Admissible avec bac STG ?
Débuté par Emilien, 28 septembre 2009 à 21:29
40 réponses à ce sujet
Posté 29 septembre 2009 à 22:19
STI pas du tout pareil que STG, pour avoir vu le cours sur les exponentielles de S, STG, et STI, 10 pages pour les S, 5 pages pour les STI, 1 ou 2 pour les SGT
PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris
2007-2008__________2008-2009_________2009-2010___ ____2010-2011________2011-2012
2007-2008__________2008-2009_________2009-2010___ ____2010-2011________2011-2012
Posté 30 septembre 2009 à 07:51
un bac s qui repique en stg mdr quel boulet, les bac s sont prioritaires pour les places en bts/dut après si le lycée a un tas de bac stg > nombre de places en bts c'est pas tip top.
Posté 30 septembre 2009 à 07:53
Emilien, le 29 septembre 2009 à 20:14, dit :
Merci beaucoup pour ta réponse précise! J'ai un peu de doute pour les STI mais bon
, je vais essayer de bosser cette année à fond et prendre rendez-vous sans doute avec le DR de SUPINFO Nantes. Pensez-vous que si j'apportais une ou plusieurs de mes réalisations en Info ça pourrait m'aider?
On te dit d'aller en BTS ou en DUT, ta pas d'autres choix nonmé !
L'orientation n'est pas simple à la sortie du BAC, on manque souvent de visibilité. Ce n'est pas parce que tu adores l'informatique que SUPINFO est la meilleure école pour toi.
Tu as un BAC STG (comme moi, c'est chouette hein ! Enfin moi, c'était STT mébon ! Bref... (disait Pépin Le)), un BTS ou un DUT t'ouvres pas mal de porte. Si tu te donnes à fond, tu pourras accrocher la tête de wagon de ta promo et choisir des écoles à l'entrée bac +3 qui pourront peut-être te faire rêver !
Tu seras plus encadré pour affronter le niveau en maths qui en BTS par exemple est un poil plus compliqué qu'en STG. A SUPINFO, c'est plus ou moins le même programme, sauf que les méthodes d'enseignant ne vont pas faciliter ton apprentissage si tu viens d'une filière technique (Bah ouais STT = Sans Trop Travailler).
Moi ausssi je voulais rentrer à SUPINFO en B1, mais il faut être réaliste aussi... Economiser 10K euros + avoir un diplôme BAC +2 validé c'est bien aussi.
@Zelicorn : Je ne savais pas qu'il y avait une priorité pour les BAC S dans les BTS. D'ailleurs, ça m'étonnerait beaucoup. Sachant que beaucoup de lycée qui propose des BTS sont des lycées qui accueillent des classes techniques. Y'avait 2 bac S dans ma classe et c'était pas des têtes d'ampoules. En DUT, peut-être.
Modifié par Julioun, 30 septembre 2009 à 08:01.
Promo 2011
Posté 30 septembre 2009 à 08:17
Pour Julioun : Académie de Strasbourg, faut t'accrocher pour une place en bts ig si t'es pas dans le lycée qui propose le bts que tu vises car sélection sur dossier pour > taux de réussite au bts, les bac s et autres repiqueurs de dut/fac miage cartonnent au bts, je le sais j'ai fais bac s si puis bts ig ma classe c'était que des s en seconde année il avait quelques stt stg etc tout le tralala je peux dire que heureusement pour eux que le bts c'est donné aux illettrés ...
Un pote en STI a du choisir par dépit le bts iris pour se retrouver à SUPINFO par la suite mdr.
Un pote en STI a du choisir par dépit le bts iris pour se retrouver à SUPINFO par la suite mdr.
Posté 30 septembre 2009 à 08:22
ça doit être en fonction des académies dans ce cas. A Caen, j'ai pas l'impression que ce soit comme ça.
Promo 2011
Posté 30 septembre 2009 à 10:14
ce qui est sur c'est que le BTS IG session juin 2008 etait donné. Franchement quasi toute ma classe l'as eu sans avoir bosser plus que ça ...
2009/2010 - M1 - Campus Nantes
Posté 30 septembre 2009 à 17:17
Merci je pense que je vais me rediriger vers un DUT Info... Par contre le DUT c'est pas trop dur en venant de STG ?
Posté 30 septembre 2009 à 18:19
On veut pas te forcer la main hein, SUPINFO c'est bien aussi ^^
C'est juste un conseil que l'on te donne, et tu as toute l'année pour y réfléchir et peser le pour et le contre, renseigne toi auprés de tes profs, va aux portes ouvertes ect
Concernant la difficulté du DUT Info venant d'STG, c'est comme pour tout, si t'en as envie et si tu t'en donne les moyens tu y arriveras
Je sais bien qu'en STG on a pas trop l'habitude de bosser, mais il faudra s'y mettre (pas besoin de te tuer a la tache non plus ^^)
Pour te donner un ordre d'idée, nous étions 44 en début de première année dont 6 STG.
Sur ces 44, seulement 31 ou 32 ont eu leur diplôme en deux ans dont 3 STG
(Petite parenthèse, je sais pas comment ça va se passer dans ton académie, mais le directeur du département Info de mon IUT a longuement réfléchit a refuser l'entrée aux STG dans son DUT Info, car il se plaignait du niveau et du manque de réussite =/ Aprés c'est sur que vu la quantité de glandeurs en STG on peut comprendre ^^ mais prend toi en main et bosse, y'a pas d'autres moyens pour réussir
)
C'est juste un conseil que l'on te donne, et tu as toute l'année pour y réfléchir et peser le pour et le contre, renseigne toi auprés de tes profs, va aux portes ouvertes ect
Concernant la difficulté du DUT Info venant d'STG, c'est comme pour tout, si t'en as envie et si tu t'en donne les moyens tu y arriveras
Je sais bien qu'en STG on a pas trop l'habitude de bosser, mais il faudra s'y mettre (pas besoin de te tuer a la tache non plus ^^)
Pour te donner un ordre d'idée, nous étions 44 en début de première année dont 6 STG.
Sur ces 44, seulement 31 ou 32 ont eu leur diplôme en deux ans dont 3 STG
(Petite parenthèse, je sais pas comment ça va se passer dans ton académie, mais le directeur du département Info de mon IUT a longuement réfléchit a refuser l'entrée aux STG dans son DUT Info, car il se plaignait du niveau et du manque de réussite =/ Aprés c'est sur que vu la quantité de glandeurs en STG on peut comprendre ^^ mais prend toi en main et bosse, y'a pas d'autres moyens pour réussir
Posté 01 octobre 2009 à 15:05
Citation
ça doit être en fonction des académies dans ce cas. A Caen, j'ai pas l'impression que ce soit comme ça.
A Caen pour le Dut info y'a tout simplement des quotas : 50 Bac S 48 Bac STI-STG et les 2 c'est pour les BAC ES et L (