Aller au contenu

Montage PC : config ?

45 réponses à ce sujet

#31 Ethern1ty

• Invité

Posté 29 septembre 2009 à 16:21

exact

#32 Sephiroth84

• SUPINFO
  • 33 messages

Posté 29 septembre 2009 à 21:51

Bon je m'y prend un peu tard mais faisant mon stage dans le milieu j'ai pas pu m'empêcher de répondre ^^

Pour le processeur un i5 fait parfaitement l'affaire, un bon compromis entre prix, puissance et qualité, notamment par l'absence de l'hyper threading ce qui le rend plus performant dans les jeux et par le fait de pouvoir l'overclocker plus facilement qu'un i7 (pour plus tard quand il sera à la ramasse). Ensuite tout dépend de ton budget.

Pour le GPU, ATI fait le meilleur rapport qualité prix en ce moment, tu as bien sur des GPU ultra-puissants de la firme au caméléon mais elles sont relativement chères et bouffent plus en puissance que les ATI. Donc tu peux aussi faire des concessions vis à vis de ton alim. Pour la RAM je pense que tu as assez mal choisi ton moment car suite aux problèmes survenus il y a peu à Taiwan les prix ont augmenté et ce n'est pas terminé (augmentation de 10€ sur les RAM à 30€).

Pour les boitiers si ton budget te le permet je te conseille les Lian li qui sont pour l'instant les meilleurs boitiers (fabriqués à la main, très simples à monter car sans vis, design et robustes), sinon tourne toi vers leur sous marque moins chère mais de toute aussi bonne qualité j'ai nommé : Lancool.

L'alimentation en effet ça peut être très variable, si tu comptes te monter du crossfire ou du sli il va falloir que cette dernière soit solide et envoie pas mal de watts (mini 550) et donc le prix sera aussi de mise... Bien sur il y a des exemples avec des alims à 15€ qui tournent parfaitement mais bon mieux vaut mettre toutes les chances de son coté et prendre direct une alim à 70€ qu'une simple à 15 et ensuite une plus balèze à 70 car celle à 15 n'a pas tenu le coup.

Enfin pour ta carte mère, comme il a été dit plus haut préconise fonctionnalité et stabilité. T'es pas forcé de te payer une méga carte mère à 400€ surtout si tu prend du i5. Donc fait bien ton choix.

Voilà si tu veux un peu plus de précisions sur les marques ou quoi que ce soit d'autre n'hésite pas ;)

#33 Didii.a

• SUPINFO
  • 138 messages

Posté 09 octobre 2009 à 01:51

Merci à tous pour vos réponses,
j'ai donc décidé d'acheter le Medion Akoya P7310 D (600e), vue mes moyens actuels, et dès que j'aurais ma prochaine paye, je changerai l'alim, la CG, et surement la RAM, je vous donnerai mes impressions dès que je l'aurai reçu.
Les deux principales choses qui ont été inventées à Berkeley sont le LSD et UNIX. Coïncidence ?

#34 Didii.a

• SUPINFO
  • 138 messages

Posté 14 octobre 2009 à 11:50

Bonjour à tous,

Loin de moi l'idée de faire de la pub mais, ce matin j'ai enfin reçu mon nouveau pc, le Medion AKOYA P7310 D, alors voilà mes premières impressions :

Contrairement à ce que dit le test de 01net, il est bien équipé de 4Go de RAM et bien en DDR3(2x2Go en dual channel) , le pc est en effet assez silencieux, les indices de performance Windows (futiles ?):

CPU : 7.4 (i7 920 @2.6Hhz)
RAM : 7.4 (2x2Go DDR3 1066MHz, dual channel)
Graphisme : 5.4 (GT120)
Graphisme jeux : 6.4
Tx transfert HDD : 5.9 (7200 rpm, 16Mo Cache)

Le Pc est donc assez rapide au démarrage (je suis déjà passé sous 7), j'ai testé Call Of duty IV dessus et malgès la médiocrité de la GT120 il tourne à merveille (d'ailleurs si quelqu'un est dessus ==> MP ^^)

Pour l'instant je suis assez satisfait de mon achat, et vois quand même la différence avec les 8 threads du i7.
Pour les modifications à venir, je compte changer l'alim, la RAM (3x1Go DDR3 1600MHz) et passer au triple channel (possible ? et si mélioratif que ça ?), et ensuite, revendre la GT120 pour une meilleure + achat d'un écran ==> Dual Screen.
J'ai également l'intention de "tenter" le triple boot Linux-Seven-Mac OS X, mais je ne sais pas encore trop comment m'y prendre, notamment vue le modèle de la CM : PEGATRON IPMTB-GS (cf: Transformers :lol:, tout seul... ) .

