Aller au contenu

ePrep Courses : évaluations et test de positionnement

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
129 réponses à ce sujet

#61 stouf

• SUPINFO
  • 45 messages

Posté 21 octobre 2009 à 18:42

Bonjour à tous,

Je rentre normalement en M1, mais m'étant inscrit tard (mon inscription n'est même pas terminée), je n'ai pas pu suivre les ePreps. A votre avis, c'est grave, ou je pourrai quand même voir les cours une fois que les cours (les vrais) auront commencé?

#62 tweek

• SUPINFO
  • 38 messages

Posté 21 octobre 2009 à 19:53

Voir le messageLaurent_08, le 21 octobre 2009 à 18:41, dit :

Yop merci roken, j'ai déjà recuperé le cours pour cisco héhé. Bon bah jcrois que trans.voila.fr sera mon ami T.T

Essaye même pas quelque traductions que ce soit sur ces cours, c'est que du technique et tu comprendras encore moins la traduction que le texte traduit.

#63 Laurent_08

• SUPINFO
  • 5 messages

Posté 21 octobre 2009 à 22:03

Voir le messagetweek, le 21 octobre 2009 à 19:53, dit :

Essaye même pas quelque traductions que ce soit sur ces cours, c'est que du technique et tu comprendras encore moins la traduction que le texte traduit.

wé jpense que ça ira plus vite que jle lise direct en anglais xD :rolleyes:

#64 dEAGLEiZER

• Membre
  • 10 messages

Posté 22 octobre 2009 à 01:36

http://img32.imagesh...7/bjsupinfo.jpg
Cherchez l'erreur ^^

Modifié par dEAGLEiZER, 22 octobre 2009 à 01:37.

B1 - Reims

#65 pheer

• SUPINFO
  • 88 messages

Posté 22 octobre 2009 à 03:01

Voir le messagedEAGLEiZER, le 22 octobre 2009 à 01:36, dit :

Le "it" x2 ?
B1 SUPINFO Metz | B2 SUPINFO Metz | B3 SUPINFO Metz

#66 seitosan

• SUPINFO
  • 188 messages

Posté 22 octobre 2009 à 08:13

Voir le messagepheer, le 22 octobre 2009 à 03:01, dit :

Le "it" x2 ?

je vois que ça aussi
B2,B3,SIS CAEN,CLM MS, STA Linux& MS
- Le système c'est la vie -

#67 Dave Null

• SUPINFO
  • 72 messages

Posté 22 octobre 2009 à 09:28

Voir le messageLaurent_08, le 21 octobre 2009 à 22:03, dit :

wé jpense que ça ira plus vite que jle lise direct en anglais xD :rolleyes:

Et en plus si tu as eu le mail qui précise les modalités des évals des 28 et 29 octobre, tu as dû voir que les évals sont en langue « ENGLISH ».
B1 Nantes – B2 Nantes/Saint-Herblain – B3 Nantes/S-H
2009–2010___2010–2011__________________2011–2012

#68 Laurent_08

• SUPINFO
  • 5 messages

Posté 22 octobre 2009 à 10:47

Voir le messageDave Null, le 22 octobre 2009 à 09:28, dit :

Et en plus si tu as eu le mail qui précise les modalités des évals des 28 et 29 octobre, tu as dû voir que les évals sont en langue « ENGLISH ».

Wep non ce qui me dérange un peu c'est que les cours en anglais sont pas forcement évident et plus dur a assimiler je trouve, ensuite c'est clair qui faudra s'y faire, mais bon c'est clair qu'un bon cisco en français ça fais du bien :lol:

#69 wade

• SUPINFO
  • 160 messages

Posté 22 octobre 2009 à 10:49

Voir le messagetweek, le 21 octobre 2009 à 16:38, dit :

Pourquoi SUPINFO nous as pas filé directement ce cours en Français à part pour qu'on perde du temps et des neurones à le lire en anglais ?
Ca doit être le même chose pour les cours Microsoft ils doivent bien exister en FR quelque part :mad:

