Aller au contenu

Installation MacOS X impossible

9 réponses à ce sujet

#1 GregzZ

• SUPINFO
  • 401 messages

Posté 05 novembre 2009 à 00:47

Bonjour, je crois que je viens de tuer mon mac :o.

J'ai voulu réinstaller mac os x SL, j'ai effacé le contenu de ma partition mac, seulement impossible de partitioner en guid (panneau danger exclamation sur le disque dur), j'ai donc reboot le mac pour essayer de me renseigner en allant sous sevent et la, au démarrage, un fichier qui clignotte : impossible de boot sur le dvd d'install, impossible de boot sous seven ou mon ubuntu installé, impossible de boot sur lun live cd.

Que faire .?

Merci d'avance. Je sens que mon cas est mort :/

Edit : le lecteur refuse carrément de lire le dvd...

Modifié par GregzZ, 05 novembre 2009 à 01:01.

B1 | Config : MacBook pro 15" - 2.53 GHz | Mac Os - W7 - Debian
B2 | --

#2 SomeOne

• SUPINFO ★★
  • 256 messages

Posté 05 novembre 2009 à 01:09

Heu au boot presse la touche alt.
Tu auras une espèce de prompt avec tout tes OS enfin du dois connaitre (ou sinon sous le menu de Refit tu dois l'avoir installer pour le triple boot à mon avis) et tu insert ton DVD à ce moment la.
Normalement il est moins probable que ton mac le recrache :P

Sinon attends demain que Thibault-Jedi passe il en saura certainement plus que moi :P
B1-B3 : Bordeaux, M1:Toulouse

Image IPBImage IPBImage IPB

#3 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 05 novembre 2009 à 01:17

En fait, il m'avait déjà contacté par MP avant, mais j'étais un peu long à répondre.

Alors, j'ai conseillé la touche alt au démarrage, sauf qu'il a un mot de passe firmware et celui ci n'est pas reconnu (certainement un problème de mappage clavier AZERTY -> QWERTY). J'attends des nouvelles.

#4 GregzZ

• SUPINFO
  • 401 messages

Posté 05 novembre 2009 à 01:25

Impossible de faire reconnaitre le pass, le plus probable c'est la faute de frappe à la base ? Je sais qu'il contient des chiffres un soucy avec ça ? Parce que je suis sur du mot de pass que j'ai mis quoi :/

Ok je mdp marche, en effet souci de clavier avec chiffre déja activé. Je boot sous le dvd d'install ou je me contente de windows, sachant que je veux le réinstaller ce foutu mac os

Modifié par GregzZ, 05 novembre 2009 à 01:26.

B2 | --

#5 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 05 novembre 2009 à 01:29

Ah oui, en QWERTY, pas besoin de shift pour effectuer les chiffres…

#6 GregzZ

• SUPINFO
  • 401 messages

Posté 05 novembre 2009 à 01:36

Je me retrouve 45 min avant, mon DD en format mac os, mais impossible d'installer et ou de choisir de partitioner en GUID...

MON DD est déja en partition, celle de mac est en Mac os étendu, pourtant impossible d'installer dessus.

Je dois TOUT repartitioner ? (perdre seven, et ubuntu ?)

Les options sont grisées si je garde ma configuration actuel.

Apple, ou l'art de se faire °°°°°°°.

Du nouveau : Il est dit que ce qui est utilisé c'est "le schéma d'enregistrement de démarrage principal MBR "

Modifié par GregzZ, 05 novembre 2009 à 01:54.

B2 | --

#7 Thibaut-Jedi

• SUPINFO
  • 1 144 messages

Posté 05 novembre 2009 à 02:02

Tu n'aurais pas un DVD de Snow Leopard payé 8 euros pour les frais de port ? Si c'est le cas, alors c'est peut être limité à la mise à jours depuis Leopard. Il faut alors installer Leopard en premier pour pouvoir installer Snow Leopard.

Sinon, dans l'utilitaire de disque, sélectionne ta partition Mac OS X, et va dans l'onglet Formater pour en effacer le contenu.

Je viens de voir ton edit, je sais même pas comment tu as pu avoir un Mac OS X fonctionnel si le schéma de partitions est MBR… Je crois que tu n'as plus qu'à tout effacer.

#8 GregzZ

• SUPINFO
  • 401 messages

Posté 05 novembre 2009 à 02:44

Le triple boot n'est à la base pas supporté sous mac. Au support apple, ils m'ont balançé au bout d'environ 1H30 (j'avais d'autres soucis avec mac os x, des ralentissement perpétuels, soit disant parce que selon le support "83 applications monsieur c'est beaucoup trop, pourquoi vous ne prenez pas que celles d'apple") que j'étais le premier français avec triple boot qui contact le support, d'ailleur le technicien intrigué m'a dit qu'il allait essayer, véridique ou pas le mec tournait sous debian chez lui, avec un pc :D.

Thibaut > Merci pour ton aide, j'avoue avoir merdé en essayant de faire une clean install mais enfait voila le résultat. Mes DVD d'install sont ceux fournis avec le macbook pro que j'ai acheté y'a 8 semaines avec SL intégré, d'ailleur je sais pas si tu te souviens que la version de mail que j'avais extrait n'était pas à jour et j'avais eu besoin de toi.

Je compte bien me refaire le triple boot, sauf que cette fois ci j'utiliserai debian pour mon quotidien, rien que le support rempli de manchot qui me racroche à la gueules ou me fais des discours de 30 mins pour le dire que réinstalle c'est mieux, parce que trouver l'application qui fait tout merdé c'est inutile, mais quand on vois le nb de sujet "Freeze snow leopard" j'ai envie de dire bravo.

Adieu Mac os X, t'étais pourtant tout mignon mais vraiment chiant.

Vous pouvez fermer le sujet. :P

Modifié par GregzZ, 05 novembre 2009 à 02:46.

B2 | --

#9 -Mrik-

• SUPINFO
  • 333 messages

Posté 05 novembre 2009 à 13:47

Pourtant le triple boot n'est pas si difficile ... Il y a moult tutoriels sur le net à ce propos :).
Emeric LEBON, Ingélol M2 Powered , phone : 0683435856
http://www.twitter.com/mrik974

#10 GregzZ

• SUPINFO
  • 401 messages

Posté 05 novembre 2009 à 14:16

J'étais déja en triple boot.
B2 | --