Aller au contenu

Evaluations post-ePrep : obligatoires ?

56 réponses à ce sujet

#1 GregzZ

• SUPINFO
  • 401 messages

Posté 26 septembre 2009 à 02:11

Jour,
Je suis B1 et je viens de recevoir un mail, je cite

Citation

Je tenais à vous rappeler la date importante du mercredi 28 octobre prochain, [...] pour passer les évaluations l’après-midi
.
Ces évaluations concernent tous les cours dispos sur l'eprep ? Sachant que je n'y est juste que jeté un rapide coup d'oeil. Car un étudiant SUPINFO en 3ème année m'a clairement dit que c'était inutile et m'a initié à autre chose (apprendre à coder, choper certains reflexes), du coup je me retrouve coincé entre deux pdf (ha ha ha).
J'ai pas envie de rater les évals le 28, mais pas non plus envie de passer du temps à voir des choses que je vais re-voir pendant l'année et mettre de côté quelque chose de vraiment utile.

Quelqu'un peut m'aider ? Merci.

Modifié par GregzZ, 26 septembre 2009 à 02:14.

B1 | Config : MacBook pro 15" - 2.53 GHz | Mac Os - W7 - Debian
B2 | --

#2 Raidenjack

• SUPINFO
  • 81 messages

Posté 26 septembre 2009 à 02:45

Tu es dans quel campus ? Moi je suis sur Paris et j'ai rien reçu de nouveau...

Mais si j'ai bien compris, à force de parcourir le forum, ces évaluations de pré rentrée sont juste là histoire de voir si t'as une bonne méthode de travaille, qu'on puisse te dire "bon, faut s'y mettre" ou "c'est bien continu".

Je me trompe ?
B1A Paris

#3 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 26 septembre 2009 à 02:47

C'est tout à fait ça.

#4 GregzZ

• SUPINFO
  • 401 messages

Posté 26 septembre 2009 à 02:56

Merci d'avoir répondu si vite. Je suis sur le campus de Mâcon. En gros cela ne concerne rien de très important ? Surtout que je sais déja me débrouillez avec une vm, c'est juste les cours cisco qui me font un peu peur, je vais m'y mettre du coup.

Donc le 28 j'aurais des évals sur le contenu eprep ? On peut clairement dire que pour pas faire tâche d'entrée il faut les faire, et bien. Du coup je vais être obliger d'arrêter mon investissement personnel qui était basé sur autre chose, ça ne m'arrange pas vraiment :/. Moi qui croyais avoir tout mon temps libre disponible jusqu'à ma rentrée =(.
B2 | --

#5 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 26 septembre 2009 à 03:33

Disons que si tu ne fais rien, personne ne te dira rien. Mais tu risques d'avoir des problèmes ensuite pour suivre à la rentrée.
Bien qu'étant en B1, c'est moins grave que si tu entrais en B3. Après le programme de B1 de cette année part peut-être du principe que ce qui est sur ePrep est acquis...
C'est la première année où les B1 ont une pré-rentrée donc on ne sait pas vraiment.

#6 GregzZ

• SUPINFO
  • 401 messages

Posté 26 septembre 2009 à 03:36

Voir le messagekeger, le 26 septembre 2009 à 03:33, dit :

Disons que si tu ne fais rien, personne ne te dira rien. Mais tu risques d'avoir des problèmes ensuite pour suivre à la rentrée.
Bien qu'étant en B1, c'est moins grave que si tu entrais en B3. Après le programme de B1 de cette année part peut-être du principe que ce qui est sur ePrep est acquis...
C'est la première année où les B1 ont une pré-rentrée donc on ne sait pas vraiment.

En gros il faut le faire. Moi qu'essayais de prendre un peu d'avance, j'ai déja du retard. Vous pouvez fermer le sujet, merci.

Modifié par GregzZ, 26 septembre 2009 à 03:36.

