Bonsoir,
Si j'arrête ma scolarité à SUPINFO en classe de Bachelor 3, est ce que j'ai un niveau équivalent au niveau II, à un niveau licence jor bac+3, ou à rien.
Arrêt de SUPINFO : Bachelor 3 ?
Débuté par Mister, 01 septembre 2009 à 21:26
11 réponses à ce sujet
Posté 01 septembre 2009 à 21:26
#2 Jul
Posté 01 septembre 2009 à 21:26
rien
Posté 01 septembre 2009 à 21:42
Si il quitte après avoir fini sa B3 et obtenu ses credits ECTS, il peut justifier d'un niveau bac+3/Licence non ?
M2 Marseille
Posté 01 septembre 2009 à 21:50
Rien, soit tu obtiens le diplôme, soit tu repars à zéro.
Eventuellement avec pas mal de chance tu peux entrer en fac dans une filière équivalente (à savoir informatique), du moins en théorie, en pratique j'ignore si ça marche bien que ça devrait.
Eventuellement avec pas mal de chance tu peux entrer en fac dans une filière équivalente (à savoir informatique), du moins en théorie, en pratique j'ignore si ça marche bien que ça devrait.
>> Un petit tour par ICI ?!
Posté 01 septembre 2009 à 22:11
Je suis surpris quand même! J'ai bien compris qu'on obtient pas de diplôme, mais le fait d'avoir 180 crédits ECTS n'implique pas la reconnaissance d'un certain niveau en europe?
M2 Marseille
Posté 01 septembre 2009 à 22:15
Parcqu'en faite j'envisage de passer un concour, et ils disent bac+3 ou équivalent,
Posté 01 septembre 2009 à 23:31
théoriquement Lua a raison, les crédits ECTS personne peux te les enlever
Seul le Geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas !
Membre M1A campus LONDRES
Membre M1A campus LONDRES
Posté 02 septembre 2009 à 00:59
Sherbrow, le 02 septembre 2009 à 00:48, dit :
Mais qu'est-ce qui prouve que tu les as ? Des imprimés de relevés de notes ?
Une attestation de la part de SUPINFO ? Ça leur coute rien je pense pas qu'ils refusent si un élève leur demande non ?
Modifié par lua, 02 septembre 2009 à 01:00.
M2 Marseille
Posté 02 septembre 2009 à 01:46
En toute logique, le relevé des crédits devrait être suffisant pour justifier tes 3 années d'études en informatique... Ensuite il va falloir négocier, car l'enseignement public français a souvent du mal à reconnaitre les années effectuées dans le privé...
Cependant, vu que c'est un concours, ça devrait être moins problématique je pense. Essaye de trouver quelqu'un qui s'occupe de ce concours (ou de la préparation au concours) et parle lui en face à face de ton cas. C'est encore le meilleur moyen d'arriver à tes fins.
Cependant, vu que c'est un concours, ça devrait être moins problématique je pense. Essaye de trouver quelqu'un qui s'occupe de ce concours (ou de la préparation au concours) et parle lui en face à face de ton cas. C'est encore le meilleur moyen d'arriver à tes fins.