Aller au contenu

MacBook Pro mais quand ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
19 réponses à ce sujet

#1 Batoust

• SUPINFO
  • 84 messages

Posté 11 juillet 2009 à 16:07

Hey salut tout le monde !

J'ai trouvé ce forum en surfant sur le web et comme je rentre à la rentrée à SUPINFO Nantes bien sur je regarde pour un ordinateur portable. Pour ma part je veux un macbook pro 15"
Mais bon voilà, il y a eu la conférence d'apple il n'y a pas longtemps et quelques points me sont un peu obscures:

• Mac os X snow léopard sort en septembre pour les boîtes et mises à jours mais que macbook j'ai lu que le dernier mac os ne serait mis que en décembre ?

• VM utilise pas mal de ressource et le macbook pro est à la base basé sur du 4go de ram (900€ pour 8go). N'utilisant pas encore énormément VM pour le moment, juste pour de petits tests etc, est ce que 4go suffit ?

• En disque dur, je souhaite un 500go mais faut il mieux un 5400tr/min ou 7200tr/min ? Je pense plus pour un 7200 mais j'attends votre avis

• Quel processeur est préférable pour le macbook pour les 5 ans d'études ?

• J'aimerai une imprimante pour l'année prochaine car cela me semble nécessaire, est ce que la Epson Stylus PX800FW tout-en-un qui est donc en wifi est de bonne qualité ? bon je pense que pour cette question tout le monde ne répondra pas ^^

Voilà je crois avoir posé toutes mes questions sur me tracas pour ce macbook ^^

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront

Cordialement Baptiste

#2 denvar

• SUPINFO
  • 167 messages

Posté 11 juillet 2009 à 18:06

Salut,

Un DD 7200tr/min sera le mieux.
4 Go ça suffit mais 8 c'est encore mieux xD
pour le processeur tu peut voir les conseilles d'artiflo su ce lien http://www.supforum....able-2009-2010/

Et pour Mac OS attend qu'un Macuser passe par là :P
fork(); 'Em All !!
GALLAS Aladdin - Délégué B1 Montréal
Eco Linux

#3 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 11 juillet 2009 à 19:03

À partir du moment où Snow Leopard sort, ils te le fournissent avec (au début, ils proposent juste une simple mise à jours).

#4 Plua

• SUPINFO
  • 17 messages

Posté 11 juillet 2009 à 19:07

Rassure toi, si tu prends ton MacBook maintenant, tu auras ta mise à jour de Snow Leopard en même temps que les versions boîtes et sans payer quoi que ce soit. (à part les frais de ports pour l'envoyer)

Sinon, 4 go doit _largement_ aller, ça tient largement avec 2-3 VM. Après, vu le prix en plus pour du 8 go, ça ne vaut vraiment pas le coup.

Et puis, gaffe au 7200 tr/minutes, il y a eu des problèmes qui ont été répertoriés vis à vis des nouveaux MacBook, cependant, ça devrait être vite résolu. (Mais oui, sinon 7200 tr/m c'est beaucoup plus réactif)

#5 Julioun

• SUPINFO
  • 599 messages

Posté 11 juillet 2009 à 19:15

Je suis pas sûr non plus que ton macbook pro sera au top dans 5 ans pour tes études. xD
Promo 2011

#6 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 11 juillet 2009 à 20:07

Comme n'importe quelle machine actuelle…

La RAM, c'est conseillé de prendre le minimum et de la changer plus tard en cas de besoin, chez macway par exemple (au moins, ils te garantissent le fonctionnement avec ton Mac).
Le disque dur, pareil. Prend un 5400, et quand la garantie aura expirée, tu changes pour mieux. Cela dit, avec les nouveaux modèles, je crois qu'on peut changer le disque dur sans faire sauter la garantie.

#7 Benji

• Administrateur
  • 1 161 messages

Posté 11 juillet 2009 à 21:43

Voir le messageBatoust, le 11 juillet 2009 à 16:07, dit :

J'aimerai une imprimante pour l'année prochaine car cela me semble nécessaire

Nécessaire à SUPINFO ? Moi j'ai jamais eu à imprimer quoi que ce soit il me semble. Pour ça on peut dire que SUPINFO est assez écolo, faut le reconnaitre.
08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso

#8 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 12 juillet 2009 à 00:10

Ils seraient presque prêt à économiser les mails :o

J'ai failli imprimer une convention de stage mais finalement ça pouvait attendre la semaine d'après (pas d'imprimante à l'appart).

Je me disais la même chose au début mais finalement seul un stylo suffit pour les brouillons des evals théoriques et pour les maths :lol:

#9 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 12 juillet 2009 à 00:50

Et théoriquement, il y a une imprimante que l'on peut utiliser sur chaque campus. Après, il faut voir avec l'administration locale s'ils nous autorisent vraiment l'accès ou non.

