MeTaLCaM, le 19 octobre 2009 à 16:54, dit :
Pour moi un bon smartphone, c'est celui qui sera capable d'aller sur deezer correctement.
Il n'y a pas beaucoup je crois...
Deezer, ça existe encore ?
Si tu ne veux absolument pas un iPhone, les BlackBerry sont bien aussi (pour peu que tu ne navigues pas trop sur Internet, ça devient un vrai casse-tête).
Pour résumer :
iPhone (et iPhone OS): multi-fonctions, multi-usages, mais qualité son moyenne (un comble) et pas de Flash Player
BlackBerry : multi-fonctions, multi-usages, mais emails qui passent par les serveurs de RIM pour le Push, et navigation Internet très limite limite.
Symbian : multi-fonctions, multi-usages, mais pas d'Exchange (le plus pratique quand même quand on est à SUPINFO c'est d'avoir un téléphone Wifi et qui sache utiliser Exchange)
Android : multi-fonctions, multi-usages, le vrai concurrent de l'iPhone OS selon moi, mais encore un peu jeune, manque d'applications (pour le moment), et les téléphones qui le feront tourner de manière optimale ne sont pas encore sortis (sauf le HTC Hero qui a l'air d'être une petite merveille).
Windows Mobile : hum hum ..... à éviter avant la sortie de Windows Mobile 7, qui je l'espère nous changera un peu de ce manque flagrant d'ergonomie (mais il y a le Flash!)
Maintenant à toi de faire ton choix

. Et comme le dit Pouts, tu peux aller voir Bouygues pour négocier un remboursement pour le HTC Hero, ils le faisaient il y a un temps, pour l'iPhone 3G.