Aller au contenu

Conseil d'achat pour un ordinateur portable < 600 €

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 réponses à ce sujet

#1 GregzZ

• SUPINFO
  • 401 messages

Posté 21 septembre 2009 à 22:43

Hello,

Etant donné qu'on est ici en présence de connaisseurs autant en profiter. J'ai un ami en iut info qui cherche un ordinateur portable pas trop cher pour pouvoir lui permettre de travailler ( :lol: ) mais aussi de jouer. Son budget est limité à 600 euros.
Voici entre autre ce qu'il cherche :

- Windows déja installé
- proc > 2 ghz
- 4go de ram
- Cg pas trop mal
- Ecran entre 15" et 17"

Il veut également (mais ce critère n'est pas prioritaire) pouvoir faire sans trop de difficulté des montages vidéos.

Après un peu de recherche je suis tombé sur ce modèle qui à mes yeux est pas trop mal pour lui, mais peut être que je me trompe.

HP Pavilion DV6-1225SF (lien)

Si jamais mon sujet est dans la mauvaise section je m'en excuse.

Merci d'avance pour vos réponses.
B1 | Config : MacBook pro 15" - 2.53 GHz | Mac Os - W7 - Debian
B2 | --

#2 Snk

• SUPINFO ★★
  • 832 messages

Posté 21 septembre 2009 à 23:14

C'est correct mais par contre je ne sais pas ce que vaut un processeur AMD sur portable mais perso je regarderais le même style de config avec un processeur Intel.
B1 -> B3 : Bordeaux | M1 : Londres | M2 2011-2012 : Bordeaux
STA Apple/Linux/Sécurité

#3 Mowee

• Invité

Posté 21 septembre 2009 à 23:28

Amd laisse tomber, ne jure que pas un core 2 duo minimum et en dessous de 600€ ça se trouve avec 4 go. Par contre tu dis qu'il veut jouer, les cartes graphiques sont pas géniales du tout à ce niveau de prix, il devra plus ou moins se contenter de chipset integrés genre intel gma.

A la limite tu as ça:

http://www.ldlc.com/...PB00090429.html
http://www.ldlc.com/...PB00088617.html

Mais garde dans ton esprit que ces trucs ça reste pas des bêtes de course, ça peut suffire pour HL² and co mais qu'il n'espère pas faire tourner de gros trucs dans de bonnes conditions. ++

#4 GregzZ

• SUPINFO
  • 401 messages

Posté 21 septembre 2009 à 23:36

j'avais également repéré ces 2 modèles là, mais j'arrive pas à en dégager un clairement du lot, je vais lui soumettre ces deux ordis et on verra bien après.
Héhé rapide le petit coup de main. Merci bien, et si quelqu'un d'autre à un avis n'hésitez surtout pas.
B1 | Config : MacBook pro 15" - 2.53 GHz | Mac Os - W7 - Debian
B2 | --

#5 Mowee

• Invité

Posté 22 septembre 2009 à 12:06

Si je devais choisir à ta place je prendrais celui avec la nvidia comme cg. Contrairement à ATI, Nvidia fait moins l'autruche du côté des drivers propriétaire sur linux, ++

#6 MoAX

• SUPINFO
  • 84 messages

Posté 13 octobre 2009 à 00:05

J'ai eu un processeur Turion (1 cœur) sur un portable. Ce n'est pas trop mal, ça consomme peu, mais pour le jeu ce n'est pas top (même si là c'est un double cœur). Mais le C2D T4200 d'intel n'est pas non plus une flèche.
Le pavillon d'HP n'est pas trop mal je pense.

Modifié par MoAX, 13 octobre 2009 à 00:10.