Aller au contenu

Comparaison de téléphones mobiles

49 réponses à ce sujet

#1 rL07

• SUPINFO
  • 83 messages

Posté 18 octobre 2009 à 23:22

Bonsoir!

Je vais prendre le forfait IDEO (avec notamment internet illimité dessus) et je souhaite des éclaircissements au sujet des téléphones mobiles actuels ^^
Je voulais d'abord savoir s'il existait un concurrent digne de ce nom de l'iPhone (+ ou - cher). Et je voulais savoir lequel vous me conseilleriez en terme de qualité et efficacité!

Merci à vous ;)
B1 - Lyon

#2 cQ_^

• SUPINFO
  • 28 messages

Posté 19 octobre 2009 à 00:15

Pareil, je cherche une autre alternative que l'iphone (boycott? :D). Je suis chez Bouygues en néo 2. Je me serais bien lancer sur un mobile avec Android OS, malheureusement chez Bouygues il n'y a que le Samsung Galaxy : il ne me plait pas du coup je me retrouve un peu coincé :S
B3@Paris M1@London

#3 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 19 octobre 2009 à 00:23

hérétique !
www.artiflo.net Who dare wins !
B3 Toulouse | M1 Montréal | M2 Toulouse | SUPINFO 2009 Alumni
CONSEQUENCE WILL NEVER BE THE SAME ! 4chan for ever

#4 ttwthomas

• SUPINFO
  • 267 messages

Posté 19 octobre 2009 à 00:37

Nokia n900 ! (dispo en fin d'année)
Sinon les nokia serie Exx sont excellente qualitée(très bonne finition/solidité) et aussi très performants (très rapides et multitaches)
par contre il n'y que peu d'effet bling bling pour ralentir l'interface.

Windows mobile ca vaut rien, et ya pas encore de téléphone android vraiment bien a part le hero.

#5 Pouts

• SUPINFO
  • 563 messages

Posté 19 octobre 2009 à 07:24

Niveau Android phone, ya le HTC Hero qui est vraiment bien coté, j'ai souvent lu que c'était une bonne alternative à l'iPhone.

Et d'ailleurs je compte me l'acheter, par contre, je ne connais rien concernant la France, je ne sais plus chez quelle opérateur il est sorti. Vous êtes chanceux, je préfère le design européen au design américain mais bon j'le veux je l'aurais :D
(dans tous les cas si vous faites un nouvel abonnement vous pouvez toujours essayer de l'acheter desimlocké et de vous faire rembourser partiellement... ya 2 ans nombreux étaient les personnes qui faisaient ca)
Image IPB San Francisco Image IPB

#6 Tommy

• SUPINFO
  • 121 messages

Posté 19 octobre 2009 à 08:34

Voir le messagePouts, le 19 octobre 2009 à 07:24, dit :

Niveau Android phone, ya le HTC Hero qui est vraiment bien coté, j'ai souvent lu que c'était une bonne alternative à l'iPhone.

J'ai un iphone, mais j'ai testé le HTC Hero, et franchement il est génial !!! Sinon regarde dans les BlackBerry, y'en a des vraiment simpa !

#7 KiCk3rS

• SUPINFO
  • 42 messages

Posté 19 octobre 2009 à 08:40

Je dirai également HTC Hero ou BlackBerry, je connais pas vraiment les nokia ...

Moi j'ai un Iphone 1h d'appel et tout illimités (internet, tv, sms, mms ...) pour 29,99€ par mois.

#8 Tommy

• SUPINFO
  • 121 messages

Posté 19 octobre 2009 à 09:04

Voir le messageKiCk3rS, le 19 octobre 2009 à 08:40, dit :

Je dirai également HTC Hero ou BlackBerry, je connais pas vraiment les nokia ...

Moi j'ai un Iphone 1h d'appel et tout illimités (internet, tv, sms, mms ...) pour 29,99€ par mois.

29,99€ chez Orange? Sinon pour les forfaits internet le must est arrivé chez bouygue (24,90€, 1h30 d'appel, et internet et sms illimités et c'est bloqué !

Pour en revenir au portable :

HTC Hero

Un petit test la ;)

Dommage qu'il le compare uniquement à l'iphone ... mais bon c'est déjà ca ;)

#9 -Mrik-

• SUPINFO
  • 333 messages

Posté 19 octobre 2009 à 09:20

"We don't need another Hero" :lol:

Les bons téléphones sous Androïd ne sont pas encore sortis (à part le Hero), mais ils ne vont pas tarder...

