Aller au contenu

Inscription avec des connaissances en prog

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
50 réponses à ce sujet

#31 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 11 juin 2009 à 22:22

Citation

Et merci pour le liens Artiflo :)

[img width=112 height=150]http://www.artiflo.o...of-this-cat.jpg[/img]

#32 nounou

• Membre
  • 36 messages

Posté 11 juin 2009 à 22:57

Vu ce que tu connais comme langage en informatique, c'est sur que c'est un gros avantages par rapport à des gens qui s'y lance en sachant le stricte stricte stricte minimum (comme moi :'( )..Donc c'est sur que tu auras surement plus de facilité c'est plutôt bien...

Enfin bon j'ai pu discuté avec des gens du campus de Paris..Vu le nombre d'élève par classe il faut s'accrocher..Enfin en plaisantant je lui ai dis que j'aurais un peu du mal à retenir 100prenoms d'un coup..Mais il m'a bien fait savoir que la ""moitié"" sont à fond sur leur ordinateurs..que c'est tout à fait normal s'il n'y a aucune discussion qui se fait..

#33 Kazer

• SUPINFO
  • 839 messages

Posté 18 juin 2009 à 19:41

Citation

Vu ce que tu connais comme langage en informatique, c'est sur que c'est un gros avantages par rapport à des gens qui s'y lance en sachant le stricte stricte stricte minimum (comme moi :'( )..Donc c'est sur que tu auras surement plus de facilité c'est plutôt bien...

Enfin bon j'ai pu discuté avec des gens du campus de Paris..Vu le nombre d'élève par classe il faut s'accrocher..Enfin en plaisantant je lui ai dis que j'aurais un peu du mal à retenir 100prenoms d'un coup..Mais il m'a bien fait savoir que la ""moitié"" sont à fond sur leur ordinateurs..que c'est tout à fait normal s'il n'y a aucune discussion qui se fait..

Pour rappel, l'informatique ce n'est pas que la programmation. Il aurait des facilité pour les partie prog (et encore...) mais il sera au même niveau que tout le monde du côté du système

#34 Julioun

• SUPINFO
  • 596 messages

Posté 22 juin 2009 à 18:02

Parfois quand je lis les réponses concernant la rémunération des stages en B1, B2 voir même B3 ça me semble bien éloigné de ce qu'on peut voir actuellement comme rémunération en ce moment. Éloigné dans un sens négatif bien sûr.

Et puis 400 euros par mois pour 1-2 jours / semaine dans l'entreprise, ça va un peu trop sur la fumette non ?

#35 XprtZ

• SUPINFO
  • 634 messages

Posté 22 juin 2009 à 18:13

Précise, tu pensais à combien toi ?

#36 Guireg

• SUPINFO ★★
  • 640 messages

Posté 22 juin 2009 à 18:19

Citation

Parfois quand je lis les réponses concernant la rémunération des stages en B1, B2 voir même B3 ça me semble bien éloigné de ce qu'on peut voir actuellement comme rémunération en ce moment. Éloigné dans un sens négatif bien sûr.

Et puis 400 euros par mois pour 1-2 jours / semaine dans l'entreprise, ça va un peu trop sur la fumette non ?

T'as du mal comprendre, en général c'est 400€/mois mais pour le stage de 3 mois :)

#37 yoshi

• SUPINFO
  • 138 messages

Posté 22 juin 2009 à 19:54

Citation

Pourquoi pas ? Nan pour être franc le publique post BAC ça m'interesse peu, je préfère trimer 5 années à financer des études dans une écoles qui se valorise de 100 % d'embauche à la fin du Cursus, plutôt que de trimer 2 ans après le cursus pour trouver un boulot. Et la journée porte ouverte m'a vraiment motivé pour que j'arrive la première année à SUPINFO : Cadre d'étude sympatoche, Eleve sympa, et aussi méthode d'organisation et d'étude autour du site internet très agréable.

Supnfo se "valorise" aussi de 100 % d'embauche pour ceux qui viennent de BTS hein :-). 

#38 Julioun

• SUPINFO
  • 596 messages

Posté 23 juin 2009 à 12:49

Citation

D'accord merci de vos réponses c'est sympa.

Et pour finir le laboratoire Cisco j'ai eu pas mal de bruit dessus qui disaient que c'est actuellement le plus prometteur, des avis ? :)

Et donc pour une journée en entreprise par semaine c'est 398.13 euros le moi ? Autrement dit un peu près 4 jours par moi en entreprise >> 398.13 euros ( Je sens que je vais pas me faire chier en cours d'économie, je galère ^^ ).

