Aller au contenu

HADOPI rejeté à l'assemblée nationale

63 réponses à ce sujet

#1 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 09 avril 2009 à 12:48

http://www.pcinpact....ste-graduee.htm

[img width=150 height=120]http://img185.images...emotivation.jpg[/img]

#2 Warrer

• SUPINFO
  • 876 messages

Posté 09 avril 2009 à 12:50

I agree ! This is a great day ;)

http://img2.imagesha...age=epicwin.jpg

#3 Gaëtan

• SUPINFO ★★★
  • 2 252 messages

Posté 09 avril 2009 à 13:39

Mefiez vous ...  Cette loi pourrait repasser devant le Parlement assez vite et les coups à la RISK joués par le PS ne refonctionneront plus.

#4 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 09 avril 2009 à 14:09

Certes, d'ailleurs les discussions reprennent après pâques à ce que j'ai vu.
Mais juste pour voir ça, ça en valait la peine :

Image IPB

#5 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 09 avril 2009 à 17:35

Faut pas se leurrer, la loi passera quand même. Elle repart au sénat pour revenir plus tard à l'assemblée nationale. Sans oublier que si ça dure trop longtemps, le gouvernement ferra certainement appel à l'article 49.3 de la constitution (qui dit à l'assemblée nationale d'aller se faire voir, la loi passe même si elle est contre).

#6 kevinh44fr

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 09 avril 2009 à 21:19

Citation

Faut pas se leurrer, la loi passera quand même. Elle repart au sénat pour revenir plus tard à l'assemblée nationale. Sans oublier que si ça dure trop longtemps, le gouvernement ferra certainement appel à l'article 49.3 de la constitution (qui dit à l'assemblée nationale d'aller se faire voir, la loi passe même si elle est contre).

Je ne sais pas si un tel article existe mais je doute que ce soit aussi facile, sinon ils le feraient tout le temps...

Moi je suis content mais pas naïf. La loi va passer si rien d'autre ne bouge.
J'ai rien spécialement contre Sarkozy, il est plutôt pas mauvais comme Président (même s'il ment...) mais je ne peux pas supporter de le voir autant corrompu. Tout ça pour aider ses amis...Ça m'énerve. Et pour ça, ben il va la faire passer cette loi.

Il n'y a que 2 choses qui peuvent l'en empêcher :
-Le conseil constitutionnel : Mais 3 sont à la botte de Sarkozy et ils sont tous vieux ...
-L'europe : Faut voir ce qui va se passer, si le paquet telecom ne remplace pas "juge" par "autorité compétente" (= hadopi).

En même temps, ce qui me soule le plus avec cette loi, ça va être de devoir acheter un logiciel. Mais comme ça commence à se dire partout, je met ce logiciel d'hadopi (eh non, ce ne sera pas OpenOffice lol ^^) sur une VM ou sur un ordi qui ne télécharge pas et voilà...

Bref, personnellement, je m'en fiche. Les politiques m'énervent depuis déja bien longtemps.

#7 rOnnie

• SUPINFO ★★
  • 1 246 messages

Posté 09 avril 2009 à 21:40

Mais lol, tu crois qu'on l'invente le 49.3 ou quoi ? xD

S'il était tout le temps utilisé, tu aurais aussi les citoyens en grève illimitée.

#8 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 09 avril 2009 à 23:30

Citation

En même temps, ce qui me soule le plus avec cette loi, ça va être de devoir acheter un logiciel. Mais comme ça commence à se dire partout, je met ce logiciel d'hadopi (eh non, ce ne sera pas OpenOffice lol ^^) sur une VM ou sur un ordi qui ne télécharge pas et voilà...

Sans oublier que ça sera très certainement Microsoft uniquement. Remarque, c'est un bon moyen pour se défendre : "Je n'ai pas pu installer votre outil de merde pour prouver mon innocence car vous ne l'avez fait compatible que Windows."

#9 Elsiko

• SUPINFO
  • 151 messages

Posté 10 avril 2009 à 08:27

Citation

Bref, personnellement, je m'en fiche. Les politiques m'énervent depuis déja bien longtemps.

Il faut savoir que même avec le logiciel "d'hadopi", si ton ip est trouvée sur les réseaux P2P, ça ne sera pas une preuve suffisante pour être innocenté: ce sera simplement qu'un outil te servant à prouver ta bonne foi; de même tu pourrais (en théorie) fournir ton/tes disques durs. De toute façon dans les faits cette loi serait inapplicable.

