Aller au contenu

Problème disque dur interne

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4 réponses à ce sujet

#1 BlackTiger

• SUPINFO
  • 19 messages

Posté 27 août 2009 à 13:43

Bonjour à tous,

J'ai un problème assez grave avec un disque dur interne. J'explique un peu la situation. Je l'ai extrait d'une machine pour le connecter à un autre PC dans le but d'effectuer un scan antivirus parce que ce DD refusait de démarrer les antivirus en ligne et Malwarebytes Antimalware, même en mode sans échec. Pour le connecter j'ai utilisé un adaptateur SATA/IDE USB, dans ce genre-là:

Image IPB
Sauf que apparemment j'ai mal branché le câble d'alimentation, à l'envers. Du coup le disque dur a cramé sur place :mellow:. Sur le circuit imprimé on peut voir une résistance fissuré dessus et des trucs ont fondu autour. Et l'ennui c'est que j'ai pas pensé à sauvegarder les données dessus. Et cerise sur le gâteau: ce n'est pas mon disque dur :unsure:. Alors je suis vraiment embêté, je ne sais pas si on peut récupérer les données ou c'est foutu. Si quelqu'un s'y connaît ou a déjà dépanné ce genre de problème je serai plus que reconnaissant.
Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas à me demander.

Merci d'avance pour vos réponses.

Si le contraire du radis est le paradis alors le contraire du paradis est le radis DONC l'enfer est un radis!!! Et d'après Sartre "L'enfer c'est les autres" alors vous êtes tous des radis!

Image IPB

#2 SomeOne

• SUPINFO ★★
  • 256 messages

Posté 27 août 2009 à 14:20

Tu as crammer le contrôleur de ton DD.
Une des solutions et de trouver un disque dur rigoureusement identique au tiens et d'y changer les plateaux.
Mais je doute que ce soit simple.

Une chose me turlupine quand même ce genre d'adaptateur fournis que du +5V et a une logique interne pour prévenir les mauvaises manip' (ou peut etre brancher dans les 2sens) et tu sur que c'est toi qui a tout cassé ?
B1-B3 : Bordeaux, M1:Toulouse

Image IPBImage IPBImage IPB

#3 Jibe

• SUPINFO
  • 24 messages

Posté 27 août 2009 à 14:53

salut, je fais mon stage dans une entreprise de helpdesk a madrid (je fais de la progra mais en meme temps je fais du helpdesk pour depanner), et ils y en a dans ma boite qui s'occupe de la récuperation de données en france pour les societes aigon et recoverylabs. tout ce que je peux te dire c'est que tu peux les appeler (lol peut etre tu tomberas sur moi) mais que les prix c'est un peu waou si tu me comprends (genre 800e facile pour un 250go). ca se passe comme ca:
-la societe vient te chercher ton dd chez toi gratuitement
-il font un devis pour savoir si c'est realisable
-soit tu l'accepte et tu paye que si tu es satisfait des dossier recuperer (genre si tu veux absolument toto.exe et que tu l'as pas tu paye pas, mais bon ils te rendent pas le rest non plus)
-soit tu l'accepte pas et il te le retourne a tes frais, et si tu veux pas payer il le detruise.
2008/09 B3 Lyon
2009 Stage Madrid
2009/10 M1 London

#4 BlackTiger

• SUPINFO
  • 19 messages

Posté 27 août 2009 à 18:12

Merci pour vos réponses rapides.
Pour répondre à SomeOne: je suis presque sûr que c'est moi qui l'ai cassé, car en fait je fais mon stage dans une boîte de maintenance informatique et donc il y avait mon collègue (de SUPINFO aussi d'ailleurs) qui s'en est occupé avant moi, tout marchait bien. Après je me suis mis à sa place pour continuer le boulot et j'ai remarqué que le disque n'était plus identifié. C'est alors que j'ai vu l'alim de l'adaptateur par terre, je l'ai ramassé et enfiché. Effectivement j'ai rencontré une légère résistance lors de la connexion du câble mais je me suis dit que c'était normal. Et depuis bah voilà. Mon Responsable de stage a dit que si on branche mal l'alim ça crame instantanément donc il y a de fortes chances que ce soit moi.
Pour répondre à Jibe: merci pour ces informations, je vais en parler à mon Responsable de stage, et il décidera. C'est un disque de 80 Go au fait. Je te contacterai probablement pour demander le nom de la société et tout ça si jamais mon Responsable veut bien le faire.

Si le contraire du radis est le paradis alors le contraire du paradis est le radis DONC l'enfer est un radis!!! Et d'après Sartre "L'enfer c'est les autres" alors vous êtes tous des radis!

Image IPB

#5 BlackTiger

• SUPINFO
  • 19 messages

Posté 05 septembre 2009 à 12:19

Finalement, mon chef de projet a trouvé une solution de son côté, je ne sais pas laquelle, en tout cas il m'a dit que c'est bon. Merci pour votre attention, on peut fermer ce sujet.

Image IPB