je viens de recevoir aujourd'hui mon imprimante, une epson SX600FW et donc elle a le wifi.
Mon ordinateur est un macbook pro unibody avec mac os x snow leopard. J'ai installé les "drivers" de l'imprimante ainsi que les utilitaires avec le cd fourni et j'ai aussi installé les pilotes snow leopard disponible sur le cd snow leopard car le driver de compatibilité est sur le cd snow leopard.
Mon macbook pro est connecté au wifi Numéricable et je souhaiterais pouvoir aussi connecté mon imprimante en wifi à mon macbook, est ce possible ? Comment avez vous fait ou comment faire ? (même sous windows dites le moi j'essayerai de traduire pour mac)
Sur mon imprimante je crois avoir configuré le wifi avec un ssid au nom de epson, une clé wep. Je peux voir l'adresse ip dans le récapitulatif ainsi que l'adresse mac cependant l'adresse ip ne ressemble pas du tout à mon adresse ip local wifi, est ce normal ?
Il y a possibilité sans problème de relier l'imprimante en ethernet avec la box de Numéricable.
Dites moi si vous souhaitez d'autres informations
Solution
Pour connecter une imprimante en wifi sans fil il vous faut une box qui fasse routeur.
Pour la Epson SX600FW (de même pour les autres imprimantes je pense)
Aller dans le menu configuration
Puis Paramètre réseau
Puis Config lan sans fil
Activer si ce n'est pas déjà fait
Config la sans fil manager
Choisi le mode infrastructure
Faites une recherche automatique de votre nom de réseau
Choisissez votre réseau
Entrez toutes les informations nécessaires puis attendez quelques minutes pour que les pc en réseau reçoivent les informations
Si votre réseau n'est pas détecté faites tout manuellement. Entrez le nom du réseau et toutes ces informations
Ensuite sous Mac:
Préférences > Imprimantes > Ajouter (petit plus en bas a gauche) > détection autotmatique et choisissez le driver
Sous windows:
Panneau de configuration > imprimantes > ajouter (menu de gauche) > detection automatique et suivez les indications
Voilà
Modifié par Batoust, 15 octobre 2009 à 19:23.