Aller au contenu

MacBook Pro 15" ou 17" ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
40 réponses à ce sujet

#31 keger

• Modérateur
  • 4 761 messages

Posté 05 juillet 2009 à 14:18

Oh, mac ou PC, il y a suffisamment de topics là dessus.

#32 Snk

• SUPINFO ★★
  • 832 messages

Posté 05 juillet 2009 à 18:51

Voir le messageJC, le 05 juillet 2009 à 14:17, dit :

Un mac est un pc.

Je vois pas comment on peut hésiter entre trois marques... On hésite entre des modèles, entre des caractéristiques, entre du design. On hésite pas entre des logos...

Perso j'hésite même plus à ce niveau, pour bosser, je préfère Leopard (et bientôt Snow Leopard) donc pour moi c'est Mac :D

Après je dénigre pas les PCs, le tout étant de prendre quelque chose qui tient la route selon ses besoins et ses moyens !
B1 -> B3 : Bordeaux | M1 : Londres | M2 2011-2012 : Bordeaux
STA Apple/Linux/Sécurité

#33 Enkel

• Membre
  • 39 messages

Posté 05 juillet 2009 à 19:36

Quand je différencie les macs des PCs, je supposais que vous comprendriez. Maintenant, si ca vous déranges, je dirais des ordinateurs apple ou les ordinateurs vendus sous windows ...
Sinon, quand je dis que j'hésite entre 3 marques, mais en réalité, c'est entre 3 modèles de 3 marques différentes.
Je ne voulais pas rentrer dans le hors sujet, je suis donc rester flou sur cette partie, mais puisque vous insistez :
-MSI GX620-068 : pc de gamers qui affichent cependant un bon prix pour ses performances. PB : d'après certains clients insatisfaits, il y a des problèmes au niveau du ventilateur, faible batterie et problème apparaissant 1 an après
-ASUS U50VG : malgré une carte graphique d'entré de gamme, il propose un très bon processeur et tout ce qui va avec. PB : d'après un test américain, il y aura des soucis niveau duré de vie de la batterie, clavier qui a tendance a se declipser (sur une version d'essaie de l'ordinateur) et faible performances graphique (mais ce n'est pas ce que je cherche, même si c'est un plus)
-MAC BOOK PRO 15" : avec le processeur 2.53GHz en changeant le disque dur par un 7200 rpm

#34 Snk

• SUPINFO ★★
  • 832 messages

Posté 05 juillet 2009 à 22:34

Disons que niveau durée de vie tu compares des modèles assez différents en effet. Après, c'est pas le même budget tout ça ! A toi de voir combien tu veux y mettre avant de vraiment regarder ce qu'il se fait.

Si je devais prendre autre chose qu'un MBP, je prendrais un HP Pro je pense ou peut être Dell si y'a autre chose qu'en plastique (modèle Adamo non ?).

Concernant le MBP en tout cas la batterie ce sera difficile de faire mieux, 1000 cycles de durée de vie et une grosse autonomie. Maintenant c'est pas le seul argument à prendre en compte puisque généralement tu le laisses branché. Mais ça peut avoir son importance selon ce que t'en fais chez toi :)

Quel est ton budget en fait ?! Et combien de temps comptes-tu le garder aussi ?!
STA Apple/Linux/Sécurité

#35 Enkel

• Membre
  • 39 messages

Posté 06 juillet 2009 à 15:26

Je voudrais le garder le plus longtemps possible c'est a dire, 5 ans ! Pour cette raison, le MBP semble ce qu'il y a de mieux : 4 Go DDR3, un bon processeur, un HDD a 7200 tours/min ...
Après il est plus chère. Le problème c'est que je sais pas trop si ca vaut vraiment le coup. Le petit plus que j'aime bien avec le MBP, c'est qu'il a une bonne carte graphique !
De plus, j'ai entendu plein de critique sur le MSI que j'ai presenter, comme quoi il tient pas la route niveau durée de vie (problème similaire apparaissant un an plus tard chez différent utilisateur). Tandis que le ASUS, je le trouve un peu chère pour ce qu'il est !

Après, si vous avez d'autres PCs a me conseiller. Ce que j'aimerais savoir, c'est un equivalent Mac.
Et aussi, ZEPTO, je ne connais pas cette marque du tout, mais elle semble s'ebruité sur les forums, qu'est ce qu'elle vaut ?

Sinon, je vais regarder les HP pro. Mais les Dell, on entend beaucoup de probleme niveau carte mère. Après tu peux très bien me dire que les gens qui vont sur les forums viennent pour se plaindre tandis que les gens qui ont une machine en bonne état n'ont aucune raison d'aller sur les forum !

PS : Désolé pour le gros HS :s
Je fais ma rentré chez SUPINFO l'année prochaine et je suis déjà inscrit !
Pourtant, sur campus-booster j'ai le statut de discovery member ! :s
Toutefois, en cliquant sur home, il est marqué sous "votre flux d'information" :
"Inscription
4 week(s) ago
Votre inscription définitive a été validée."