Parce que le CCNA (l'examen officiel) tu le passeras en anglais... Le cours français pour l'avoir un peu potassé c'est vraiment pas le top parce que TOUT est traduit (VLAN > Réseau virtuel, ROM > Mémoire non volatile...)
M2 2012

#70 Laurent_08

• SUPINFO
  • 5 messages

Posté 22 octobre 2009 à 10:57

J'avoue c'est un peu chian car il traduise en français les termes anglais et à l'exam on peut se faire owned :/. Moi jdis faut lire le cours en français ET Anglais (Quand on a le temps :D)

#71 Emeric

• SUPINFO
  • 4 messages

Posté 22 octobre 2009 à 10:59

Tiens ça y est j'ai reçu aujourd'hui mon rapport personnalisé. Je suppose que je n'avais pas du faire assez d'évaluations avant... Toujours pas de détails pour le 28-29 néanmoins.
Soyez patient si vous n'avez toujours rien reçu !

#72 wade

• SUPINFO
  • 160 messages

Posté 22 octobre 2009 à 12:34

Voir le messageLaurent_08, le 22 octobre 2009 à 10:57, dit :

J'avoue c'est un peu chian car il traduise en français les termes anglais et à l'exam on peut se faire owned :/. Moi jdis faut lire le cours en français ET Anglais (Quand on a le temps :D)

C'est ce que je fais pour ma part. Pour les slides qui me posent des problèmes je lis en anglais puis en français et une dernière lecture en anglais en diagonal, pour les termes.
M2 2012

#73 La mitraille

• SUPINFO
  • 112 messages

Posté 22 octobre 2009 à 13:16

Je crois que les évaluations ne comptent pas pour l'année c'est juste pour savoir ou l'on a des difficultés afin de travailler plus pour avoir le niveau là ou on a du mal.

Modifié par La mitraille, 22 octobre 2009 à 13:16.

#74 Benoit

• SUPINFO
  • 3 messages

Posté 22 octobre 2009 à 13:26

Yup, y a aucun crédit en jeu, c'est juste pour évaluer notre avancement et déterminer nos aptitudes dans les domaines concernés^^

Modifié par Benoit, 22 octobre 2009 à 13:26.

#75 rL07

• SUPINFO
  • 83 messages

Posté 22 octobre 2009 à 13:50

En ce qui concerne les horaires des tests ou présentation des campus, je pense que oui ça dépend des campus.
Néanmoins les tests de positionnement sont, je pense, les meme sur tous les campus!
B1 - Lyon

#76 pyerr

• SUPINFO
  • 39 messages

Posté 22 octobre 2009 à 17:53

Mais l'évaluation de Microsoft Digital Litteracy ne peut pas être en Anglais, nous l'avons étudié en Français ! Je me trompe ?

#77 jeremieca

• Membre
  • 13 messages

Posté 22 octobre 2009 à 19:08

Mais les évals portent sur tous les chapitres ?

Ha oui et aussi, ça durera deux jours complets les évals ? Ou juste quelques heures étalées sur deux jours ?

#78 fantastik78

• SUPINFO
  • 45 messages

Posté 22 octobre 2009 à 19:33

Voir le messagejeremieca, le 22 octobre 2009 à 19:08, dit :

Mais les évals portent sur tous les chapitres ?

Ha oui et aussi, ça durera deux jours complets les évals ? Ou juste quelques heures étalées sur deux jours ?

En tant que B1 cela dure 1 heure (à Toulouse en tous cas), mais cela n'a pas l'air de s'étendre sur 2 jours mais seulement un !
B1 - Toulouse

#79 Lolowild

• SUPINFO
  • 22 messages

Posté 22 octobre 2009 à 21:02

On aura apparemment 3h de test.
Chaque heure, un QCM de 20 Questions. (je me trompe peut être hein, mais c'est ce que j'ai cru comprendre d'après les mails ;))
Chaque QCM sur quelque-chose de diffèrent, je pense qu'on aura donc 1 Digital Litteracy, 1 Cisco et 1 XP/Vista.

