Aller au contenu

Exchange SUPINFO avec Evolution

19 réponses à ce sujet

#1 KrYpTeD

• SUPINFO
  • 3 messages

Posté 28 octobre 2009 à 17:33

Bonjour à tous,

Je suis récemment passé à Ubuntu 9.04 et je souhaiterai utiliser Evolution pour récupérer mes mails SUPINFO
Est-ce que quelqu'un à déjà réussi à le configurer correctement ?

Il demande l'adresse OWA que je connais pas. J'ai bien essayé https://www.outlook.com et https://db2prd0102.outlook.com/owa mais les deux me renvoient une erreur.

#2 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 28 octobre 2009 à 17:38

Tu es sur que c'est possible d'utiliser le protocole de messagerie exchange sans outlook ?

Je crois que tu es bon pour l'imap ou le pop. Sinon go support : https://support.SUPI...=263&nav=0,14,4 qui donne : http://help.outlook....0/cc875966.aspx
www.artiflo.net Who dare wins !
B3 Toulouse | M1 Montréal | M2 Toulouse | SUPINFO 2009 Alumni
CONSEQUENCE WILL NEVER BE THE SAME ! 4chan for ever

#3 KrYpTeD

• SUPINFO
  • 3 messages

Posté 28 octobre 2009 à 18:03

Ben ça m'étonnait aussi pour Exchange mais lorsque l'on crée un nouvelle boite mail on peut choisir un Compte Exchange.
Je pense qu'il se connecte au webmail et récupère les informations de cette manière.

Il ne me manque que la bonne adresse à utiliser je pense.

Vous pouvez jeter un coup d'oeil ici :
https://info.enstb.o...ge/evolution2_2

#4 Guireg

• SUPINFO ★★
  • 640 messages

Posté 28 octobre 2009 à 19:10

Evolution-Exchange n'est pas compatible avec nos nouvelles boîtes mails. Et puis même quand il était compatible, c'était buggé et à déconseiller.

Valait mieux déjà utilisé le POP avant (l'imap aujourd'hui visiblement)
B1 Paris - B2 Lille - B3 Montréal - Consultant en sécurité BDD Oracle (Montréal)
http://www.guiregcapitaine.com
Ex-STA Oracle Montreal

#5 kurt

• SUPINFO
  • 25 messages

Posté 29 octobre 2009 à 15:45

Pour les mails faut utiliser l'imap, et pour les contacts, ya toute une configuration ldap qui marche avec SUPINFO (en LAN) mais je l'ai perdu.

#6 KrYpTeD

• SUPINFO
  • 3 messages

Posté 29 octobre 2009 à 16:38

OK merci
Mais finalement j'ai trouvé plus simple d'installer une VM avec VMware Workstation 7, avec cette dernière version Aero marche ^^
Et puis ça va me servir pour d'autres choses.

#7 valus

• SUPINFO
  • 188 messages

Posté 29 octobre 2009 à 17:32

sinon t'as le web access :)
Mon Blog consacré aux solutions de Virtualisation

VMware Tecnical Sales Professional (VTSP4) + VMware Sales Professional (VSP4)

#8 Didii.a

• SUPINFO
  • 138 messages

Posté 10 avril 2011 à 18:51

Bonsoir,
Je relance le Thread, etant passé sous debian il y a peu j'ai essayé de configurer le compte Exchange SUPINFO avec Evolution sans resultat, quelqu'un pour qui ca aurait marché depuis le temps ?
Les deux principales choses qui ont été inventées à Berkeley sont le LSD et UNIX. Coïncidence ?

#9 hEEGy

• SUPINFO
  • 42 messages

Posté 10 avril 2011 à 19:54

Perso j'avais essayé... puis abandonné.

Par contre je peux t'expliquer comment faire avec Thunderbird.

#10 Didii.a

• SUPINFO
  • 138 messages

Posté 10 avril 2011 à 21:20

Voir le messagehEEGy, le 10 avril 2011 à 19:54, dit :

Perso j'avais essayé... puis abandonné.

Par contre je peux t'expliquer comment faire avec Thunderbird.

Hmm si tu proposes je veux bien :blush:
Les deux principales choses qui ont été inventées à Berkeley sont le LSD et UNIX. Coïncidence ?

