Aller au contenu

Admission bac +2 : BTS ou IUT ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
39 réponses à ce sujet

#31 JC

• SUPINFO ★
  • 639 messages

Posté 05 mai 2009 à 20:36

Citation

Un conseil aussi, bien suivre la correction qui est effectué après le TP.

Hahaha !

Ne t'ayant pas eu en tant que SCT, ne prend pas mes propos pour toi ou comme une généralisation.
Mais les corrections Post-TP que l'on a eu jusque là en B1 ont été une grosse farce. Comment un SCT ou un quelconque formateur peut-il corriger quelque chose sans rien écrire nulle part ?
La période des druides et du savoir oral est révolue.

La plus longue correction que l'on ai eut à du durer une vingtaine de minutes et le sct était pas d'accord avec la correction type.

#32 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 05 mai 2009 à 20:45

C'était bien la méthode précédente, où l'on donnait, sous 15 jours, en même temps que les notes, le corrigé type. Seulement, il y a des labos qui ne le faisaient pas. Du coup, ils ont changé ça, on fait la correction après le TP et on ne donne plus de corrigé type.

Mes corrections durent environ une heure, le temps de fournir en même temps les explications.

(C'est possible de couper le sujet et de passer la fin dans la partie privée ?)

#33 neodesco

• SUPINFO
  • 18 messages

Posté 05 mai 2009 à 20:51

Citation

Globalement irrespectueux de ne pas venir en cours, se barrer en plein au milieu, ne pas le suivre lorsqu'on est présent.

Ahah
Présent à presque tous les cours sauf un, raisons qui me sont propres :)
Et il me semble avoir suivit ^^ bien sur un cours suivit est en partie du au SCT, oui je sais la remise en question n'est pas possible.

Allez scoop pour les enfants, l'attention maximale d'une personne est de 20 minutes, après il a besoin de décompresser un peu, bien sur le jeu n'est pas autorisé.
Que quelqu'un surf ou lève la tête pendant 10 minutes, je trouves ca normal; après si tu connais une personnes qui n'en a pas besoin, c'est bon je me couche ^^

Dooooonnnc malgré le fait que je sois personnellement (lol) venu en cours, participé aux cours (fais les tp, tous) je penses que tu t'entête et tu t'obstine, bengalow...aut ou aud?

ps: Pas mal la reprise du début de phrase choc pour augmenter ton argument, mais.... je l'avais fais avant, du coup c'est un peu has been :/

[edit avant post ]
oui en partie privée c'est mieux, même si le sujet est inutile tant les 2 parties sont butées ^^
l'une n'ayant pas la possibilité de noter :D quel dommage

#34 Rand

• SUPINFO
  • 44 messages

Posté 05 mai 2009 à 21:08

Wow, que d'animation pour une simple phrase vers la fin de mon post!

Désolé d'avoir écrit cela, c'était juste une petite remarque, le sujet initial étant le programme des IUT ou BTS ...

Donc passer en partie privée un post de demande publique, ce serait un peu balo :/

Bref, osef des notes Mac Non ? :D

#35 neodesco

• SUPINFO
  • 18 messages

Posté 05 mai 2009 à 21:14

Il est toujours préférable de commencer une école en faisait le cursus complet de cette dite école.
Pour plusieurs raisons, comme par exemple avoir un véritable suivi sur l'ensemble de la scolarité.
Venir d'un BTS ou IUT t'apporte des compétences différentes mais perso, je penses que c'est mieux de faire tout d'un coup ^^
c'est pour ca que les écoles sont pas en un an ^^

#36 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 05 mai 2009 à 21:21

Citation

Citation

Globalement irrespectueux de ne pas venir en cours, se barrer en plein au milieu, ne pas le suivre lorsqu'on est présent.

Ahah

Présent à presque tous les cours sauf un, raisons qui me sont propres :)

Et il me semble avoir suivit ^^ bien sur un cours suivit est en partie du au SCT, oui je sais la remise en question n'est pas possible.

Allez scoop pour les enfants, l'attention maximale d'une personne est de 20 minutes, après il a besoin de décompresser un peu, bien sur le jeu n'est pas autorisé.

