Aller au contenu

Ecran Macbook Pro : brillant ou mat ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
14 réponses à ce sujet

Sondage : Type d'Ecran (34 membre(s) ont votés)

Quel type d'écran préférez vous ?

1. Brillant (14 votes [41.18%])

Pourcentage des votes : 41.18%

2. Antireflet (Mat) (20 votes [58.82%])

Pourcentage des votes : 58.82%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Crazymad

• SUPINFO
  • 75 messages

Posté 25 août 2009 à 12:47

Bonjour à tous,

Je suis désolé de rouvrir un énième sujet sur le MacBook Pro mais je n'ai pas vu de sujets ou j'aurais pu placer mes questions.

Voila le problème qui vient de se poser :

Je vais acheter un MacBook Pro 15" dans la semaine, et il y a plusieurs options qui me perturbent un peu.
Sachant que j'espère que mon ordi tiendra les 5 ans... Je préfère mettre la gomme tout de suite pour éviter d'être à la ramasse dans 3 ans...

Pour commencer je ne sais pas si je dois prendre un disque dur 5400 trs/min ou 7200 trs/min... Apparament les 7200 chauffent et font pas mal bruit (si quelqu'un peut confirmer ou démentir !). Au pire je pourrais changer facilement le disque dur pour pas trop cher si cela ne me convient pas (passer de 5400 à 7200 par exemple) mais j'aimerais quand même votre avis.

Deuxième question plus importante puisque ce choix ne sera pas reversible !
Il y a depuis peu la possibilité d'obtenir un écran antireflet. J'avais cru comprendre que pas mal de gens étaient gênés par l'écran brillant imposé par Apple qui à la lumière ressemblaient plus à un miroir qu'à un écran... J'aimerais l'avis de personnes possédant un MBP avec écran brillant car si j'ai le choix autant que je fasse le bon et que je ne le regrette pas par la suite !

Citation

À propos des écrans brillants et antireflets
Choisissez un moniteur à écran panoramique brillant pour révéler vos graphismes, photos et vidéos dans tout l'éclat de leurs couleurs, avec des noirs plus profonds. Idéal pour regarder des films sur DVD. Si vous préférez un écran avec traitement antireflets pour une expérience visuelle mate plutôt que brillante, choisissez l'écran panoramique standard.
Important :
La taille actuelle de l’écran est identique sur les deux modèles (15 pouces diagonale). L’écran antireflet est doté d’un cadre argenté (encadrement) autour de l’écran.

Voila, en vous remerciant d'avance !

#2 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 25 août 2009 à 13:00

Salut,

Pour l'écran je laisse car sondage, en revanche pour la vitesse du disque dur je t'invite à aller faire un tour sur ce topic : http://www.supforum....able-2009-2010/

#3 Crazymad

• SUPINFO
  • 75 messages

Posté 25 août 2009 à 13:12

Oui désolé, une fois avoir posté j'ai refait le tout du site et je suis tombé dessus ... J'attaque les 16 pages ! Merci quand même du lien ;)

#4 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 25 août 2009 à 14:11

Image IPB
Image IPB

#5 Sogeking68857

• SUPINFO ★
  • 484 messages

Posté 25 août 2009 à 14:16

On peut pas mieux faire : première image on voit bien la qualité d'un écran brillant, et deuxième image son défaut avec les reflets !

Pour moi, je préfère le brillant, n'ayant pas l'habitude d'utiliser mon ordi dehors.

#6 Ned

• SUPINFO
  • 69 messages

Posté 25 août 2009 à 14:21

comme tu dis, un 7200rpm tu peux en acheter un après. Et même si tu le veux tout de suite, c'est préférable de le prendre autre part que sur le store (macway par ex). ça te reviendra moins cher, et avec un petit boitier tu auras un DD externe.
(on en parle pas souvent, mais mettre les vm sur un DD externe, c'est mieux niveau perf, constaté entre un DD interne 5400rpm et un DD externe 7200rpm en e-sata, ainsi que sur des DD externe en 5400rpm en firewire).

Après pour l'écran c'est une question de goût. L'écran brillant offre de meilleures couleurs je trouve, et le contour en noir c'est plus sexy :P

#7 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 25 août 2009 à 14:28

Sur la première photo, ça me parait très louche les couleurs. De toute manière, pour avoir de bonne couleurs, il faut faire un calibrage. Moi, je préfère l'anti-reflet.

#8 JC

• SUPINFO ★
  • 639 messages

Posté 25 août 2009 à 14:40

T'es pas là pour mater des films !

Blague à part, j'ai dû passer une journée avec une fenêtre derrière moi, et l'écran brillant m'a fait souffrir...

