Aller au contenu

Les Final Fantasy et autres jeux Squaresoft / Square-Enix

42 réponses à ce sujet

#31 Face

• SUPINFO
  • 49 messages

Posté 02 octobre 2009 à 09:22

Pour ma part j'ai adoré le 8(C'etait mon premier FF, sur PC en plus ahaha) et le 9.

Juste en-dessous je mettrais le 10 qui était pas si mal que ça je trouve. J'ai beaucoup aimé le système de Tours par Tours du 10( avec la barre à droite qui signalait l'ordre d'attaque en quelque sorte, ça permettait de planer quelques stratégies).

Par contre j'ai pas du tout accroché au 12. J'ai tenu 3/4h avant de le lâcher pour de bon. Je trouvais que ça ressemblais trop à une sorte de MMO offline, que les persos étaient pas vraiment charismatique (sauf l'èspèce de Yann Solo), et question musique l'absence d'Uematsu se faisait sentir ...

Thibaut-Jedi : Comme tu dis les Seiken Densetsu n'ont rien à voire avec les Final Fantasy. Le tout premier etait censé être un spin-off des Final Fantasy : "Final Fantasy Mystic Quest" il me semble.

Et comme beaucoup de monde je pense sur la Super Nes, Secret of Mana (Seiken Densetsu 2 quoi) reste pour moi une belle expérience.

Et pareil que pas mal de monde aussi, un "big up" pour le compositeur Uematsu pour avoir fait nombres de thèmes fabuleux : liberi fatali, you're no alone, at zanarkand, something to protect etcetc ...

Modifié par Face, 02 octobre 2009 à 09:40.

#32 Deheith

• SUPINFO
  • 276 messages

Posté 02 octobre 2009 à 09:38

Personnelement j'ai accroché énormément au 7, et à ceux d'avant.

Pour ceux qui suivent, le 8 ça allait, mais j'ai absolument pas accroché aux graphismes qui se voulaient plus réalistes, mais qu'en fait c'était loin d'être ça. Le scénario était plutot pas trop mal.

Pour le 9, le retour à l'époque un peu plus chevaleresque/fantasy était plutot bien, malgré que le scénario reste assez superficiel.

Le 10 pour moi a été assez signe de nouveautés surtout au niveau graphisme nettement plus professionel, le scénario pas trop mal, mais j'ai pas trop aimé (c'est un gout personnel.)

J'ai testé le 12 aussi, le mode de jeu se voulait différent, et innovateur, j'ai trouvé l'idée pas mal, mais effectivement ça fait un peu trop mmo offline ! Le scénar ne tiens pas debout, il n'y a rien qui m'a accroché.

Donc pour moi, rien n'a d'égal que le 7 et avant, où square s'est plutôt cassé la tête sur le scénario, qui pour moi, fait tout dans un jeu de ce type.

D'ailleurs ce topic m'a donné envie d'y rejouer, faut juste que j'arrive à retrouver le jeu :D

En ce qui concerne la musique, rien n'égal le 6 et le 7 ! Envoutant, et c'est la musique qui fait tout pour l'absorbtion dans le jeu !
GLM Security Lab - STA Cisco & Sécurité - Caen Campus
Web - Twitter
www.labo-security.com

#33 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 02 octobre 2009 à 12:34

Voir le messageDeheith, le 02 octobre 2009 à 09:38, dit :

Pour ceux qui suivent, le 8 ça allait, mais j'ai absolument pas accroché aux graphismes qui se voulaient plus réalistes, mais qu'en fait c'était loin d'être ça.

Oui enfin à l'époque c'était ZE graphismes. Cites moi un seul jeu sorti avant FF8 avec des graphismes équivalents sur PS1 !

#34 Adrass

• SUPINFO
  • 37 messages

Posté 02 octobre 2009 à 12:51

Voir le messagekeger, le 02 octobre 2009 à 12:34, dit :

Oui enfin à l'époque c'était ZE graphismes. Cites moi un seul jeu sorti avant FF8 avec des graphismes équivalents sur PS1 !

A l'époque on disait: "WOOOOOOOOOOOOOOOOOHAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO il a des vrai mains et pas des enclumes!!!!!!!!!"

edit: pour les graphismes je sais pas mais les cinématiques de synthèse oui je pense il y avait pas mieux

Modifié par Adrass, 02 octobre 2009 à 13:50.

#35 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 02 octobre 2009 à 13:29

Pour les éléments en 3D, il était bien nul quand même. Je pense par exemple que Tomb Raider 2 était de bien meilleure qualité. Il y a également Resident Evil 2.

Ecore meilleure exemple : Soul Blade, sorti avant Final Fantasy 7.

Modifié par Thibaut-Jedi, 02 octobre 2009 à 13:31.

