2009 à 15:36

Wiki:

Citation

Niveau I :

Personnel occupant des emplois exigeant normalement une formation de niveau supérieur à celui de la maîtrise.

En plus d'une connaissance affirmée des fondements scientifiques d'une activité professionnelle, une qualification de niveau I nécessite la maîtrise de processus de conception ou de recherche.

#18 Jul

• Invité

Posté 01 février 2009 à 15:39

Cela confirme ce que je disais ;)

#19 Gaëtan

• SUPINFO ★★★
  • 2 252 messages

Posté 01 février 2009 à 16:35

Jul', il me semble que EABHES  est une ONG et qu'il y avait un document de l'UE validant son utilité.

Toute manière, ce n'est  pas EABHES le plus important, c'est le décret publié au Journal Officiel du 5 mars 2006 qui dit ue  le titre de SUPINFO a bien été homologué par l’État au niveau I (niveau Bac+5, Master, Ingénieur) suite à l’arrêté du 16 février 2006 :)

Et dans les grilles des grosses boites et à l'armée, tu rentres bien dans les catégories" BAC+5  / Ingénieur"

#20 imfloflo

• SUPINFO ★★
  • 730 messages

Posté 01 février 2009 à 16:36

Citation

La preuve en est, j'ai voulu retrouver cette URL qui n'est même plus présente dans le descriptif de SUPINFO sur Wikipédia.

aparté: Wikipédia n'est pas toujours référence il y a eu déjà pas mal de soucis avec les pages supinfo qui étaient modifiés par les pro et les contres

#21 Jul

• Invité

Posté 01 février 2009 à 16:49

Non mais gaetan je suis d'accord avec toi. Au yeux des étudiants, des gens qui embauchent ou autre on est bac +5 mais sur le papier on est juste certifié niveau I qui veux dire bac +5.
Pourquoi on en discute c'est pareil. Je répondais juste à la question du dessus où je disais que la personne n'avait pas totalement tord car on dit diplôme par abus de langage.

#22 kevinh44fr

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 01 février 2009 à 21:01

Si on est reconnu Bac+5 ça me va.
Juste une chose, j'ai cru comprendre qu'on était pas reconnu en Europe? J'espère pas...

#23 Voloskaya

• SUPINFO
  • 215 messages

Posté 01 février 2009 à 21:25

Non, ca par contre c'est n'importe quoi.

#24 keger

• Modérateur
  • 4 658 messages

Posté 01 février 2009 à 23:24

Et moi qui croyait que ce vieux débat était résolu...

Citation

L'école et son diplôme sont reconnus par l'Etat : "Par décret en date du 10 janvier 1972, la reconnaissance par l'Etat est accordée à l'école supérieur d'informatique."
C'est une reconnaissance ACADEMIQUE, qui ne concerne PAS le titre d'"ingénieur".

Le diplôme est également reconnu par la CNCP au niveau 1 ("bac +5"). Il s'agit d'une reconnaissance PROFESSIONNELLE.

Le diplôme n'est en revanche PAS reconnu par la CTI (qui est un organisme indépendant), et on ne peut donc pas prétendre au titre d'"ingénieur diplômé" de par la loi du 10 juillet 1934.

#25 Gaëtan

• SUPINFO ★★★
  • 2 252 messages

Posté 01 février 2009 à 23:34

Et on a un diplome européen, reconnue par une ONG .. lol

#26 Jul

• Invité

Posté 01 février 2009 à 23:42

L'école est reconnu par l'état oui,
Sa certification aussi :)

#27 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 02 février 2009 à 09:53

Jul cherche les embrouilles ^

#28 Scual

• SUPINFO
  • 462 messages

Posté 02 février 2009 à 09:57

Mais faites le taire !!! :)

#29 keger

• Modérateur
  • 4 658 messages

Posté 02 février 2009 à 11:05

http://fr.thefreedic...om/dipl%C3%B4me
"n.m. diplôme (lat. diploma, gr. diplôma, objet plié en deux)
Document délivré par une école, une université, etc., et conférant un titre, un grade à la personne qui le reçoit."
En quoi serait-ce un abus de langage ?

Citation

Master européen ? Savez vous seulement que l'organisme qui donne ce "titre" n'est autre qu'une association ?

Cette association qui décide de regrouper des écoles mais qui n'as pas la reconnaissance dans tous les pays.
http://www.legifranc...1847&dateTexte=
"Il est créé un diplôme national intitulé master conférant à son titulaire le grade de master.
Il est délivré conformément aux dispositions du présent arrêté.
[...]
Le diplôme de master sanctionne un niveau correspondant à l'obtention de 120 crédits européens au-delà du grade de licence."

#30 rOnnie

• SUPINFO ★★
  • 1 246 messages

Posté 02 février 2009 à 11:11

Vous en avez du courage à essayer de lui faire admettre le contraire :-X