#9 Crazymad

• SUPINFO
  • 75 messages

Posté 25 août 2009 à 15:40

Merci pour les photos Thibault ! On voit bien la différence, c'est vrai que c'est plus attirant le brillant ... Mais bon sur la deuxième on voit bien le miroir quoi ^^

Je vais continuer à réfléchir ! Ou au pire faire à pile ou face !

#10 SomeOne

• SUPINFO ★★
  • 256 messages

Posté 25 août 2009 à 16:16

La 2eme photo est assez trompeuse quand même, elle n'est pas en condition d'utilisation.
C'est moins flagrant en condition réel avec l'écran qui émet deja de la lumière.
Perso je suis pour le mat aussi de toute manière.
Pour le HDD prends le model de bases, achète celui qui te plait sur macway ou oui avec un boitier externe et fait l'echange^^.
Tu n'as pas le problème des DD 7200rpm de apple qui sont bruyant ou qui chauffe.

Mais ne reve pas tu ne garderas pas ton portable 5ans, intel sortai les pentium IV prescott et les pentium D par la meme ocassion. Pense tu faire que cette configuration serai viable pour une dernière année de SUPINFO ? moi non. mais il faudrait demander au future M2 qui sont rentré en PS1(non ca s'appellé encore autrement non ?)
B1-B3 : Bordeaux, M1:Toulouse

Image IPBImage IPBImage IPB

#11 Crazymad

• SUPINFO
  • 75 messages

Posté 25 août 2009 à 16:30

Ouai je me doute qu'a la fin ce sera un peu dur ^^ Je verrais bien mais 3 ans ce serai bien déja...

Merci pour le conseil !
Mais du coup j'ai bien regarder ... le modèle de base est un 500Go en 5400trs/min, et il y a une option 320Go 7200trs/min pour 38€de moins ! Donc je pense prendre celui la, j'ai lu que 320Go c'était largement suffisant ^^ et comme ça il sera en 7200rpm !

#12 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 25 août 2009 à 17:01

Je l'ai déjà dit ailleurs, aucun gain de performance lorsque je suis passé de 5400 à 7200.

#13 Sogeking68857

• SUPINFO ★
  • 484 messages

Posté 25 août 2009 à 19:04

Petite question pour toi Thibaut, tu es rentré en B1 avec quoi comme portable ? Il a tenu combien de temps ?

Voilà je voulais savoir si c'était possible de garder un portable 5 ans, car bon, déjà 25K + le portable... :P

#14 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 25 août 2009 à 19:39

Je ne suis arrivé qu'après un IUT. J'ai mon MacBook Pro depuis 3 ans, depuis que je suis à SUPINFO. Mais je pense qu'il pourrait encore me faire deux ans. Il aurait un peu de mal sur la fin, mais ça doit être faisable.
Par contre, depuis son achat, j'ai déjà changé plusieurs fois de disque dur (non pas parce qu'ils ne fonctionnaient plus mais pour des questions de capacité) et augmenté la ram (de 2 à 3 Go).
Ah, et également un changement de batterie, mais là, elle commence encore une fois à faiblir, mais ne me déplaçant plus, je ne vois pas l'utilité de la changer à nouveau.

#15 LoKtO

• SUPINFO
  • 389 messages

Posté 25 août 2009 à 19:43

Thibaut ne parle pas de hardware alors que tu aime qu'apple t'impose leurs configs car au moins tu n'a pas à te casser la teste à choisir les composants de ton pc ( joke )

Sinon garder un portable 5 ans ? Pourquoi pas, mon asus à déja 2 ans et pourrait en tenir 2 de plus :
- si le chassis était plus résistant
- si j'avais la garantie pour être sur de pas être dans la merde en cas de pépin.

c'est qu'un T7500 à 2.2Ghz mais sa suffit deja pour tout ( j'ai juste changé la ram pour avoir 4Go pour les vm...)

Mais bon je vais quand même changer pour un latitude E6500 avec un support 4Ans j+1. Pourquoi ? Car que je soit à SUPINFO, au boulot, en vacance, en europe dell me dépannera le lendemin ou au plus tard en 1 semaine ( pour l'étranger il y à des petits délai) et aussi car j'ai un chassis professionnel dessus étudié pour chauffé moi et résisté a pas mal de choc.

Quand on veut un portable qui tienne longtemps il faut surtout se dire que hors garantie tu la dans le cul apres, obligé de racheter un portable en urgence... Pour l'école les pc actuel peuvent largement tenir les 5 ans je pense mais c'est le reste qui va le plus gêner ( Jeux&co)
Loïc M.
Ex SUPINFO Lyon
Promo 2011