Aller au contenu

Obtention bac

24 réponses à ce sujet

#1 damss

• Membre
  • 4 messages

Posté 25 juin 2009 à 11:09

Salut, je suis actuellement en Terminal S par correspondance et j'ai donc passé le bac c'est derniers jours. Cependant je suis certain avoir complètement foiré.

J'ai fais ma pré-inscription et je voulais savoir si il était possible de rentré à SUPINFO sans bac et le repassé l'année prochaine en candidature libre ?

J'ai eu des soucis médicaux (accident moto) dans le passé qui m'ont fait perdre deux ans dans mon cursus et mon contraint d'étudier par correspondance; donc aujourd'hui j'ai 20ans et je ne souhaite pas perdre ENCORE une année pour rentré à SUPINFO. Par ailleurs, je me débrouille pas trop mal dans plusieurs domaines de l'info (mise à part la prog :s) surtout dans tout ce qui est lié aux réseaux et à sa sécurité.
D'après vous, puis-je jouer sur ca pour éviter de perdre encore un an ? Et sinon comme choix ultime ne serait-ce pas une année de bts IRIS par correspondance (800 euros encore à perte ...) tout en bossant en parallèle et en solo le programme prépa1 et rentré directement en prépa2 ? Et quel sont les modalités, les exams ... pour intégré SUPINFO directement en prépa2 ?

En attendant vos conseils, je vous remercie de votre intérêt apporté à mon égard.

#2 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 25 juin 2009 à 11:18

Citation

J'ai fais ma pré-inscription et je voulais savoir si il était possible de rentré à SUPINFO sans bac et le repassé l'année prochaine en candidature libre ?

Je crois pas que ce soit possible  :-\

Citation

Et sinon comme choix ultime ne serait-ce pas une année de bts IRIS par correspondance (800 euros encore à perte ...) tout en bossant en parallèle et en solo le programme prépa1 et rentré directement en prépa2 ? Et quel sont les modalités, les exams ... pour intégré SUPINFO directement en prépa2 ?

pour rentrer en 2ème année, B2, tu as une semaine de "mise à niveau" (ou 2  ???) pendant la/lesquelles tu revois en condensé les cursus des années précédente. Je ne sais pas s'ils y a d'autres modalités (il faut attendre d'autres personnes, je suis qu'en B1  ;) ) et encore c'est à se demander si tu peux faire ton BTS sans le BAC et/ou rentrer en B2 sans le bac ..

#3 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 25 juin 2009 à 11:23

Fait plutôt un BTS IRIS, et viens à SUPINFO en B3.

#4 damss

• Membre
  • 4 messages

Posté 25 juin 2009 à 11:26

Merci de cette réponse rapide. Pour le bts, ca c'est pas un problème, avec le CNED tant que tu paye tu fais ce que tu veux ... Mais as-tu ou peut être d'autres personnes, de plus amples détails concernant cette mise à niveau ? Quelles sont les points à maitriser ... ?

Salut artiflo, oui j'y est pensé mais ca voudrai dire un enseignement de moins bon qualité, moins d'expérience donc, et possibilité de deux certifications en moins .

#5 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 25 juin 2009 à 11:29

Citation

tant que tu paye tu fais ce que tu veux

Tu seras pas trop dépaysé.

Si tu regardes la brochure tu auras les points des années inférieures que tu devras revoir.

Un BTS ça te fera un diplôme .. ::) au cas où ;)

#6 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 25 juin 2009 à 11:32

Je suis rentré à SUPINFO aprés un BAC+2 et pour moi, la période de travail la plus difficile fut la pré-rentré de remise à niveau de 1 mois .

Après tout le reste de la formation SUPINFO fut assez simple (je suis en M2).

#7 damss

• Membre
  • 4 messages

Posté 25 juin 2009 à 11:38

Artiflo, tu as fais quoi plus exactement ? Je veux dire par là, quel bac+2 ? Et comment c'est dérouler cette mise à niveau ? Le coup de pied au cul ne fut pas trop fort ? Peux tu prétendre maintenant être aussi expérimenter que d'autre qui ont commencer par une B1 ?

#8 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 25 juin 2009 à 11:47

mmm, j'aime pas trop l'idée de me comparer à mes camarades, mais je pense avoir globalement le même niveau qu'eux surtout que dans ma promo de M2 je pense que plus de 70% ne sont pas issus de SUPINFO B1.

Je ne connais pas les chiffres, mais je pense qu'en B3, il arrive bien 50% de nouveau SUPINFO issus de formation BAC+2.

Et puis concernant "le coup de pied au cul" comme tu dis, c'est mon avis perso, j'ai pas mal de camarade qui ont trouvé la "remise à niveau" très facile. La pré-rentré n'a rien de difficile, il faut juste travaillé et écouter.

#9 Jul

• Invité

Posté 25 juin 2009 à 12:15

Bts iris sans bac ??? C'est pas IG tu te doit d'avoir le bac.

#10 JC

• SUPINFO ★
  • 639 messages

Posté 25 juin 2009 à 12:53

On en a parlé cette semaine, je pense que c'est faisable de rentrer sans Bac :P

C'est pas forcé qu'ils vérifient, et d'ailleurs les gars issue d'IUT qui sont rentrés en première année ont rien eu à prouver...