Acer Liquid

Nokia N900
Emeric LEBON, Ingélol M2 Powered , phone : 0683435856
http://www.twitter.com/mrik974

#10 KiCk3rS

• SUPINFO
  • 42 messages

Posté 19 octobre 2009 à 09:47

Voir le messageTommy, le 19 octobre 2009 à 09:04, dit :

29,99€ chez Orange? Sinon pour les forfaits internet le must est arrivé chez bouygue (24,90€, 1h30 d'appel, et internet et sms illimités et c'est bloqué !

Pour en revenir au portable :

HTC Hero

Un petit test la ;)

Dommage qu'il le compare uniquement à l'iphone ... mais bon c'est déjà ca ;)

Non chez SFR, ca fait 4 mois que j'y suis, et a l'époque c'était le moins cher

#11 cecedille1

• SUPINFO
  • 27 messages

Posté 19 octobre 2009 à 10:00

Voir le message-Mrik-, le 19 octobre 2009 à 09:20, dit :

"We don't need another Hero" :lol:

Les bons téléphones sous Androïd ne sont pas encore sortis (à part le Hero), mais ils ne vont pas tarder...

Acer Liquid

Nokia N900

Le N900 n'est pas un téléphone, c'est une tablette multimedia :P qui tourne avec Maemo.
Et puisqu'il n'y pas que Android il y a aussi Symbian dans le N97 qui tourne bien et mon coup de cœur du moment le Palm Pré et webOS
B3 Tours
STA Linux

#12 V0g0z

• SUPINFO
  • 241 messages

Posté 19 octobre 2009 à 10:13

Voir le messagececedille1, le 19 octobre 2009 à 10:00, dit :

Le N900 n'est pas un téléphone, c'est une tablette multimedia :P qui tourne avec Maemo.
Et puisqu'il n'y pas que Android il y a aussi Symbian dans le N97 qui tourne bien et mon coup de cœur du moment le Palm Pré et webOS

OOla surtout pas le N97 -> le clavier est horrible =(

#13 Vinou

• SUPINFO
  • 13 messages

Posté 19 octobre 2009 à 11:27

Voir le messageTommy, le 19 octobre 2009 à 09:04, dit :

C'est chez Universal Mobile précisement, en passant par internet car c'est une offre internet. Très bon forfait.
Je l'utilise notament pour le surf ( Branchement de mon tel sur l'ordi pour ne pas faire de " data" :) )

#14 Pi7ou

• SUPINFO
  • 7 messages

Posté 19 octobre 2009 à 11:53

Salut,

As-tu regardé du coté du LG ARENA? C'est celui que j'ai et je le trouve particulièrement performant, et je trouve qu'il a les fonctions nécessaire pour concurrencer l'iphone, mis à part le peu d'applications disponibles.

Ciao
"La perfection n'est approchable que par la répétition"

#15 Benji

• Administrateur
  • 1 161 messages

Posté 19 octobre 2009 à 12:04

Voir le messageVinou, le 19 octobre 2009 à 11:27, dit :

( Branchement de mon tel sur l'ordi pour ne pas faire de " data" :) )

Hein ? Comment ton opérateur peut faire la différence ?
08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso

#16 MoAX

• SUPINFO
  • 84 messages

Posté 19 octobre 2009 à 12:29

En ce moment j'apprécie l'HTC Magic (avec Androïd). Sinon prends un mobile sous Windows Mobile.

#17 -Mrik-

• SUPINFO
  • 333 messages

Posté 19 octobre 2009 à 13:15

Voir le messageV0g0z, le 19 octobre 2009 à 10:13, dit :

OOla surtout pas le N97 -> le clavier est horrible =(

Il n'y a pas que le clavier qui est horrible... Après 3 ans sous Nokia Symbian 2 et 3, je me suis même mis à apprécier Windows Mobile ...

Voir le messageBenji, le 19 octobre 2009 à 12:04, dit :

Hein ? Comment ton opérateur peut faire la différence ?

L'opérateur peut malheureusement facilement faire la différence, sans utiliser l'user agent du navigateur...
Exemple : sur l'iPhone, le baseband a été modifié, ainsi que la configuration de connexion de manière à ce que Orange sache quand la fonction modem est lancée...

Modifié par -Mrik-, 19 octobre 2009 à 16:16.

