Aller au contenu

Admission avec un bac L

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
26 réponses à ce sujet

#1 sgb

• Membre
  • 1 messages

Posté 07 juillet 2009 à 15:58

Bonjour,
Pourriez vous me dire s'il vous parait possible de réussir cette école quand on est titulaire d'un bac L (+ 1/2 année en bts muc = laissé tombé !) ; je suis motivéee mais j'en ai marre des échecs ; alors pensez vous que c'est réalisable ? est ce que je serais admise (mon carnet de note était plutôt moyen..) et si oui (je ferais un grand ouf) est ce qu'ensuite vous pensez que je peux m'en sortir ; l'encadrement par les profs est il réel ou nous laisse t on libre de travailler à notre rythme ?
Merci de vos conseils

#2 shaoling

• SUPINFO
  • 463 messages

Posté 07 juillet 2009 à 16:17

Tu as un bac L, mais tu as quand même des notions en maths ? et en informatique ? (je ne parle pas de Skyblog et MSN hein :P )
La motivation c'est très important, mais parfois ça ne suffit pas.
>> Un petit tour par ICI ?!

#3 SomeOne

• SUPINFO ★★
  • 256 messages

Posté 07 juillet 2009 à 16:29

Je ne saurai pas vraiment quoi te repondre.
Mais comme le dis shaoling la motivation compte pour beaucoup.
Or au vue de tes questions tu ne semble pas bien informer.
Lis la brochure,lis le site de SUPINFO, pose toi des questions.
mais a mon avis c'est mal barré
B1-B3 : Bordeaux, M1:Toulouse

Image IPBImage IPBImage IPB

#4 shaoling

• SUPINFO
  • 463 messages

Posté 07 juillet 2009 à 18:01

Ce que je voulais dire par là, c'est que venant d'un bac L, si tu n'as pas vraiment de notions en maths, ou si tu as des difficultés en maths (peut-être est-ce la raison pour laquelle tu es allée en série L ?) tu auras peut-être quelques difficultés. Dans l'informatique il y a un peu de maths, puis pas mal de logique (algorithmes).
Si tu penses que tu te débrouilles (ou que tu peux bien te débrouiller) en informatique, fais une belle lettre de motivation, mais ça serait dommage de payer pour échouer, surtout si tu n'es pas certaine de ce que tu veux faire professionnellement.
C'est ça l'inconvénient de passer un bac L (sauf quand on sait ce qu'on veut faire), beaucoup de portes nous sont fermées.

#5 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 07 juillet 2009 à 21:07

BAC L ?

Putain de hippie, tu ferrez mieux d'être enfermé dans une cave avec pour seule alimentation des joints et une guitare.

Crève Hippie, crève !

Image IPB
www.artiflo.net Who dare wins !
B3 Toulouse | M1 Montréal | M2 Toulouse | SUPINFO 2009 Alumni
CONSEQUENCE WILL NEVER BE THE SAME ! 4chan for ever

#6 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 07 juillet 2009 à 21:40

Hahaha te faut vraiment des balises troll par défaut =D

Il y a aussi des hippies chez les geeks x]

sgb > amuse toi sur qqes tutos du sdz et ça donnera un aperçu. Et puis faut pas venir à SUPINFO parce que tu en as marre des échecs, mais parce que tu veux/aime apprendre l'info.

#7 Fabinounours

• SUPINFO ★
  • 660 messages

Posté 07 juillet 2009 à 21:58

Si je me plante pas, tu ne peux pas rentrer en 1ere année à SUPINFO avec une bac L (me corriger si je me trompes).

Par contre, tu dois pouvoir faite un BTS (ou iut peut être).

Personnellement, j'ai un bac L (avant d'entendre 36 000 choses, j'ai fait une 1ere S donc j'avais quelques notions de maths), mais j'ai fait un BTS IG après mon bac.