#36 Darkuja

• SUPINFO
  • 483 messages

Posté 02 octobre 2009 à 13:35

Crisis Core c'est sympa au début parce que ca en jette sévère, mais sinon c'est vite chiant.
Les FF tactics sont sympa pour le tactics, mais sinon les scénarios sont un peu lol (surtout FFTA2.)
L'histoire du 12 ma fait rire parce que plus j'y joue, plus je me demande ce que je fais en faites.
Les graphismes du 7 m'ont choqués la seule fois ou j'y ai jouer, donc j'ai pas pu y jouer.
Le 8 m'a souler "Salut je dis pas un mot mais tout le monde m'aide quand même". Puis j'aime pas trop le mecha futuriste.
Le 9 est magnifique, vous avez des gouts de chiottes. Sakaguchi est même d'accord avec moi.
Le 10 est super beau et j'ai bien aimer l'histoire perso.
Le 10-2 m'a bien fait rire et j'aime bien le changement de job, même si personne aime. Puis c'est plein de fille (L)_(L)
Le 11 est un peu à part mais il m'a occupé un bon moment avant que WoW sorte :)
Cristal chronicle j'y ai jamais jouer, j'ai pas de console de tapette.
Kingdom Hearts ca roxx du poney, même si y a du disney, j'aime les A-RPG.
Dissidia je dois encore l'acheté (oui, vraiment, je vais le payer étou. True Story.)

#37 Deheith

• SUPINFO
  • 276 messages

Posté 02 octobre 2009 à 14:05

Je n'ai pas dit que c'était pourri non plus comme graphisme, mais ça faisait grave brouillon, et pas fini du tout. Je préfère de loin les graphismes du 7, même si il y a des mains carrés. Les graphismes du 8 sont, à mon humble avis, trop bordéliques, je voyais surtout plein de pixels à l'époque et la distinction entre décor et personnages n'étaient pas assez flagrantes.

Je trouve qu'ils ont voulu faire qqchose de mieux, quelque chose qui innove, mais qui finalement n'as pas été travaillé à 100%, ça sent le "pas fini".

Mais après, les gout et les couleurs.... :)
GLM Security Lab - STA Cisco & Sécurité - Caen Campus
Web - Twitter
www.labo-security.com

#38 InToX

• SUPINFO
  • 9 messages

Posté 02 octobre 2009 à 20:13

Citation

Les armes… Avec mon frère, on a longtemps possédé un secret sur l'arme Emeraude, une astuce qui n'a commencé à apparaitre sur internet il y a seulement deux ans. Plus on a de matéria, plus on subit de dégât. Une des attaques réputée la plus puissante de cette arme peut ainsi devenir ridicule.L'attaque inflige des dégât de nb_materia*1111 HP.

Sympa :o, ça doit simplifier les choses.

La méthode la plus utilisé pour tuer l'arme emeraude est surment (opposition + mimer)*12 avec ungarmax ou omnislash environs 1M250K dmg (pour omnislash)et 1M750K (pour ungarmax), l'arme se fait "os".

Sinon pour Seiken Densetsu j'ai trouvé le 3 pas mal, le système de classe était marrant et 3 histoires différentes au sein du même jeu ça rajoutait des heures de jeu.

#39 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 02 octobre 2009 à 20:24

Voir le messageInToX, le 02 octobre 2009 à 20:13, dit :

La méthode la plus utilisé pour tuer l'arme emeraude est surment (opposition + mimer)*12 avec ungarmax ou omnislash environs 1M250K dmg (pour omnislash)et 1M750K (pour ungarmax), l'arme se fait "os".

Je pensais que c'était les Lucky 7 non ?

#40 InToX

• SUPINFO
  • 9 messages

Posté 03 octobre 2009 à 07:43

Aussi, c'est plus facile a mettre en place que l'autre méthode car pour l'autre il faut monter les matérias au niveau maître donc rester dans le cratère nord plusieurs heures.

Il faut lui faire deux fois les 7777 car une seule attaque lui enlève un peu plus de la moitié de ses hp, donc entre temps il peut faire son attaque spécial.

#41 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 03 octobre 2009 à 11:56

Son attaque spéciale qui n'enlève rien si tu as peu de materia équipé…

#42 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 03 octobre 2009 à 20:56

Voir le messageInToX, le 03 octobre 2009 à 07:43, dit :

Il faut lui faire deux fois les 7777 car une seule attaque lui enlève un peu plus de la moitié de ses hp, donc entre temps il peut faire son attaque spécial.

Mimer !

#43 InToX

• SUPINFO
  • 9 messages

Posté 04 octobre 2009 à 07:36

Citation

Son attaque spéciale qui n'enlève rien si tu as peu de materia équipé…

Désolé, je n'arrive pas a m'y faire >.>

Citation

Mimer !

Le temps que la barre se charge il a le temps de placer une attaque xD, sauf si y a pas de délais après 7777 (ça je ne sais pas).