Citation

Mais juste pour voir ça, ça en valait la peine :

Image IPB

Juste pour te préciser que cette photo date du 11 Mars dernier (photo AFP), sans rapport avec l'échec d'Albanel d'hier. (TF1 n'est pas le seul média à "manipuler" les images)

#10 imfloflo

• SUPINFO ★★
  • 730 messages

Posté 10 avril 2009 à 08:31

Ben hadopi rejeté mais plus de net à Supinfo Clermont :s

#11 Warrer

• SUPINFO
  • 876 messages

Posté 10 avril 2009 à 08:40

Désinstalle Open Office  :D

#12 kevinh44fr

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 10 avril 2009 à 08:48

Citation

Mais lol, tu crois qu'on l'invente le 49.3 ou quoi ? xD

S'il était tout le temps utilisé, tu aurais aussi les citoyens en grève illimitée.

J'en ai aucune idée si vous l'inventez ou pas, (mais si vous saviez le nombre conneries qu'on entend mais qu'on croit vrai...).
Elle existe peut-être, mais je pense qu'il faut remplir certaines conditions importantes pour pouvoir l'utiliser.

Certes les gens seraient dans la rue s'ils l'utilisaient à chaque fois, mais fait un sondage dans la rue comme ça sur qui sait ce qu'est Hadopi...Les sondages qu'on lit dans les journaux ou sur internet, les sondeurs ont du expliquer ce qu'était la loi avant de poser la question. Ben oui, personne ne suit cette loi (même pas les députés...) donc qui irait dans la rue?
Les gens ont bien plus de soucis.

A ce que j'ai compris, L'IP fait office de preuve mais avoir le logiciel Hadopi prouve aussi que ce n'est pas toi.
Donc je ne me fais pas trop de soucis.
Oui, ils peuvent prendre le disque dur, mais ils vont pas le faire, trop de monde. Et sur 4 ordis, j'en ai qu'1 seul qui télécharge. Donc lui je lui retire le DD ou je le formate.

#13 Kottos

• SUPINFO
  • 142 messages

Posté 10 avril 2009 à 09:03

L'article 49-3 de la constitution existe bel et bien. Il a par exemple était utilisé par Dominique de Villepin pour le CPE.
C'est un contournement de la démocratie car on ne consulte pas le peuple (le parlement). Donc oui, si ils l'utilisent, tout le monde va crier au scandale, même si c'est pour une loi dont ils n'ont rien à faire.

Et il n'y a pas vraiment de restrictions. Juste, le gouvernement peut se faire virer avec une motion de censure mais bon, aucun risque avec la majorité du même bord que le gouvernement.

Il me semble que l'utilisation de cet article a été modifiée lors de la réforme constitutionnelle de cet été mais je sais pas vraiment ce qui a été changé.

Pour Hadopi, je suis content du rejet des députés mais je pense que de toute façon, cette loi était tellement décalée qu'elle n'aurait pas pu être appliquée.

#14 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 10 avril 2009 à 09:06

Pour information : "La procédure de l'article 49.3 a été utilisée 82 fois depuis 1958 par les premiers ministres"

De toute manière, il n'y aura jamais besoin de passer par cet article :
http://auxmarchesdup...nternet-ha.html

La raison du rejet de la loi ? Alors que le vote allait débuter avec une majorité d'UMP, une arrivée massive de députés de gauche viens contrer leur plan à la dernière minute.

Cela ne fonctionnera jamais une seconde fois.

#15 Julioun

• SUPINFO
  • 575 messages

Posté 10 avril 2009 à 10:43

C'est surtout que les députés UMP étaient occupés à prépaprer leurs vacances au soleil :D

#16 JC

• SUPINFO ★
  • 639 messages

Posté 10 avril 2009 à 11:30

S'ils vendent leur spyware plus de 5€ par mois, ça va être un rush sur IPREDator de pirate bay...

Et en plus, ça sera plus fiable pour pas se faire accuser de téléchargement illégal.