Que quelqu'un surf ou lève la tête pendant 10 minutes, je trouves ca normal; après si tu connais une personnes qui n'en a pas besoin, c'est bon je me couche ^^

Dooooonnnc malgré le fait que je sois personnellement (lol) venu en cours, participé aux cours (fais les tp, tous) je penses que tu t'entête et tu t'obstine, bengalow...aut ou aud?

En fait, parce que vous vous planté complètement alors que d'habitude vous réussissez car c'est trop facile, c'est la faute du SCT. Moi aussi j'ai un scoop. Il y en a, dans ta promo, qui ont eu 17 en ayant, à la base, aucune connaissance du Mac.

Allez, pour info, je viens de retourner sur ta copie, voici rapidement quelques remarques (sans aller vraiment dans le détail) : il manque les screenshots de la configuration des interfaces réseau, la zone DNS est fausse (on te donnait le nom de la machine, pas le nom de la zone), pas de home folder de définit, le serveur de mise à jour n'est utilisé par aucune machine du réseau, aucune machine ne le serveur LDAP qui est sur leur réseau, ton VPN est loin d'être sécurisé et est disponible pour tout le monde, n'importe qui a accès aux services iCal et iChat…

#37 neodesco

• SUPINFO
  • 18 messages

Posté 05 mai 2009 à 21:29

Mais pourquoi parler de ma copie ? c'est un très mauvais exemple :) pour diverses raisons ^^

Et évidemment, mac-est-la-seule-matière-qui-vaut-le-coup et que on réussit uniquement parce que c'est trop facile....... dans ma promo, je connais des gens qui te montent et te démonte un réseau complet (non pas avec mac server; un vrai réseau) en une journée, et qui ont 16 en cisco.
On ne réussit pas parce que c'est trop facile, on réussit fonction du niveau de l'examen et du notre.

Alors 2 choses; ne dénigre pas les autres matières qui elles ont une utilité.
Et, on avait dit que les réplique inutiles hors sujet étaient plutôt a éviter.

ps : Avec ce que tu dis, je mérite un 10/20 ^^ :)

#38 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 05 mai 2009 à 21:44

Citation

Mais pourquoi parler de ma copie ? c'est un très mauvais exemple :) pour diverses raisons ^^

C'est un très bon exemple, au contraire. Beaucoup de copies ressemblaient à la tienne. Là, ce n'est qu'une liste établit rapidement, mais il y a d'autres points qui posaient certainement problème. Dire qu'une bonne partie du TP noté avait été revu la veille.

#39 neodesco

• SUPINFO
  • 18 messages

Posté 05 mai 2009 à 22:10

Citation

Citation

C'est un très bon exemple, au contraire. Beaucoup de copies ressemblaient à la tienne. Là, ce n'est qu'une liste établit rapidement, mais il y a d'autres points qui posaient certainement problème. Dire qu'une bonne partie du TP noté avait été revu la veille.

Et bizarrement, j'étais la, et j'ai suivis et fait ce tp d'entrainement. C'est pour ca que c'est un mauvais exemple.
Vas-y dis que j'écoutais pas dans ton cours, ou que je jouais dans ton cours...

"Dire qu'une bonne partie du TP noté avait été revu la veille." ... ca s'appelle du mange-merdisme ca :)
Ahlala et dire que TANT de server tournent sous mac os server...

c'est un peu dans le même mauvais goût ^^ j'en ai un autre attends;

Dire que des personnes sont limitées en réseau viennent te dire avec dédain que fallait mettre de 10 à 99, pas à 100, alors que c'était pas des masses important dans le tp, et que si on pose des questions pendant les cours ou le tp, on se fait envoyer chier.

Grosse Blague !
Bien sur ca n'engage que moi (qui suis un con fini ^^)

#40 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 05 mai 2009 à 22:44

Tout à fait. Ce n'est pas grave si une adresse IP est fausse, ce n'est pas grave s'il y a de petites erreurs en fait. La note est basée sur un screenshot de l'interface, c'est à dire sur… rien.

Une petite erreur avec une autre petite erreur, avec encore une autre petite erreur, on arrive rapidement à quelque chose d'entièrement faux, d'autant plus lorsqu'il n'y a que 3 champs à remplir.