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Merci.

Modifié par Didii.a, 14 octobre 2009 à 11:51.

Les deux principales choses qui ont été inventées à Berkeley sont le LSD et UNIX. Coïncidence ?

#35 Ikg

• SUPINFO
  • 99 messages

Posté 14 octobre 2009 à 14:13

Pour ton alim' ne prend pas au dessus de 500-600 Watt ( très largement suffisant pour ce que tu as en se moment et elle tiendra largement si tu change la CG et la RAM ).

Pour la RAM, sa dépend de ce que tu cherche.
- Soit tu veut de la rapidité et dans se cas prend de la triple channel ( pas au dessus de 1600Mhz, au dessus c'est useless pour le moment ). Celle la est très bien -> http://www.topachat....est_int470.html
- Si tu veut de la quantité, garde la RAM que tu as actuellement.
- Après tu peut faire un "mix" des deux, et dans ce cas, prend de la triple channel 3*2Go. Je te conseil celle là -> http://www.topachat....est_int471.html
Ensuite, si tu est prêt à changer ta dual channel pour de la triple channel, à ta place, je prendrai quand même de la triple channel 3*2go ( ~50€ en plus que la 3*1go ).

Pour la carte graphique attend janvier / février 2010, car nVidia va sortir ses 300. Si tu veut pas attendre ou si tu pense manquer d'argent, tu peut opter pour une GTX275 ( ~ 200 euro ) ou une GTX 285/295 ( 300/400 euro ). Après sa dépend de ton budget.

Modifié par Ikg, 14 octobre 2009 à 14:31.

B1 Reims Années 2009/2010
B2 Reims Années 2010/2011
B3 Reims Années 2011/2012

#36 Darkuja

• SUPINFO
  • 483 messages

Posté 14 octobre 2009 à 15:02

Ou tu prends les nouvelles Radeons 58xx qui mettent 30% de perf aux GTX actuels et qui sont moins chères.

#37 ttwthomas

• SUPINFO
  • 267 messages

Posté 14 octobre 2009 à 20:20

les 48xx ont des perf proches et sont largement plus abordables.
et a moins d'avoir un écran 30pource (et encore) les nouvelles ati ne servent a rien (200fps en 1600* ca sert pas a grand chose :) )

Modifié par ttwthomas, 14 octobre 2009 à 20:21.

#38 MoAX

• SUPINFO
  • 84 messages

Posté 14 octobre 2009 à 22:26

Tiens/ On m'a dit à Saturn que l'indice windows était limité à 6 quand j'ai acheté mon portable. Quelle bande de menteurs ^^

Modifié par MoAX, 14 octobre 2009 à 22:26.

#39 ttwthomas

• SUPINFO
  • 267 messages

Posté 14 octobre 2009 à 22:41

6 sur vista et 7 sur seven je crois

edit: 7 et 8 apparemment :P

Modifié par ttwthomas, 14 octobre 2009 à 22:43.

#40 MoAX

• SUPINFO
  • 84 messages

Posté 14 octobre 2009 à 22:49

Je viens de voir que c'est marqué ^^

Sous seven : de 1.0 à 7.9 (pas 8 :P )

#41 Didii.a

• SUPINFO
  • 138 messages

Posté 15 octobre 2009 à 10:28

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est ce que je voulais savoir.
Et sinon pour la CM "PEGATRON IPMTB-GS" avec quelques recherches j'ai lu que les cartes PEGATRON étaient les modèles OEM des ASUS, mais pour ce qui est de la qualité de la carte ou même si il y a possibilité d'o/c ou pas... Aucune idée.

