Aller au contenu

Logiciels MacOS X sur MSDNaa ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
12 réponses à ce sujet

#1 Funkyman

• Membre
  • 7 messages

Posté 31 octobre 2009 à 13:11

Bonjour,

Lors de la journée des évaluations, le directeur nous a dit qu'il était possible de télécharger des logiciels MAC à la manière de MSDNAA. Connaissez vous l'adresse ?

Merci
B3 - Campus PACA Nice

#2 PacMan

• SUPINFO
  • 622 messages

Posté 31 octobre 2009 à 13:20

Jamais entendu parler. Le seul logiciel pour Mac qu'on avait a disposition c'était Office 2004 & 2008, et on pouvait le télécharger sur le SSC. Maintenant on peut aussi avoir VMware Fusion par le biais de Campus-Booster.

#3 GregzZ

• SUPINFO
  • 401 messages

Posté 31 octobre 2009 à 13:36

Office 2008 et VMware fusion c'est tout ce qu'on nous propose. ;)
B1 | Config : MacBook pro 15" - 2.53 GHz | Mac Os - W7 - Debian
B2 | --

#4 ololo

• Invité

Posté 31 octobre 2009 à 13:48

tu veux quoi en particulier? :o

Je trouve dommage qu'apple ne propose pas la maj gratuite aux personnes ayant leopard (ce n'est que 29€ ms c'est toujours ça)

#5 Funkyman

• Membre
  • 7 messages

Posté 31 octobre 2009 à 14:32

Je voulais le nouvelle OS, puis d'autres programmes comme par exemple Final Cut Pro (je peut rêver). J'ai dut mal comprendre...
B3 - Campus PACA Nice

#6 Batoust

• SUPINFO
  • 84 messages

Posté 31 octobre 2009 à 14:46

Je suis d'accord avec vous pour la mise à jour de léopard vers snow léopard par contre en effet final dur pro tu peux rêver ^^, pareil pour tous les autres logiciels apple.

#7 Snk

• SUPINFO ★★
  • 832 messages

Posté 31 octobre 2009 à 16:03

Voir le messageFunkyman, le 31 octobre 2009 à 14:32, dit :

Je voulais le nouvelle OS, puis d'autres programmes comme par exemple Final Cut Pro (je peut rêver). J'ai dut mal comprendre...

Les seuls logiciels fournis par l'école sont censés être ceux qui ont une utilité durant notre cursus. En partant du principe que si tu as un Mac, tu as Mac OS X et que les VM sont illégales et de toute façon difficiles à réaliser, pas vraiment besoin de passer un accord avec Apple. Surtout que bon, AoC avec 15% de réduction, c'est déjà une bonne réduction quand on connaît la politique tarifaire d'Apple ;)
Le seul reproche serait pour la version Mac OS X Server mais on en revient à l'histoire des VM. Je vois mal SUPINFO demander officiellement un partenariat pour des Volume Licence de Mac OS X Server en justifiant le parc hétérogène (mélange PC/Mac) par l'utilisation de VM.

Après, nos seuls besoins sont de pouvoir virtualiser (VMWare, partenariat enfin là !) et de développer (=> Xcode inclus).

La question serait donc, que nous faut-il de plus de fourni avec un Mac pour travailler sereinement ?
B1 -> B3 : Bordeaux | M1 : Londres | M2 2011-2012 : Bordeaux
STA Apple/Linux/Sécurité

#8 Raidenjack

• SUPINFO
  • 81 messages

Posté 31 octobre 2009 à 17:20

La suite iWork ?
B1A Paris

#9 Snk

• SUPINFO ★★
  • 832 messages

Posté 31 octobre 2009 à 17:33

J'avoue que Keynote est bien bien sympa, au même titre que Numbers... Néanmoins la suite Office intègre les outils correspondants, non ?
B1 -> B3 : Bordeaux | M1 : Londres | M2 2011-2012 : Bordeaux
STA Apple/Linux/Sécurité

#10 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 31 octobre 2009 à 17:52

Snk, pour Mac OS X Serveur, nous avons une licence limitée dans le temps, à utiliser pour les formations. Après, ce n'est distribué que par le formateur durant les cours (à condition que le formateur soit ACT pour avoir accès aux licences).

Pour celui qui demandait pour iWork, la réponse est simple : à SUPINFO, on travaille avec du doc, du ppt, du xls… Vous avez déjà Office. Si vous voulez iWork qui ne lit par directement les formats utilisés à SUPINFO, vous vous débrouillez.

Pour celui qui parlait de Final Cut, je crois qu'il s'est planté d'école. Le montage vidéo, c'est pas au programme de SUPINFO. Il n'y a aucune utilité d'avoir Final Cut, Logic…

Pour la dernière version du système, étant donné que Fusion tourne sous Leopard (et même Tiger), il n'est pas indispensable de mettre à jours son système. Le jour où Apple proposera un programme comme Microsoft, ce sera peut être différent.

#11 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 548 messages

Posté 31 octobre 2009 à 18:39

Pour Snow Leopard, iWork et iLife, arrêtez de chipoter, c'est tellement facile à choper que je préférerai que SUPINFO garde ses sous pour nous payer des vrais profs que des partenariats comme ça!
PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris
2007-2008__________2008-2009_________2009-2010___ ____2010-2011________2011-2012

#12 ololo

• Invité

Posté 01 novembre 2009 à 13:24

Voir le messagePonpon, le 31 octobre 2009 à 18:39, dit :

Pour Snow Leopard, iWork et iLife, arrêtez de chipoter, c'est tellement facile à choper que je préférerai que SUPINFO garde ses sous pour nous payer des vrais profs que des partenariats comme ça!

Tout est facile quand tu passes par les voies ... de l'underground on va dire.

Perso m'en fout un peu j'ai acheté mon mac récemment donc j'avais le DVD.

Puis euh ... avec les franchises, jcrois que les profs sont payé par les directions régionales et non plus par SUPINFO ...

#13 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 548 messages

Posté 02 novembre 2009 à 08:58

Pour l'argent c'était un exemple, si ça te vas pas on peut dire qu'ils pourraient payer :

- un vrai service communication
- mettre plus de moyens pour la pédagogie et la relecture

Et tu sais sais ça a beau être franchisé, la gestion des STA c'est centralisée.
PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris
2007-2008__________2008-2009_________2009-2010___ ____2010-2011________2011-2012