Chop, le 07 novembre 2010 à 11:48, dit :
de là à perdre son temps à rechercher la moindre erreur pour - excusez moi du terme - faire chier son monde, je n'en vois vraiment pas l'intérêt
Je crois qu'en disant ça tu n'as pas lu les messages qui ont donné lieu a un avertissement. Je pense que sur tous les messages du forum de plus de cinq lignes, ceux sans aucune faute doivent représenter un pourcentage a un chiffre. Je trouve ça grave, mais ce n'est pas pour autant que je vais faire une remarque pour chaque message contenant une faute.
Les membres qui reçoivent un avertissement pour leur orthographe c'est parce qu'il y a un nombre de fautes conséquent, qu'il manque des mots, qu'il y a un abus d'abréviations ou plus généralement que la lecture de leurs messages est sérieusement ralentie de par leur niveau de français.
Tu dis qu'on perd notre temps à rechercher la moindre erreur : je peux t'affirmer qu'
aucun membre n'a été averti pour un message ne contenant qu'une ou deux fautes.
des fautes d'inattention peuvent toujours apparaître sans pour autant causer le moindre ralentissement dans vos vies
Et (dans une limite raisonnable) ces erreurs ne font pas l'objet d'un rappel à l'ordre.
Et excusez moi de rire lorsque j'entends certains se plaindre d'une perte de 2sec de votre vie de Geek
L'idée ce n'est pas "oh mon dieu j'ai perdu deux secondes à lire ce message, j'avais mieux à faire". L'idée c'est que quand tu t'arrêtes à plusieurs reprises en lisant chacun des messages d'un membre, à force c'est très chiant. Et tu te dis que si ça te le fait, ça le fait aussi à d'autres. Et que peut-être ça serait à l'auteur de se relire plutôt qu'à une majorité des lecteurs d'être embêtés.