Aller au contenu

Création d'une team SUPINFO pour Boinc ?

22 réponses à ce sujet

#1 GregzZ

• SUPINFO
  • 401 messages

Posté 24 novembre 2009 à 11:08

Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez le programme (multiplateforme) Boinc qui permet de laisser son ordinateur travailler pour le compte des scientifiques (calculs...). Il y a de nombreux projets, sur des recherches médicale, sur de la physique...
Lorsqu'on travaille sur un projet il faut rejoindre une équipe afin de comptabiliser le travail obtenu sous forme de points. Il n'y a pas d'argent à gagner mais juste le sentiment d'avoir aidé la recherche et pourquoi pas rivaliser avec d'autres équipe ? Le midi lorsque tout le monde laisse les laptops autant les laisser bosser un peu, il peut aussi fonctionner toute la journée et ne pas vous géner dans votre utilisation (sauf dans les vm peut être :P )

Site : http://boinc.berkeley.edu/

Cela vous tente ? Je peux créer la team SUPINFO
B1 | Config : MacBook pro 15" - 2.53 GHz | Mac Os - W7 - Debian
B2 | --

#2 Tym

• SUPINFO
  • 622 messages

Posté 24 novembre 2009 à 11:32

Voir le messageGregzZ, le 24 novembre 2009 à 11:08, dit :

Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez le programme (multiplateforme) Boinc qui permet de laisser son ordinateur travailler pour le compte des scientifiques (calculs...). Il y a de nombreux projets, sur des recherches médicale, sur de la physique...
Lorsqu'on travaille sur un projet il faut rejoindre une équipe afin de comptabiliser le travail obtenu sous forme de points. Il n'y a pas d'argent à gagner mais juste le sentiment d'avoir aidé la recherche et pourquoi pas rivaliser avec d'autres équipe ? Le midi lorsque tout le monde laisse les laptops autant les laisser bosser un peu, il peut aussi fonctionner toute la journée et ne pas vous géner dans votre utilisation (sauf dans les vm peut être :P )

Pourquoi pas oui !
2012/... Work In Progress_2010/2011 M2 - Tours_2009/2010 M1 - Bordeaux_2008/2009 B3 - Clermont-Ferrand

#3 GregzZ

• SUPINFO
  • 401 messages

Posté 24 novembre 2009 à 11:39

Ben essayez de voir les projets qui vous tentent, perso je suis plus axé recherche médicale que je trouve plus "utile"
B2 | --

#4 Tym

• SUPINFO
  • 622 messages

Posté 24 novembre 2009 à 11:47

http://www.malariacontrol.net/
ou
http://climateapps2....c.uk/cpdnboinc/

Par contre attention avec l'utilisation du nom "SUPINFO"... :)

Modifié par Tym, 24 novembre 2009 à 11:47.

2012/... Work In Progress_2010/2011 M2 - Tours_2009/2010 M1 - Bordeaux_2008/2009 B3 - Clermont-Ferrand

#5 jerome88

• SUPINFO
  • 73 messages

Posté 24 novembre 2009 à 12:02

je crois le groupe SUPINFO existe deja, j'en fais partie d'ailleurs.

#6 GregzZ

• SUPINFO
  • 401 messages

Posté 24 novembre 2009 à 12:05

oO. J'ai pas trouvé sur l'alliance francophone... Si le nom SUPINFO pose des problème on prend Supforum ?
B2 | --

#7 bpoujol

• SUPINFO
  • 1 302 messages

Posté 24 novembre 2009 à 14:42

Bah si le nom SUPINFO existe déjà, rejoignez le groupe SUPINFO plutôt que de créer un nouveau groupe.

#8 GregzZ

• SUPINFO
  • 401 messages

Posté 24 novembre 2009 à 14:48

Dans quelle alliance ? Je suis peut être bigleux mais je trouve rien...
B2 | --

#9 bpoujol

• SUPINFO
  • 1 302 messages

Posté 24 novembre 2009 à 14:55

Aucune idée

#10 prog-amer472

• SUPINFO
  • 153 messages

Posté 24 novembre 2009 à 15:12

Voir le messageGregzZ, le 24 novembre 2009 à 11:08, dit :

Bonjour,

bonne idée :)
*B1 09/10 Mâcon --*B2 10/11 Mâcon--*B3 11/12 Mâcon "-- M1 12/13 Strasbourg? Metz? Bruxelles?"-- M2 13/14"Strasbourg? Metz? Bruxelles?"

#11 GregzZ

• SUPINFO
  • 401 messages

Posté 24 novembre 2009 à 15:32

Voir le messagebpoujol, le 24 novembre 2009 à 14:55, dit :

Aucune idée

Dans ce cas c'est pas très utile de pas avoir d'alliance, c'est toujours sympa de voir les stats etc. J'ai pas envie d'avoir des problèmes donc je vais laisser tomber le nom SUPINFO, dommage on aurait pu avoir notre "fiche" à côté des autres écoles dans l'alliance.

Proposez vos nom pour l'alliance :P

Supersearch ?
B2 | --

#12 Benji

• Administrateur
  • 1 161 messages

Posté 24 novembre 2009 à 15:49

Je comprends pas que tu puisse avoir des problèmes avec le nom. C'est pas comme si tu violait un copyright ! C'est un groupe d'étudiants de SUPINFO, c'est normal qu'il s'apelle SUPINFO ! En plus ça leur fait de la pub (ils pourront mettre un article sur SUPINFO.com)...
08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso

#13 GregzZ

• SUPINFO
  • 401 messages

Posté 24 novembre 2009 à 19:54

Et être sur cette page :) http://www.boinc-af....gory/7/109/294/

Je veux pas créer de problème je préfère envoyer un mail à un admin pour avoir la confirmation, mais je ne sais à qui m'adresser.

