Aller au contenu

Entrée avec un BTS Mécanique et Automatismes Industriels

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
8 réponses à ce sujet

#1 tiquster

• Membre
  • 3 messages

Posté 03 novembre 2009 à 18:22

Bonjour ou bonsoir à tous,

je m'appelle Nicolas, j'ai 19 ans et je suis en BTS Mécanique et Automatismes Industriels ( Qui n'a aucun rapport avec la programmation que vous faites. Nous sommes sur du développement automates, en langage LD, IL ou ST, pour ceux qui connaissent). Et donc je "sais" codé en C, php, html, css et un peu de js. Mais pas le niveau d'un cador sachant faire un programme permettant de décrocher la lune...

Je suis, actuellement, en pleine recherche d'une école pouvant me "prendre" avec mon BTS, soit il me prenne avec ce diplôme et donc je suis accepté en 3ème année si j'ai bien compris, soit je refait un cycle complet , soit les 5 années.

J'aimerais avoir donc votre avis sur ce sujet.

Et enfin pour finir, je ne sais pas si c'est la vérité, mais l'école SUPINFO n'est pas top niveau organisation financière. Tel que , prélèvement sans prévenir sur compte des élèves, ou encore un baille qui s'expire à Lille( il faut le faire quand même).

J'attends vos réponses avec impatiences et grandes écoutes.

Cordialement, Nicolas.

Modifié par tiquster, 03 novembre 2009 à 18:22.

#2 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 03 novembre 2009 à 18:46

Tu cherche une nouvelle école pour tout de suite ou l'année prochaine ? Si c'est pour cette année ça va être trop tard, la rentrée c'était hier.

Je te trouve un peu gonflé de te permettre de juger l'aspect financier et des histoires de bail dont tu ne connais rien. A part quelque "on dit" sur le web...

Tu commences mal.

Modifié par artiflo, 03 novembre 2009 à 21:18.

www.artiflo.net Who dare wins !
B3 Toulouse | M1 Montréal | M2 Toulouse | SUPINFO 2009 Alumni
CONSEQUENCE WILL NEVER BE THE SAME ! 4chan for ever

#3 alexou

• SUPINFO
  • 39 messages

Posté 03 novembre 2009 à 18:49

Salut,
j'ai cotoyer des élèves de MAI(sachant que j'ai fais un BAC Génie Électrotechnique) et franchement je pense que le mieux pour toi serait de faire un BTS Info en 1 an sachant que tu as un BTS en poche et ensuite intégrer la 3ème année de SUPINFO.

Il y a tout de même un ensemble de pré-requis dans le réseau, la prog et l'info en général qu'il te faut avant d'intégrer la 3ème année.

En tout cas moi c'est ce que je ferais et en plus tu aurais un diplome BAC+2 info en poche en guise d'assurance.

Pour ce qui est des "rumeurs" sur les aspects financiers, je pense que c'est un peu "infondé" et que pour ma part je n'ai eu aucun problèmes. Ne te fis pas aux forums qui "démontent" SUPINFO.

Bonne soirée =D

Modifié par alexou, 03 novembre 2009 à 18:58.

Alexis Fleuriot
  • M1 Paris
  • #SUPINFO.paris | irc.freenode.net

#4 tiquster

• Membre
  • 3 messages

Posté 03 novembre 2009 à 19:08

Merci de vos réponses les gars. Artiflo, je ne critique en rien je précise bien "je ne sais pas si c'est la vérité". Je demande des informations, logique quand même. Tu donne quand même pas mal d'argent à cet école. Rien de méchant en tout cela. Et pour finir, je suis en fin de bts, donc en dernière année.

alexou, et si je rentre en première année, mieux ou pas ?

#5 Vivigeos

• SUPINFO
  • 143 messages

Posté 03 novembre 2009 à 19:19

Ça te coutera plus cher ...

#6 tiquster

• Membre
  • 3 messages

Posté 03 novembre 2009 à 19:26

Ouai, je suis d'accords, mais le BTS en une année en info , avec le logement , etc, ca reviendra un peu près au même je pense .

#7 sylvian37

• SUPINFO
  • 82 messages

Posté 03 novembre 2009 à 20:59

Si on imagine que tu as besoin d'un logement à 300€/mois (avec les APL ça fait à peu prêt ça), sur 10 mois ça te fait 3000€ pour passer ton BTS sur un an.

3 ans de SUPINFO si tu reprend à 0 c'est 15 000€...

Après à toi de voir, mais je pense qu'effectivement le mieux pour toi est de refaire ton BTS sur un an. Cela te permettra de ne pas "perdre" 2 ans.

#8 roken

• SUPINFO
  • 61 messages

Posté 03 novembre 2009 à 21:07

Je dirais la même chose qu'en haut, tu devrais faire un BTS info en 1 an.

PS: Vous pourriez faire gaf à votre orthographe les gars ;)

#9 Tym

• SUPINFO
  • 622 messages

Posté 03 novembre 2009 à 21:11

Voir le messageroken, le 03 novembre 2009 à 21:07, dit :

PS: Vous pourriez faire gaffe à votre orthographe les gars ;)

Owned by yourself ?

:)
2012/... Work In Progress_2010/2011 M2 - Tours_2009/2010 M1 - Bordeaux_2008/2009 B3 - Clermont-Ferrand