#8 Benji

• Administrateur
  • 1 161 messages

Posté 07 juillet 2009 à 22:06

Et si tu veux l'avis d'un B1 de Paris, faudra être méga motivé et pas lacher le 1er rang si tu veux pas décrocher. Dans tout les cas, quel que soit ta section et ton ecole renseigne toi A MORT sur l'école en question. Connaitre par coeur le baratin des salons/ JPO est un minimum pour pas se rendre compte en milieu d'année que l'école te correspond pas. C'est ce qui s'est passé pour pas mal de B1 cette année je pense.
08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso

#9 shaoling

• SUPINFO
  • 463 messages

Posté 08 juillet 2009 à 13:14

Ah bon tant que ça ? comment ça se fait ? ils croyaient venir à Disney Land ? SUPINFO c'est bien une école d'informatique ?! ^^

#10 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 08 juillet 2009 à 13:52

Voir le messageshaoling, le 08 juillet 2009 à 13:14, dit :

Ah bon tant que ça ? comment ça se fait ? ils croyaient venir à Disney Land ? SUPINFO c'est bien une école d'informatique ?! ^^

Enregistre cette remarque dans "les trucs à ressortir" et tu mets un compte à rebours de 6 mois.

#11 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 08 juillet 2009 à 14:08

Tout comme les 70% d'étudiants à la FAC qui ratent leur première année car ils ont branlé, ou parce qu'ils découvrent que ce n'est pas ce qu'il voulaient faire comme filière/formation.

Je ne dis pas que SUPINFO c'est parfait, que tout est beau, mais simplement que parfois c'est plus facile de remetre la faute sur le dos de l'institution...

L'avis d'un mec qui sort du BAC qui rentre en première année a SUPINFO ce n'est pas forcément le plus juste. Car il ne sait pas comment ça se passe ailleur (FAC, BTS, IUT, etc), contrairement à celui d'un autre qui entre aprés 1 ou 2 ans de formation et qui sait ce qu'il veut faire et qui a déjà travaillé pour y arriver et qui sait comment c'est ailleurs.

Pour ma part je continue de répéter la même chose (ca fait 2 ans maintenant), aller faire un BTS/FAC/IUT avant de rentrer en B3 à SUPINFO, car cela permet d'avoir déjà un diplome en poche et l'esprit peut être plus ouvert sur les réalités des autres formations. L'herbe est toujours plus verte chez le voisin ^^.
www.artiflo.net Who dare wins !
B3 Toulouse | M1 Montréal | M2 Toulouse | SUPINFO 2009 Alumni
CONSEQUENCE WILL NEVER BE THE SAME ! 4chan for ever

#12 valus

• SUPINFO
  • 188 messages

Posté 08 juillet 2009 à 14:21

j'ai un BTS et une licence pro

ce que je peut dire :

BTS : suivi niquel, prof toujours à disposition, bon encadrement (promo de 30 eleves en premiere année et deux promos de 15 en deuxieme)

FAC : erf ... promo de 15 personnes un diplome en carton qui accepte des mecs qui ont jamais fait d'info (véridique j'ai un pote qui à une licence pro informatique en venant d'un bts elec) ... intervenants extérieurs assez folklos (un des profs devait pas potasser ses démos ce qui fait qu'on en avait pas vu que ca plantait)

SUPINFO : problemes dans l'administration mais AD & direction régionale sympatique, accueillante et toujours dispo ... la franchise devrait consolider celà
Mon Blog consacré aux solutions de Virtualisation

VMware Tecnical Sales Professional (VTSP4) + VMware Sales Professional (VSP4)

#13 shaoling

• SUPINFO
  • 463 messages

Posté 08 juillet 2009 à 15:01

Ma remarque était ironique, mais payer 5000 euros pour partir 6 mois après, c'est dommage de pas s'être un peu mieux renseigné avant, mais bon s'ils ont de l'argent à jeter par la fenêtre ...

#14 Benji

• Administrateur
  • 1 161 messages

Posté 08 juillet 2009 à 17:17

@ Artiflo : Je sais bien que je suis pas le mieux placé pour parler de l'école (et perso j'ai hate de découvrir les années supérieures), mais je suis bien placé pour parler de ce qui se passe en B1.

Mon "point" était : a SUPINFO ya pas de (vraie) selection à l'entrée (du moins en S / STI) et du coup la selection se fait automatiquement à la (dé)motivation. Et à coup de 5000€ .... Donc : faire attention à bien connaitre l'école avant de rentrer. Ah et pour info, je blame pas l'école, mais les élèves qui ralent mais qui auraient très bien pu se renseigner plus en terminale. Moi j'étais parfaitement au courant des problèmes, notemment en matière de communication (mais c'est pareil partout ça). Et donc quand des amis me racontent ce qui se passe en prépa/fac/IUT, je suis content de mon choix.