#18 rL07

• SUPINFO
  • 83 messages

Posté 19 octobre 2009 à 14:22

Merci pour vos réponses !

Je viens de voir qu'il y a des offres intéressantes sur les LG avec Bouygues...
Le prada est à 29 euros, mais il est pas comptatible TV donc ça sert à rien. Par ailleurs, l'Arena est très mal noté par les utilisateurs, 10 avis négatifs sur 10...
L'HTC Hero est pas en vente avec un forfait Bouygues apparement :/
Ca réduit le choix!

2.8" ça fait petit pour aller sur internet ou regarder la tv ? (le Samsung Player Style me parait bien)

Modifié par rL07, 19 octobre 2009 à 14:37.

B1 - Lyon

#19 -Mrik-

• SUPINFO
  • 333 messages

Posté 19 octobre 2009 à 16:20

Voir le messagerL07, le 19 octobre 2009 à 14:22, dit :

Merci pour vos réponses !

2.8" ça fait petit pour aller sur internet ou regarder la tv ? (le Samsung Player Style me parait bien)

Pour être honnête, 2,8", ça fait un peu petit, surtout pour de la télé... Cela dit le Player Style est sympa, mais a un OS propriétaire Samsung si je me souviens bien, ce qui n'est pas pratique, étant donné le faible nombre d'applications qu'on peut y trouver. Ensuite, si tu ne cherches pas forcément la diversité, ça pourrait être ton prochain téléphone.

Ha, je viens de lire qu'il n'a pas de Wifi ... C'est un gros moins à mon goût...

#20 MeTaLCaM

• SUPINFO
  • 701 messages

Posté 19 octobre 2009 à 16:54

Pour moi un bon smartphone, c'est celui qui sera capable d'aller sur deezer correctement.
Il n'y a pas beaucoup je crois...
08/09 : B3 Paris Bassano | 09/10 : M1 Paris Bassano | 10/11 : M2 Paris Bassano | 11/12 : M2 Miage IF Paris-Dauphine

#21 rL07

• SUPINFO
  • 83 messages

Posté 19 octobre 2009 à 17:27

Voir le message-Mrik-, le 19 octobre 2009 à 16:20, dit :

Pour être honnête, 2,8", ça fait un peu petit, surtout pour de la télé... Cela dit le Player Style est sympa, mais a un OS propriétaire Samsung si je me souviens bien, ce qui n'est pas pratique, étant donné le faible nombre d'applications qu'on peut y trouver. Ensuite, si tu ne cherches pas forcément la diversité, ça pourrait être ton prochain téléphone.

Ha, je viens de lire qu'il n'a pas de Wifi ... C'est un gros moins à mon goût...

En effet...
J'arrive pas à trouver un bon concurrent à l'Iphone dans les mêmes tarifs sachant que l'Iphone 3GS est à 109euros avec un forfait Ideo...
B1 - Lyon

#22 Pouts

• SUPINFO
  • 563 messages

Posté 19 octobre 2009 à 18:25

Deezer c'est dépassé, Spotify c'est mieux! :)

rL07, comme j'ai dit précédemment, vas voir une boutique Bouygues, dis leur que tu souhaites un HTC Hero (par exemple), demandes si c'est possible de l'acheter déverrouillé et de te faire rembourser partiellement (au prix des autres opérateurs)
Des amis ont déjà fait ça, et ça fonctionne! Ils ne diront pas non tant qu'il récupère un client...

LG Arena, Samsung Player Addict & co même combat... ce sont des téléphones qui ont du retard, qui n'évoluent pas ou du moins peu et on se sent vite frustré...
Image IPB San Francisco Image IPB

#23 rL07

• SUPINFO
  • 83 messages

Posté 19 octobre 2009 à 19:53

Merci mec!
B1 - Lyon

#24 ジョフロア

• SUPINFO
  • 54 messages

Posté 19 octobre 2009 à 21:25

Blackberry ou Nokia série E, ça vaut le coup selon moins.

