Aller au contenu

Informations sur la pré-rentrée

30 réponses à ce sujet

#1 skflo

• SUPINFO
  • 10 messages

Posté 14 septembre 2009 à 20:21

Bonjour, nouveau à SUPINFO, je rentre en B3 après mon BTS Informatique :
Demain pré-rentrée e-learning SUPINFO :o (j'ai appris cette nouvelle par un ami en M1 à SUPINFO il y a 15 jours) seulement je n'ai toujours aucune information. Qu'est ce que c'est? Sur quel site est ce que ça se déroule?
J'ai l'impression d'avoir chercher partout sans succès. Pourriez-vous me renseigner?

Autre problème (qui doit petre lié à mon manque d'information : je n'arrive pas à acceder à ma boite mail "96380@SUPINFO.com" à ce que j'ai compris.

Merci...

#2 BarthDVS

• SUPINFO
  • 104 messages

Posté 14 septembre 2009 à 20:25

Voir le messageskflo, le 14 septembre 2009 à 20:21, dit :

J'ai l'impression d'avoir chercher partout sans succès. Pourriez-vous me renseigner?

Partout????
Et là?? http://www.supforum....p-du-elearning/

De plus tu ne précise pas pour quelle campus tu t'est inscrit.

Voir le messageskflo, le 14 septembre 2009 à 20:21, dit :

qui doit petre lié à mon manque d'information

Normal que tu ne soit pas au courant si tu n'a jamais consulté ta boite mail@SUPINFO...
Mais bon le mot de passe a du t'être envoyé sur ton adresse mail d'inscription. (!= de @SUPINFO)
Donc consulte là pour voir si tu n'a pas archivé le mail de bienvenue de Alick qui te fournit ton IdBOOSTER et ton mot de passe.

Je vais quand même te répondre par politesse, la pré-rentrée, c'est bien demain!
Et c'est à partir de chez toi, ou de ton campus, si il est prêt à t'accueillir. (travaux, scellé...)

Voilà... ;/

Modifié par BarthDVS, 14 septembre 2009 à 20:34.

#3 Voloskaya

• SUPINFO
  • 215 messages

Posté 14 septembre 2009 à 20:30

Voir le messageBarthDVS, le 14 septembre 2009 à 20:25, dit :

Partout????
Et là?? http://www.supforum....p-du-elearning/

De plus tu ne précise pas pour quelle campus tu t'est inscrit.

Ce lien mène à la partie privée du forum,, et vu qu'il n'a pas son ID d'afficher on peut supposer qu'il n'y a pas accès...

#4 skflo

• SUPINFO
  • 10 messages

Posté 14 septembre 2009 à 20:35

Voir le messageVoloskaya, le 14 septembre 2009 à 20:30, dit :

Ce lien mène à la partie privée du forum,, et vu qu'il n'a pas son ID d'afficher on peut supposer qu'il n'y a pas accès...

Effectivement...J'aurais bien aimé lire cet article mais pas accès. Je suis inscrit à SUPINFO Paris mais bon ça ne change par grand chose pour une pré-rentrée e-learning.

J'ai bien mn adresse et mon mot de passe. Seulement je ne sais pas où consulter mais mail sachant que sur outlook ça marche pas. Il n'y a pas un portail pour se connecter à sa boite mail SUPINFO? :mad: Ils auraient du prévoir qu'il y aurait quelques boulets en mise à niveau et envoyer les infos à la même adresse qu'ils m'ont envoyer il y a 15 jours mon certificat de scolarité...

#5 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 14 septembre 2009 à 20:37

Et s'il n'a pas accès à sa boîte mail il ne pourra accéder à la pré-rentrée qu'à partir du campus (si il y a du monde)

Un conseil : cherche l'accès à ta boîte mail. Quitte à renvoyer un mail à scolarite@SUPINFO.com (si qqn peut confirmer) en demandant un nouveau mail avec les accès (à partir de la même adresse dont tu t'es servi pour l'inscription à sup')

#6 BarthDVS

• SUPINFO
  • 104 messages

Posté 14 septembre 2009 à 20:39

Voir le messageVoloskaya, le 14 septembre 2009 à 20:30, dit :

Autant pour moi !

skflo je t'invite à renseigner ton adresse mail @SUPINFO sur le forum pour avoir accès à la partie privé du FORUM.