Bref de toutes façons je crois que c'est S/STI obligé. Mais ce post servira peut être à d'autres éventuels futurs élèves.
08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso

#15 shaoling

• SUPINFO
  • 463 messages

Posté 08 juillet 2009 à 20:24

C'est clair qu'à la fac niveau communication c'est pas toujours le mieux, j'en ai même loupé l'examen du C2i cette année, j'ignorai la date et quand je me suis renseigné (avant les partiels quand même), ben c'était déjà passé :S enfin bon de toute façon ça sert à rien quand on a un bac+5 en info ^^
Après pas toujours évident de bien se renseigner sur l'école, quand à la journée porte ouverte on croit que c'est le paradis sur Terre, et sur les forums où des jamais-contents se plaignent pour un rien, pas toujours évident de faire la part des choses. Enfin bon moi je sais à quoi m'attendre et j'assume :-p

#16 Kazer

• SUPINFO
  • 839 messages

Posté 09 juillet 2009 à 14:43

Voir le messageartiflo, le 07 juillet 2009 à 21:07, dit :

BAC L ?

Putain de hippie, tu ferrez mieux d'être enfermé dans une cave avec pour seule alimentation des joints et une guitare.

Crève Hippie, crève !

Image IPB

Raaah, la saison 13 ne reprends pas avant octobre

Est ce que c'était un BAC L avec l'option Math?
-Si oui, tes chances sont minimes
-Si Non, tes chances n'existent pas
Guillaume Desfarges - SUPINFO (2001) - Forum Microsoft
Laboratoire Microsoft

#17 ExA

• SUPINFO
  • 87 messages

Posté 10 juillet 2009 à 09:50

Bonjour à tous ^^

Hummm avec un Bac L tu peux rentrer, je ne pense pas que SUPINFO te refusera l'accès. Et ce n'est pas parce que tu as un Bac L que tu ne vas pas réussir.

En première année, tu prends tout de zéro. Je vois les B1 qui sont arrivés chez nous (Campus Metz, Yeaaah ^^) il ne connaissaient rien en info, alors finalement, tu arrives avec le même niveau que eux tu vois.

Après c'est sur les cours de math, tu seras peut être un peu à la traine... M'enfin, il faut du boulot, c'est tout :P Le niveau demandé en math n'est pas astronomique non plus ^^
(2010/2011) M2 - SUPINFO Metz
(2009/2010) M1 - SUPINFO Metz
(2008/2009) B3 - SUPINFO Metz

#18 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 10 juillet 2009 à 13:18

SUPINFO ne prend que des bacs S ou STquelquechose, j'ai déjà vu un bac ES se faire refuser pour ça, et il y a déjà pas mal de topics là dessus ("adminssion avec un bac xxx").

#19 76344

• Invité

Posté 10 juillet 2009 à 13:19

Go Brochure les gars, sur la page des admissions y'a un beau schéma avec "BAC L & ES, admission // conseillé"

#20 nicolas.denis

• SUPINFO
  • 49 messages

Posté 12 août 2009 à 15:18

Venant d'un Bac Pro électronique maintenance Audio-Visuel puis d'un Deust Informatique et économie d'entreprise, je pense qu'avec de la motivation on y arrive. Certes, je viens de formation qui sont très large (electronique : phyisique appliquée, sécurité, mathématiques d'electronique, algo, etudes des composants depuis leurs création; Deust: vidéo, photo, économie, présentation, comptabilité, algo, réseaux, droit, marketing) sans compter l'expérience d'entreprise que j'ai acquis en 2 ans de bac et 2 ans de deust en tout 4 stages de 3 mois minimum plus le travail en tant que technicien informatique au sav auchan. Je pense que je me trouve mieux loti que certain qui ont fait un beau bac S classique. L'expérience, l'envie, la motivation et un petit esprit d'ouverture et de logique, tu trouveras ta place à SUPINFO.

Par contre si tu deviens l'étudiant x comme certain, qui se contente de faire le minimum à chaque fois, oublie.