Bon après ça dépend ce que tu recherches. En tout cas j'ai un blackberry curve, dont je suis très satisfait (bonne prise en charge avec le mac pour le calendrier, les contacts, les taches, les notes et la musique qui sont syncroniser avec les apps apple)

#25 cQ_^

• SUPINFO
  • 28 messages

Posté 19 octobre 2009 à 22:09

Le Nokia N900 a l'air pas mal par contre la visualisation de vidéos flash n'est pas au point, ça saccade!
B3@Paris M1@London

#26 -Mrik-

• SUPINFO
  • 333 messages

Posté 20 octobre 2009 à 09:05

Voir le messageMeTaLCaM, le 19 octobre 2009 à 16:54, dit :

Pour moi un bon smartphone, c'est celui qui sera capable d'aller sur deezer correctement.
Il n'y a pas beaucoup je crois...

Deezer, ça existe encore ? :blink: :lol:

Si tu ne veux absolument pas un iPhone, les BlackBerry sont bien aussi (pour peu que tu ne navigues pas trop sur Internet, ça devient un vrai casse-tête).

Pour résumer :

iPhone (et iPhone OS): multi-fonctions, multi-usages, mais qualité son moyenne (un comble) et pas de Flash Player
BlackBerry : multi-fonctions, multi-usages, mais emails qui passent par les serveurs de RIM pour le Push, et navigation Internet très limite limite.
Symbian : multi-fonctions, multi-usages, mais pas d'Exchange (le plus pratique quand même quand on est à SUPINFO c'est d'avoir un téléphone Wifi et qui sache utiliser Exchange)
Android : multi-fonctions, multi-usages, le vrai concurrent de l'iPhone OS selon moi, mais encore un peu jeune, manque d'applications (pour le moment), et les téléphones qui le feront tourner de manière optimale ne sont pas encore sortis (sauf le HTC Hero qui a l'air d'être une petite merveille).
Windows Mobile : hum hum ..... à éviter avant la sortie de Windows Mobile 7, qui je l'espère nous changera un peu de ce manque flagrant d'ergonomie (mais il y a le Flash!)

Maintenant à toi de faire ton choix :) . Et comme le dit Pouts, tu peux aller voir Bouygues pour négocier un remboursement pour le HTC Hero, ils le faisaient il y a un temps, pour l'iPhone 3G.

#27 Aznox

• SUPINFO
  • 152 messages

Posté 20 octobre 2009 à 09:21

Perso j'ai un N95 8Go ( ca fera deux ans en décembre ) avec un des premiers illimythics ( 39 euros, 2h + 2h, sms/mms/internet illimités )
Mon engagement se termine en janvier et le N900 commence à me faire les yeux doux ...

seulement j'utilise pas mal mon forfait pour surfer sur le pc (bluetooth + modif firefox[proxy sfr + useragent "Nokia N95"] et c'est parti :P) et j'ai peur de plus pouvoir le faire si je change de forfait, j'ai tord ?
M1 @Nantes
Microsoft Lab Member

#28 Proto

• SUPINFO
  • 94 messages

Posté 20 octobre 2009 à 09:36

J'ai un Blackberry et tu as toujours ce type d'illymithics (attention, pour Blackberry il faut une option supplémentaire a 9€ sinon pas d'emails/applications )

Si je devais changer de portable j'hésiterais entre un Blackberry et un Android.

#29 imfloflo

• SUPINFO ★★
  • 730 messages

Posté 20 octobre 2009 à 11:05

Le htc HERO ou sinon attends les nouveaux mobile android qui arrivent d'ici noël sous la version 2.0 (Motorola Sholes) avec exchange en natif comme dans les roms du HERO
Vend HTC Polaris (ROM : WM6.5) et PSP Slim Grise (CF)
T-Mobile G1 (Cyanogen ) NeXus One (Cyanogen)
XDA-developers Moderator
@imfloflo

#30 rL07

• SUPINFO
  • 83 messages

Posté 20 octobre 2009 à 14:34

Ok j'vais passer à la boutique pour négocier le Hero!
Merci :)

Voir le messageAznox, le 20 octobre 2009 à 09:21, dit :

Perso j'ai un N95 8Go ( ca fera deux ans en décembre ) avec un des premiers illimythics ( 39 euros, 2h + 2h, sms/mms/internet illimités )
Mon engagement se termine en janvier et le N900 commence à me faire les yeux doux ...

seulement j'utilise pas mal mon forfait pour surfer sur le pc (bluetooth + modif firefox[proxy sfr + useragent "Nokia N95"] et c'est parti :P) et j'ai peur de plus pouvoir le faire si je change de forfait, j'ai tord ?

J'ai pas compris ta question ^^

Modifié par rL07, 20 octobre 2009 à 14:34.

B1 - Lyon