Aller au contenu

Supinfone et Android

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
16 réponses à ce sujet

#1 marso2604

• SUPINFO
  • 44 messages

Posté 16 octobre 2009 à 13:01

Salut,

Je cherchais un client sip pour android lorsque je suis tombé sur sipdroid ! Ca a l'air vraiment bien, mais j'ai l'impression que ca marche seulement avec pbxes.com !
SI quel qu'un a réussi et pouvais m'aider ;)

Merci d'avance

#2 Dream_Team

• SUPINFO
  • 92 messages

Posté 16 octobre 2009 à 14:43

Voir le messagemarso2604, le 16 octobre 2009 à 13:01, dit :

Salut,

Je cherchais un client sip pour android lorsque je suis tombé sur sipdroid ! Ca a l'air vraiment bien, mais j'ai l'impression que ca marche seulement avec pbxes.com !
SI quel qu'un a réussi et pouvais m'aider ;)

Merci d'avance

sipdroid fonctionne ici avec freephonie, je vois pas pourquoi il marcherai pas avec supinfone !
Apres perso, je suis pas un grand fan de ce client ;)
B2 - Lyon

#3 marso2604

• SUPINFO
  • 44 messages

Posté 16 octobre 2009 à 14:56

ha ouai ? et tu conseillerais quoi comme client sip pour android ?

#4 imfloflo

• SUPINFO ★★
  • 730 messages

Posté 16 octobre 2009 à 15:00

Tient je pense savoir qui a posté cette demande M1 Clermont-fd ?
Va voir sur http://www.androlib.com/ sinon droidappz.com en cherchant tu dois trouver des trucs.
Ou sinon poste une demande sur XDA-developers dans la bonne section ;)
Vend HTC Polaris (ROM : WM6.5) et PSP Slim Grise (CF)
T-Mobile G1 (Cyanogen ) NeXus One (Cyanogen)
XDA-developers Moderator
@imfloflo

#5 Gaëtan

• SUPINFO ★★★
  • 2 264 messages

Posté 16 octobre 2009 à 15:06

Sipdroid ne fonctionne pas. Il y a un patch mais pas intégré à la branche stable.
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights...

#6 Dream_Team

• SUPINFO
  • 92 messages

Posté 17 octobre 2009 à 15:01

Voir le messagemarso2604, le 16 octobre 2009 à 14:56, dit :

ha ouai ? et tu conseillerais quoi comme client sip pour android ?

Malheureusement, aucun pour l'instant :/
B2 - Lyon

#7 marso2604

• SUPINFO
  • 44 messages

Posté 18 octobre 2009 à 08:55

Merde ;) Bon ben j'ai essayer en passant par leur site pbxes.org , ca a l'air pas mal car on peut choisir plusieurs fournisseur SIP ( genre supinfone pour les fixe, et un autre pour les mobiles par ex) ca a l'air de marché, j'arrive à me connecter sur mon compte depuis le telephone mais par contre j'arrive pas a passer des appels ;) je vais regarder ca de plus près !

Par contre son linux, impossible de faire marché supinfone avec ekiga ... si quelqu'un a réussi, faites moi signe !

#8 Aznox

• SUPINFO
  • 152 messages

Posté 20 octobre 2009 à 13:40

Je suis en train de faire des test sip/toip sur mon N95 en ce moment, la freephonie marche mais j'aimerai bien trouver une faille pour m'y connecter en 3G, apparemment c'est possible si l'opérateur ( sfr dans mon cas ) fait trop confiance au bridage du téléphone concernant le sip via 3g ( que je tente de contourner )

si vous avez des tuyaux :P
M1 @Nantes
Microsoft Lab Member

#9 Dream_Team

• SUPINFO
  • 92 messages

Posté 29 octobre 2009 à 08:38

Un nouveau client SIP pour Android est en préparation, mais en béta fermée :
http://www.frandroid...en-beta-privee/
(a ce lien, il y a un code pour pouvoir télécharger cette beta (sinon c'est un bete apk, je peux l'uploader))

EDIT : Je me suis emballé trop vite il semble, encore un truc bloqué sur leur réseau SIP

Modifié par Dream_Team, 29 octobre 2009 à 08:41.