Pour revenir sur la fac, SUPINFO c'est vraiment pas pareil et il n'y a que ceux qui y sont passés qui peuvent le comprendre.

Pour finir, au vu du niveau général de synthaxe et de vocabulaire d'une bonne partie d'étudiants en informatique (toute formation confondue), un mec littéraire peut se faire remarquer. Non?

#21 ololo

• Invité

Posté 12 août 2009 à 15:59

c'est syntaxe et non synthaxe :D

#22 nicolas.denis

• SUPINFO
  • 49 messages

Posté 12 août 2009 à 18:30

oups désolé les fesses de la secrétaire sont très enivrante

#23 Ashura

• SUPINFO
  • 68 messages

Posté 03 septembre 2009 à 13:58

D'après-moi tu devrais plutôt tenter un BTS Informatique de Gestion, quelques lycées acceptent les littéraires même sans option maths. Tes deux années seront quasi-gratuites si tu les effectues dans un établissement public, et en plus de ça, tu auras un diplome, et de bonnes bases.

Je pense que ce choix serait plus sage et plus judicieux, car si tu n'as jamais suivi de cours d'informatique de ta vie, et que tu viens d'une direction quelque peu "opposée", tu auras le double d'efforts à fournir. Économiser 5 000€ et un ordinateur portable, c'est pas négligeable non plus.
Aussi, tu seras sans doute moins sous pression, et dans un système plus "scolaire" et donc encadré. Garde à l'esprit que si en BTS tu as 5 en maths (si vraiment c'est pas ton fort du tout), tu peux équilibrer avec de bonnes notes en français/anglais, et mettre la gomme en informatique.

Il est utile de dire aussi que, en BTS Info tu ne seras pas seule à venir d'un bac non scientifique ou d'une formation informatique, alors qu'à SUPINFO j'pense que la plupart des B1 viennent d'un bac scientifique, ou d'une demi-année d'IUT ou BTS Informatique, non ? Donc tu seras moins "à l'écart" (quoi qu'une fille dans une classe d'info, sera rarement à l'écart =)).

En tous cas réfléchis bien, et courage ^^

#24 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 548 messages

Posté 03 septembre 2009 à 14:27

+1

Voir le messageAshura, le 03 septembre 2009 à 13:58, dit :

Économiser 5 000€ et un ordinateur portable, c'est pas négligeable non plus.

10 000 € si elle finit son BTS.
PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris
2007-2008__________2008-2009_________2009-2010___ ____2010-2011________2011-2012

#25 LoKtO

• SUPINFO
  • 389 messages

Posté 03 septembre 2009 à 15:58

et un bac +2 en poche, personnellement c'est ce que je conseille a toute personne voulant allé en info, sauf que je conseil un BTS IRIS, qui permet de voir beaucoup plus de chose ( tout les IG que j'ai rencontré était largué par rapport à ceux venant de IRIS, dont moi )
Loïc M.
Ex SUPINFO Lyon
Promo 2011

#26 Ashura

• SUPINFO
  • 68 messages

Posté 03 septembre 2009 à 16:06

Voir le messageLoKtO, le 03 septembre 2009 à 15:58, dit :

et un bac +2 en poche, personnellement c'est ce que je conseille a toute personne voulant allé en info, sauf que je conseil un BTS IRIS, qui permet de voir beaucoup plus de chose ( tout les IG que j'ai rencontré était largué par rapport à ceux venant de IRIS, dont moi )

À ma connaissance, le BTS IRIS comoprte pas mal de matières scientifiques plus poussées, ce qui la renvoit au même souci d'admission presque, et posera des problèmes de niveau... En IG, il n'y a que les maths, et qui restent à un niveau raisonnable.
De ce fait, je pense qu'un BTS IG, bien que moins centré sur les sciences informatiques, constitue un pont idéal pour les élèves venant d'une formation non scientifique.

Modifié par Ashura, 03 septembre 2009 à 16:06.

#27 Jul

• Invité

Posté 05 septembre 2009 à 11:17

Oui mais entre un BTS IG où les maths consistent à reconnaitre les formes (triangle, cercle, carré) et IRIS, la personne peux faire un effort ;)

Modifié par Jul, 05 septembre 2009 à 11:18.