#42 Ikg

• SUPINFO
  • 99 messages

Posté 15 octobre 2009 à 11:24

Voir le messageDidii.a, le 15 octobre 2009 à 10:28, dit :

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est ce que je voulais savoir.
Et sinon pour la CM "PEGATRON IPMTB-GS" avec quelques recherches j'ai lu que les cartes PEGATRON étaient les modèles OEM des ASUS, mais pour ce qui est de la qualité de la carte ou même si il y a possibilité d'o/c ou pas... Aucune idée.

Pour ta carte mère il faut te renseigner, mais généralement Asus font de bonnes CM.
Donc si tu veux OC ta RAM / CPU normalement il doit pas trop y avoir de problème. Si tu ne t'y connais pas trop en OC, avant de faire quoi que ce soit, li des tutos ( ou PM moi si tu veux ).
Mais bon, dans tous les cas, si tu veux faire un bon OC, tu devras de toute façon ( enfin je pense ) changer le ventirad de ton CPU ( les ventirads d'origines sont de piètres qualités en général... Sinon tu as toujours l'option WC, mais plus cher et plus difficile à mettre en place ). Ensuite tout dépendra de la qualité de ta CM / CPU / RAM.
Niveau CPU avec un i7 920 il n'y à pas de problème ( avec un bon ventirad tu pourras, en théorie, l'OC jusque 3,3-3,4GHz )
Pour la RAM, avec les modèles que je t'avais passés, tu n'aura pas de problème aussi ( J'ai OC ma 3*2Go PC3 12800 d'OCZ à 1866 MHz ). Juste un truc, plusieurs de mes potes ont eu des problèmes d'OC avec des Corsair... enfin c'est juste à titre indicatif
Donc tous dépendra de ta CM en faite... renseigne toi.

Si tu veut OC ton GPU ça se fait sous ton OS, après faut voir niveau refroidissement mais Asus ( par exemple ) fournit un très bon ventirad d'origine sur leurs Cartes Graphiques.

EDIT: Après quelques recherches, je suis tombé là dessus -> http://www.rueducomm...sta-Premium.htm, ta CM serait donc une "MS 7255, Chipset VIA P4M890", qui d'après http://www.selexium....=12232&onglet=3 est une MSI socket 775 :huh: donc il y a une erreur dans la fiche du PC. Tu l'as commandé où?

Ps: http://www.topachat....in10036802.html Soutient que la CM est une MS 7255, Chipset VIA P4M890 ><. Donc je peux pas trop t'en dire plus... D'où l'intérêt de monter son pc sois même :lol: ça évite ce genre de problème.

Modifié par keger, 15 octobre 2009 à 21:23.
orthographe

#43 Didii.a

• SUPINFO
  • 138 messages

Posté 15 octobre 2009 à 13:44

Voir le messageIkg, le 15 octobre 2009 à 11:24, dit :

EDIT: Après quelques recherches, je suis tombé là dessus -> http://www.rueducomm...sta-Premium.htm, ta CM serait donc une "MS 7255, Chipset VIA P4M890", qui d'après http://www.selexium....=12232&onglet=3 est une MSI socket 775 :huh: donc il y a une erreur dans la fiche du PC. Tu l'a commandé où?

Ps: http://www.topachat....in10036802.html Soutient que la CM est une MS 7255, Chipset VIA P4M890 ><. Donc je peu pas trop t'en dire plus... D'où l'intérêt de monté son pc soit même :lol: sa évite ce genre de problème.

Non je pense que c'est ton site qui se plante, j'ai fait des verif via CPU-Z, et je peux t'affirmer que je suis sur socket 1366, de plus, le i7 n'est pas compatible avec le socket 775, donc rueducommerce se plante ^^, je l'ai acheté sur cdiscount.
Sinon pour la RAM, pour passer de dual à triple channel il y a juste à changer les barrettes ? Ca se fait automatiquement ?

#44 Ikg

• SUPINFO
  • 99 messages

Posté 15 octobre 2009 à 15:24

Pour ta RAM tu as juste à changer tes barrettes ( pas de réglages BIOS ( sauf: voir plus loin ) ou quoi ou qu'est-ce ).

Par contre je pense que tu dois avoir plus de 3 slots sur ta CM ( 6 normalement ? ) et dans ce cas regarde dans le manuelle de ta CM, fournit avec ton PC, pour savoir sur quels channels il faut les mettre.