#11 hEEGy

• SUPINFO
  • 42 messages

Posté 13 avril 2011 à 13:25

Je vais essayer d'être clair, mais hésites pas à me demander si t'as pas compris un truc. Par contre j'ai Thunderbird en anglais, mais bon, pas très compliqué de s'y retrouver ;)

Va d'abord récupérer les noms des serveurs et ports IMAP/SMTP. Ils sont disponibles sur outlook.com, en cliquant sur la flèche à côté du point d'interrogation (en haut à droite de la fenêtre) puis sur "A propos de".
Pour créer un compte, ne passe pas par la configuration automatique proposée par Thunderbird, va directement dans "Tools" > "Account Settings..." > "Account Actions" > "Add Mail Account..".

Configuration IMAP ("Server Settings") :
  • Server Name & Port (voir ci-dessus)
  • User Name : id@SUPINFO.com
  • Connection security : SSL/TLS
  • Authentification method : Normal password
Configuration SMTP ("Outgoing Server" > "Add") :
  • Server Name & Port (voir ci-dessus)
  • Connection security : STARTTLS
  • Authentification method : Normal password
  • User Name : id@SUPINFO.com
A partir de là, valide les changements et regarde si tu arrives à te connecter. Ensuite seulement passe à la suite :)

Configuration des dossiers :
  • Il y a un problème avec l'affichage du dossier "Elements supprimés", il faut que tu rajoutes dans le fichier "prefs.js" http://kb.mozillazin...r_-_Thunderbird la ligne suivante (remplacer le "3" par le bon chiffre) :
user_pref("mail.server.server3.trash_folder_name", "Éléments supprimés");

• ("Copies & Folders") Il faut cocher "Other" pour les 2 premiers (messages envoyés et brouillons) et indiquer le chemin du dossier. Pour les suivants je suis pas vraiment sûr que ce soit utile pour Exchange.
  • Il peut y avoir des problèmes avec l'affichage des sous-dossiers de la boîte de réception. Il faut créer un dossier dans "Inbox" de Thunderbird. Tu pourras ensuite cliquer droit sur "Inbox" > "Subscribe" et choisir les sous-dossiers que tu veux voir appaître.
C'est bien sûr applicable aussi bien pour Linux que Windows :-)

Modifié par hEEGy, 13 avril 2011 à 13:34.

#12 Didii.a

• SUPINFO
  • 138 messages

Posté 18 avril 2011 à 16:26

Cool merci pour tes explications :), j'ai abandonné evolution ^^

#13 apognu

• Modérateur
  • 438 messages

Posté 19 avril 2011 à 03:36

Personnellement, j'ai toujours utilisé outlook.com comme nom de serveur Exchange, sur Evolution, Thunderbird et sur mon téléphone Android, et ça a toujours fonctionné sans accros, pas besoin d'aller chercher le nom de mon serveur où que ce soit.
Antoine POPINEAU - M1 SUPINFO San Francisco - AKE Group - apognu [AT] akegroup [DOT] org
Head of San Francisco Campus IT department

#14 Benji

• Administrateur
  • 1 161 messages

Posté 06 juin 2011 à 17:52

Plop. Je remonte le sujet parce que j'ai une erreur pour configurer Evolution, en IMAP.
Si quelqu'un a une config fonctionnelle, est-ce qu'il peut me donner sa config ? J'arrête pas d'avoir l'erreur "Error while Scanning folders in 'IMAP server pod51002.outlook.com'. You must be working online to complete this operation"
08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso

#15 Proto

• SUPINFO
  • 94 messages

Posté 06 juin 2011 à 22:31

Tu es bien en SSL/TLS ?

#16 Benji

• Administrateur
  • 1 161 messages

Posté 07 juin 2011 à 08:43

SSL ou TLS ? SSL pour l'IMAP, TLS pour le SMTP (comme spécifié dans l'aide d'outlook.com).
08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso

#17 Proto

• SUPINFO
  • 94 messages

Posté 07 juin 2011 à 10:50

J'ai essayé ce matin sous evolution, et on ne peut pas dire que le message d'erreur soit explicite :/

Citation

(evolution:17768): camel-imap-provider-WARNING **: Unexpected response from IMAP server:

Citation

You must be working online to complete this operation

#18 Benji

• Administrateur
  • 1 161 messages

Posté 07 juin 2011 à 14:43

Exactement, et je galère depuis deux jours... :-/

@b_abadie -- Site perso

#19 deleted

• SUPINFO
  • 48 messages

Posté 19 août 2011 à 09:00

no news?
B3 - M1 - Clermont-Ferrand

#20 Benji

• Administrateur
  • 1 161 messages

Posté 21 août 2011 à 23:45

J'ai abandonné, pour moi ce sera Firefox et le webmail (qui est pas mal du tout en fait, pour un webmail).

@b_abadie -- Site perso