Aller au contenu

Présenter SUPINFO dans un lycée

9 réponses à ce sujet

#1 GregzZ

• SUPINFO
  • 401 messages

Posté 10 novembre 2009 à 13:58

Bonjour,
Cette petite phrase dans un mail m'a un peu interpellé

Citation

Si vous voulez obtenir des points plus rapidement, je vous conseille d’opter pour faire une visite et présenter SUPINFO dans votre ancien lycée, BTS ou IUT. Toute visite ayant lieu avant le 1er Février 2010 vous rapporte 5 points.
.

J'aimerai donc savoir comment se déroule cette présentation si jamais je le propose à mon lycée. Doit on préparer son "discours" sur l'école ou bien il est fournit ? A t'on à disposition des documents pour la présentation ? Sachant que mon ancien lycée possède un amphi avec projecteur vidéo autant en profiter.

Merci.

Modifié par GregzZ, 10 novembre 2009 à 13:58.

B1 | Config : MacBook pro 15" - 2.53 GHz | Mac Os - W7 - Debian
B2 | --

#2 Benji

• Administrateur
  • 1 161 messages

Posté 10 novembre 2009 à 14:18

Sur le façon dont ça se déroule ça dépend; moi je l'ai fait au cours d'un forum des métiers (mini-salon organisé par le lycée) mais tu peux aussi faire une présentation. On m'avait fourni des flyers et des brochures (à distribuer contre des emails, pour éviter les "collectionneurs"). Il y a aussi un fichier Excel pour collecter les coordonnées de ceux qui sont intéressés.
08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso

#3 GregzZ

• SUPINFO
  • 401 messages

Posté 10 novembre 2009 à 15:13

AH ok, merci j'avais pas trop vu :$.

Y'as plus qu'a négocier avec le lycée maintenant :P, si jamais la réponse est positive ca va pas être facile devant un amphi pour la première fois :o

Modifié par GregzZ, 10 novembre 2009 à 15:15.

B1 | Config : MacBook pro 15" - 2.53 GHz | Mac Os - W7 - Debian
B2 | --

#4 Tym

• SUPINFO
  • 622 messages

Posté 10 novembre 2009 à 17:51

Voir le messageGregzZ, le 10 novembre 2009 à 15:13, dit :

AH ok, merci j'avais pas trop vu :$.

Y'as plus qu'a négocier avec le lycée maintenant :P, si jamais la réponse est positive ca va pas être facile devant un amphi pour la première fois :o

Tu vas devoir t'entraîner je crois...

"Mais SUPINFO c'est pas une école d'ingé en fait, mon père m'a dit que c'était pas CTI !" (le coup de chaise n'est pas une réponse)

:D
2012/... Work In Progress_2010/2011 M2 - Tours_2009/2010 M1 - Bordeaux_2008/2009 B3 - Clermont-Ferrand

#5 prog-amer472

• SUPINFO
  • 153 messages

Posté 11 novembre 2009 à 14:23

Voir le messageTym, le 10 novembre 2009 à 17:51, dit :

Tu vas devoir t'entraîner je crois...

"Mais SUPINFO c'est pas une école d'ingé en fait, mon père m'a dit que c'était pas CTI !" (le coup de chaise n'est pas une réponse)

:D

=D personellement j'ai de grandes chances de me trouver dans la meme salle qu'un etudiant d'epitech... (une belle journée en perspective si celui ci a l'ame d'un troll =D )

pour la remarque "CTI c'est mieux?" je ne me fais pas de soucis :) j'aimerais juste ne pas avoir a faire a un gros trolleur :D
*B1 09/10 Mâcon --*B2 10/11 Mâcon--*B3 11/12 Mâcon "-- M1 12/13 Strasbourg? Metz? Bruxelles?"-- M2 13/14"Strasbourg? Metz? Bruxelles?"

#6 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 11 novembre 2009 à 17:14

Si c'est un mec d'epitech tu as pas a rougir, SUPINFO c'est supérieur sur tous les points.

C'est pas la même chose si c'est un mec d'epita.
www.artiflo.net Who dare wins !
B3 Toulouse | M1 Montréal | M2 Toulouse | SUPINFO 2009 Alumni
CONSEQUENCE WILL NEVER BE THE SAME ! 4chan for ever

#7 prog-amer472

• SUPINFO
  • 153 messages

Posté 11 novembre 2009 à 17:37

Voir le messageartiflo, le 11 novembre 2009 à 17:14, dit :

Si c'est un mec d'epitech tu as pas a rougir, SUPINFO c'est supérieur sur tous les points.

C'est pas la même chose si c'est un mec d'epita.

je ne suis pas du genre a rougir :D que ce soit epitech , epita ou toutes autres ecoles :)
je trouverais juste dommage qu'un etudiant vienne dans le but de "démonter l'ecole adverse" je veux dire par la que je serais plus du genre a "laisser faire " car je ne pense pas que polémiquer (qui puis est devant des lyceens) soit une bonne chose <_<
*B1 09/10 Mâcon --*B2 10/11 Mâcon--*B3 11/12 Mâcon "-- M1 12/13 Strasbourg? Metz? Bruxelles?"-- M2 13/14"Strasbourg? Metz? Bruxelles?"

#8 wopsy

• SUPINFO
  • 359 messages

Posté 11 novembre 2009 à 18:32

TQKTQKHS et on en parle plus.

#9 Ashura

• SUPINFO
  • 68 messages

Posté 11 novembre 2009 à 19:09

J'essaye pas de troller hein, mais avant de m'inscrire à Sup', je me suis renseigné sur ces écoles, et il m'a semblé que les étudiants d'Epita n'étaient pas vraiment satisfaits de l'enseignement qui y est dispensé.
Mais j'ai cru comprendre que c'était une école assez jeune, et que de ce fait, c'était peut-être normal. En tous cas leur programme est attirant, mais j'suis pas sûr qu'elle puisse tenir tête à SUPINFO qui jouit d'un réseau beaucoup plus important, non ?

J'pense que tu as raison de ne pas vouloir alimenter la bataille entre les écoles, en tous cas devant un public que tu dois conquérir. C'est justement une des choses qui m'a orienté vers SUPINFO plus qu'Epitech, en dehors du prix et du programme, sur les forums je ne voyais ses élèves que cracher sur les autres, dans un français incorrect, et avec des arguments pourris. Du coup, ces débats donnent une très mauvaise image de l'école à l'étudiant qui hésite. Avoir besoin de rabaisser les autres pour se sentir au-dessus, c'est une preuve qu'on se situe en-dessous.

#10 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 548 messages

Posté 27 décembre 2009 à 11:11

EPITA n'est pas toute jeune et a failli bouffer SUPINFO à plusieurs reprises lors de la reprise de l'établissement par Alick.

Comes nous expliquait justement qu'EPITA a créé Epitech pour bouffer SUPINFO (après être venu voir SUPINFO, tous les ans pendant 5 ans, pour demander un rachat), et que l'expansion très rapide en France et dans le monde avec parfois quelques couacs était sans le doute le prix à payer pour les coiffer au poteau (je ne transcrirait pas ici l'expression qu'il a employé).
Epitech se rapproche plus de ce que fait SUPINFO, pas de CTI, des stages. Mais une formation axée dev, une piscine violente, etc.

Ils n'ont pas un réseau national délivrant exactement le même diplôme, ils n'ont pas de vraies écoles expatriées à l'étranger (à part 10 pélos d'EPITA qui ont intégré un cursus de Berkeley) non plus.
PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris
2007-2008__________2008-2009_________2009-2010___ ____2010-2011________2011-2012