Aller au contenu

Inscription avec Bac S depuis 5 ans

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
8 réponses à ce sujet

#1 misogyne-tonic

• Membre
  • 2 messages

Posté 16 juillet 2009 à 00:03

Bonsoir,

j'ai tenté mon inscription en 1ère année à SUPINFO mais j'aimerais avoir votre avis (bien que "non-officiel") pour évaluer mes chances d'être admis dans cette école étant un cas un peu particulier.

Pour résumé, en gros, j'ai eu un Bac S en 2003 avec 11 de moyenne, je suis parti tenter le concours de médecine pendant 2 ans (que je n'ai pas eu de peu), puis je suis parti en fac de psycho où j'ai validé ma 1ère année, mais j'ai vu que cette fac à tendance Littéraire ne me convenait pas, alors je suis allé en prépa pendant 2 ans pour tenter des concours kiné (que j'ai aussi ratés de peu).
Mais par contre, je connais bien et m'intéresse beaucoup à l'informatique (quand je dis ça, je ne veux pas dire "j'adore jouer à WOW et CS, et mon mac est mon meilleur ami" car je ne suis pas un gros joueur ni un geek (ou alors un petit peu :) ), plutôt que je fais pas mal de MAO, PAO, et que j'ai des bases en programmation, notamment en "prog internet" (HTML, PHP, SQL), d'ailleurs j'ai fait des sites en free-lance pour des petites entreprises).
J'ai bien réfléchi pour tout ce qui concerne la partie financière (cet école est quand même un investissement) et intellectuelle (5 ans d'études à partir de 23 ans), et j'ai vraiment envie de faire une école comme SUPINFO car elle amène vraiment vers des métiers que je veux exercer (oui, j'ai été mal orienté, et oui, à mon "époque", ces écoles n'étaient qu'à Paris, et quand on est jeune, on a tendance à aller vers la facilitée ...)

Bien sûr, j'ai envoyé mon dossier la semaine dernière de façon complète, avec surtout une (grosse) lettre de motivation détaillant plus précisément ce que je viens de vous raconter.
J'aimerais donc savoir si vous pensiez que j'ai des chances d'être admis dans votre école.

Merci d'avance pour vos impressions.

#2 XprtZ

• SUPINFO
  • 634 messages

Posté 16 juillet 2009 à 00:10

Tu seras certainement pris. Un conseil, lis quand même les avis des gens ici ou ailleurs et surtout, prends ton temps :D

#3 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 16 juillet 2009 à 02:00

Regarde aussi le programme si tu l'as pas déjà fait. Tu seras normalement pris mais réfléchis-y vraiment. Quitte à préférer un iut pour tes 2 premières années, pour te faire une idée, et pas claquer 5k€ (ou 10k€) dans le vent. Tu pourras rentrer en 3eme année après si tu souhaites continuer.

#4 Ethern1ty

• Invité

Posté 16 juillet 2009 à 08:26

Voir le messageSherbrow, le 16 juillet 2009 à 02:00, dit :

Regarde aussi le programme si tu l'as pas déjà fait. Tu seras normalement pris mais réfléchis-y vraiment. Quitte à préférer un iut pour tes 2 premières années, pour te faire une idée, et pas claquer 5k€ (ou 10k€) dans le vent. Tu pourras rentrer en 3eme année après si tu souhaites continuer.

Il n'y a pas de limite d'age pour les rentrées IUT?

#5 Tommy

• SUPINFO
  • 121 messages

Posté 16 juillet 2009 à 08:54

non :) j'ai eu une fille de 27 ans dans ma promos l'année dernière ^^

#6 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 16 juillet 2009 à 12:17

J'irais plutot dans un premier temps vers un BTS en informatique ou un IUT. Puis dans un second temps tu rentre directement en B3 a SUPINFO.

Parce que si tu te rend compte que c'est pas non plus l'informatique que tu voulais faire, ça riste de te couté beaucoup beaucoup d'argent et de temps perdu sans diplome.

www.artiflo.net Who dare wins !
B3 Toulouse | M1 Montréal | M2 Toulouse | SUPINFO 2009 Alumni
CONSEQUENCE WILL NEVER BE THE SAME ! 4chan for ever

#7 Tommy

• SUPINFO
  • 121 messages

Posté 16 juillet 2009 à 14:39

Voir le messageartiflo, le 16 juillet 2009 à 12:17, dit :

J'irais plutot dans un premier temps vers un BTS en informatique ou un IUT. Puis dans un second temps tu rentre directement en B3 a SUPINFO.

Parce que si tu te rend compte que c'est pas non plus l'informatique que tu voulais faire, ça riste de te couté beaucoup beaucoup d'argent et de temps perdu sans diplome.

Il me semble que le bts iris se rapproche pas mal des cours SUPINFO. Mais a confirmer je connais pas par coeur le cursus.

#8 misogyne-tonic

• Membre
  • 2 messages

Posté 17 juillet 2009 à 06:22

Merci pour vos précisions :)

#9 Ethern1ty

• Invité

Posté 17 juillet 2009 à 11:01

Voir le messageTommy, le 16 juillet 2009 à 08:54, dit :

non :) j'ai eu une fille de 27 ans dans ma promos l'année dernière ^^

Justement, à l'iut on avait fais une analyse Merise ou l'on devait créer les formulaire d'inscription. Il me semble qu'il était stipulé que l'étudiant à sa sortie, ne devait pas avoir plus de 27 ans.

A confirmer

Modifié par Ethern1ty, 17 juillet 2009 à 11:20.