Je suis désolé de rouvrir un énième sujet sur le MacBook Pro mais je n'ai pas vu de sujets ou j'aurais pu placer mes questions.
Voila le problème qui vient de se poser :
Je vais acheter un MacBook Pro 15" dans la semaine, et il y a plusieurs options qui me perturbent un peu.
Sachant que j'espère que mon ordi tiendra les 5 ans... Je préfère mettre la gomme tout de suite pour éviter d'être à la ramasse dans 3 ans...
Pour commencer je ne sais pas si je dois prendre un disque dur 5400 trs/min ou 7200 trs/min... Apparament les 7200 chauffent et font pas mal bruit (si quelqu'un peut confirmer ou démentir !). Au pire je pourrais changer facilement le disque dur pour pas trop cher si cela ne me convient pas (passer de 5400 à 7200 par exemple) mais j'aimerais quand même votre avis.
Deuxième question plus importante puisque ce choix ne sera pas reversible !
Il y a depuis peu la possibilité d'obtenir un écran antireflet. J'avais cru comprendre que pas mal de gens étaient gênés par l'écran brillant imposé par Apple qui à la lumière ressemblaient plus à un miroir qu'à un écran... J'aimerais l'avis de personnes possédant un MBP avec écran brillant car si j'ai le choix autant que je fasse le bon et que je ne le regrette pas par la suite !
Citation
À propos des écrans brillants et antireflets
Choisissez un moniteur à écran panoramique brillant pour révéler vos graphismes, photos et vidéos dans tout l'éclat de leurs couleurs, avec des noirs plus profonds. Idéal pour regarder des films sur DVD. Si vous préférez un écran avec traitement antireflets pour une expérience visuelle mate plutôt que brillante, choisissez l'écran panoramique standard.
Important :
La taille actuelle de l’écran est identique sur les deux modèles (15 pouces diagonale). L’écran antireflet est doté d’un cadre argenté (encadrement) autour de l’écran.
Choisissez un moniteur à écran panoramique brillant pour révéler vos graphismes, photos et vidéos dans tout l'éclat de leurs couleurs, avec des noirs plus profonds. Idéal pour regarder des films sur DVD. Si vous préférez un écran avec traitement antireflets pour une expérience visuelle mate plutôt que brillante, choisissez l'écran panoramique standard.
Important :
La taille actuelle de l’écran est identique sur les deux modèles (15 pouces diagonale). L’écran antireflet est doté d’un cadre argenté (encadrement) autour de l’écran.
Voila, en vous remerciant d'avance !