Salut tout le monde.
On vient d'arriver à Montréal et un de mes colocs a une wii euro qu'on aimerait brancher sur la télé un peu.
Seulement plusieurs pb :
- besoin d'un transfo 110 -> 220 sur la prise ? (pas indiqué s'il y a un commutateur sur la wii)
- quel convertisseur pal -> ntsc ?
- cquoi la chaîne sur la télé pour accéder à la wii?
Là on avait un transfo acheté dans une boutique mais vu qu'il était brulant au bout de 5min on doit en acheter un autre.
Yen a d'autres qui ont été dans la même situation? Si oui comment faire pour que ça marche ?
On a fait plusieurs boutiques mais ils nous renvoyaient tous les uns vers les autres en nous disant qu'ils savaient pas eux.
Merci d'avance
Utiliser une Wii européenne au Canada
Débuté par Keats, 24 octobre 2009 à 22:41
10 réponses à ce sujet
Posté 24 octobre 2009 à 22:41
Posté 24 octobre 2009 à 23:03
normalement il n'y a pas besion de transfot vu que les alim prennent de 110 a 240v (juste un adaptateur phisyque)
par contre pour le pal-ntsc je sais pas mais c'est surement pas donné :/
la chaine
bah c'est av comme partout ^^
par contre pour le pal-ntsc je sais pas mais c'est surement pas donné :/
la chaine
bah c'est av comme partout ^^
Posté 24 octobre 2009 à 23:32
salut, je confirme les dires de ttwthomas,
il suffit de regarder sur l'alim de la Wii pour en avoir confirmation,
pour pal/ntsc ça m'étonnerait qu'il y ait deux versions de la Wii(couts de production, gestion...),
il doit y avoir une option dans le menu de la console,
sinon tu peux toujours la réinitialiser, le menu de départ demande la localisation de la console peut-être pour ce genre de détails,
enfin elle n'y est pas en passant à un firmware US ça devrait marcher.
en Europe la plupart des télés font pal/ntsc, pas de raisons pour que ça ne soit pas pareil au canada
il suffit de regarder sur l'alim de la Wii pour en avoir confirmation,
pour pal/ntsc ça m'étonnerait qu'il y ait deux versions de la Wii(couts de production, gestion...),
il doit y avoir une option dans le menu de la console,
sinon tu peux toujours la réinitialiser, le menu de départ demande la localisation de la console peut-être pour ce genre de détails,
enfin elle n'y est pas en passant à un firmware US ça devrait marcher.
en Europe la plupart des télés font pal/ntsc, pas de raisons pour que ça ne soit pas pareil au canada
Posté 25 octobre 2009 à 00:35
Le pb c'est que sur l'alim il y a marqué uniquement 220V (pas 110-220 comme sur les batteries de laptop ou quoi indiquant qu'il y a un commutateur) donc à voir si c'est pas une sorte de zonage hardware de la console.
La télé est une vielle cathodique et c'est rare pour ces télés d'accepter les 2 formats.
Pour la chaîne, quand on appuie sur aux (le seul truc proche de av sur la télécommande) ya rien qui se passe, on nous a dit que c'était avant la chaîne 0 mais on revient direct aux chaînes max en faisant ça.
La télé est une vielle cathodique et c'est rare pour ces télés d'accepter les 2 formats.
Pour la chaîne, quand on appuie sur aux (le seul truc proche de av sur la télécommande) ya rien qui se passe, on nous a dit que c'était avant la chaîne 0 mais on revient direct aux chaînes max en faisant ça.
Posté 25 octobre 2009 à 02:33
Keats, le 25 octobre 2009 à 00:35, dit :
Le pb c'est que sur l'alim il y a marqué uniquement 220V (pas 110-220 comme sur les batteries de laptop ou quoi indiquant qu'il y a un commutateur) donc à voir si c'est pas une sorte de zonage hardware de la console.
Perso, j'ai acheter un adaptateur prise EURO/CANADA à l'aéroport ... et j'ai tenté le coup malgrés le 220V only sur l'alim. Résultat : ma Wii était en noir et blanc sur la télé ... j'ai donc acheté un cable Yuv ( euh ... de mémoire je crois que c'est ça ) et sa le fait !
Posté 25 octobre 2009 à 04:30
oui il est possible qu'en achetant un cable pour wii ici cela fonctionne et c'est largement moins cher qu'un convertisseur pal/ntsc. Pareil pour l'alim (enfin pour l'alim c'est sur) mais tu vas avoir du plus de mal à en trouver.
sinon il est normal que rien ne se passe quand tu passe sur aux vu que la tv ne comprend pas le signal d'entré. Au mieux tu as du noir et blanc sans le son comme noon, au pire tu n'as rien
sinon il est normal que rien ne se passe quand tu passe sur aux vu que la tv ne comprend pas le signal d'entré. Au mieux tu as du noir et blanc sans le son comme noon, au pire tu n'as rien
Modifié par ttwthomas, 25 octobre 2009 à 04:30.
Posté 25 octobre 2009 à 16:46
Je pense que cela devrait marcher moi aux usa, ma wii a très bien marché.
adaptateur pour le prise + cable yuv de la wii pour l'image et son.
adaptateur pour le prise + cable yuv de la wii pour l'image et son.
Posté 25 octobre 2009 à 20:19
Déjà on vient de se rendre compte que notre télécommande était une télécommande universelle sans touche av du coup....
On retentera quand on sera dans notre appart, merci pour vore aide
On retentera quand on sera dans notre appart, merci pour vore aide
Posté 05 novembre 2009 à 17:22
Autre solution : tu branche ta Wii sur un écran et pas une télé (ce que je fais avec ma PS3 en HDMI).
Problem solved.
Problem solved.
Tous les jours nous nous endormons plus instruits mais forcément moins bêtes...
Posté 05 novembre 2009 à 17:25
Ahah !
La Wii n'a pas de connexion HDMI…
La Wii n'a pas de connexion HDMI…
Posté 06 février 2010 à 01:22
Bonjour,
pour ce qui de la version de ta wii, de toute façon, il n'existe que 3 versions il me semble: européenne, japonaise et américaine, après c'est selon les jeux qui sont dans les commerces par chez vous, PAL ou NTSC.
Si c'est NTSC, go downgrade la wii pour repasser en version américaine.
pour ce qui de la version de ta wii, de toute façon, il n'existe que 3 versions il me semble: européenne, japonaise et américaine, après c'est selon les jeux qui sont dans les commerces par chez vous, PAL ou NTSC.
Si c'est NTSC, go downgrade la wii pour repasser en version américaine.