Aller au contenu

Recherche développeur et webdesigner pour site web

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
15 réponses à ce sujet

#1 Lineka

• Membre
  • 10 messages

Posté 12 mars 2009 à 11:51

Salutations à tous / toutes ;)

Image IPB

Sujet

Il est question de la mise en œuvre d’un fansite communautaire. Nous souhaitons proposer un site non pas documentaire mais pratique et fonctionnel via des idées innovantes.
Pour la mise en ligne de celui-ci, nous avons déterminé une version minimum dite « Light » mais de grosses mises à jour seront à prévoir. Nous proposerons diverses fonctions complémentaires qui seront en phase test sur Guild Wars premier du nom afin d'étendre nos fonctionnalités à GW 2.

Nous recherchons
Image IPB

Pour compléter/continuer ce projet nous cherchons :

- Un(e) ou des développeur(s) Php (Niveau avancé), Mysql (bon niveau), Javascript (bon niveau), POO (bases de programmation orientée objet), Ajax (quelques bases, la connaissance d'un framework tel que Prototype serait un +)
Afin d’aider l’équipe de dev actuel sur les processus à compléter (voir chapitre structure)

- Un(e) Webdesigner Html/Css, Javascript
Pour continuer la mise en place de l’interface graphique déjà schématisé.

Vous pouvez nous joindre facilement à cette adresse : RecrutementProjet2009 (@) gmail.com

L’équipe actuelle
Image IPB

- Un développeur de métier
- Un graphiste (pour la personnalisation de l'interface)
- Deux plombiers….(oups ^^) (rédaction d’event, tuto, etc...)
- Une administratrice pour la gestion générale, la rédaction…
- Un coordinateur général et toshopeur (interface)

Structure

Conçus :

- Maquette du site
- Formulaire d’inscription
- Connexion
- Formulaire d’insertion d’objet
- Contrôle d’insertion
- Formulaire de recherche
- Liste des membres
- Messagerie Interne
- Interface de contenu en base
- Forum de discussion
- Règlement et Faq
- Profil membre

A concevoir / A peaufiner :

- Formulaire d’évaluation (avancement à 90 %)
- Formulaire de gestion de membre (90 %)
- Interaction (30 %)
- Aide instantanée (80 %)
- Interface de gestion de news (90 %)
- La Css (60 %)
- Formulaire de contact (70 %)
- Module de gestion de joueurs (40%)
- Promotion de guilde (50%)
- Formulaire d'organisation (5%)

Méthode (déjà en place)

- Un cahier des charges complet
- Un forum privé pour l’échange et l’organisation du travail
- Un serveur provisoire
- Une ambiance de développement amical
- Des réunions régulières via messagerie instantanée.

Ethique

Notre association est et restera sans but lucratif. Nous trouvons notre motivation dans le simple fait d’offrir des services à une communauté de passionnés.
Afin de conserver un design agréable, nous n’opterons pour aucun emplacement publicitaire. Le futur serveur dédié sera donc financé via d’autres méthodes.

Screenshot de la page d'accueil (les textes sont censurés)
Image IPB

Cliquez pour agrandir :
Image IPB

Modifié par Benji, 05 juillet 2010 à 19:09.

#2 Lineka

• Membre
  • 10 messages

Posté 23 mars 2009 à 01:59

Le projet avance progressivement.
2 développeurs nous ont rejoints, nous sommes toujours à la recherche d'un Webdesigner.

Bonne journée à tous ;)

#3 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 30 mars 2009 à 12:42

Le projet a l'air très intéressant, mais je suis pas trop dans le webdev :/

#4 San

• Membre
  • 1 messages

Posté 13 mai 2009 à 19:40

Salut, je suis intéressé par ce projet, mais je suis sur le Campus de Montréal (élève en B2). Je suis plus dans le développement web, mais je touche aussi au webdesign. Par contre, une question, est-ce que ce projet compte comme un stage?

#5 Julioun

• SUPINFO
  • 596 messages

Posté 13 mai 2009 à 22:33

Citation

Salut, je suis intéressé par ce projet, mais je suis sur le Campus de Montréal (élève en B2). Je suis plus dans le développement web, mais je touche aussi au webdesign. Par contre, une question, est-ce que ce projet compte comme un stage?

ça m'étonnerait... C'est plus un projet d'un groupe d'amis qui ont une passion commune... Donc si tu veux mon avis, ta pas besoin de te vendre comme si c'était une société hein ^^

#6 Lineka

• Membre
  • 10 messages

Posté 14 mai 2009 à 17:12

Bonjour,

Julioun à tout à fais raison, nous ne sommes pas une société, nous ne pouvons donc pas valider vos stages, nous pouvons juste vous apporter une solide expérience.