B2 | --

#7 briva

• SUPINFO
  • 85 messages

Posté 26 septembre 2009 à 04:53

Tu a du retard c'est bien un grand mot, les 80h initialement prévu par SUPINFO pour le temps de travail s'avère être réellement diminué si tu possède déjà quelques bases en informatique donc te soucis pas trop au niveau du temps il te reste encore un bon mois . Je pense qu'en une semaine de travail entre guillemet régulier on peut largement assimilé l'ePrep prévu pour les b1.
2009-2010 / 2010-2011 SUPINFO Rennes
2011-2012 - B3 SUPINFO Rennes
Twitter...

#8 GregzZ

• SUPINFO
  • 401 messages

Posté 26 septembre 2009 à 09:55

Bon bon bon, merci de me rassurer.
B2 | --

#9 Vivigeos

• SUPINFO
  • 143 messages

Posté 26 septembre 2009 à 10:20

Tu peux déjà zapper les 3/4 du 1er cours Microsoft si tu sais utiliser la suite Office à peu près correctement, après ouais en Cisco je pense que très peu de monde connait le contenu du cours...

#10 Fiver

• SUPINFO
  • 123 messages

Posté 26 septembre 2009 à 10:27

Je trouve ça un peu abusé le contenu du cours Cisco. Qu'on nous demande de savoir ça avant de commencer l'année, c'est assez bizarre, ça m'étonnerait pas qu'on revoit tout ces cours pendant l'année.
B2 - Nice

#11 tomgyp

• SUPINFO
  • 518 messages

Posté 26 septembre 2009 à 12:45

A mon avis, vous allez le revoir pendant l'année pour passer vos CCNA académique. Mais vu la réussite sur ce cours l'an dernier, ça ne m'étonne pas du tout qu'ils les aient mis en pré-rentré.
Un conseil, ceux qu'ils veulent plutôt faire du réseau, bossez cisco, parce que pendant l'année ça sera 3 semaines non stop de cours et vous passerez les CCNA en même temps, donc c'est assez hardcore si vous n'avez jamais lu le truc avant (comme nous l'an dernier).
Linkedin
SUPINFO M1 Montréal - Cisco Certified - Consultant SBK & Bell Canada

#12 prog-amer472

• SUPINFO
  • 153 messages

Posté 26 septembre 2009 à 14:06

Voir le messagetomgyp, le 26 septembre 2009 à 12:45, dit :

A mon avis, vous allez le revoir pendant l'année pour passer vos CCNA académique. Mais vu la réussite sur ce cours l'an dernier, ça ne m'étonne pas du tout qu'ils les aient mis en pré-rentré.
Un conseil, ceux qu'ils veulent plutôt faire du réseau, bossez cisco, parce que pendant l'année ça sera 3 semaines non stop de cours et vous passerez les CCNA en même temps, donc c'est assez hardcore si vous n'avez jamais lu le truc avant (comme nous l'an dernier).

merci pour le conseil tomgyp ;/
*B1 09/10 Mâcon --*B2 10/11 Mâcon--*B3 11/12 Mâcon "-- M1 12/13 Strasbourg? Metz? Bruxelles?"-- M2 13/14"Strasbourg? Metz? Bruxelles?"

#13 namster33

• SUPINFO
  • 170 messages

Posté 26 septembre 2009 à 17:53

Voir le messagetomgyp, le 26 septembre 2009 à 12:45, dit :

que dire à part : +1 :D

#14 Naelle

• SUPINFO
  • 200 messages

Posté 26 septembre 2009 à 18:04

question a part: briva tu dis qu'en une semaine le programme de b1 est faisable,
c'est sur???

#15 Vivigeos

• SUPINFO
  • 143 messages

Posté 26 septembre 2009 à 18:11

Moi je pense pas, ne serait-ce que la partie Cisco qui est assez rude, tu rajoutes la partie XP/Vista et c'est pas jouable en 1 semaine ;)

#16 Naelle

• SUPINFO
  • 200 messages

Posté 26 septembre 2009 à 18:20

et en 2semaine???=/

#17 Vivigeos

• SUPINFO
  • 143 messages

Posté 26 septembre 2009 à 18:33

Si tu t'y mets à fond oui je pense que ça se fait !