#10 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 12 juillet 2009 à 02:34

À Montréal l'imprimante est dans une salle dédiée donc aucun problème pour y accéder.
À Toulouse j'ai vu que l'imprimante était maintenant derrière l'AD, mais j'ai pas eu de problème non plus pour y accéder.
En tout cas jamais entendu d'étudiant se plaindre qu'il ne peut pas accéder à l'imprimante de son site.

#11 Batoust

• SUPINFO
  • 84 messages

Posté 12 juillet 2009 à 11:20

Merci pour ces réponses :)

Pour la ram, en effet pour avoir 8go, c'est 900€ donc on oublie ^^
Pour le disque dur et le processeur aussi (je pense prendre celui à 2.66GHz)

Merci à tous pour votre aide et à bientôt vu que maintenant je viendrais plus souvent :)

#12 ololo

• Invité

Posté 12 juillet 2009 à 16:49

pour l'imprimante, faut parfois amener son papier xD

#13 JC

• SUPINFO ★
  • 639 messages

Posté 12 juillet 2009 à 19:45

Voir le messageololo, le 12 juillet 2009 à 16:49, dit :

pour l'imprimante, faut parfois amener son papier xD

Avec les toilettes, on a déjà l'habitude. :P

#14 Kartman14

• SUPINFO
  • 21 messages

Posté 17 juillet 2009 à 14:05

Pour en revenir au macbook pro j'ai un 2,66 avec un disque dur 7200rpm et 4Go de RAM, c'est plus que suffisant pour une utilisation à SUPINFO, tu peux lancer plusieurs VM sans ralentissements, pour Snow Leopard si tu achète ton Mac après la sortie de Snow version boite, il sera livré d'origine sur ton macbook pro.
en espérant avoir éclairé ta lanterne ;)

#15 N63T0

• SUPINFO
  • 79 messages

Posté 24 juillet 2009 à 09:27

Voir le messageKartman14, le 17 juillet 2009 à 14:05, dit :

Pour en revenir au macbook pro j'ai un 2,66 avec un disque dur 7200rpm et 4Go de RAM, c'est plus que suffisant pour une utilisation à SUPINFO, tu peux lancer plusieurs VM sans ralentissements, pour Snow Leopard si tu achète ton Mac après la sortie de Snow version boite, il sera livré d'origine sur ton macbook pro.
en espérant avoir éclairé ta lanterne ;)

Entierement d'accord, j'ai moi même un MBP 2,4Ghz avec 4Go de ram et un disque 250Go en 7200tr/min et c'est largement suffisant pour SUPINFO. Je peux lancer 4vm (xp, et 3 linux sous interface Gnome) sans avoir aucun ralentissement, tout est fluide. Petit conseil, si tu n'as jamais eu de mac, apprend les racourci clavier pour certain caractère spéciaux, mais apprend également l'emplacement des caractères de clavier classique pour quand tu es sur des vm.

#16 JC

• SUPINFO ★
  • 639 messages

Posté 24 juillet 2009 à 10:56

Au pire t'es toujours à temps de modifier les touches : http://www.cinerepli...r_cate1020.html :)

#17 Batoust

• SUPINFO
  • 84 messages

Posté 21 août 2009 à 16:47

Me revoilà des États-Unis mais sans macbook, je préfère le prendre tranquillement sur internet plutôt quand coup de vent a SF ou LA.
J'ai une dernière question que je viens de voir:

Apple propose maintenant au nouveau macbook un écran antireflet, selon vous c'est mieux ? Brillant ou antireflet ?

Merci pour votre aide :)

#18 Tym

• SUPINFO
  • 621 messages

Posté 21 août 2009 à 17:05

Antireflet ! J'ai un Dell avec une dalle matte...le jour et la nuit ! Je vois plus le reste de la promo quand je met un fond d'écran un peu sombre :P

Je trouve ça moi agressif pour les yeux aussi...
2012/... Work In Progress_2010/2011 M2 - Tours_2009/2010 M1 - Bordeaux_2008/2009 B3 - Clermont-Ferrand

#19 Batoust

• SUPINFO
  • 84 messages

Posté 21 août 2009 à 17:37

Au début j'étais déçu de ne plus voir les macbook avec l'option écran matte et là comme je vois ça je me pose la question avant de le commander dans la semaine.
Je vois pas les inconvénients d'un écran matte ?!

#20 Sogeking68857

• SUPINFO ★
  • 484 messages

Posté 21 août 2009 à 23:04

Moi je ne peux plus me passer d'un écran brillant. Sur un écran mat, je trouve qu'on voit très mal, les couleurs sont fades et la luminosité trop faible.

Après c'est question de goût. Faut voir aussi si tu es amené à l'utiliser souvent dehors ou non. Si oui, prend un mat. Si non, prend un brillant.