Comme je ne sais pas si je peut diffuser le mail dans cette espace public, je préfère laisser d'autres personnes prendre le relais. :unsure:

Modifié par BarthDVS, 14 septembre 2009 à 20:40.

#7 skflo

• SUPINFO
  • 10 messages

Posté 14 septembre 2009 à 20:41

Voir le messageBarthDVS, le 14 septembre 2009 à 20:39, dit :

skflo je t'invite à renseigner ton adresse mail @SUPINFO sur le forum pour avoir accès à la partie privé du FORUM.

Le soucis c'est qu'ils demandent une validation. Or je n'arrive pas à acceder à ma boite mail. Plutôt je ne sais pas comment parce que à par outlook j'ai rien tenté.

Enfin je vais chercher merci quand même...

#8 BarthDVS

• SUPINFO
  • 104 messages

Posté 14 septembre 2009 à 20:45

Voir le messageskflo, le 14 septembre 2009 à 20:41, dit :

Le soucis c'est qu'ils demandent une validation. Or je n'arrive pas à acceder à ma boite mail. Plutôt je ne sais pas comment parce que à par outlook j'ai rien tenté.

Enfin je vais chercher merci quand même...

Si j'ai bien compris tu essai de te connecter par le logiciel Outlook installé sur ton PC...?

Je te donne quand même le lien au cas ou, pour se connecter grâce à ton navigateur:
http://www.outlook.com/

PS: DSL si je me trompe sur toute la ligne, j'essaie d'aider skflo.

Modifié par BarthDVS, 14 septembre 2009 à 20:46.

#9 Voloskaya

• SUPINFO
  • 215 messages

Posté 14 septembre 2009 à 20:51

C'est ce que je comprends aussi, et le lien est bon: http://www.outlook.com/
Tu renseignes tonID@SUPINFO.com , ton mot de passe et normalement c'est bon.

Modifié par Voloskaya, 14 septembre 2009 à 20:52.

#10 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 14 septembre 2009 à 20:54

Ah ok c'est pas si grave que ça alors :blink: :blink: :blink: :blink: bonne chance pour ta pré-rentrée :)

#11 BarthDVS

• SUPINFO
  • 104 messages

Posté 14 septembre 2009 à 20:55

Voir le messageSherbrow, le 14 septembre 2009 à 20:54, dit :

Ah ok c'est pas si grave que ça alors

:lol:

Modifié par BarthDVS, 14 septembre 2009 à 20:55.

#12 skflo

• SUPINFO
  • 10 messages

Posté 14 septembre 2009 à 20:55

Donc rien de bien compliqué c'est bien ce qu'il me semblait. Je me suis connecté sur outlook.com Windows Live ID mon SGN@SUPINFO.com, mon mot de passe que j'ai reçu de la part de Alick Mouriesse, le même que celui avec lequel je me connecte sur Campus booster. Résultat : Mot de passe ou pseudo incorrect...
Je sais plus quoi faire, je pense finir par envoyer un mail au service scolarité...

Je ne suis pas le seul inscrit qui ne parvient pas à se connecter.

#13 Voloskaya

• SUPINFO
  • 215 messages

Posté 14 septembre 2009 à 20:59

Cf plus bas.

Modifié par Voloskaya, 14 septembre 2009 à 21:02.

#14 BarthDVS

• SUPINFO
  • 104 messages

Posté 14 septembre 2009 à 21:01

Voir le messageVoloskaya, le 14 septembre 2009 à 20:59, dit :

Les pré-inscrits ont peut être pas été migrés sur la nouvelle plateforme...
https://mail.SUPINFO...change&reason=0

Et ici ça marche?

Je suis pré-inscrit :D

Modifié par BarthDVS, 14 septembre 2009 à 21:01.

#15 Voloskaya

• SUPINFO
  • 215 messages

Posté 14 septembre 2009 à 21:03

Dans ce cas je commence a être a cours d'idée ;/

#16 skflo

• SUPINFO
  • 10 messages

Posté 14 septembre 2009 à 21:03

Voir le messageBarthDVS, le 14 septembre 2009 à 21:01, dit :

Je suis pré-inscrit :D

BarthDVS est un génie...
J'ai reussis à voir de beaux mails dattant de juin dont un dit que j'ai soit disant migré sur live...

Je vais lire tout mes mails de retard.

#17 BarthDVS

• SUPINFO
  • 104 messages

Posté 14 septembre 2009 à 21:05

Voir le messageskflo, le 14 septembre 2009 à 21:03, dit :

BarthDVS est un génie...

J'ai rien fait :blink: c'est grâce à : Voloskaya :cool:

Mais j'aime bien que l'on me dise que je suis un génie :P

#18 skflo

• SUPINFO
  • 10 messages

Posté 14 septembre 2009 à 21:18

Merci à tous! Surtout à Voloskaya qui a finalement résolu mon problème!

Donc après mettre connecté pour la premiere fois sur "l'ancienne plateforme" j'ai trouvé datant de juillet un mail me changeant mon mot de passe de connexion. Un mot de passe de fou. Avec lequel j'ai enfin pu acceder à ma messagerie Live@SUPINFO.com
Je viens de voir que j'ai même pas envoyé mon relevé de note a Mme GASPARD. Ils m'ont qd même envoyé mon certificat de scolarité donc je suppose que c'est affaire classée (j'aurais aussi bien pu ne pas avoir le BTS ils s'en fiche).

Victoire, un mail d'info sur la pré rentrée de demain. Jour où l'on nous enverra les formalités.

"ePrep’Courses 2009 démarre donc le 15 Septembre 2009 et vous recevrez ce jour-là un message électronique contenant les informations techniques utiles pour la bonne réalisation de vos parcours de formation. Soyez donc très attentifs à votre messagerie SUPINFO pour bien suivre les consignes qui vous seront communiquées alors.
"

J'ai quand même une assez mauvaise impression de l'école mais bon je pense que ça va changer quand j'y serais...

Encore merçi et bonne soirée à tous!

#19 Voloskaya

• SUPINFO
  • 215 messages

Posté 14 septembre 2009 à 21:20

Voir le messageskflo, le 14 septembre 2009 à 21:18, dit :

Merci à tous! Surtout à Voloskaya qui a finalement résolu mon problème!

Si tu le dis je veux bien te croire :lol:

#20 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 14 septembre 2009 à 21:44

Voir le messageskflo, le 14 septembre 2009 à 21:18, dit :

J'ai quand même une assez mauvaise impression de l'école mais bon je pense que ça va changer quand j'y serais...

L'école n'y est pour rien. T'as pas été capable de regarder ta boîte mail puis voilà hein. Certes c'était pas annoncé si tôt la pré-rentrée (même pas annoncé du tout donc ils n'ont pas changés les dates au dernier moment) et toi tu n'as pas bien lu les premiers mails te disant de vérifier ta boîte SUPINFO.

Mais t'inquiètes tout va couler de source maintenant ;D bonne pré-rentrée

#21 108810

• SUPINFO
  • 12 messages

Posté 15 septembre 2009 à 12:06

Bonjour a vous,

je rentre actuellement en 4eme année a SUPINFO. Je me deplace a l école aujourd'hui pour la Pré-rentrée officielle mais on me dit que c'est du e-learning. Un peu decu mais c'est pas grave, ce que je ne comprend pas, c'est que je n'ai reçu aucune informations, aucun mail me donnant un site web dedie ou meme des identifiants spécifiques pour le ePrep. J ai donne mon ID ce matin et on me dit que je vais les recevoir par mail.

N'ayant toujours rien reçu, je commence a sérieusement m'inquiéter de cette organisation un peu 'bancale'. J ai envoyé un mail a scolarite@SUPINFO.com pour expliquer ma situation mais je suis en attente de réponse.

Si vous pouviez me renseigner a ce niveau la ça serait sympa.

- Comment accede-t-on a la partie ePrep?
- Comment récupère-t-on ses identifiants de connexion specifiques a ePrep (je possede deja mes identifiants campus booster)

Merci d'avance pour votre aide.
SUPINFO M1 id : 108810

#22 p1xl

• SUPINFO ★★
  • 872 messages

Posté 15 septembre 2009 à 12:08

Salut :)

Le mail qui t'explique tout doit arriver aujourd'hui. Il était prévu pour 9h au départ, puis 13h. On attend toujours.
Gary.L [@twitter] [@blog]
B3 Paris - 2009/2010 ~ M1 Paris - 2010/2011 ~ M2 Paris - 2011/2012

#23 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 15 septembre 2009 à 12:08

C'est en discussion ici : http://www.supforum....p-du-elearning/ (partie privée)

Un mail est en attente d'être reçu.

#24 skflo

• SUPINFO
  • 10 messages

Posté 15 septembre 2009 à 12:11

"ePrep’Courses 2009 démarre donc le 15 Septembre 2009 et vous recevrez ce jour-là un message électronique contenant les informations techniques utiles pour la bonne réalisation de vos parcours de formation. Soyez donc très attentifs à votre messagerie SUPINFO pour bien suivre les consignes qui vous seront communiquées alors."
Je m'inquiète pas avant ce soir 23h59...

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de cette pré-rentrée? Un mail ou quelque chose? Je suis dans le même cas d'attente désespérée.

Je m'inquiète de savoir si c'est parce que il leur manque un truc au niveau administratif ou autre...

#25 Tym

• SUPINFO
  • 621 messages

Posté 15 septembre 2009 à 12:13

On continue dans la partie privée ?

Merci :)
2012/... Work In Progress_2010/2011 M2 - Tours_2009/2010 M1 - Bordeaux_2008/2009 B3 - Clermont-Ferrand

#26 p1xl

• SUPINFO ★★
  • 872 messages

Posté 15 septembre 2009 à 12:13

Personne ne l'a encore reçu, vous inquiétez pas, c'est "normal" xD
Gary.L [@twitter] [@blog]
B3 Paris - 2009/2010 ~ M1 Paris - 2010/2011 ~ M2 Paris - 2011/2012

#27 KiCk3rS

• SUPINFO
  • 42 messages

Posté 15 septembre 2009 à 12:44

Nous sommes allez sur le campus ce matin (TOURS ^^) et on nous a dit a 11h, que le mail devrai arriver a 13H ! on attend toujours... mais bon maintenant on est plus surpris ^^

#28 MoAX

• SUPINFO
  • 84 messages

Posté 20 septembre 2009 à 21:48

Bonjour, je viens de m'inscrire à l'instant et j'ai renseigné mon adresse mail @SUPINFO

Seulement je n'ai apparemment toujours pas accès à la partie privée.. et je ne peux pas suivre le lien qui parle du e-learning et qui m'intéresse beaucoup.

En fait je rentre en B1 et j'aurais aimé savoir si j'étais obligé de participer à ePrep Courses, car en ce moment je travail et que je ne PEUX PAS quitter l'entreprise maintenant.
Ce qui signifie que je ne peux pas suivre efficacement les cours (mais que je le ferais tout de même),
que je ne peux pas être présent à l'examen (deuxième raison s'ajoute : J'emménage le 30 seulement à Tours et j'habite loin loin)

Merci d'avance :)

#29 Aslanistic

• SUPINFO
  • 38 messages

Posté 20 septembre 2009 à 22:34

Bonsoir MoAX,

Tu es effectivement obligé de participer à ePrep Courses. Tu as normalement reçu deux mails de Thierry BOIDART expliquant les tenants et les aboutissants de ce programme qui débute demain.
Nous en saurons davantage demain à partir de 13h mais il semblerait que les B1 aient un volume horaire de 80h à accomplir en e-learning pour compléter l'intégralité des programmes ePrep.
En ce qui concerne ton indisponibilité pour les SGES je t'invite à prendre très rapidement contact avec ta direction régionale pour trouver une solution adaptée.

En espérant avoir répondu à tes questions,

Amicalement,
Aslanistic.

Modifié par Aslanistic, 20 septembre 2009 à 22:35.

#30 MoAX

• SUPINFO
  • 84 messages

Posté 21 septembre 2009 à 09:43

Merci de ta réponse,

J'ai bien reçu les mails, mais je pensais que c'était une participation bénévole. Donc je me suis trompé. Je vais faire ce que je peux, je ne suis pas idiot en informatique alors je vais peut être pouvoir raccourcir 2, 3 chapitres avec un peu de chance.

Je suis déçu car j'ai beaucoup suivi mes mails, mais pour ce qui est de ePrep Courses je trouve que j'ai été tenu informé très (trop même) tard. ça aurait été mieux que je le sache dés le mois de juillet..

Je sais donc ce que j'ai à faire, merci Aslanistic.

Modifié par MoAX, 21 septembre 2009 à 09:43.