Par exemple sur ma CM il y a 3 groupes de 2 slots ( Groupe A, B, et C ) et pour chaque groupe tu as le Slot 1 et 2. Et pour le triple channel il faut que mes 3 barrettes soient sur les slots A1, B1, et C1. Enfin rien de très compliqué.

Aussi lorsqu'elles seront mises en place, lance CPUz et vérifie tout d'abord qu'elles sont bien prises en mode triple channel. Si ce n'est pas le cas, vérifie qu'elles sont sur les bon slots.
Aussi regarde si elles sont à la bonne fréquence ( tu le verras dans Mémoire/Timing->DRam Fréquenzy ). Si tu prends de la PC3 12800 tu devrais avoir 800MHz ( ta ram sera à 2*800=1600MHz ).
Si ce n'est pas le cas tu vas dans SPD et dans "timing table" tu regardes la colonne 800MHZ ( si c'est de la PC3 12800 hein, sinon ask google ou PM moi ) puis tu notes toutes les infos fournit par CPUz ( CAS latency / RAS to CAS ... etc jusqu'au voltage ).
Ensuite tu vas dans ton BIOS et tu cherches la fenêtre pour changer les fréquences de ton CPU / RAM. Là tu passes en mode manuel et tu rentres toutes les données que tu as noté ( donc les CAS, voltage* etc... ) et ensuite tu trouve le ratio FSB:RAM qui convient pour avoir une RAM à ~1600MHz ( si sa dépasse de quelques MHz, c'est pas grave ).
Ensuite tu Save, tu reboot, tu vérifies sur CPUz que tous les paramètres sont OK, et si tu es minutieux tu fait un test de stabilité ( superpi ou prime 95 feront l'affaire ).
Si le test est négatif ( ce qui est très peu probable si tu as entré les données de CPUz ) baisse un peu la fréquence de ta RAM et/ou augmente / diminue un peu ton voltage. Fait des modifications extrêmement minime et fait un test de stabilité à chaque fois. Mais normalement il n'y aura pas de souci.

Voilà c'est tout ce qu'il faut savoir.

Pour la CM, les sockets 775 ne supportes ni les i7 ni la ddr3 en effet.

* Pour le voltage, CPUz te recommandera surement 1.5V, mais ta RAM sera plus table à 1.65V, mais vérifie le maximum que recommande ta CM pour ne pas avoir de répercutions sur ton CPU.

PS: Si tu touches au FSB de ta carte-mère, la garantie de ton CPU sera annulé. Donc évite autant que possible de le modifier.

Modifié par Ikg, 16 octobre 2009 à 00:40.

#45 Didii.a

• SUPINFO
  • 138 messages

Posté 15 octobre 2009 à 23:16

LOL, tu t'éclates bien on dirait Keger, on s'ennuie ? =)
Sinon merci à toi Lkg pour ces précisions on ne peut plus claires, j'en prendrai compte une fois tout le matoss acheté, on va attendre la fin du mois :D

#46 61231

• Invité

Posté 03 décembre 2010 à 10:03

Bonjour à tous.

Petit up de la discussion car j'aimerai monté ma tour et je voudrais avoir vos avis :

Je compte commander sur materiel.net

J'ai déjà un écran samsung 22", clavier/souris sans fil, clef usb wifi ainsi qu'un kit audio 2.1

Au niveau de l'utilisation : surtout internet, films (a l'avenir, branché sur une tv HD), musiques et un peu de jeu.

Je compte installer Windows 7 64bits.

Donc :

Boitier et alim ANTEC SONATA III noir 500W : 120€

Processeur Intel Core i5-760 2.8 GHz 8Mo LGA1156 : 182€
Carte mère ASUS P7P55D iP55 i5 et i7 LGA1156 DDR3 son+lan+esata+1394 : 112€
Carte graphique ASUS GeForce GTS 450 1Go PCI-X : 140€

RAM 2x DDR3 2Go 1333 MHz / PC3-10600 KINGSTON : 64€
HD 500Go SATA II Western Digital 7200t 16Mo : 35€

Graveur DVD SAMSUNG DVD+/-RW 22x12x16x48x LS SATA (SH-S223L - noir) : 22€

Ce qui me ferait un total de 675€.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci.

Modifié par 61231, 03 décembre 2010 à 10:04.