#18 Baharroth

• SUPINFO
  • 405 messages

Posté 26 septembre 2009 à 18:52

La partie Xp vista est faisable en disant...une journée de 8h à 18...le mec qui a vista et qui sait faire un peu de maintenance il a rien a craindre et pour Xp les technique utilisé sont tellement uselesse que bon...
Pour Cisco , c'est que du harware et du réseau bas niveau, genre c'est quoi un ip,une mac,quelques schéma de réseau, le routage...du basic accessible quoi^^

Donc un b1 qui a eu un xp et qui a installé son vista et qui sait paramétrer un réseau lan chez lui avec sa box en routeur, il fait le truc en 3-4 jour grand max...(faire attention a Cisco car c'est basic mais long et important.)

#19 V0g0z

• SUPINFO
  • 241 messages

Posté 26 septembre 2009 à 19:20

Pour moi chacun dois se fixer ses propres objectifs et aller à son rythme en fonction de ses connaissances. On a largement le temps pour tout faire donc pas la peine de faire une course ;)

#20 Baharroth

• SUPINFO
  • 405 messages

Posté 26 septembre 2009 à 19:23

Citation

Pour moi chacun dois se fixer ses propres objectifs et aller à son rythme en fonction de ses connaissances. On a largement le temps pour tout faire donc pas la peine de faire une course ;)

Totalement vrai...sauf le temps pour les B3 et les M1 ou cela se corse un peu. =|

#21 sylvian37

• SUPINFO
  • 82 messages

Posté 26 septembre 2009 à 20:46

B3 en venant d'IG avec un bac pro MRIM avant ce n'est que des révisions c'est tranquille :)

#22 noon

• SUPINFO
  • 36 messages

Posté 27 septembre 2009 à 16:51

Voir le messagesylvian37, le 26 septembre 2009 à 20:46, dit :

B3 en venant d'IG avec un bac pro MRIM avant ce n'est que des révisions c'est tranquille :)

B3 en venant d'IRIS et la partie CISCO ce n'est pas que des révisions du tout, à part le module 1. :P

#23 Baharroth

• SUPINFO
  • 405 messages

Posté 27 septembre 2009 à 16:57

B3 venant d'une Dut Info avec 3ans en tant qu'analyste programmeur et administrateur de BDD.Donc la partie Novell c'est pas des révisions. =(

#24 Lyo

• SUPINFO
  • 114 messages

Posté 28 septembre 2009 à 00:26

B3 venant d'un DUT GEII, les modules Cisco, novell et win. server = total nouveautées.
D'un autre point de vue, les cours ne semblent pas spécialement "dûr" mais le temps dont on dispose pour tous les assimiler est -à mon avis- trop limite ! :s

#25 Draena

• SUPINFO
  • 84 messages

Posté 28 septembre 2009 à 09:54

B3 venant de prepa math/elec/phy/info ... et heureusement que j'avais déjà de bonnes notions dans la majorités des sujets car sinon... tendu !

#26 cr3at1v

• SUPINFO
  • 14 messages

Posté 04 octobre 2009 à 16:53

Bonjour,
Moi j'ai un peu d'appréhension pour les evaluations car je pense que je n'aurais pas assez de temps pour tout assimiler et meme tout lire.
Je rentre en B1, et je suis en train de faire le cours sur vista, qui est assez fassilement compréhensible malgré mon niveau moyen en anglais.
Par contre j'ai jeté un coup d'oeil au cours cisco, j'avoue que c'est hard pour moi.
Je ne peux pas travailler dans la journée car je fait un ptit boulot pour me payer une voiture, de ce fait, je ne peux travailler les cours que le soir vers 20h.
Or, pour les cours en anglais, le temps de recherher les mots dans le dico et d'essailler de traduire la page, je perd beaucoup de temps et en 2h je fait ce qu'un bilingue ferait en 30 minutes.
Puis si je vais coucher trop tard, je suis pas en forme le lendemain.
Donc voila je pense que je pourrais pas tout faire le cours sur cisco avant les évaluations, et j'ai peur que les correcteurs me classent comme un élève "moyen".
J'espere que c'est pas trop grave...
Si vous avez des solutions pour que j'avance plus vite, je suis preneur.
Merci