Bah là... Et je vois aucune information comme quoi il s'imagine un peu trop l'eldorado.

XprtZ > ça dépend peut-être des régions hein, pour ma part 5 entretiens -> rémunération = 0 euros (pas d'argent bonswar). Je suis loin d'être le seul. Sinon vraiment le minimum pour les autres et encore, c'est parfois des promesses.

#39 XprtZ

• SUPINFO
  • 634 messages

Posté 23 juin 2009 à 15:33

Tu parles d'alternance ou temps plein ? quel promo exactement car entre B1 et B3 ça peut aller du minimum au smic déjà  ;)

#40 shaoling

• SUPINFO
  • 463 messages

Posté 23 juin 2009 à 16:27

0 euros ?
Que se soit pour du temps pleins l'été, pour pour 1 jour par semaine durant l'année, ils ont le droit de faire ça ?
Encore pendant 1 jour de stage par semaine, pourquoi pas, et encore, mais durant le stage d'été, je trouve ça scandaleux que l'entreprise ne rémunère pas son stagiaire un minimum !

#41 XprtZ

• SUPINFO
  • 634 messages

Posté 23 juin 2009 à 16:37

Non mais c'est surtout obligé d'être rémunéré dans notre cas.

#42 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 23 juin 2009 à 16:40

La loi => Si stage de plus de trois mois == rémunération.

Et c'est pas 3 mois en jour travaillé, si tu fais 3 mois de 1j par semaine, l'entreprise est obligé de te rémunéré ...

#43 Anar

• SUPINFO
  • 127 messages

Posté 23 juin 2009 à 16:51

Sarko à passé à 2 mois récemment de mémoire à cause de la crise.

#44 shaoling

• SUPINFO
  • 463 messages

Posté 23 juin 2009 à 17:11

Ah me voilà bien rassuré !
Donc en gros les entreprises qui ne veulent pas rémunérer prennent les stagiaires pour des pigeons, donc à fuir ==> !

#45 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 23 juin 2009 à 17:36

Ouais, mais avec la crise ... les embauches sont faibles et les budgets serrés ...

#46 Guireg

• SUPINFO ★★
  • 640 messages

Posté 23 juin 2009 à 17:40

Citation

Ah me voilà bien rassuré !

Donc en gros les entreprises qui ne veulent pas rémunérer prennent les stagiaires pour des pigeons, donc à fuir ==> !

Pas forcément... Mais choisis pas en fonction du salaire qu'on te propose, plutôt en fonction de ce que ce stage va t'apporter...

Profite que tu sois en stage pour ne pas rechercher que le profit.  ;)

#47 shaoling

• SUPINFO
  • 463 messages

Posté 23 juin 2009 à 19:11

Oui pas faux, c'est pas en restant à la fac que j'aurai la possibilité et la chance d'avoir des propositions de stage comme celles-là !  :)

#48 Shudoh

• SUPINFO
  • 153 messages

Posté 23 juin 2009 à 20:58

Vive les cours de Management B1  :P

#49 Julioun

• SUPINFO
  • 596 messages

Posté 23 juin 2009 à 22:06

C'est 3 mois et 1 jour = rémunération.
Ne t'inquiète pas que certaine entreprise s'arrange bien pour que ton stage fasse 3 mois et pas un jour de plus.

Sans parler de celle, qui te font passer des tests de compétences pendant l'entretien ou qui te demande d'être 100% calés ou encore qui te demandent d'être développeur, designer et faire le marketing du produit.

C'est marrant, je trouve.

#50 kevinh44fr

• SUPINFO
  • 650 messages

Posté 24 juin 2009 à 09:35

Moi j'entends de plus en plus parler que le minimum n'est plus 3 mois mais 2 mois.
C'est vrai ou pas?

C'est clair que tu as surement au moins 50% des entreprises qui ne cherchent pas un stagiaire pour le former mais pour remplacer un développeur.

#51 Anar

• SUPINFO
  • 127 messages

Posté 24 juin 2009 à 10:14

Vrai depuis les lois de Sarko de juin.
Il y a aussi une histoire de bonus de 3000€ pour l'entreprise qui embauche en emploi jeune d'ici a Septembre, je ne sais plus très bien.
La loi n'est pas encore publié au journal officiel et donc pas encore effective.