Quoique, ça sera plutôt un rush SSC ^^

#17 rOnnie

• SUPINFO ★★
  • 1 246 messages

Posté 10 avril 2009 à 12:52

Citation

Ben hadopi rejeté mais plus de net à SUPINFO Clermont :s

Nous ça fait + d'une semaine à la Réunion. La Martinique est aussi touchée…

#18 Julioun

• SUPINFO
  • 575 messages

Posté 10 avril 2009 à 13:54

Citation

Citation

Ben hadopi rejeté mais plus de net à SUPINFO Clermont :s

Nous ça fait + d'une semaine à la Réunion. La Martinique est aussi touchée…

Sûrement les cocotiers avec les liaisons qui sont tombés ! *sifflote*

#19 pira

• SUPINFO
  • 444 messages

Posté 10 avril 2009 à 15:38

leur passer le disque dur ??
et leur passer tes historiques msn , tes mails, tes photos de vacances, tes ptites tableurs excel de gestion bancaire, ta vie ?
jpense pas que ce soit légal...
c'est pas de la pédophilie MERDE.

#20 misterinpact

• SUPINFO
  • 192 messages

Posté 10 avril 2009 à 16:06

La "preuve par le disque dur" a été débattue/évoqué mais n'a pas été retenue. :)

#21 Julioun

• SUPINFO
  • 575 messages

Posté 10 avril 2009 à 16:32

Citation

leur passer le disque dur ??

et leur passer tes historiques msn , tes mails, tes photos de vacances, tes ptites tableurs excel de gestion bancaire, ta vie ?

jpense pas que ce soit légal...

c'est pas de la pédophilie MERDE.

Tu envoies un disque dur vierge avec une image à un moment X dessus :)
Pas de soucis :)

#22 Warrer

• SUPINFO
  • 876 messages

Posté 10 avril 2009 à 17:01

Time Machine est l'ennemi de C.ALBANEL  :o

#23 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 14 avril 2009 à 21:27

En prime, la liste des 10 000 [faux]artistes qui soutiendraient le projet de loi : http://www.laquadrat..._petition_sacem

#24 Mangepain

• SUPINFO
  • 123 messages

Posté 15 avril 2009 à 20:00

Je me posais une petite question: ils auraient pris n'importe quelle IP, ou juste de l'IPv4 ?

#25 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 16 avril 2009 à 16:23

Ils en seraient bien capables, vu la façon que les meneurs de ce projet de ne retenir que les infos qui les arrangent.
J'aimerais bien avoir une discussion avec les 'experts' derrière l'histoire du "pare-feu OpenOffice". Ça serait soit divertissant soit consternant. Peut-être même les deux à la fois!

#26 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 16 avril 2009 à 16:33

De toute façon, ne vous inquiétez pas, nous (les pros de l'informatique) ne nous ferons jamais prendre ... mais le français moyen devrait se sentir plus concerné ;)

#27 Aranoth

• SUPINFO
  • 459 messages

Posté 16 avril 2009 à 18:52

Quelle importance qu'on se fasse prendre ?
OSEF du piratage, c'est même pas le débat avec Hadopi.

Êtes vous prêt à accepter le filtrage d'internet, le contournement de la justice par des boites privées, l'absence de preuve avant la peine, le principe de présomption d'innocence renversé, etc ?
C'est ça l'important avec cette loi, pas la coupure de la connexion parce qu'on traine sur la mule...

Le gouvernement s'en fout pas mal du "piratage", ce qu'ils veulent c'est décrédibiliser internet aux yeux des "citoyens" lambda (voir la pub de Nadine Morano avec les gens qui viennent sonner à la porte pour voir le gosse...). Pourquoi ? Parce qu'ils ne comprennent pas ce qu'est réellement internet, pour eux c'est un Minitel incontrôlable.

Et ce qu'on ne connait pas, on le craint.

#28 kimelto

• SUPINFO
  • 1 209 messages

Posté 16 avril 2009 à 18:57

http://martyna.com/grenouille.htm :D

#29 JC

• SUPINFO ★
  • 639 messages

Posté 17 avril 2009 à 15:13

Hors Hadopi, est-ce que vous rencontrez une sensation de "bridage" lorsque vous téléchargez sur un réseau de P2P quelconque ?
Les pages web longues à s'afficher, alors que vous ne téléchargez pas forcément à un débit faramineux, etc ?

J'ai rencontré ça sous Neuf et sous Numéricable. Je me demande de plus en plus s'ils utilisent pas des technologies pour brider de manière arbitraire les connexions qui téléchargent sur des réseaux potentiellement illégaux.

#30 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 17 avril 2009 à 15:40

Depuis quelques temps, ça me le fait aussi chez Free.