Si j'ai bien compris, on a 1 jours avec : matin = présentation de l'école etc et aprem = eval ;).
B1-B2-B3 à Marseille 2009-2012.

#80 Vivigeos

• SUPINFO
  • 143 messages

Posté 22 octobre 2009 à 22:08

Pas d'évals sur XP/Vista ;)

#81 fantastik78

• SUPINFO
  • 45 messages

Posté 22 octobre 2009 à 22:18

Citation

Ces tests de positionnement se dérouleront sur un jour, le mercredi 28 Octobre 2009, à 9h, 25 avenue Marcel Dassault, 31500 Toulouse.
Merci d’arriver un peu avant.
[...]
Au total, ce seront 12 examens de 30 minutes chacun :
[...]
Comme vous pouvez le constater, plusieurs modules Microsoft Windows XP ; Microsoft Windows Vista et Vmware ne sont pas évalués.

Donc en tant que B1, 1 heure de test 9h-10h
B1 - Toulouse

#82 MoAX

• SUPINFO
  • 84 messages

Posté 22 octobre 2009 à 22:33

Voir le messagefantastik78, le 22 octobre 2009 à 22:18, dit :

Donc en tant que B1, 1 heure de test 9h-10h

C'est bien... T'as rien compris >.<

Dans l'email que tu as reçu c'est écris 9h-12h présentation de l'école et évaluation à partir de 14h (le 28 octobre only) .

Modifié par MoAX, 22 octobre 2009 à 22:34.

#83 Sharleen

• SUPINFO
  • 30 messages

Posté 22 octobre 2009 à 22:38

Voir le messageMoAX, le 22 octobre 2009 à 22:33, dit :

Dans l'email que tu as reçu c'est écris 9h-12h présentation de l'école et évaluation à partir de 14h (le 28 octobre only) .

On ne nous parle pas de "9h-12h" dans le mail de Toulouse en tout cas ;)
B1 - Toulouse

#84 fantastik78

• SUPINFO
  • 45 messages

Posté 22 octobre 2009 à 23:26

Alors voila le mail reçu :

Citation

Bonjour,

ePrep’Courses 2009 a été déployé lors de cette Pré-rentrée. Cet outil a mis l’accent sur nos spécificités pédagogiques à savoir la technique et la pratique pour vous permettre de compléter vos compétences afin d’intégrer notre cursus dans les meilleures conditions.

ePrep’Courses 2009 est un nouvel outil pédagogique de formation et de suivi personnalisé. Il permet un accompagnement personnalisé à travers les tests de positionnement, les bilans personnalisés et des modules de formation spécifiques.

En ce sens, l’utilisation de cet outil ne s’arrêtera pas au 28 Octobre au soir mais aura bien pour objectif de vous accompagner tout au long de l’année.

Ces tests de positionnement se dérouleront sur un jour, le mercredi 28 Octobre 2009, à 9h, 25 avenue Marcel Dassault, 31500 Toulouse.
Merci d’arriver un peu avant.

Ils se dérouleront en ligne, vous devrez donc amener vos ordinateurs portables, via les mêmes outils que ceux utilisés pour les tests de positionnement que vous utilisez aujourd’hui.
Il vous suffira donc de disposer d’un ordinateur avec un navigateur internet pour pouvoir passer les évaluations.

Les identifiants qui seront utilisés (login/mot de passe) seront ceux utilisés pendant le programme ePrep’Courses que vous avez reçu dans le mail vous informant des modalités d’ePrep’Courses.

Si, pour des raisons diverses ; vous souhaitez passer vos tests ePrep’Courses sur un autre Campus que Toulouse, vous devez impérativement vous signaler auprès du Campus de destination afin d’être informé du déroulement local et qu’il vous soit confirmé qu’une place est disponible.

L’objectif de ces tests est bien de prendre un instantané du niveau de chacun lors de votre entrée afin d’être capable par la suite de :

· Vous adresser un bilan personnalisé avant le 15 Novembre 2009.
· Vous proposer des modules complémentaires et/ou des axes de travail vous permettant ainsi de compléter vos acquis.