#7 Lineka

• Membre
  • 10 messages

Posté 22 juin 2009 à 01:10

Bonjour,

De nombreux candidats ont tentés l'aventure :

- soit leurs compétences ne correspondaient pas à nos attentes,
- soit une fois entrés sur le projet, ils en sortent aussi vite, forcés de voir que 2 lignes de code html (sur un projet en php5) ne suffiront pas à boucler celui-ci ...

Un post est donc toujours à pourvoir, peut être vous serez l'élus... le futur compagnon de route ...

PS : Si vous n'avez pas de temps disponible passez votre chemin, il s'agit d'un projet sérieux où une participation régulière est requise.

#8 Lineka

• Membre
  • 10 messages

Posté 14 juillet 2009 à 11:57

Hello,

Nous recherchons toujours des développeurs motivés. Projet à long terme.

#9 Lineka

• Membre
  • 10 messages

Posté 05 août 2009 à 23:15

Premier post de ce topic mis à jour avec quelques informations complémentaires ;)

#10 Ethern1ty

• Invité

Posté 06 août 2009 à 09:30

Pourquoi ne pas avoir utilisé d'autre technos comme l'asp.net ou le jsp?

1and1 par exemple des serveurs privés à 10 €/mois sous microsoft serveur.
Je comprends que le PHP soit démocratisé,mais ses lacunes sont un temps de développement accru et des traitements plus long (langage interprété).

Un projet comme cela ça peut être intéressant pour l'expérience, l'investissement et le C.V ^^.

#11 Lineka

• Membre
  • 10 messages

Posté 06 août 2009 à 12:23

Voir le messageEthern1ty, le 06 août 2009 à 09:30, dit :

Pourquoi ne pas avoir utilisé d'autre technos comme l'asp.net ou le jsp?

1and1 par exemple des serveurs privés à 10 €/mois sous microsoft serveur.
Je comprends que le PHP soit démocratisé,mais ses lacunes sont un temps de développement accru et des traitements plus long (langage interprété).

Un projet comme cela ça peut être intéressant pour l'expérience, l'investissement et le C.V ^^.
C'est une question que les développeurs se sont posés avant de commencer et ils ont tranchés pour le php ^^

#12 kili

• SUPINFO
  • 306 messages

Posté 18 février 2010 à 07:35

Pourquoi ne pas avoir fait le choix d'un CMS ? Le developpement d'un fansite s'y prête bien pourtant.

#13 Lineka

• Membre
  • 10 messages

Posté 18 février 2010 à 13:15

Voir le messagekili, le 18 février 2010 à 07:35, dit :

Pourquoi ne pas avoir fait le choix d'un CMS ? Le developpement d'un fansite s'y prête bien pourtant.
Exacte, lors de la réflexion de départ et l'écriture du cahier des charges, la question a été retournée dans tous les sens, mais pour finir les 2 développeurs en fonction à ce temps là, ont tranchés pour un travail "artisanal" car les fonctions mise en place sont très personnalisées.

Ont-ils fais le bon choix ? je n'en sais rien, mais le résultat actuel témoigne d'un travail professionnel et de longue halène. Malgré tous, il reste encore beaucoup à faire pour atteindre l'objectif de base et les idées pour le futur n'en sont pas des moindres ^_^

C'est pourquoi notre développeur de métier, etant chef de famille responsable, à besoin d'aide, non pas par manque de connaissance mais par manque de disponibilité.

Modifié par Lineka, 18 février 2010 à 13:19.

#14 Lineka

• Membre
  • 10 messages

Posté 05 juillet 2010 à 15:09

Bonjour à tous,

Notre projet avance bien, il est même sur le point d'aboutir. Cependant nous recherchons toujours des développeurs motivés pour nous aider à l'évolution du site car de nombreuses idées sont encore à développer :)

Contactez moi : RecrutementProjet2009 (at) gmail.com

Annonce mise à jour, si un modérateur pouvait copier coller ceci dans le premier post, ce serait sympa ;)

Modifié par Benji, 05 juillet 2010 à 19:10.
c'est fait !

#15 Lineka

• Membre
  • 10 messages

Posté 29 novembre 2010 à 10:39

Bonjour à tous,

J'ai enfin le plaisir de vous annoncer que le site ouvre ses portes :)

Je vous invite à le découvrir via ce lien :

Image IPB

#16 Benji

• Administrateur
  • 1 159 messages

Posté 29 novembre 2010 à 14:12

Aaaah enfin ! :lol:
08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso