Aller au contenu

ePrep Courses : où en êtes vous ?

109 réponses à ce sujet

#1 mcdam

• SUPINFO
  • 64 messages

Posté 10 octobre 2009 à 18:11

On a passé la mi-ePrep... Où en êtes vous dans vos révisions ? Que vous reste-t'il comme cours ?

Pour moi il me reste Novell CLA, Cisco CCNA security, Microsoft .net, et depuis aujourd'hui j'ai commencé active directory.
Donc encore pas mal d'heures à réviser mais ca devrait pouvoir passer.

#2 CaMs

• SUPINFO
  • 86 messages

Posté 10 octobre 2009 à 19:27

à Clermont en B3, on est plutôt à la bourre !

et avec la semaine de l'étudiant qui arrive, ca va pas arranger le problème ...
CaMs
B3 - Clermont Ferrand

#3 Zechiron

• SUPINFO
  • 24 messages

Posté 10 octobre 2009 à 19:41

Je dois avouer que je sais pas très bien ou j'en suis ...

J'entre en B3 et j'ai presque tout feuilletter. N'ayant jamais fait de reseau ni de linux (formation de développeur), j'ai appris pas mal de choses sur les routages et autres (théorie) ... Par contre si on a droit à des questions comme certaines dans l'ePrep (que je trouve très difficilles) ... C'est pas gagné

#4 tweek

• SUPINFO
  • 38 messages

Posté 11 octobre 2009 à 21:59

Salut ,
Moi en ce moment je suis sur Oracle (Il est long ce cours Oo ) sinon bah il me reste Cisco, Mandriva ,Novell et Windows Server 2008.

Je sais pas si j'arriverais à tout finir :/

Modifié par tweek, 11 octobre 2009 à 22:00.

#5 roken

• SUPINFO
  • 61 messages

Posté 11 octobre 2009 à 22:29

Je rentre aussi en B3 et il me reste pas mal de cours aussi ... Me reste Oracle, Cisco, Novell. Et je trouve les tests aussi super difficiles.

#6 belette

• SUPINFO
  • 47 messages

Posté 12 octobre 2009 à 10:49

Je vais entrer en B3, il me reste :

- la fin de Cisco ( j'ai du faire 1/4 voire 1/5 c'est ullllltra long )
- oracle
- windows server 2008 ( rien compris au début )
- novell ( l'image vm marche pas chez moi )

J'aurais jamais le temps

#7 theods

• SUPINFO
  • 20 messages

Posté 12 octobre 2009 à 11:32

Je rentre en B1 et pour ma part j'ai fait la moitié de Digital Litteracy, Windows XP et 1 chapitre de Cisco IT Essentials.
Donc il me reste VMWare (d'ailleurs j'ai voulu commencer mais pour rentrer l'Etat, ZIP code et compagnie il me dit error..), Windows Vista et le reste de Cisco. Je trouve d'ailleurs que ce dernier est ultra-long, j'ai mis deux heures à faire le premier chapitre et il y en a 17!!
Enfin bref, je pense que c'est faisable mais il faut peut-être que j'accélère, je me rends pas trop compte.

#8 V0g0z

• SUPINFO
  • 241 messages

Posté 12 octobre 2009 à 12:05

Je confirme, Vista est très long, tout comme Cisco d'ailleurs ^^.

Pour ma part j'ai tout fait sauf VMWare et Vista (je n'ai fait que le 1er chapitre pour l'instant). Mais je pense que c'est faisable pour finir ;)

#9 Ikg

• SUPINFO
  • 99 messages

Posté 12 octobre 2009 à 12:50

Il me reste la moitié des cours vista à faire, en bossant ~2h/jour tranquillement ( je passe pas mal de temps à regarder des cours sur les langages web et à faire du montage pc ). Et bon il reste encore 16 jours avant les évaluations donc pas de panique :P Mais c'est vrai qu'il ne faut pas trainer.

Sinon c'est vrai que les cours Cisco sont long, mais je les trouvent plus intéressant et "important" que les cours vista.

Bonne continuation à tous ;)

Modifié par Ikg, 12 octobre 2009 à 12:51.

B1 Reims Années 2009/2010
B2 Reims Années 2010/2011
B3 Reims Années 2011/2012

#10 tweek

• SUPINFO
  • 38 messages

Posté 12 octobre 2009 à 13:02

Perso j'avais envoyer un mail concernant la mention "Promotion Concernée" des cours , et on m'a répondu que tout les cours de B1 ( Je rentre en B3) étaient facultatifs à part le corus sur la Virtualization.

Vous en pensez quoi ?

#11 Ikg

• SUPINFO
  • 99 messages

Posté 12 octobre 2009 à 13:04

Voir le messagetweek, le 12 octobre 2009 à 13:02, dit :

Perso j'avais envoyer un mail concernant la mention "Promotion Concernée" des cours , et on m'a répondu que tout les cours de B1 ( Je rentre en B3) étaient facultatifs à part le corus sur la Virtualization.

Vous en pensez quoi ?

Sa semble logique car ce que nous voyons ( les B1 ) vous l'avez déjà vu en cour les années précédentes, non ?

Modifié par Ikg, 12 octobre 2009 à 13:47.

#12 wade

• SUPINFO
  • 160 messages

Posté 12 octobre 2009 à 13:21

Vous en pensez quoi ?

C'est plus un tuto qu'un cours...
Installez plutot vmware workstation (lien "licensing" dans CB)
M2 2012

#13 p1xl

• SUPINFO ★★
  • 872 messages

Posté 12 octobre 2009 à 13:34

Vous en pensez quoi ?

J'en pense que je suis d'accord ^^ Et de plus, il y a déjà largement assez de travail avec les cours pour B3 ! Si t'arrives à tous les faire + les cours de B1 et B2 et que tu arrives à retenir ce que tu lis, c'est que tu es un monstre des études xD
Gary.L [@twitter] [@blog]
B3 Paris - 2009/2010 ~ M1 Paris - 2010/2011 ~ M2 Paris - 2011/2012

#14 Draena

• SUPINFO
  • 84 messages

Posté 12 octobre 2009 à 14:58

Je rentre en B3 moi, et pour ma part j'ai sauté les cours avec pour seul promo concerné "B1"

J'ai fait :
Virtualisation (comme dit, plus un tuto qu'un cours, ne demande pas plus de 10 min pour quelqu'un s'étant déjà servit d'un soft de virtu
Mandriva CU
Cisco CCNA
html/javascript
Oracle SQL

et presque fini Win server 2008.

il me reste donc Novell CLA et php/xml, que je gère déjà bien.
Bref je suis dans les temps en suivant mon planning :)
Selon moi les cours WinSrv 2K8 et Cisco CCNA sont de loin les plus dense, pas compliqué, intéressante (+ Cisco que Win Serv), mais très dense.

Il y a aussi les cours sur SUPINFO (WoL et je ne sais quoi mais ils ont tout deux disparu aujourd'hui ?!

#15 cr0mat

• SUPINFO
  • 294 messages

Posté 12 octobre 2009 à 15:02

en B3,

Il me reste Oracle que j'ai commencé hier, et donc le html et le php, et les 2 derniers modules de cisco dont j'attends les tests d'évaluation de SUPINFO ^^

#16 Dream_Team

• SUPINFO
  • 92 messages

Posté 12 octobre 2009 à 15:22

Je rentre en B1, et les cours sur XP sont trop longs (Je sais ou est la croix rouge pour fermer une fenetre) donc mes nerfs n'ont juste pas tenu (pourtant y'a des questions bien dures, genre celles ou ilfaut connaitre par exemple tout les menus par coeur). J'ai presque fini la virtualisation et je vais attaquer cisco, Vista ensuite et XP en dernier si il me reste du temps.
B2 - Lyon

#17 p1xl

• SUPINFO ★★
  • 872 messages

Posté 12 octobre 2009 à 15:39

Il me reste Windows Server que j'ai un peu commencé, Novell et 3 modules Cisco (horrible ce cours xD) :)
Gary.L [@twitter] [@blog]
B3 Paris - 2009/2010 ~ M1 Paris - 2010/2011 ~ M2 Paris - 2011/2012

#18 roken

• SUPINFO
  • 61 messages

Posté 12 octobre 2009 à 17:07

Voir le messagebelette, le 12 octobre 2009 à 10:49, dit :

Je vais entrer en B3, il me reste :

- la fin de Cisco ( j'ai du faire 1/4 voire 1/5 c'est ullllltra long )
- oracle
- windows server 2008 ( rien compris au début )
- novell ( l'image vm marche pas chez moi )

J'aurais jamais le temps

Télécharge 7-zip ensuite tu décompresses le .gz et tu décompresses ensuite le .tar.
Il te reste plus cas ouvrir VMware, tu ouvres avec celui-ci le dossier décompressé de SuseLinux et tu sélectionnes l'image VM.

Sinon j'ai "commencé" le module NOVELL et c'est pas franchement compliqué voir même simple. (j'en suis à la 155ème pages sur 500 environ...).
CISCO à l'air sympa voir autant que win serv lol.

Modifié par roken, 12 octobre 2009 à 17:10.

#19 tweek

• SUPINFO
  • 38 messages

Posté 12 octobre 2009 à 17:21

Voir le messageroken, le 12 octobre 2009 à 17:07, dit :

(j'en suis à la 155ème pages sur 500 environ...).

Gaffe apparemment ya pas tout les chapitres à faire :

Citation

Novell CLA : télécharger le cours - télécharger les TPs - Evaluez-vous (Bientôt disponible)

* 1 – Installation Basique
* 2 – Installation complète
* 5 – Utilisation de YaST et SuSEConfig
* 8 – Administration de l'accès utilisateur et de la sécurité
* 10 – Surveillance de SUSE Linux Enterprise Server SLES
* 13 – Gestion de la sauvegarde et de la restauration
* 15 – Gestion des accès distants Introduction

Voila ;)

#20 guiguipitchou

• SUPINFO
  • 18 messages

Posté 12 octobre 2009 à 17:34

Je suis en B3. Personnelement si tout se passe bien j'aurais terminé d'ici une semaine. Il me reste la moitié de microsoft server, novell, et php&xml à voir. Vmware vient de se greffer car il y a une nouvelle mise à jour du cours que je viens de commencer.

Pour ma part, je m'étais fait un planning pour terminer 2 semaine à l'avance ce qui me demande de fournir 10 heures de travail par jour ce qui fut assez intense. Je vais profiter des deux semaines à venir pour paufiner mes connaissances. Néanmoins, je ne pense pas tout maitriser à l'issu de la préparation (surement par manque de disponibilité pour approfondir les cours qui m'ont l'air très complet dans l'ensemble).

Pour tout ceux qui pense être en retard, je vous conseil dorénavant de vous faire un planning sur la période restante vous permettant d'évaluer ce que vous devez faire chaque jour. Aidez vous des heures théorique fixé sur SUPINFO instructor, cependant pensez à multiplier par deux les durées pour les cours de chez cisco si vous souhaitez maitriser correctement ce dernier. Vous devriez pouvoir vous en sortir comme ca.

Bonne chance et bon courage à tout ceux qui bosse ! :)

Quoiqu'il arrive, ne vous laissez pas abattre quelle que soit la quantité de travail. Vous y arriverez ! ;)

#21 yornletard

• SUPINFO
  • 3 messages

Posté 13 octobre 2009 à 16:55

Suis content de pas être le seul à trouver que c'est quand même coton niveau quantité/temps...surtout que c'est en anglais, donc comme c'est pas notre langue maternelle c'est plus long à lire...Ce qui est dommage c'est qu'on voit que des cours ont été traduis depuis le FR...moi il me reste CCNA Exploration, Oracle, et Windows server 2008 que je dois me taper sur le pc de bureau parce que ni Safari ni Firefox n'arrivent à m'afficher leur truc en flash sous MacOs...même avec le plug-in correctement installé...
Sinon j'ai vu qu'il y avait moyen de tricher sur les resultats des evals, mais je pense pas que ça serve à grand chose puisqu'on est des gens bien honnêtes :) , et qu'on va de toute façon se taper le big Test...

Bon courage à vous

#22 roken

• SUPINFO
  • 61 messages

Posté 13 octobre 2009 à 20:51

NOVELL Finis, bon ca va encore c'était pas très compliqué mais encore une fois y'a des tonnes de trucs à savoir.

Reste ORACLE et Cisco, enfin bon y'aura encore php et html mais ca devrait être plutôt rapide, j'vais me concentrer sur le XML que je connais pas trop trop.

#23 Baharroth

• SUPINFO
  • 405 messages

Posté 13 octobre 2009 à 21:51

C'est vrai que Novell c'est plutôt facile.Et surtout bien expliqué!
Pour Oracle c'est marqué 16h mais ce temps est insuffisant rien que pour lire l'ensemble des chapitres alors en plus faut prendre le temps de comprendre et de faire les exo...

#24 Rizza

• Invité

Posté 15 octobre 2009 à 08:21

Ben moi l'e-Prep comme je rentre en B3, j'avais pas mal de truc à voir. Il me reste Novell et PHP/XML (bon PHP ca va aller vite).

Disons que les cours sont bien, mais pour retenir c'est mission impossible, il faudrait pratiquer et prendre plus de temps. Après je parle pour les B3 ou plus.

#25 Ikg

• SUPINFO
  • 99 messages

Posté 15 octobre 2009 à 09:10

Voir le messageRizza, le 15 octobre 2009 à 08:21, dit :

Ben moi l'e-Prep comme je rentre en B3, j'avais pas mal de truc à voir. Il me reste Novell et PHP/XML (bon PHP ca va aller vite).

Disons que les cours sont bien, mais pour retenir c'est mission impossible, il faudrait pratiquer et prendre plus de temps. Après je parle pour les B3 ou plus.

Pour les B1 il y a certains points où un peu plus de pratique serait pas de refus :lol: Mais je pense que ce n'est pas autant que les promos supérieurs.

Bon courage en tous cas ;)

#26 tweek

• SUPINFO
  • 38 messages

Posté 15 octobre 2009 à 21:31

c'est vrai que pour les B3 ( ou plus ) c'est carrement impossible de retenir plus de 50% des cours il y a beaucoup trop de choses et sans pratique ca s'en va vite de la mémoire :s

#27 pyerr

• SUPINFO
  • 39 messages

Posté 16 octobre 2009 à 22:19

Alors on est le 16 Octobre et je n'ai pas encore fini un seul chapitre à part Windows XP qui était vraiment très simple. J'ai tout de même fait les tests de Microsoft Digital Litteracy et j'ai eu à chaque fois le pourcentage requis. Mais bon je vais quand même étudier les cours.

#28 tweek

• SUPINFO
  • 38 messages

Posté 17 octobre 2009 à 00:51

Voir le messagepyerr, le 16 octobre 2009 à 22:19, dit :

Alors on est le 16 Octobre et je n'ai pas encore fini un seul chapitre à part Windows XP qui était vraiment très simple. J'ai tout de même fait les tests de Microsoft Digital Litteracy et j'ai eu à chaque fois le pourcentage requis. Mais bon je vais quand même étudier les cours.

Tu rentres en quelle année ?

#29 roken

• SUPINFO
  • 61 messages

Posté 17 octobre 2009 à 02:37

A mon avis c'est en B1 :)

#30 V0g0z

• SUPINFO
  • 241 messages

Posté 17 octobre 2009 à 10:20

Voir le messagepyerr, le 16 octobre 2009 à 22:19, dit :

En gros il te reste le plus dur (et le plus long) : Cisco et Vista Image IPB -> bonne chance Image IPB