Il est donc important d’avoir bien suivi le programme ePrep’Courses pour passer ses tests.

Au total, ce seront 12 examens de 30 minutes chacun :

Image IPB

Comme vous pouvez le constater, plusieurs modules Microsoft Windows XP ; Microsoft Windows Vista et Vmware ne sont pas évalués.

En effet, ces modules ont pour seul objectif de vous apporter les éléments et compétences nécessaires à la maîtrise de votre propre outil de travail (Système d’exploitation, virtualisation,…).

Pour tout renseignements, n’hésitez pas à nous contacter,

Aurélie RODRIGUEZ
Toulouse Campus

Bien cordialement,

Citation

C'est bien... T'as rien compris >.<

A aucun moment il y a écrit 9h-12h présentation et 14h evals, non ?

Sinon niveau avancement, je m'étais penché sur Vista/XP et avais pris un peu de retard sur Cisco mais bon on dirait que je n'ai pas fais le bon choix ^^
B1 - Toulouse

#85 Baku

• SUPINFO
  • 5 messages

Posté 23 octobre 2009 à 16:46

Voir le messagestouf, le 21 octobre 2009 à 18:42, dit :

Bonjour à tous,

Je rentre normalement en M1, mais m'étant inscrit tard (mon inscription n'est même pas terminée), je n'ai pas pu suivre les ePreps. A votre avis, c'est grave, ou je pourrai quand même voir les cours une fois que les cours (les vrais) auront commencé?

J'ai l'impression que personne ne t'a répondu (ou j'ai regardé trop vite).
C'est pas bien grave comme les évals eprep ne comptent pas pour les crédits.
Et tu pourras suivre les cours après car toutes la plate-forme eprep reste en place pdt l'année. C'est juste que ça va faire bcp à revoir avec les cours qui auront commencé...

#86 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 26 octobre 2009 à 20:32

Le déroulement des évaluations est DIFFERENT sur chaque campus.
Les mails que vous recevez ne s'appliquent qu'à votre campus. Pour avoir des informations vous concernant, vous êtes invités à aller sur le topic/forum de votre campus.

#87 roken

• SUPINFO
  • 61 messages

Posté 26 octobre 2009 à 22:35

Vous ferez les cobayes, et oui nous sur lille vu que le campus déménage et qu'on a pas de net on est obligé d'attendre d'avoir le net pour faire les evals... Bref on pourra vous poser des questions ^^

Modifié par roken, 26 octobre 2009 à 22:36.

#88 Poblitto

• SUPINFO
  • 5 messages

Posté 27 octobre 2009 à 11:17

Voir le messagekeger, le 26 octobre 2009 à 20:32, dit :

Le déroulement des évaluations est DIFFERENT sur chaque campus.
Les mails que vous recevez ne s'appliquent qu'à votre campus. Pour avoir des informations vous concernant, vous êtes invités à aller sur le topic/forum de votre campus.

Les horaires diffèrent, mais le contenu des QCM est identique sur tous les campus non ?

#89 Axd6

• SUPINFO
  • 18 messages

Posté 27 octobre 2009 à 11:23

Citation

Les horaires diffèrent, mais le contenu des QCM est identique sur tous les campus non ?

Magnifique, je prends tout les numéros de téléphone de ceux qui passent le matin du 28 octobre.

[Joke]

Modifié par Axd6, 27 octobre 2009 à 11:23.

#90 Poblitto

• SUPINFO
  • 5 messages

Posté 27 octobre 2009 à 11:26

Voir le messageAxd6, le 27 octobre 2009 à 11:23, dit :

Magnifique, je prends tout les numéros de téléphone de ceux qui passent le matin du 28 octobre.

[Joke]

Je voulais parler des "notions" sur lesquelles les questions porteront, pas les questions en elle même ... par exemple dans le topic plus haut, il est précisé qu'ils ne seront pas interrogés sur XP et Vista, donc ce que je voulais dire en gros c'est : "on ne passe pas forcément à la même heure/jour, mais on sera interrogé sur les mêmes chapitres" ^^