Modifié par GregzZ, 24 novembre 2009 à 19:54.

B2 | --

#14 e-TE

• SUPINFO
  • 2 329 messages

Posté 24 novembre 2009 à 20:42

tu veux mettre en place un tag de niveau 2 ( AF>SUPINFO ) ?
je suis "historiquement" dans une autre team, mais je peux peut etre mettre une machine sur AF>SUPINFO si ca se fait... ca fera pas bcp de point mais ca sera toujours ca de mis ^^

#15 GregzZ

• SUPINFO
  • 401 messages

Posté 24 novembre 2009 à 21:36

J'ai pris contact avec Alick il est ok pour le projet, pour l'instant ne fait rien je vais voir avec l'alliance francophone pour apparaitre sur leur page dédiée au projet.

Y'as plus qu'a attendre que mon mail d'inscription à leur forum soit validé et j'entame les "procédures".

J'espère que alick va faire une communication là dessus comme ça, tous les mec de sups vont etre mis au courant.
B2 | --

#16 Gaëtan

• SUPINFO ★★★
  • 2 264 messages

Posté 24 novembre 2009 à 22:07

Voir le messageGregzZ, le 24 novembre 2009 à 21:36, dit :

J'ai pris contact avec Alick il est ok pour le projet, pour l'instant ne fait rien je vais voir avec l'alliance francophone pour apparaitre sur leur page dédiée au projet.

Y'as plus qu'a attendre que mon mail d'inscription à leur forum soit validé et j'entame les "procédures".

J'espère que alick va faire une communication là dessus comme ça, tous les mec de sups vont etre mis au courant.

Vu le nombre de points que j'ai sur BOINC ... ^^
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights...

#17 Benji

• Administrateur
  • 1 161 messages

Posté 24 novembre 2009 à 23:06

Surtout vu le nombre d'étudiants à SUPSUP !
08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso

#18 e-TE

• SUPINFO
  • 2 329 messages

Posté 24 novembre 2009 à 23:07

si tu as besoin d'appui pour tes demarches au sein de l'AF ou de contacts je peux t'aider ^^ je connais pas trop mal ceux de l'AF pour y etre depuis les debuts :)
(HFR c'est pas qu'un nid a troll :P )

edit: bon bah j'arrive apres la bataille, je viens de reprendre contact avec tout le monde et une equipe est deja en place pour gérer tout ca avec vous et Alick, bon bah vous avez pas trainé :P

Modifié par e-TE, 24 novembre 2009 à 23:31.

#19 GregzZ

• SUPINFO
  • 401 messages

Posté 25 novembre 2009 à 00:12

Béh ouaip, j'aime le travail rapide et bien fait. Un admin de l'AF m'a dit qu'il faisait le necessaire de son côté en prevenant les autres admins qui vont demander confirmation à alick et préparer tout ce qu'il y à faire, donc d'ici 2-3 jours on devrait être opé'.
Ca tente quelqu'un de créer une page Ouaib pour résumer un peu le principe de Boinc, un tuto (on ne sait jamais), les projets sur lesquels ont se focalisent etc. Je m'occupe de la rédaction (et j'écrirais pas comme un porcinet comme je fais ici :P ) mais étant donné que je suis B1 noob j'ai pas la tête à créer tout ça et d'écrire des lignes de code. j'ai un ftp free pour l'hébergement au pire.

Etant donné que vous utilisez boinc, prenez mon twitter (il est tout frais en plus =D), assez simple pour rester en contact et parler du "projet"

"http://twitter.com/Gregoire_"

:)

Modifié par GregzZ, 25 novembre 2009 à 00:14.

B2 | --

#20 e-TE

• SUPINFO
  • 2 329 messages

Posté 25 novembre 2009 à 00:55

tu verras une fois que tu aura les accès aux parties privées de l'AF que beaucoup de doc / tuto / flyers existent deja :)
l'AF est deja en concertation avec pas mal d'université, iut pour la promotion de boinc, et les equipes fondatrice tres motivé et efficace :)
Ne serais que le portail de l'AF, contient deja beaucoup d'info sur comment commencer, la description de ce que fait chaque projet, un classement des projets (scientifique/math/bio/climat/...)
Et effectivement, les admins sont deja ou courant et ont deja planifié de prendre contact demain avec Alick ^^

#21 GregzZ

• SUPINFO
  • 401 messages

Posté 25 novembre 2009 à 01:13

Cool. :) Enfin si c'est moi qui suis en charge de tout ça (fin j'espère :o ), si jamais j'ai besoin d'aide je ferai appel à toi, t'a l'air bon sur le sujet.

Bon je vais enfin pouvoir aller dormir moi qui surveillais mes mails comme un chacal.
B2 | --

#22 e-TE

• SUPINFO
  • 2 329 messages

Posté 25 novembre 2009 à 03:04

oui, j'ai regardé l'avancement et posté un message en partie privée en précisant que ca ne venait pas de moi, et ils m'ont dit qu'ils etaient deja au courant et entrain de bosser la dessus ;)

#23 misterinpact

• SUPINFO
  • 193 messages

Posté 24 décembre 2009 à 19:59

Je viens de voir ce topic ! J'avais vu l'info sur le forum de l'AF par contre.
Je crunch depuis un certain temps sur BOINC et comme e-TE j'ai historiquement une "team".
Mais je salue l'initiative et je l'encourage bien sur en espérant qu'il y ai le plus de recrues à long terme possible :)