#36 JC

• SUPINFO ★
  • 639 messages

Posté 06 juillet 2009 à 16:24

Je suis très content de mon Zepto. Le seul soucis c'est qu'apparemment ils proposent plus de clavier AZERTY Français... A toi de t'en assurer.

Mais sinon, l'an dernier c'était du bon matos pour pas trop cher.
J'ai pu avoir une très bonne résolution pour mon 15,4" (1680*1050), chose que j'avais du mal à trouver.
Là j'ai l'impression qu'il sont moins personnalisables et il n'y a plus de SAV en France, donc à tes risques et périls... L'envoyer au Danemark (à leurs frais) c'est toujours embêtant la première fois (un collègue avait fait tombé le sien, il en a fait la découverte. Mais en deux semaines c'était réparé).

#37 Snk

• SUPINFO ★★
  • 832 messages

Posté 06 juillet 2009 à 18:16

C'est vrai que si tu veux le garder 5 ans, un MacBook Pro ça fait pas mal l'affaire. T'as un surcoût à l'achat par rapport à un PC (qui dépend des critères de chacun) mais au niveau durée de vie, pas grand chose à voir je pense. Notamment ce qu'on disait sur la batterie, de là à ce que tu pètes les 1000 cycles...
Par expérience, mon MacBook Pro a 2 ans déjà, j'ai fait 125 cycles car je le branche très souvent. Je tiens encore 3h30/4h d'autonomie en fonctionnement normal (surf en wifi, luminosité moyenne).

Au-delà de la durée de vie, si tu prends l'Apple Care (extension de garantie de 1 an à 3 ans), ça coûte un peu cher mais si tu résides dans une grande ville, tu auras sûrement un ou plusieurs Apple Premium Reseller. Grosso modo t'as un magasin certifié Apple sur place, un pépin t'as la garantie, tu leur files. Niveau délai en général ils sont assez rapides, du moins sur Bordeaux un changement d'écran ou de carte mère (donc des réparations exceptionnelles) ça prend dans les 3 jours.

Bref ça peut rentrer en ligne de compte mais après si tu t'orientes sur des gammes Pro genre HP je crois que t'as la garantie sur site J+1 etc etc. Je saurais pas quoi dire à ce sujet, d'autres pourront témoigner de leur expérience peut-être.
STA Apple/Linux/Sécurité

#38 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 06 juillet 2009 à 18:25

Ma batterie a un an, 125 cycles, elle tiens 10 minutes… Et pourtant j'ai tenté d'en prendre soin le plus possible car c'est déjà ma seconde batterie (en 2 ans et demi).

#39 Enkel

• Membre
  • 39 messages

Posté 06 juillet 2009 à 19:59

Thibaut, tu as oublié de spécifié ta machine. Parce que tu nous dis sa durée de vie, mais on sait toujours pas si c'est un mac ou un PCs (c'est a dire qui n'est pas apple, je précise :P)
Même si d'après ta signature, on pourra déduire que tu as un Mac.

SnK, tu me donnes de plus en plus envie et de raison d'acheter un MBP.
Ceci, je ne comptais pas rester a Paris dans deux ans, donc l'extension de garantie, on verra.
De plus, avec les remises de 15% grâce a SUPINFO me permettront de toucher le MBP que je convoite à 1567.4€ au lieu de 1844€, ce qui n'est pas négligeable. (encore faut-il que j'obtienne le statut de advenced member)

J'ai essayer de regarder rapidement les HP pro, mais je suis tomber uniquement sur des sempron. Non pas pour critiquer AMD, n'étant pas encore connaisseur dans ce domaine, je me fie aux dires des gens, c'est à dire que Intel était parvenu les premiers au dual core et de ce fait, obtient de meilleur performance...

#40 Snk

• SUPINFO ★★
  • 832 messages

Posté 06 juillet 2009 à 21:01

Voir le messageThibaut-Jedi, le 06 juillet 2009 à 18:25, dit :

Ma batterie a un an, 125 cycles, elle tiens 10 minutes… Et pourtant j'ai tenté d'en prendre soin le plus possible car c'est déjà ma seconde batterie (en 2 ans et demi).

Wow t'es tombé sur une mauvaise ou alors tu l'as vraiment flingué !

Pour l'extension de garantie c'est international. C'est valable dans tous les magasins certifiés Apple Premium Reseller (APR).

Sinon pour les processeurs AMD, en effet il vaut mieux éviter, du moins pour les générations actuelles...
STA Apple/Linux/Sécurité

#41 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 07 juillet 2009 à 00:05

Il y a des problèmes avec certaines machines virtuelles sur les processeurs AMD, donc à éviter.

(Je n'avais effectivement pas précisé ma machine, mais comme tu l'as dit, ça se devine à ma signature. Pour être plus précis : MacBook Pro fin 2006, les premiers core2duo.)