#11 Kazer

• SUPINFO
  • 839 messages

Posté 25 juin 2009 à 14:54

Supinfo a fait une seule exception pour le bac il y a longtemps (a mon époque) et s'en est fortement mordu les doigts.

#12 JS

• SUPINFO
  • 353 messages

Posté 25 juin 2009 à 14:57

Citation

SUPINFO a fait une seule exception pour le bac il y a longtemps (a mon époque) et s'en est fortement mordu les doigts.

Sacré Gilbert !  ;D

Enfin pour être rentré après une première année de DUT, ils n'ont pas vérifié la validation de celle-ci.

#13 Kazer

• SUPINFO
  • 839 messages

Posté 25 juin 2009 à 15:21

Citation

Citation

SUPINFO a fait une seule exception pour le bac il y a longtemps (a mon époque) et s'en est fortement mordu les doigts.

Sacré Gilbert !  ;D

Enfin pour être rentré après une première année de DUT, ils n'ont pas vérifié la validation de celle-ci.
Oui, il a laissé de sacrée trace ;)

#14 Jul

• Invité

Posté 25 juin 2009 à 15:27

Il avait une boite "soonweb" je crois.
Il devient quoi ?

#15 JS

• SUPINFO
  • 353 messages

Posté 25 juin 2009 à 15:31

Citation

Il avait une boite "soonweb" je crois.

Il devient quoi ?

Oui je serais curieux de connaître son parcours  :)

#16 Noodle Juice

• SUPINFO
  • 752 messages

Posté 25 juin 2009 à 15:39

@JC : Pour rentrer en IUT, il te faut le BAC ... c'est obligatoire et ils vérifient.
Donc si tu as un DUT, tu as forcément le BAC ...

#17 JC

• SUPINFO ★
  • 639 messages

Posté 25 juin 2009 à 21:08

Sauf que justement, il a pas justifié son année d'IUT...

#18 76344

• Invité

Posté 25 juin 2009 à 21:10

Citation

Sauf que justement, il a pas justifié son année d'IUT...

J'ai jamais justifié mon DEUG à SUPINFO... Et quand je les ai appelé en Aout ils m'ont dit plus ou moins osef...

#19 bpoujol

• SUPINFO
  • 1 302 messages

Posté 26 juin 2009 à 11:29

Citation

mmm, j'aime pas trop l'idée de me comparer à mes camarades, mais je pense avoir globalement le même niveau qu'eux

Mouahahahaah.

#20 damss

• Membre
  • 4 messages

Posté 26 juin 2009 à 13:29

C'est cool les gars pour vos info, je vais essayé, au pire je prendrai rendez-vous avec le dirlo de supinf Nice pour expliqué mon cas et sinon ben ce sera CNED bts IRIS ( 860 euros les 2ans) et je vous retrouverai en B3 ;). Dès que j'en sais un peu plus je vous tient au courant en tout cas merci .

#21 miao

• SUPINFO
  • 537 messages

Posté 26 juin 2009 à 22:33

Citation

C'est cool les gars pour vos info, je vais essayé, au pire je prendrai rendez-vous avec le dirlo de supinf Nice pour expliqué mon cas et sinon ben ce sera CNED bts IRIS ( 860 euros les 2ans) et je vous retrouverai en B3 ;). Dès que j'en sais un peu plus je vous tient au courant en tout cas merci .

Plusieurs de ma classe n'ont pas justifié leur bac l'an passé ( ils l'ont eut mais ce ne fut pas demandé).

#22 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 26 juin 2009 à 23:04

Moi ils me l'avaient demandé, mais c'est peut-être parce que je n'étais pas sur les listes des reçus (j'avais coché LA case au moment de l'inscription) ?

#23 miao

• SUPINFO
  • 537 messages

Posté 27 juin 2009 à 00:26

non mais ils le demandent, mais tu ne l'envoie pas c'est pareil. Je pense que si tu paies 5000 € ils en oublie le bac.

#24 shaoling

• SUPINFO
  • 463 messages

Posté 06 juillet 2009 à 21:58

Cette année j'étais à la fac en maths/info. J'ai validé le premier semestre, mais pas le second (9,60 ... pfff vive les grêves ! ) et il faut 10/20 à chaque semestre pour le valider, et valider les 2 semestres pour valider l'année (l'obtention ne se fait pas sur les crédits ECTS, étonnant pour une faculté me direz-vous).
Bref, j'ai donc loupé mon année de très peu ... La fac me donne la possibilité de continuer en L2, et de passer les matières qui m'ont fait défaut l'année prochaine pour valider la première année.
Mais bon je m'en fous je comptais rentré en B2 à SUPINFO !

Tout ça pour dire que SUPINFO m'accepte en B2 sans avoir validé officiellement mon année. Il y aura une évaluation à la fin de la pré-rentrée.
C'est l'avantage des écoles privées, elles peuvent faire des dérogations.

Mais j'ai bien évidemment mon bac S ^^ (logique).
>> Un petit tour par ICI ?!

#25 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 07 juillet 2009 à 13:49

J'ai envie de dire gg pour toi :)
www.artiflo.net Who dare wins !
B3 Toulouse | M1 Montréal | M2 Toulouse | SUPINFO 2009 Alumni
CONSEQUENCE WILL NEVER BE THE SAME ! 4chan for ever