Aller au contenu

Vous aussi vous voulez être fonero ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
18 réponses à ce sujet

#1 Gurv

• SUPINFO
  • 124 messages

Posté 06 janvier 2007 à 18:57

Alors tout d'abord découvrez ce dont ça parle, hein, parce que je ne pense pas que vous sachiez trop ce qu'il en est : http://fr.fon.com/info/whats_fon.php

Et puis, tonton Hugo a décidé de vous offrir un kdo de Noêl, par personne interposée hein :)
Sur ce lien http://blog.vpod.tv/...rate_chris.html, vous avez la possibilité de vous inscrire et en mettant bien le code promotionnel et votre adresse dans la rubrique Mon Compte, vous devriez recevoir un routeur sans fil chez vous, une fois 500 inscritions faites.

Bien entendu, je décline toute responsabilité si ces personnes ne tiennent pas leurs engagements !

Voilà voilà ;)

Petit remarque du SPR: On est en train de voir si il est possible de faire un partenariat entre fon et SUPINFO afin qu'on est des LA Fonera gratuite! Affaire a suivre....

Image IPB

#2 PATOU

• SUPINFO
  • 59 messages

Posté 06 janvier 2007 à 19:07

Yes, c'est fait !

"Update: the offer is still GOOD. We'll update the post when the subscribers reach 500."

#3 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 06 janvier 2007 à 20:21

Fon je m'y étais inscrit il y a environ un an. Il y a 6 mois ils m'ont envoyé par mail une offre me proposant un routeur gratuit si je l'activais dans les deux semaines. A l'époque la Fonera n'existait pas donc le routeur, c'était un Linksys WRT54GL avec firmware modifié Fon. Je l'ai reçu (par UPS et tout), je l'ai "activé" (mon adresse est enregistré dans les points d'accès Fon sur la carte), et je l'ai flashé avec un firmware DD-WRT. J'ai viré les autocollants, et je me retrouve maintenant avec un beau WRT54GL tout neuf sorti de la boîte comme si je l'avais acheté 50 € sur le net.

Pourquoi j'ai fait ça ? D'ici peu de temps (bon je disais ça à l'époque aussi, mais ça se rapproche) je vais radicalement changer mon install réseau chez moi, et j'avais pas envie de commencer à configurer un truc qu'il allait falloir refaire après. De plus j'avais pas vraiment le temps de m'en occuper, sachant que c'était en plein dans les révisions du bac, début juin. Donc au moins, tel qu'il est, il me sert un minimum.
Aussi quand je regardais la carte Fon à l'époque le nombre de points sur Toulouse était extrèmement limité (une dixaine sur tout le centre ville au mieux). Dès lors je n'avais aucun avantage à partager ma connexion (les différents profils Fon n'étant pas encore réellement mis en place, c'était "échange" uniquement).

D'ici la fin de l'année, ce que je veux faire sur mon installation réseau sera fait, et je verrais comment je peux me démerder pour faire fonctionner mon point wifi sur Fon (au pire je reprend le firmware Fon sur mon routeur). D'ici là la carte Fon sera déjà beaucoup plus avantageuse.

Pour la Fonera, je trouve ça beaucoup moins intéressant que le WRT54GL, sachant que les fonctionnalités sont beaucoup moins étendues et que "routeur"... hum, c'est surtout un point d'accès Wifi vu qu'il n'y a que deux ports Ethernet (un pour le modem, un pour le PC). Après c'est toujours mieux que rien.
En tout cas, je suis à 100 % pour l'idée, qui permettra sûrement d'ici quelques temps d'avoir un accès wifi quasiment partout (surtout si ils continuent à distribuer des points d'accès gratuitement ^^). D'ailleurs pour ceux qui savent pas, depuis le début Google et Skype ont largement inverstit dans Fon (ce qui est logique, imaginez pouvoir téléphoner au tarif de Skype ou rechercher sur Google sur un réseau s'approchant de l'étendue du GSM à terme...). Les dernières NeufBox sont automatiquement activées sur Fon aussi je crois.

#4 PATOU

• SUPINFO
  • 59 messages

Posté 06 janvier 2007 à 21:54

Surtout qu'une fois que vous aurez votre La Fonera, en allant sur cette page http://fr.fon.com/us...p?page=landing1 vous pourrez en offrir une autre gratuitement à la personne de votre choix. L'idée serait que ceux qui auront reçu La Fonera par l'offre de vpod puissent en offrir gratuitement une à un autre étudiant SUPINFO Toulousain le désirant... et ainsi de suite né un effet boule de neige motivé par les g33ks toulousains que nous sommes !