B2 - Lyon

#10 Darock

• SUPINFO
  • 30 messages

Posté 20 novembre 2010 à 03:12

Bonjour à tous.

Je me permets de déterrer ce sujet.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, le Supinfone fonctionne toujours. Par contre certaines rumeurs prétendent que le service va disparaître à la fin de l'année.

En attendant, je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser ce service avec Android.
J'ai regardé du côté de 3CX, qui n'est malheureusement pas disponible pour mon modèle (Galaxy Spica avec Android 2.1).
J'ai essayé avec CSipSimple, un client VOIP open source, mais le supinfone ne semble pas fonctionner dessus.

Avez-vous testé d'autres clients? Quelqu'un a-t-il réussi un jour à utiliser le supinfone sur son Android? Ou sur une autre plateforme telle que Symbian, iOS, Windows Mobile?

Merci.

#11 Kaoru

• SUPINFO
  • 269 messages

Posté 21 novembre 2010 à 08:29

Ce ne sont pas des rumeurs, un membre de l'administration m'a dit que ça allait disparaitre vu qu'ils ne l'utilisent presque plus et que les élèves non plus
(pas de nom car forum public)
2009-2010 : B3 - Lyon, 2010-2011 : M1 - Lyon
"La moisson c'est la fin du monde, les moissonneurs ce sont les anges" (Mathieu 13,39)
"Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux" Marc (5,9)

#12 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 548 messages

Posté 21 novembre 2010 à 23:48

Je confirme, fin du Supinfone en décembre, les équipes SIS de Montréal et de SF étudient les moyens possibles pour remplacer la téléphonie.
PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris
2007-2008__________2008-2009_________2009-2010___ ____2010-2011________2011-2012

#13 stef59280

• SUPINFO
  • 91 messages

Posté 22 novembre 2010 à 16:36

Alick l'a d'ailleurs confirmé à plusieurs reprises.

Durant la keynote il a justifié cette disparation par le fait que ce n'était plus utilisé car les étudiants ont aujourd'hui tous des forfaits mobiles. Il a d'ailleurs précisé que le SUPINFONE ne sera pas remplacé par un autre système (skype par exemple).
On peut remarquer que dans la nouvelle brochure plus rien ne fait mention au SUPINFONE.

#14 e-TE

• SUPINFO
  • 2 329 messages

Posté 23 novembre 2010 à 02:53

ah, il a meme abandonné l'idée d'un remplacement par un autre service? cool... comme il l'avait lui meme dit, c'etait pas tres utilisé par les etudiants en france, mais pas mal par les etudiants parti a l'etranger... c'est bien pratique pour telephoner en france :P

#15 MathieuF

• SUPINFO
  • 16 messages

Posté 23 novembre 2010 à 10:31

Réponse du support :

Citation

Bonjour,

La solution de téléphonie SUPINFONE est un service gratuit que SUPINFO ne
propose plus à ses étudiants car la plateforme technique n'est plus adaptée et
les évolutions juridique du marché de la téléphonie ne nous permettent pas de
nous comporter comme un opérateur téléphonique.

Merci de ta compréhension.
Cordialement,

Effectivement une loi concernant les opérateurs téléphonique a vu le jour début 2010 si je me souviens bien.

#16 Darock

• SUPINFO
  • 30 messages

Posté 24 novembre 2010 à 15:04

Merci pour vos réponses!

Malgré tout, certains ont-ils réussi à le faire fonctionner sur Android?

#17 MathieuF

• SUPINFO
  • 16 messages

Posté 29 novembre 2010 à 23:56

Voir le messageDarock, le 24 novembre 2010 à 15:04, dit :

Merci pour vos réponses!

Malgré tout, certains ont-ils réussi à le faire fonctionner sur Android?

NON puisque comme expliqué, SUPINFO a fermé ce service aux élèves.