#27 Fiver

• SUPINFO
  • 123 messages

Posté 04 octobre 2009 à 16:56

C'est pas la mort si les correcteurs te classent comme un élève moyen, et si t'es obligé de chercher tant de mots sur le dico, c'est certainement que t'es un élève moyen en anglais d'après moi.
B2 - Nice

#28 GregzZ

• SUPINFO
  • 401 messages

Posté 04 octobre 2009 à 17:21

Moi j'ai carrement abandonné l'eprep. Je préfère me concentrer sur un truc utile en info, plutôt que de faire bonne figure aux évaluations. De toute manière ce n'est pas une vraie note. T'en fais pas, tu va pas rater ton année parce que tu connais pas tout le cisco par coeur. On va revoir ça en cours alors bon...
B2 | --

#29 V0g0z

• SUPINFO
  • 241 messages

Posté 04 octobre 2009 à 17:27

Et pour toi c'est quoi un truc utile en info ? :rolleyes:

#30 Ikg

• SUPINFO
  • 99 messages

Posté 04 octobre 2009 à 17:29

Voir le messageFiver, le 04 octobre 2009 à 16:56, dit :

C'est pas la mort si les correcteurs te classent comme un élève moyen, et si t'es obligé de chercher tant de mots sur le dico, c'est certainement que t'es un élève moyen en anglais d'après moi.

Si tu veut gagner du temps utilise http://translate.google.fr/
D'un autre coté dit toi aussi que tu progresse en anglais.

Après je connais pas ton niveau en informatique. As-tu déjà monter/démonter un pc ? Tu as des connaissance en OS ? ... etc. Les connaissances apporter son assez basique pour quelqu'un qui a passé un minimum de temps sur sont pc durant sa jeunesse ( enfin je parle des Post-Bachelier ). Ensuite tous ce que l'on vois pendant l'ePrep sera apparemment repris en cours ( ou du moins une partie ). Dans le cas échéant, les cours seront sans doute dispo après la rentré et tu pourra donc rattraper ton retard.

Enfin comme beaucoup l'on dit, l'ePrep ne vaut pas grand chose par rapport à l'expérience acquise durant un job ( que se soit sur papier avec le CV, ou niveau du skills a proprement parler dans le monde du travaille. )

PS: Si les connaissances apporter par le modul Cisco te semble Hard, je te conseil de faire cette partit en priorité. Surtout si connais déjà ce que tu lis dans les autres modules.

Edit:

Voir le messageGregzZ, le 04 octobre 2009 à 17:21, dit :

Moi j'ai carrement abandonné l'eprep. Je préfère me concentrer sur un truc utile en info, plutôt que de faire bonne figure aux évaluations. De toute manière ce n'est pas une vraie note. T'en fais pas, tu va pas rater ton année parce que tu connais pas tout le cisco par coeur. On va revoir ça en cours alors bon...

Il me semble que la création d'un réseau, manipulation d'os, le montage/démontage d'un pc... etc est la base de l'informatique, donc je pense pas que sa soit inutile. Enfin après si effectivement tu connais déjà tous bha gogo apprendre le C
Mais bon à titre d'information, n'ayant pas un niveau caca en info, et ayant l'impression de déjà connaitre tous se que je lis, j'ai quand même appris 2-3 truc, qui pourront servir plus tard.

Modifié par Ikg, 04 octobre 2009 à 17:35.

B1 Reims Années 2009/2010
B2 Reims Années 2010/2011
B3 Reims Années 2011/2012