#5 F4nd3k4sp

• SUPINFO
  • 134 messages

Posté 07 janvier 2007 à 15:44

excellente idée, PATOU ;)

#6 electro

• SUPINFO
  • 312 messages

Posté 07 janvier 2007 à 15:51

PATOU dit :

Surtout qu'une fois que vous aurez votre La Fonera, en allant sur cette page http://fr.fon.com/us...p?page=landing1 vous pourrez en offrir une autre gratuitement à la personne de votre choix. L'idée serait que ceux qui auront reçu La Fonera par l'offre de vpod puissent en offrir gratuitement une à un autre étudiant SUPINFO Toulousain le désirant... et ainsi de suite né un effet boule de neige motivé par les g33ks toulousains que nous sommes !

Je pense pas que ce soit possible ça... il faut surement l'avoir acheté! Sinon ça serai trop facile! Enfin a voir...

#7 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 07 janvier 2007 à 17:18

Non non, j'ai reçu un mail me disant que je pouvais en offrir une à quelqu'un moi aussi...
J'ai demandé en cours, y'a Vincent qui en voulait une, mais le formulaire a merdé : il a rien reçu et on me dit que j'ai déjà donné mon invitation xD

#8 PATOU

• SUPINFO
  • 59 messages

Posté 07 janvier 2007 à 17:26

Le SPR est sur le coup ^^

#9 electro

• SUPINFO
  • 312 messages

Posté 07 janvier 2007 à 21:23

keger dit :

mais le formulaire a merdé : il a rien reçu et on me dit que j'ai déjà donné mon invitation xD

Byzarre quand même ...

#10 PATOU

• SUPINFO
  • 59 messages

Posté 30 janvier 2007 à 00:09

Maintenant que les "La Fonera" ont été reçues, pensez à installer le firmware complémentaire de FrancoFON : http://www.francofon....storyid-22.htm !

#11 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 01 février 2007 à 13:44

si ce firmware peut lui permettre de marcher avec la ds...

#12 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 01 février 2007 à 21:25

AAAAAAAH RACLURE tu as osé!

mets toi la profond ta psp espece de pr0n_XXX_teen_hardcore_cumshot.avi !!!!

amitiées

:D

#13 Kangourou

• SUPINFO
  • 79 messages

Posté 02 février 2007 à 16:18

La DS c'est mieux ! D'ailleurs pourquoi elle marche pas avec la fonera ? (Moi j'ai pas reçu la mienne d'ailleurs (de fonera) le livreur quand il viens il sonne pas, et le colis est retourné en espagne :o

#14 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 03 février 2007 à 12:30

enfin quelqu'un de censé!!!

En fait lorsque tu veux te connecter au point d'accés configuré en WEP la ds te sort une erreur 51300 qui correspond en gros à "la clé wep à changé pendant que vous vous connectiez"

C'est idiot la clé wep elle est fixée c'est ce qui m'a amené à penser à une incompatibilité. Tout ce que j'ai trouvé sur le forum ce sont des personnes qui voulaient l'utiliser avec le signal public de la fonera (oui faut s'identifier sur le site de fon pour surfer mais pour les jeux tu fais comment?)

#15 Kangourou

• SUPINFO
  • 79 messages

Posté 03 février 2007 à 13:52

Ah beh ouais, je pensais justement pouvoir jouer avec la DS sur les accès fon, mais effectivement c'est mort si on dois passer par le site pour s'identifier :
Bon finalement je regrette pas trop ma fonera jamais arrivée...

#16 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 03 février 2007 à 14:28

Y'a pas un navigateur web dans la DS ?
Tu te connectes à Google, tu passes par la page de login. Tu te loggues, dès lors ton accès est activé sur le point d'accès, tu rallumes ta DS avec le jeu et à priori ça marche... non ?

#17 Kangourou

• SUPINFO
  • 79 messages

Posté 03 février 2007 à 15:02

Ouais mais 40€ le navigateur sans être sûr que ça marche...

#18 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 03 février 2007 à 22:49

le navigateur n'est pas intégré donc il faut changer de cartouche pour mettre un jeu ce qui veut dire eteindre la console et couper la connection et à priori perdre l'identification.
Et puis de toute façon j'ai pas le navigateur opera et jmen tape il fait pas le flash donc useless

Et puis c'est pas le problème : sur le réseau privé y'a pas besoin de s'identifier.

#19 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 03 février 2007 à 23:08

Citation

ce qui veut dire eteindre la console et couper la connection et à priori perdre l'identification

Je pense que la reconnaissance est faite par l'adresse mac.

Enfin tout ce que je dis c'est des suppositions, j'ai pas de DS et j'ai pas de point d'accès FON (actif tout du moins).